Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis propriétaire d'une audi S6 avant de 2000 j'ai un soucis avec ma boite auto,elle se met en sécurité et je ne peut que rouler en 4e car les autres rapport rate ou ne reste pas enclenché j'ai une connaissance qui travailchez audi et qui a fait un passage VAS et appriorie rien il ma conseillé de changer le tramis et de faire une vidange chose faites mais aucun changement mais j'ai un doute qu'il ai fait !

Pouvez vous m'aider enfin si quelqun à connu un probléme similaire

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as fait la vidange chez audi?

Posté(e)

mais je trouve bizarre que à froid elle roule presque bien je pense que si la boite à un soucis elle devrai pas rouler quand pense tu ?

Posté(e)

J'ai eu ce problème sur une S6 de 96.

C'était un calculateur électronique qui est sur la boite qui faisait des

siennes car imbibe d'huile .

Une fois cette pièce changée , tout est rentre dans l'ordre.

Invité Fondeur
Posté(e)

Bon à savoir, personne n'est à l'abri de ce genre de désagrément.

Posté(e)

Le seul problème c'est qu'audi me l'a garde 3 semaine et plus ils me l'ont

rendue dégueulasse

Posté(e)

bonjour

Ok parfait j'ai fait un peu le tour sur divers forum et j'avoue avoir les memes reponses que moi aussi je pense que c'est cette piece doit etre aussi fatigués car pour moi sa semble plus electronique qu mécanique car à mon avis elle roulerai pas!!!je vais faire changer cette piéces dés la semaine prochaine et vous tiens

merci pour cette éclaircissement

CDLT

Posté(e)

Bon à savoir, personne n'est à l'abri de ce genre de désagrément.

Si ! Ceux qui ont une boite manuelle !! :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

C'est assez loin et j'ai donne les factures a l'acheteur , mai il me

semble que c'était un coup de 1000€.

Lorsque cette pièce déconne ,la boite se met en défaut par sécurité

donc a part le désagrément , pas de risques!

Tiens nous au jus!

Si ! Ceux qui ont une boite manuelle !! :bigsmile:

:ck1:

parle nous donc de l'embrayage!!!!!!

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est clair, une mauvaise utilisation peut flinguer la boite et le moteur.

Sur Tiptro pas de sur-régime possible, à moins de rester pédale enfoncée sur N ou P...

@ sacré Seb :bigsmile: , on sait que tu es un fanatique du manche. :bigthumbup:

La tiptro sur la S6 me convient bien, un juste milieu entre confort et puissance, agréable quand on roule souvent et pour les petits détours il y a le mode séquentiel assez sympathique. Et puis elle bosse nettement mieux sur S6 que le V6 TDI 180 ph2 que nous avions, rien à voir même.

@ RS6 V8, dans les 1000€ il y a surement les heures dont ils ont eût besoin pour chercher la panne, ça ne m'étonnerait pas que la pièce en elle même coute dans les 50€ et posée qu'elle soit posée en 30 min... :rolleyes:

Posté(e)

Bien possible mais c'est moin, je me trompe peut-être:unsure:

Posté(e)

@ sacré Seb :bigsmile: , on sait que tu es un fanatique du manche. :bigthumbup:

La tiptro sur la S6 me convient bien, un juste milieu entre confort et puissance, agréable quand on roule souvent et pour les petits détours il y a le mode séquentiel assez sympathique. Et puis elle bosse nettement mieux sur S6 que le V6 TDI 180 ph2 que nous avions, rien à voir même.

Non je suis pas spécialement fanatique du manche mais pour avoir essayé les 2 versions, la boite manuelle est bien plus dynamique que la tiptro. La différence de perf est vraiment perceptible au volant.

Mais c'est vrai que sur le V6 TDI j'ai trouvé la gestion catastrophique !!!

Par contre, j'ai bien apprécié la BVA de mon ex Espace IV 3.5 V6 (245cv).

Pour te dire, ça m'a même réconcilié avec les BVA :bigsmile:

Posté(e)

Les BVA d'aujourd'hui sont bien différentes des anciennes.

:malelovies:

Posté(e)

embrayage: 240.000 km et aucun souci

Posté(e)

salut JIMJIM... j'ai exactement le meme probleme avec mon A6 ... a froid elle demare +- normalement mais a chaud elle demare en donnant des accoups... vidange prevue chez audi le 10-02... mais je pense pas que ça suffira... si tu pouvais me dire si en changeant le calculateur ça a résolu le proble.. se serait cool...

J'attend ta réponse ...a+

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous les amis, désolé pour le deterrage.

Je me présente toulousain de 29ans plaquiste à mon compte, j'ai récupéré une s6 année 10/99 phase 1 avec 220000km Boîte tiptro 5hp24 entretenue(boîte pont moteur),hibernant dehors depuis plus de 1ans.

La boîte fonctionne à merveille mais une fois le v8 bien chaud, alors que je suis en auto D, d'un coup j'ai un gros acoup et la voiture se bloque en 4éme, SAFE (se met en securité) allumé sur l'odb. Je me suis tapé d'ailleurs 500km en 4éme sur l'autoroute pour rentrer.

Si quelqu'un pourrait m'eclairer ça serait cool.

PS: j'ai pensé à la broche F125 derriere le cardan?!?

Vendredi je la passe au vag pour avoir une 1ère idee.

Merci tchussss

Posté(e)

Bonjour

T'as boite est malheureusement hs

Tes symptômes indique que tes disques sont usés

Posté(e)

Compte un budget de 3000 pour une remise en etat

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord merci pour les reponses rapides west62 et moto,

Roulant assez peu avec ce vehicule, je me demande si c'est risqué de continuer de rouler sachant que la boite se met rarement en safe, il me semble qu'elle le fait lorsque je la brusque un peu en séquentielle ou sur autoroute au bout de 3-4h de route.

Je vais prendre contact avec zf pour un devis.

Est-ce gratuit le devis?

*Moyo pas moto désolé lol

Posté(e)

Disques uséés fort possible, mais aussi le joint spi du convertisseur parait-il.

Faut tomber la boîte, heureusement que le moteur reste où il est et tant mieux il y est très bien lol.

Posté(e)

Disques uséés fort possible, mais aussi le joint spi du convertisseur parait-il.

Faut tomber la boîte, heureusement que le moteur reste où il est et tant mieux il y est très bien lol.

Il faut toujours changer les joints c'est automatique
Posté(e)

Slt west, j'ai un ami qui tient un garage et qui fait ça par passion, je vous tiendrai au courant des avancements et du chantier lol.

Ps : il faut que je change mes 8 bougies(ralenti chelou et dur à froid), pensez vous que les Ngk PFR7Q preconisées pour Rs6 se monte sur ma berline s6? Sinon j'en ai trouvé à 82 avec frais de port en irridium avec écart de 0.4mm.

Posté(e)

Bonsoir 😉

Pour les bougies évite des bougies non recommandées (pour s6)

Tu pourras passer à des plus froides lorsque tu auras une grosse préparation 😊

Posté(e)

OK abba merci, tu me conseilles quoi comme bougie? Si tu as une réf je suis preneur.

Posté(e)

Oui les bougies Bosch fgr6kqe 😉

Posté(e)

OK merci mais j'ai entendu du mal de bocsh niveau bougie je préfère des Ngk ou beru ou encore denso en irrad

Posté(e)

De rien RS31 😉

En fait les bougies bosch vieillissent mal en comparaison des ngk ou denso. Les denso irridium sont pas mal mais je n'ai pas de retour de mon côté