Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A5 de 2007 avec phares avants hallogènes.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement pour remplacer les phares pour un modèle avec leds (matériel nécessaire, forunisseur et coût approximatif bien sûr).

Merci d'avance pour votre aide

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le même cas, si quelqu'un qui a déja changé ses feux avant pourrait nous éclairer...

J'ai vu que cela est possible en photo sur des A5 qui avaient les LEDS avant sans les lave phares...

Merci d'avance!

Modifié par Apaulo
Posté(e) (modifié)

si je ne me trompe pas je crois que la législation (en France du moins) oblige à ce que tous feux xénon soient équipés de lave-phare. Donc en plus de l'achat et la pose de feux xénons complets je pense qu'il faut prévoir aussi l'achat et l'installation de laves phares. Ce n'est pas trop pour l'eventuel PV (plutot improbable) que tu pourais avoir par les forces de l'ordre (si toutefois ils arrrivaient à s'apercevoir de ce défaut et en qui en plus doit etre une contravention de classe 1 donc seulement 11€ d'amende) mais surtout du controle technique qui eux risquent de ne pas laisser passer ca et aussi en cas d'accident très grave de nuit où, meme si tu n'es pas en tord, ta responsabilité pourrait etre impliquée surtout si jamais les sommes des dégats en jeu sont énormes et/ou qu'il y a des blessés. Donc en gros pour être en règle (et ne pas s'attirer le mauvais oeil) en plus des xenons je pense qu'il est préférable de faire poser aussi les lave-phares automatiques (ils nettoient automatiquement les phares de manière cyclique, à chaque 5eme utilisation du lave pare-brise.

Et pour ce type d'installation à mon avis ca doit etre effectué par un pro : un garage ou concessionnaire agréé Audi. Et comme le 0% défaut n'existe nul part et surtout pas dans la durée, en cas de problemes ou de pannes, contrairement à une installation fraichement sortie d'usine, une installation effectué par un garage engagera la responsabilité de celui-ci et non pas celle d'Audi. Donc sans vouloir vous décourager, je pense que peu de garage ou concessionnaire ou pros prendrons le risque d'installer ca et de paumer du temps et de l'argent ensuite en cas de probleme ou de ne pas le faire dans les normes.

Maintennat ce n'est mon avis mais le mieux est encore d'aller voire une ou deux concessions Audi pour leur demander déjà s'ils acceptent de poser des xénons en seconde monte. Et si tel est le cas avec quelles guaranties derrière en cas de probleme et surtout à quel coût.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui, c'est sympa de donner ton avis et je pense que tu as raison mais si on pose une question sur un forum, c'est pour avoir une réponse, pas pour se faire sermonner...

Pour être plus précis, c'est le phare à leds qui m'intéresse, pas le xenon, je pense que ça doit être jouable de changer le phare en restant en Halogène...

Posté(e) (modifié)

où as-tu lu que je "sermonnais" quelqu'un ? :blink: Je donne mes infos et conseils par rapport à ce que je sais et par rapport à ce que je ferais si j'étais dans cette situation, c'est a dire d'avoir au mois l'avis d'un garage Audi (sinon deux) tout d'abord pour savoir ce qu'officiellement eux ils en pensent avant d'entendre tout et son contraire.

Personnellement quand j'ai acheté la mienne j'avais posé cette question d'un éventuel rajout après achat si je prenais pas les xenon avec leds et c'est ce que le commercial m'avait dit. D'un autre coté c'était un commercial donc est-ce que c'était réellement vrai ou bien est-ce qu'il preférait m'en vendre une plus chère ? est-ce que c'était juste cette concession qui ne voulait pas ou ne pouvait pas parce que pas tous le matos et/ou tout le personnel compétent pour effectuer ce genre d'installation ? J'en sais pas plus mais leur réponse était non. Et à priori comme c'est pas anodin et qu'il n'y a pas juste un remplacement d'optique mais installation de lave phares, de correcteur d'assiete comme l'indique smab (correcteur devant etre automatique et non manuel), ue bonne grosse reconfig de l'ordinateur de bord pour que tout marche, et certainement plein d'autres trucs pointus pour faire ca proprement dans les regles, c'est pas gagné d'autant que ca fait 2 ans que j'épluche pas mal les forums Audi (surtout A4 et A5) et à ma connaissance, à part l'installation de feux arrières à LED sur des A5 d'avant 2009 qui n'en avait pas sinon j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un ayant pu poser ou faire poser des xenons ou leds en deuxieme monte. Donc bonne chance et mon conseil (qui n'est pas un sermon) est d'essayer de voir au près d'un atelier Audi déjà pour avoir leur version et savoir si ca confirme ou non ce qui m'avait été dit par le commercial de la concession où j'avais acheté la mienne.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut,

Si tu veux que les leds il y a les bandeaux qui se rajoutent ... pas très joli mais pas cher.

Sinon en effet si tu change tout l'optique il y a pas mal de choses à modifier. (Pare-chocs pour les laves phares, correcteur d'assiette, cablage, odb, ...)

Bref je pense qu'une fois qu'il y a des halogènes ben tu reste dessus ...

Bon courage pour ta recherche.

@+

Posté(e)

où as-tu lu que je "sermonnais" quelqu'un ? :blink: Je donne mes infos et conseils par rapport à ce que je sais et par rapport à ce que je ferais si j'étais dans cette situation, c'est a dire d'avoir au mois l'avis d'un garage Audi (sinon deux) tout d'abord pour savoir ce qu'officiellement eux ils en pensent avant d'entendre tout et son contraire.

Personnellement quand j'ai acheté la mienne j'avais posé cette question d'un éventuel rajout après achat si je prenais pas les xenon avec leds et c'est ce que le commercial m'avait dit. D'un autre coté c'était un commercial donc est-ce que c'était réellement vrai ou bien est-ce qu'il preférait m'en vendre une plus chère ? est-ce que c'était juste cette concession qui ne voulait pas ou ne pouvait pas parce que pas tous le matos et/ou tout le personnel compétent pour effectuer ce genre d'installation ? J'en sais pas plus mais leur réponse était non. Et à priori comme c'est pas anodin et qu'il n'y a pas juste un remplacement d'optique mais installation de lave phares, de correcteur d'assiete comme l'indique smab (correcteur devant etre automatique et non manuel), ue bonne grosse reconfig de l'ordinateur de bord pour que tout marche, et certainement plein d'autres trucs pointus pour faire ca proprement dans les regles, c'est pas gagné d'autant que ca fait 2 ans que j'épluche pas mal les forums Audi (surtout A4 et A5) et à ma connaissance, à part l'installation de feux arrières à LED sur des A5 d'avant 2009 qui n'en avait pas sinon j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un ayant pu poser ou faire poser des xenons ou leds en deuxieme monte. Donc bonne chance et mon conseil (qui n'est pas un sermon) est d'essayer de voir au près d'un atelier Audi déjà pour avoir leur version et savoir si ca confirme ou non ce qui m'avait été dit par le commercial de la concession où j'avais acheté la mienne.

Au temps pour moi...d'avoir mal interprété tes propos!

Je ne désespère pas quand même...de trouver une solution

Posté(e)

As tu des feux de jours ? Si oui il doit être possible d'adapter des halogènes dans des phares xénon puis de brancher les leds sur les feux de jours sans être le killer du bricolage. J'aimerais aussi faire de la sorte sur mon A6

babas :coucou:

Posté(e)

As tu des feux de jours ? Si oui il doit être possible d'adapter des halogènes dans des phares xénon puis de brancher les leds sur les feux de jours sans être le killer du bricolage. J'aimerais aussi faire de la sorte sur mon A6

Voilà, c'est ce que je me disais aussi... J'aurais la voiture courant de semaine prochaine... Je te tiens au courant sur la présence de feux de jour...

Posté(e) (modifié)

Et a votre avis, à quoi ça sert ces adaptateurs?

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1055_c274_Adapter-Xenon-Scheinwerfer-Audi-A5-8T.html

J'ai aussi trouvé ça... pour avoir les lave phares

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1418_c274_aLWR-Komplett-Set-Audi-A5-8T-Bi-Xenon--adaptive-light.html

Modifié par Apaulo
Posté(e)

Là il s'agit de passer au xénon mais tu n'auras pas le correcteur d'assiette automatique. Tout cela est un peu compliqué je trouve ( et cher!)

Pourquoi on ne fabrique pas des feux avec leds et halogènes? Cela existe bien avec les cerclages Angel eyes à la Bmw.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde.

Je suis dans la même situation que vous. Lors de l'achat de mon A5 Sbk, j'avais omis l'option des feux xénon avec les LED. Maintenant je cherche activement à les faire installer tout en étant conscient de toutes les modifications que cela engendrera. Ma voiture est un modèle de 05/2010, donc je dispose des feux du jour.

Pourriez vous me dire où est ce que vous en êtes dans vos démarches? Est ce que vous avez pu faire installer ces feux xénon avec les LED ou au moins les LED?

Je vous propose de partager nos informations et si une solution s'avérait possible qu'on fasse une commande regroupée question d'avoir un prix préférentiel.

J'ai contacté un concession dans ma région et le chef d'atelier m'avait dit qu'il allait se renseigner et me tenir au courant, mais bon pour l'instant je n'ai pas eu encore de retour, j'attends.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches:

Il faut poser ou remplacer:

-pare choc avant pour lave phare

-ajout pompe + tuyaux et gicleurs lave phare

-remplacement des feux par des xenons

-remplacement de la centrale electrique suivant sa compatibilité (a voir avec wagcom)

-poser le correcteur d'assiette

-reprog au wagcom : pompe lave phare, correcteur assiette, passage xenons avec activation menu MMI.

Une fois les modifs matériel faites, il faut donc faire la reprogrammation.

Peu de topics aborde ce sujet donc il faut encore arriver a recoder et c'est pas gagné.

Cout approximatif hors main d'oeuvre:

-pare choc 350€ occasion

-pompe...140€ occasion

-phares...600€ occasion

-centrale...90€ occasion

-correcteur...380€ neuf

-adaptateur xenons kufatec 60€ neuf

-petit matériel 60€

Total: 1700-1900€ + de nombreuses heures a tout monter

A méditer je pense

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai contacté une concession dans ma région et croyez moi ils ne sont pas motivés de faire une telle modification.

J'ai un peu insisté pour parler avec le chef d'atelier qui m'a fait savoir que ça va me coûter un bras. En plus, les concessionnaires refusent catégoriquement d'installer des pièces qui ne sont pas Audi et que l'on aurait acheté neuves ou d'occasion.

A titre d'exemple, un équipementier automobile propose en ce moment les 2 phares xenon avec LED pour Audi A5 au prix de 593€ (50% de réduction) mais le monsieur de chez Audi m'a précisé que c'est hors de question de les faire installer dans sa concession.

Le plus cher dans cette modification reste les phares et la main d'œuvre. Pour les phares Audi il faut compter vers les 2000€ et la main d'œuvre vu le nombre d'heures de travail et le prix des concessions Audi je vous laisse imaginer le montant de la facture. Le chef d'atelier m'a dit qu'il faudrait s'attendre à une facture de l'ordre de 4500€.

J'attends son appel pour m'en dire davantage.

Bonne journée.

Modifié par MaybeRight
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'avec 2000€ et beaucoup d'heures il est possible de faire la modification.

La difficulté est de savoir précisément ou placer les pièces (par exemple capteur pour correcteur assiette, ou la modification de la pompe lave phare...)

Maintenant cela vaut il le coup? Ne vaut il mieux pas ajouter 2000-3000-4000€ et changer de véhicule?

- pour 700€ tu changes les optiques sans lave phare et sans correcteur. Ça fonctionne mais ce n'est pas légal. Il y a que la centrale electrique a voir eventuellement.

- pour 100€ tu montes un kit xenon. Tu as l'éclairage xenon mais pas de leds et ce n'est pas légal.

Kid de la légalité et des risques liés à une installation non conforme. Le problème se situe plus a la revente je pense. Car bricoler une A5 c'est pas terrible.

Modifié par matgen1
Posté(e)

Comme tu dis matgen1, bricoler une A5 ce n'est pas une bonne idée, encore moins quand il s'agit d'une A5 qui n'a que 6 mois. C'est pour ça que je voulais que ce soit fait par Audi et avec des pièces neuves et garanties par le constructeur. Malheureusement, ça coûte excessivement cher.

Maintenant, les 4500€ que Audi m'a annoncé pour cette modification, je préfère les investir dans un futur achat, car sincèrement à ce prix ça vaut pas le coup, car même pour la revente, je pense qu'on aurait perdu seulement 1000 à 2000€.

Par ailleurs, je trouve que c'est vraiment mesquin que Audi ne mette pas les LED comme équipement de série sur une voiture de cette gamme sans forcément mettre les phares xénon, le prix de départ est quand même de 35 k€ ;)

Quand je vois des voitures qui coûtent 2 fois moins cher qu'une Audi et qui ont de série les rétros escamotables et fermeture automatique des vitres dès le verrouillage du véhicule, ça énerve quand même :furious::bleble:

Posté(e) (modifié)

Comme tu dis matgen1, bricoler une A5 ce n'est pas une bonne idée, encore moins quand il s'agit d'une A5 qui n'a que 6 mois. C'est pour ça que je voulais que ce soit fait par Audi et avec des pièces neuves et garanties par le constructeur. Malheureusement, ça coûte excessivement cher.

Maintenant, les 4500€ que Audi m'a annoncé pour cette modification, je préfère les investir dans un futur achat, car sincèrement à ce prix ça vaut pas le coup, car même pour la revente, je pense qu'on aurait perdu seulement 1000 à 2000€.

Par ailleurs, je trouve que c'est vraiment mesquin que Audi ne mette pas les LED comme équipement de série sur une voiture de cette gamme sans forcément mettre les phares xénon, le prix de départ est quand même de 35 k€ ;)

Quand je vois des voitures qui coûtent 2 fois moins cher qu'une Audi et qui ont de série les rétros escamotables et fermeture automatique des vitres dès le verrouillage du véhicule, ça énerve quand même :furious::bleble:

Entièrement d'accord. De meme pour les rétros dégivrants. Je n'ai pas cette option malgré une finition ambiante :colere:

C'est certainement ce qui fera qu'apres l'A5 je quitterai la marque aux anneaux car bientot meme les vitres électriques ou la direction assistée seront en option.

Modifié par matgen1
Posté(e)

faut pas exagérer non plus: les phares xenon et LED ont été associé ensembles depuis des années et Audi fait payer au prix fort des choses communes chez d'autres constructeurs: je crois que c'est ça être une marque "premium" (qu'est ce que ça me semble grotesque ce nom). Ils avaient la main sur une technologie qu'ils ont été les premiers à utiliser ou presque à grand échelle. Mais pour abaisser le cout de leurs véhicules par rapport à la concurence ils en font une option et surtout ils ne dissocient pas les LED des xenon , pour alourdir la facture. En mettant les pieds dans le monde Audi, on accepte de payer au prix fort (mais c'est sensiblement la même chose pour mercedes ou BMW)

Cela dit, ces LED font encore partie de l'identité visuelle d'Audi et prendre une voiture sans c'est se priver de ce plaisir: à quoi bon posséder ce genre de véhicule si ce n'est pas pour profiter complètement de l'image de marque. ? Alors evidemment, en 2e monte c'est hors de prix et il serait pour moi hors de question de claquer 4500€ pour juste un ajout visuel. Tu as donc bien raison de mettre de côté pour un prochain véhicule.

Par contre, avec le développement des LED chez la plupart des grands constructeurs (rarement de manière harmonieuse malheureusement) va fait certainement rendre systématique sur de plus en plus de modèles audi l'installation des LED.

Je reste convaincu que pour profiter d'un véhicule pleinement, les options font plus que le modèle en lui même... et c'est sur cette gamme de véhicules que c'est le plus sensible.

Posté(e) (modifié)

Justement, c'est parce qu'il s'agit d'une marque "premium" qu'il faudrait soigner quelques détails. Une voiture dont le prix de la gamme d'entrée est quasiment 35 k€ devrait avoir un minimum d'options (sachant qu'en moyenne le prix d'une A5 est de 40 k€). Je n'ai pas dit que les phares xénon doivent être de série mais au moins les LED, puisque d'ailleurs c'est la signature de Audi. Et c'est loin d'être une exagération. En plus, la fonction des LED et celle des phares xénon sont indépendantes. Ce serait bien de remplacer les feux de jour dans une A5 par des LED, je pense que ce ne serait pas exagéré quand on paye une voiture plus de 40k€.

J'ai aussi cité d'autres exemples d'équipements de série qu'on trouve dans d'autres voitures et dont le prix est 2 fois moins cher.

Personnellement, j'ai été mal informé par le commercial lors de mon achat, je croyais que les LED étaient de série dans une A5 Sbk. Je ne l'ai appris que quelques jours avant la livraison et c'était trop tard pour ajouter cette option.

Modifié par MaybeRight
Posté(e)

Je suis du même avis, pour un véhicule d'un tel prix, certaines options devraient êtres de série.

Posté(e)

ce que je dis c'est que le but d'Audi est de faire miroiter l'accès à un véhicule de standing mais pour le rendre accessible ils le dépouillent de ses options.

Si on veut faire jouer la concurrence c'est clairement pas vers Audi qu'il faut se tourner car à prestation égale, ils sont parmi les plus chers du marché.

Après, bien entendu, je pense que dans l'optique de satisfaire le client il faut lui en donner pour ce qu'il paie et j'apprécierais moi aussi de voir de série des choses optionnelles comme ces LED. C'est un choix commercial qu'Audi fait et le marché va dans leur sens puisqu'ils vendent toujours plus de véhicule donc pourquoi faire autrement ?

Posté(e)

Permets moi Picmic de te dire que je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Si on part d'un modèle haute gamme qui coûte très cher et qu'ensuite on le dépouille de toutes les options de base et de tout ce qu'il le distingue des autres marque tout en gardant le même prix très cher, alors là on n'est plus dans la logique du haut gamme, Et je ne parle même pas des concessionnaires et leur SAV (mais bon ça c'est un autre sujet). ;)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Audi continue à vendre toujours plus de voitures, mais ce "phénomène" a d'autres raisons et c'est pareil pour n'importe quel produit. On sait très bien qu'un commercial ne s'intéresse pas en priorité au client, mais plutôt à son porte-feuille. Les exemples sont nombreux où nous clients sommes plumés, pourtant nous continuons à consommer, c'est ça malheureusement notre société de consommation.

Posté(e)

Permets moi Picmic de te dire que je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Si on part d'un modèle haute gamme qui coûte très cher et qu'ensuite on le dépouille de toutes les options de base et de tout ce qu'il le distingue des autres marque tout en gardant le même prix très cher, alors là on n'est plus dans la logique du haut gamme, Et je ne parle même pas des concessionnaires et leur SAV (mais bon ça c'est un autre sujet). ;)

c'est ce que je constate pourtant: je prend une A5 digne de ce nom et de la marque et j'arrive correctement équipée selon moi (et c'est ce qui justifie de se passer de marques généralistes plus grand public sans connotation péjorative) à près de 50K euros qu'on peut encore allègrement dépasser encore avec motorisation/boite/équipements divers. Et pourtant le tarif d'entrée c'est 33 000 euros neuf au catalogue. Pour moi c'est l'exemple de véhicule qu'on a dépouillé pour le rendre plus attractif commercialement mais qui finalement laisse le client sur sa faim car il propose souvent moins pour plus cher que la concurrence (et pour comparer ce qui est comparable, une passat cc de base c'est 30 000 euros avec des équipements non présents sur l'A5 de base).

En gros pour vraiment entrer dans le haut de gamme (et pas seulement dans l'automobile) il faut y mettre le prix. Etant nouveau dans le monde Audi, c'est une chose dont j'ai pris conscience avant de m'y engager. Mais c'est justement tous les plus en option qui finissent par justifier le prix, au delà de la simple ligne sur laquelle on ne peut que craquer.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Audi continue à vendre toujours plus de voitures, mais ce "phénomène" a d'autres raisons et c'est pareil pour n'importe quel produit. On sait très bien qu'un commercial ne s'intéresse pas en priorité au client, mais plutôt à son porte-feuille. Les exemples sont nombreux où nous clients sommes plumés, pourtant nous continuons à consommer, c'est ça malheureusement notre société de consommation.

Oui - ce que je voulais dire c'est qu'Audi n'a pas de raison de changer de politique commerciale si malgré les protestations elle fonctionne et plutôt bien. A mon avis, ils vont plutôt axer leurs efforts sur l'efficacité de leur SAV qui va finir par les desservir, mais surement pas diminuer leur coût. Je n'ai pas encore eu à y passer mais ce que j'en lis me fait penser qu'il y aurait pas mal de ménage à faire dans les concessions.....

Posté(e) (modifié)

A priori nous n'avons pas la même définition du haut de gamme !!!!!

Justement, le haut de gamme garantie un minimum vu le prix cher qu'il faut payer. Pour le tarif d'entrée qui est à 33 k€, une A5 n'a rien comme options, mais vraiment rien, même pas le détecteur de pluie et de lumière, même pas le rétro intérieur jour et nuit, t'as vu le design du rétro normal de chez Audi !! :bleble:

A 33 k€ t'as un petit moteur, une boite de vitesse, un châssis, des roues et des sièges. Comme option t'as la climatisation et un poste de radio, mais ç aon le trouve même chez Dacia à un prix que tout le monde connait.

Si le haut de gamme était le fait de pouvoir ajouter des options, toutes les marques seraient haute gamme et moins chères en plus ;)

La mécanique et l'industrie en général fait partie de mon métier, et crois moi 40 k€ c'est beaucoup d'argent pour une voiture, donc il faut qu'elle soit équipée d'un minimum d'option. Surtout quand il s'agit de la signature d'un constructeur, en l'occurrence les LED. On ne demande pas que la camèra de recul ou le Quatro soit de série. Je sais rester logique.

Pour le SAV, je ne te souhaite pas qu'un jour t'auras affaire avec eux, je sais de quoi je parle puisque je les ai sollicité pour cette histoire de phares xénon avec les LED. Partout dans les forums, à l'unanimité le constat est le même et il est très négatif pour une marque haut de gamme, mais bon comme j'ai déjà dit, ça c'est une autre histoire.

Pour info, je suis satisfait de ma voiture, elle est belle et ça personne (ou presque) ne peut le contester.

Modifié par MaybeRight
Posté(e)

On peut pas vraiment comparer mais une série 3 Coupé (en tout cas ici en Belgique) a les Xénons de série.

Posté(e) (modifié)

A priori nous n'avons pas la même définition du haut de gamme !!!!!

Justement, le haut de gamme garantie un minimum vu le prix cher qu'il faut payer. Pour le tarif d'entrée qui est à 33 k€, une A5 n'a rien comme options, mais vraiment rien, même pas le détecteur de pluie et de lumière, même pas le rétro intérieur jour et nuit, t'as vu le design du rétro normal de chez Audi !! :bleble:

A 33 k€ t'as un petit moteur, une boite de vitesse, un châssis, des roues et des sièges. Comme option t'as la climatisation et un poste de radio, mais ç aon le trouve même chez Dacia à un prix que tout le monde connait.

Si le haut de gamme était le fait de pouvoir ajouter des options, toutes les marques seraient haute gamme et moins chères en plus ;)

La mécanique et l'industrie en général fait partie de mon métier, et crois moi 40 k€ c'est beaucoup d'argent pour une voiture, donc il faut qu'elle soit équipée d'un minimum d'option. Surtout quand il s'agit de la signature d'un constructeur, en l'occurrence les LED. On ne demande pas que la camèra de recul ou le Quatro soit de série. Je sais rester logique.

Pour le SAV, je ne te souhaite pas qu'un jour t'auras affaire avec eux, je sais de quoi je parle puisque je les ai sollicité pour cette histoire de phares xénon avec les LED. Partout dans les forums, à l'unanimité le constat est le même et il est très négatif pour une marque haut de gamme, mais bon comme j'ai déjà dit, ça c'est une autre histoire.

Pour info, je suis satisfait de ma voiture, elle est belle et ça personne (ou presque) ne peut le contester.

on est d'accord ! Au prix d'accès du modèle, vu ce qui est fourni avec le prix, ce n'est pas vraiment du haut de gamme: voilà pourquoi j'ai l'impression que la vraie A5 est nettement plus chère que son prix annoncé plancher.

Mais si certaines options sont déjà chère à la commande, en 2e monte la dépense n'est pas carrément pas raisonnable

Modifié par picmic
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de solution ou de tuto pour avoir les Phares avec les leds en seconde monte???

Posté(e) (modifié)

Toujours pas de solution ou de tuto pour avoir les Phares avec les leds en seconde monte???

Bonjour,

J'ai parlé avant hier avec le responsable du service méca/élec d'une concession Audi dans ma région, et rien que sa première réaction laissait croire qu'il n'y a aucune solution raisonnable, il s'agit d'une usine à gaz selon ce monsieur !!

Mais ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas de cohérence dans les réponses selon la concession voire même au sein de la même concession.

Conclusion: il n'y a malheureusement pas de solution chez Audi

Modifié par MaybeRight
Posté(e)

Il serait curieux de savoir si c'est le même cas pour d'autres marques. Si oui, ça voudrait dire que technologiquement c'est trop compliqué de l'installer après coup.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de point de vue technique, certes c'est long comme modification mais ça reste faisable (avec un peu de bonne foi lol ).

En plus, il y a une règle industrielle (en tout cas au 21éme siècle) qui consiste à prévoir; lors de la conception d'un produit; de pouvoir le faire évoluer sans devoir tout casser, cette règle est valable pour l'industrie automobile aussi.

Sinon, je suis du même avis que toi, ce serait curieux de savoir si c'est le même cas pour d'autres marques, notamment BMW et Mercedes.

Posté(e) (modifié)

en faisant un peu dans le Hors sujet mais vous avez ouvert la brêche...

Audi veut être rentable, Audi est le constructeur généraliste dégageant le plus de bénéf et ne sacrifiera jamais sa politique tarifaire. Je m'explique: options= €€€€€€ donc aucune raison d'équiper une A5 de base avec des options incluses qui font croire à une finition supérieure. Cela tue le marketing!

la politique est différente chez BMW: exemple sur 1 série 3 finition luxe BMW octroie environ 20% de remise aux loueurs car il faut du volume alors que Audi se contente de 10% sur une A4!

Donc les leds ( qui font plus haut de gamme) sur un modèle basique, c'est du rêve.....

Bon courage quand même pour ta quête du graal!

Modifié par MCD
Posté(e)

c'est tout a fait faisable.

Il y a des retours d'experience sur différents forum.

Plusieurs personnes l'ont fait mais souvent sans poser les laves phares et sans correcteur assiette

Posté(e)

c'est tout a fait faisable.

Il y a des retours d'experience sur différents forum.

Plusieurs personnes l'ont fait mais souvent sans poser les laves phares et sans correcteur assiette

Effectivement il y en a qui l'ont fait mais pas sur une A5, car le faisceau électrique est un peu plus compliqué par rapport aux A3 et A4.