Aller au contenu

MaybeRight

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MaybeRight

Information de profil

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

233 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'ai parcouru le topic que tu as fait sur le lifting de ton A5 Coupé et je trouve ton travail superbe. Bravo. Cela m'a donné envie de me lancer dans la même "aventure" sur mon A5 Sportback de 2010, mais le souci est qu'il n'est pas équipé des phares xenon. Au début, je voulais remplacer uniquement les phares halogènes par des xenon (ce qui implique de remplacer le pare-chocs et d’installer les lave-phares et le système de correction d’assiette des phares), mais quand j’ai vu ton travail je me suis dit pourquoi ne pas faire carrément le facelift. Je suppose que la face avant de l’A5 Coupé et Sportback est identique, non ? Selon ton expérience, est-ce que le facelift est réalisable sur mon A5 Sportback ? Hormis l’acquisition des pièces, t’en as mis combien de jours (voire de semaines) pour réaliser le facelift sur ton véhicule ? Par ailleurs, est ce que le véhicule reste conforme aux yeux de la législation (contrôle technique) et des assureurs après-avoir fait cette modification ? Merci d’avance pour tes réponses et encore bravo pour ton superbe travail.
  2. Bonjour, Je voulais savoir si t'as pu trouver une solution pour installer les led? Merci.
  3. Bonjour, Merci beaucoup pour cette information très intéressante :jap: Décidément, les Anglo-saxons ont toujours une longueur d'avance ! Maintenant, il reste à trouver un interprète pour comprendre ce qu'ils racontent loool Par ailleurs, il faut rappeler que la loi en France impose l'installation des lave-phares et du correcteur d'assiette avec les feux xenon. Bon, vous me direz que l'amende risquée est dérisoire (11€ il me semble en cas de contrôle par les gendarmes, qui reste très peu probable), mais le grand risque est, d'une part, en cas d'accident car les assureurs cherchent le moindre prétexte pour ne pas prendre en charge les dégâts, et d'autre part, lors du contrôle technique du véhicule car la voiture ne passera jamais sans les lave-phares. J'ajoute même un 3éme point qui est aussi important (en tout cas pour les véhicules neufs), c'est la garantie constructeur qu'il faut oublier en cas de pépin. Bonne journée.
  4. Effectivement il y en a qui l'ont fait mais pas sur une A5, car le faisceau électrique est un peu plus compliqué par rapport aux A3 et A4.
  5. Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de point de vue technique, certes c'est long comme modification mais ça reste faisable (avec un peu de bonne foi lol ). En plus, il y a une règle industrielle (en tout cas au 21éme siècle) qui consiste à prévoir; lors de la conception d'un produit; de pouvoir le faire évoluer sans devoir tout casser, cette règle est valable pour l'industrie automobile aussi. Sinon, je suis du même avis que toi, ce serait curieux de savoir si c'est le même cas pour d'autres marques, notamment BMW et Mercedes.
  6. Bonjour, J'ai parlé avant hier avec le responsable du service méca/élec d'une concession Audi dans ma région, et rien que sa première réaction laissait croire qu'il n'y a aucune solution raisonnable, il s'agit d'une usine à gaz selon ce monsieur !! Mais ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas de cohérence dans les réponses selon la concession voire même au sein de la même concession. Conclusion: il n'y a malheureusement pas de solution chez Audi
  7. Bonjour, On est sur la même longueur d'onde :) mais bon ça ne changera rien de la stratégie de Audi ;) Bonne journée.
  8. A priori nous n'avons pas la même définition du haut de gamme !!!!! Justement, le haut de gamme garantie un minimum vu le prix cher qu'il faut payer. Pour le tarif d'entrée qui est à 33 k€, une A5 n'a rien comme options, mais vraiment rien, même pas le détecteur de pluie et de lumière, même pas le rétro intérieur jour et nuit, t'as vu le design du rétro normal de chez Audi !! :bleble: A 33 k€ t'as un petit moteur, une boite de vitesse, un châssis, des roues et des sièges. Comme option t'as la climatisation et un poste de radio, mais ç aon le trouve même chez Dacia à un prix que tout le monde connait. Si le haut de gamme était le fait de pouvoir ajouter des options, toutes les marques seraient haute gamme et moins chères en plus ;) La mécanique et l'industrie en général fait partie de mon métier, et crois moi 40 k€ c'est beaucoup d'argent pour une voiture, donc il faut qu'elle soit équipée d'un minimum d'option. Surtout quand il s'agit de la signature d'un constructeur, en l'occurrence les LED. On ne demande pas que la camèra de recul ou le Quatro soit de série. Je sais rester logique. Pour le SAV, je ne te souhaite pas qu'un jour t'auras affaire avec eux, je sais de quoi je parle puisque je les ai sollicité pour cette histoire de phares xénon avec les LED. Partout dans les forums, à l'unanimité le constat est le même et il est très négatif pour une marque haut de gamme, mais bon comme j'ai déjà dit, ça c'est une autre histoire. Pour info, je suis satisfait de ma voiture, elle est belle et ça personne (ou presque) ne peut le contester.
  9. Permets moi Picmic de te dire que je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si on part d'un modèle haute gamme qui coûte très cher et qu'ensuite on le dépouille de toutes les options de base et de tout ce qu'il le distingue des autres marque tout en gardant le même prix très cher, alors là on n'est plus dans la logique du haut gamme, Et je ne parle même pas des concessionnaires et leur SAV (mais bon ça c'est un autre sujet). ;) Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Audi continue à vendre toujours plus de voitures, mais ce "phénomène" a d'autres raisons et c'est pareil pour n'importe quel produit. On sait très bien qu'un commercial ne s'intéresse pas en priorité au client, mais plutôt à son porte-feuille. Les exemples sont nombreux où nous clients sommes plumés, pourtant nous continuons à consommer, c'est ça malheureusement notre société de consommation.
  10. Justement, c'est parce qu'il s'agit d'une marque "premium" qu'il faudrait soigner quelques détails. Une voiture dont le prix de la gamme d'entrée est quasiment 35 k€ devrait avoir un minimum d'options (sachant qu'en moyenne le prix d'une A5 est de 40 k€). Je n'ai pas dit que les phares xénon doivent être de série mais au moins les LED, puisque d'ailleurs c'est la signature de Audi. Et c'est loin d'être une exagération. En plus, la fonction des LED et celle des phares xénon sont indépendantes. Ce serait bien de remplacer les feux de jour dans une A5 par des LED, je pense que ce ne serait pas exagéré quand on paye une voiture plus de 40k€. J'ai aussi cité d'autres exemples d'équipements de série qu'on trouve dans d'autres voitures et dont le prix est 2 fois moins cher. Personnellement, j'ai été mal informé par le commercial lors de mon achat, je croyais que les LED étaient de série dans une A5 Sbk. Je ne l'ai appris que quelques jours avant la livraison et c'était trop tard pour ajouter cette option.
  11. Comme tu dis matgen1, bricoler une A5 ce n'est pas une bonne idée, encore moins quand il s'agit d'une A5 qui n'a que 6 mois. C'est pour ça que je voulais que ce soit fait par Audi et avec des pièces neuves et garanties par le constructeur. Malheureusement, ça coûte excessivement cher. Maintenant, les 4500€ que Audi m'a annoncé pour cette modification, je préfère les investir dans un futur achat, car sincèrement à ce prix ça vaut pas le coup, car même pour la revente, je pense qu'on aurait perdu seulement 1000 à 2000€. Par ailleurs, je trouve que c'est vraiment mesquin que Audi ne mette pas les LED comme équipement de série sur une voiture de cette gamme sans forcément mettre les phares xénon, le prix de départ est quand même de 35 k€ ;) Quand je vois des voitures qui coûtent 2 fois moins cher qu'une Audi et qui ont de série les rétros escamotables et fermeture automatique des vitres dès le verrouillage du véhicule, ça énerve quand même :furious::bleble:
  12. Bonjour, J'ai contacté une concession dans ma région et croyez moi ils ne sont pas motivés de faire une telle modification. J'ai un peu insisté pour parler avec le chef d'atelier qui m'a fait savoir que ça va me coûter un bras. En plus, les concessionnaires refusent catégoriquement d'installer des pièces qui ne sont pas Audi et que l'on aurait acheté neuves ou d'occasion. A titre d'exemple, un équipementier automobile propose en ce moment les 2 phares xenon avec LED pour Audi A5 au prix de 593€ (50% de réduction) mais le monsieur de chez Audi m'a précisé que c'est hors de question de les faire installer dans sa concession. Le plus cher dans cette modification reste les phares et la main d'œuvre. Pour les phares Audi il faut compter vers les 2000€ et la main d'œuvre vu le nombre d'heures de travail et le prix des concessions Audi je vous laisse imaginer le montant de la facture. Le chef d'atelier m'a dit qu'il faudrait s'attendre à une facture de l'ordre de 4500€. J'attends son appel pour m'en dire davantage. Bonne journée.
  13. Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde. Je suis dans la même situation que vous. Lors de l'achat de mon A5 Sbk, j'avais omis l'option des feux xénon avec les LED. Maintenant je cherche activement à les faire installer tout en étant conscient de toutes les modifications que cela engendrera. Ma voiture est un modèle de 05/2010, donc je dispose des feux du jour. Pourriez vous me dire où est ce que vous en êtes dans vos démarches? Est ce que vous avez pu faire installer ces feux xénon avec les LED ou au moins les LED? Je vous propose de partager nos informations et si une solution s'avérait possible qu'on fasse une commande regroupée question d'avoir un prix préférentiel. J'ai contacté un concession dans ma région et le chef d'atelier m'avait dit qu'il allait se renseigner et me tenir au courant, mais bon pour l'instant je n'ai pas eu encore de retour, j'attends. Cordialement.
  14. MaybeRight

    Ajout option

    Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai acheté une A5 SB il y a quelques mois en passant par un mandataire (la remise était importante par rapport au concessionnaire). Malheureusement, j'ai été mal informé sur les feux à xénon avec les LEDs. Je croyais que les LEDs étaient indépendants des feux à xénon et donc de série sur cette belle voiture. Surprise (elle est bien sûr très mauvaise), quelques semaines avant la date de livraison de ma voiture, j'apprends que j'aurais pas les LEDs !!! cerise sur le gâteau la date de livraison a été avancée de 4 semaines par rapport à ce qui a été prévu, donc je n'avais plus la possibilité de modifier ma commande et d'ajouter l'option feux a xénon avec les LEDS. Autant que je suis très satisfait de cette voiture, autant que je regrette cette option (ou au moins les LEDS). Maintenant, je voudrais savoir s'il y avait une solution pour faire installer les feux à xénon et les LEDS (sachant que la loi en France exige des lave-phares et peut être aussi un correcteur d'assiettes pour les feux à xénon) ? Merci d'avance pour vos réponses et propositions.
×
×
  • Créer...