Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah si jamais c'est ca c'est que mon porte instrument est mort.. ou alors il faut que je recalibre l'aiguille via vag com =)

Dans tous les cas merci a vous de prendre le temps de m'aider.

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as le vag com avec toi?

Si oui efface les défauts et en essayant de redémarrer dis nous ceux qui revienne, mais effectivement sa ressemble a un problème d'arrivée d'essence.

Posté(e)

Je ne l'ai pas avec moi il est chez ma copine. Je le ferais ce week end. Si jamais c'était la panne seche, est ce qu'il y a un moyen de recalibrer l'aiguille de jauge a essence ? J'ai cru voir sur un topic que oui mais je n'en suis plus sur. Je vais aller à la pompe la.

Posté(e)

Essai ma manip déja et on avisera. ;)

ca marche j'essay ca de suite et je vous tiens informé. Sinon la rampe d'injection où se trouve la durite d'arriver d'essence, quelqu'un pourrait il me dire où elle se trouve ?

Posté(e)

Essai ma manip déja et on avisera. ;)

ca marche j'essay ca de suite et je vous tiens informé. Sinon la rampe d'injection où se trouve la durite d'arriver d'essence, quelqu'un pourrait il me dire où elle se trouve ?

Posté(e)

alors t'as mis de l'essence ou pas encore???la rampe d'injection c'est ou se trouve la durite d'arrivée d'essence.

Posté(e)

oui j'ai mis 5Litres et toujours rien, de plus je n'ai plus de batterie.

J'ai essayé de mettre un coup de cable avec une autre voiture mais plus de batterie. Donc demain je change le filtre a essence et la batterie je pense.

Pensez vous que c'est peut etre un probleme d'alternateur ?

Posté(e)

quand tu remets une autre batterie enlèves la durite d'arrivée d'essence et mais le contact et regarde si tu as de l'essence qui sort.je ne pense pas que ça soit un problème d'alternateur.

Posté(e) (modifié)

Si avec un coup de cable la batterie ne veut pas fonctionner, cela veut il dire qu'elle est morte ?

Modifié par chayos93
Posté(e) (modifié)

non ça veut dire qu'elle est déchargée c'est tout,tu peux la recharger ou la placer dans un autre véhicule pour qu'elle se recharge.

Modifié par fouad82
Posté(e)

Pour démarrer le S3 avec des cables faut une voiture qui tienne la route au niveau puissance, exemple j'ai voulu démarrer la mienne avec ma voiture de fonction (Megane DCI) et bein elle a rien voulu savoir, obligé de mettre la batterie en charge toute la nuit.

Posté(e)

C'est ce que je me disais Squall. Parce qu'hier j'ai mis un coup de cable avec mon ex seat leon TDI 150@202cv et ca a fonctionné, la voiture tiré bien sur la batterie. Aujourd'hui j'ai essayé avec une fiat punto 1.3 65cv et la ca n'a rien voulu savoir.

Donc demain j'essaye avec la TDI 150 de mon pote.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai changé mon filtre a essence et en fait l'ancien n'avait pas l'air bouché, l'essence n'était noir et lorsque j'ai enlevé les durites l'essence a bien coulé. Maintenant me reste plus qu'a attendre mon ami pour qu'il me donne un coup de cable.

Si jamais elle ne redemarre pas, je ferai le test du bocal pour voir si l'essence arrive bien au moteur et si les pompes fonctionnent correctement.

Ensuite je me pencherai donc vers un probleme electrique/electronique et commencerais à regarder au niveau des capteur papillon et accelerateur.

Si jamais c'était un probleme de calculateur, est ce qu'il se repare ou bien faut le changer et cela me coutera un bras et un oeil ?

D'ailleurs y a t-il un moyen de savoir si le calculateur est HS ou non ? J'ai vu sur leon-concept que parfois il y avait un probleme de soudure ou bien un fusible d'alimentation grillé.

Modifié par chayos93
Posté(e) (modifié)

Voici ce que j'ai trouvé sur S3 passion et qui semble être les mêmes symptomes que j'ai :

Capteur régime moteur :

Votre S3 a du mal à redémarrer après un arrêt ou alors pire, elle s'arrête en roulant et ne redémarre plus ? Dans ce cas, le problème vient vraisemblablement du capteur du régime de moteur G28, qui est défectueux. Sans signal venant de ce capteur, le moteur ne démarre pas. On peut facilement identifier le problème en effectuant une mesure sur la fiche du capteur, (2) située à droite de la jauge d'huile.

Une fois déconnectée, les valeurs à l'Ohmmètre entre les broches extérieures doivent se situer entre 730 et 1000 Ohm. La référence du capteur est: 06A 906 433 plus l'indice en fonction du moteur (C pour APY, L pour AMK, BAM).

Je vais faire les tests decrit ci dessus.

Par contre lorsqu'ils disent "entre les broche exterieurs", je dois bien positionner l'ohmetre sur les 2 broches exterieurs opposées ?

Modifié par chayos93
Posté(e)

Non je n'ai pas ce defaut. La j'ai effacé tous les codes defaut et debranché la batterie. Je vais donc rebranché la batterie et repasser un coup de vag com.

Sinon c'est assez facile de voir si c'est bien la G28 donc je serais assez vite fixé.

On ma aussi dit que cela pouvait provenir des bobines d'allumage.

Qu'en pensez vous ? Bobines ? G28 ?

Posté(e)

si c'est les bobines ou le g28 tu les aurais eu au vag com,enfin j'espère pour toi que ça soit ça.

Posté(e)

Hum je vais vois alors. Je repasse un coup de vag com demain.. Vu que c'est pas un vagcom officiel je ne sais pas si c'est fiable ou pas. Sinon je ferai le test de l'ohmetre et je verrais bien.

Mais bon j'espere que c'est ca et pas le calculateur.

Apparement lorsque le calculateur est mort on ne peux pas le diagnostiquer au vag com.

Quelqu'un peux t-il me dire c'est quel module pour diagnostiquer le calculateur ??

Posté(e)

ya pas de module precis pour diagnostiquer une panne calculateur generalement on ne peut pas rentrer a l'interieur quand il est hs,cependant un des fichiers peut etre endommager,sa reste a verifier.

demonte ta baie de parbrise et regarde si par hasard il a pas pris l'eau,si c'est pas le cas controle une de tes bobines demontes en une, pique une masse dessu en essayant de la demarrer la bobine devrait claqué,si elle claque pas vérifie ton faisceau.

je te conseille d'amener ton véhicule chez un professionel,s'il diagnostique un probleme de calculateur clique sur le lien de ma signature remplie une demande et envoie le moi,s'il est pas reparable jte le remplacerai.

:coucou:

Posté(e)

calculateur et bobine j'y crois pas.

Pour moi sa peut etre ou l'immotronic (et encore), le capteur PMH (tout a fait possible) ou la pompe à essence.

Posté(e)

Merci S3team je controlerai le calculateur en dernier recours car c'est quand même le plus extreme.

Pour les bobines, je pense avoir les Hitachi. De plus je ne pense pas que les 3 bobines tombent en panne en même temps.

Pour la pompe, j'ai verifié et elle tourne. Faut juste que je fasse le test du bocal pour savoir si elle envoi bien de l'essence.

Sinon Squall je suis plutot de ton avis. C'est quoi l'immotronic et le PHM ? PHM = capteur regime moteur (G28) ?

Posté(e)

calculateur et bobine j'y crois pas.

Pour moi sa peut etre ou l'immotronic (et encore), le capteur PMH (tout a fait possible) ou la pompe à essence.

si c l'immo,c'est le calculateur,mais ji crois pas non plus il aurai la clef qui clignoterai sur le tableau de bord

Posté(e)

Merci S3team je controlerai le calculateur en dernier recours car c'est quand même le plus extreme.

Pour les bobines, je pense avoir les Hitachi. De plus je ne pense pas que les 3 bobines tombent en panne en même temps.

Pour la pompe, j'ai verifié et elle tourne. Faut juste que je fasse le test du bocal pour savoir si elle envoi bien de l'essence.

Sinon Squall je suis plutot de ton avis. C'est quoi l'immotronic et le PHM ? PHM = capteur regime moteur (G28) ?

oui c'est peut être l'immotronic

le pmh : point moteur haut : capteur que tu trouveras sur la partie exterieure de la boite et qui détecte l'absence de dents sur la couronnne du volant moteur (c'est normal l'absence des dents dsur la couronne)

fait le test du bocal et d'une des bougies cela te dira si tu as de l'allumage et si tu as de l'essence (ça supprimera la piste de l'immo ou du calculateur)

Posté(e)

Bon ca y'est ca a demarré. Apres plusieurs essais de demarrage elle es repartie. C'était donc bien le filtre à essence (ou bien le calculateur bloqué).

Car j'ai changé le filtre et réinitialisé le calculateur comme vous me l'avez dit et c'est les 2 seules choses que j'ai fait mais je pense plutot que c'etait le filtre.

Par contre j'ai roulé avec, et lorsque j'ai tiré sur la 2eme ensuite passé la 3eme il y a eu une sorte de blocage comme si ca freinais ou plutot comme si je lachais la pédale d'accelerateur d'un coup (sauf que mon pied etait bien enfoncé).. Ensuite pareil arrivé a presque 6500trs en 3eme j'ai ressenti comme un blocage comme si elle s'arreter d'accelerer d'un coup.

Je pense que c'est le boitier papillon qui n'a pas été réinitilisé (je suis en train de le faire) ou a la durite d'admission qui se compresse (mais ca ne m'est jamais arrivé avant).

Donc voila résultat des courses 12€ un filtre a essence.

Merci a tous =).

Posté(e)

C'est claire que c'était economique. Encore heureux que je n'ai pas eu a payer le depannage.

Posté(e)

Content pour toi, pour ton autre souçi de perf je pense que c'est la N75. ;)

Posté(e)

Ok merci pour tous vos conseils. Finalement mon premier sentiment etait le bon mais ca m'a permis d'en savoir plus sur la voiture.

Sinon Squall si c'est la N75 je passerais un coup de vag-com pour verifier.

Merci encore

Posté(e)

Une N75 défectueuse remonte très rarement un défaut, en tout cas sa vaut le coup de la passer au vagcom pour savoir si y'a rien d'autre qui ressort. ;)

Posté(e)

Yes, vu que j'ai effacé les defauts la derniere fois, je vais voir ce que ca me remonte cette fois ci. Par contre comment diagnostiquer une n75 defectueuse ?

Est ce que c'est les mêmes N75 que sur les TDI 150 ? car il m'en reste une de coté.

Posté(e) (modifié)

Euh non je pense pas que se soit les même N75 sur les TDI.

D'ailleurs il faudrait proscrire le mot TDI de cette section. :bigsmile:

Modifié par Squall78
Posté(e)

Yes, vu que j'ai effacé les defauts la derniere fois, je vais voir ce que ca me remonte cette fois ci. Par contre comment diagnostiquer une n75 defectueuse ?

Est ce que c'est les mêmes N75 que sur les TDI 150 ? car il m'en reste une de coté.

une N75 défectueuse controle sa connectique (2fils) et ses durites (3 durites)

t'inquietes pour la couleur c'est normal que la tienne soit de couleur noir

Euh non je pense pas que se soit les même N75 sur les TDI.

D'ailleurs il faudrait proscrire le mot TDI de cette section. bigsmile.gif

attention olivier y a des TDI qui peuvent nous mettre des pillules 330cd bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Ok je vais verifier cela.

Sinon tout à l'heure rebelotte.. Elle demarre en 2 temps comme avant la panne. Donc premier demarrage ca ne demarre pas en tirant sur la batterie et 2eme demarrage OK.

Ensuite sur la route, broutage + pedale qui ne repond plus. Pour qu'elle re-reponde je dois debrayer.

De plus le ralenti est instable, il oscille de 850 à 1100 de temps à autre et j'ai le voyant de liquide de refroidissement au demarrage bien qu'il soit plein le bocal.

Pour le moment je suis stationné, je verrais tout à l'heure si elle redemarre.

Donc je pense que ce n'est finalement pas le filtre. J'ai fait le test d'une bobine en mettant une masse et il y a bien des etincelles mais j'en ai testé qu'une seule.

Ces symptomes ne feraient ils pas penser à des bobines defectueuses (broutage) ? ou encore le debimetre (ralenti instable) car les symptomes sont sensiblement les mêmes que décrits sur S3-passion.

Modifié par chayos93
Posté(e)

Ok je vais verifier cela.

Sinon tout à l'heure rebelotte.. Elle demarre en 2 temps comme avant la panne. Donc premier demarrage ca ne demarre pas en tirant sur la batterie et 2eme demarrage OK.

Ensuite sur la route, broutage + pedale qui ne repond plus. Pour qu'elle re-reponde je dois debrayer.

De plus le ralenti est instable, il oscille de 850 à 1100 de temps à autre et j'ai le voyant de liquide de refroidissement au demarrage bien qu'il soit plein le bocal.

Pour le moment je suis stationné, je verrais tout à l'heure si elle redemarre.

Donc je pense que ce n'est finalement pas le filtre. J'ai fait le test d'une bobine en mettant une masse et il y a bien des etincelles mais j'en ai testé qu'une seule.

Ces symptomes ne feraient ils pas penser à des bobines defectueuses (broutage) ? ou encore le debimetre (ralenti instable) car les symptomes sont sensiblement les mêmes que décrits sur S3-passion.

Je pense plutôt à une durite d'air débranché les durites principales (grosses durite d'air entre le débimètre et le papillon

Posté(e)

Hum cela voudrais dire que je l'aurais mal rebranchée. Je vais checker ca demain.

Bon je reviens de chez ma copine et la, encore des raté sur la route avec obligation de debrayer pour revenir à la normal. Ca broute beaucoup en dessous de 2500trs.

En arrivant devant chez moi, j'enclenche la marche arriere et la boom ca cale. Je la redemarre et la grosse raté de ralenti qui monte jusqu'a 1200 tours et redescend jusqu'a presque caler.

Donc j'ai passé le vag com et voila ce que ca m'a sortie.

Moteur :

2 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17695 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1287 - 35-00 - Please Register/Activate

Instrument :

1 Fault Found:

00667 - Ambient Temperature Signal

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Cela vous dit quelque chose ? Power supply terminal c'est pas la batterie ?