Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours! Lorsque je roule à froid il y a une fumée blanche qui sort du pot d'échappement! Lorsque la température arrive à 90 cette fumée disparaît! De plus, je consomme pas mal de liquide de refroidissement! J'en ai toujours consommé auparavant, je pense que ma culasse et poreuse mais je n'ai pas de certitude, j'ai l'impression que c'est pire depuis cette fumée!

J'ai ouvert le réservoir d'huile ce matin et il y avait une substance grise et grasse dessus! C'était pas comme ça avant!!

Quelqu'un a-t-il une idée sur ces soucis qui sont liés je pense?

Les problèmes liés à la porosité peuvent-ils empirés avec le temps ou non??

Merci!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours! Lorsque je roule à froid il y a une fumée blanche qui sort du pot d'échappement! Lorsque la température arrive à 90 cette fumée disparaît! De plus, je consomme pas mal de liquide de refroidissement! J'en ai toujours consommé auparavant, je pense que ma culasse et poreuse mais je n'ai pas de certitude, j'ai l'impression que c'est pire depuis cette fumée!

J'ai ouvert le réservoir d'huile ce matin et il y avait une substance grise et grasse dessus! C'était pas comme ça avant!!

Quelqu'un a-t-il une idée sur ces soucis qui sont liés je pense?

Les problèmes liés à la porosité peuvent-ils empirés avec le temps ou non??

Merci!

Salut,

je suis désolé de t'annoncer que tout ce que tu cites là sont les symptômes d'un joint de culasse ou d'une défaillance de la culasse. Règle ce problème avant que cela ne devienne pire: catalyseur contaminé par l'huile et autres.... Si ton huile moteur a déjà de la mayonnaise: ca va plus durer longtemps mais surtout ne roule pas sans eau sinon ça chauffe puis tu es bon pour faire rectifier la culasse au passage....

Courage!

Modifié par Vincent20074
Posté(e) (modifié)

Moi, je conseillerai même d'éivter de rouler tout court ! :sic:

Dans les cas les plus graves de joint de culasse, les cylindres se remplissent de liquide refroidissement entre 2 utilisations et lorsqu'on cherche à démarrer, les pistons qui remontent sont arrêtés net par le liquide refroidissement qui est incompressible, contrairement au gaz. On peut alors, complètement tordre les bielles, voire carrément casser le vilebrequin :( !!!

Pas glop ! La facture sera encore plus salée !

Si tu as effectivement un genre de mayonnaise sur ton bouchon d'huile ou sur la jauge à huile, il n'y a même plus de question à ce poser, c'est direction le garage, le processus est enclenché :( !

Bon courage à toi !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Dsl pour toi frfo2004 ----> direction le garage en urgence . Prépare le porte-feuilles

Posté(e)

Pas d'idée précise, mais je pense que tu peux songer à une facture à 4 chiffres (avant la virgule)... :sic:

Au passage, si c'est bien ça et suivant le kilométrage, tu peux en profiter pour faire faire la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoires. Ca ne te coûtera "que" le prix des pièces.

Fais contrôler les supports moteur, ça peut être l'origine du problème. Ca m'est arrivé sur une clio 2 :bleble:...

Posté(e) (modifié)

Kilométrage ? Année ? Toujours entretenue chez Audi ou pas ?

Modifié par 7063
Posté(e)

110000KM! 08/2003! Entretenu chez Audi jusqu'à 90000 Km! Concessionnaire peu compétent et jouissant d'une mauvaise réputation, du coup je l'entretien dans un garage très bien!! Je sais qu'Audi aime que le véhicule soit entretenu chez eux mais je vais quand même essayé de négocier!!

Posté(e)

Je ne pense pas que t'auras gain de cause ; désolé de te le dire .

Posté(e)

Même présentiment que xYN :sic:, sans vouloir te décourager...

Néanmoins, qui ne demande rien n'a rien :)...

Posté(e)

La voiture est au garage (pas chez audi), et c'est la culasse! Je n'ai pas de détails et j'attends le devis! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre question facture car j'ai lu différents tarifs, de 2000€ à 3000€! On verra!

Posté(e)

ça fait penser à un joint de culasse...

tiens-nous au courant !

Posté(e)

C'est la culasse ou le joint de culasse ?

Ce n'est pas du tout pareil.

Si c'est la culasse, tu peux essayer de tenter la prise en charge, car le problème de culasse poreuse est parfaitement connu chez Audi !

Mais si tel est bien le cas, tu serais quand même le premier cas, que je lirais où la culasse poreuse conduit jusqu'à avoir les mêmes symptômes qu'un joint de culasse :(...

Posté(e)

La culasse est fissuré et Audi ne veut rien prendre en charge!

J'en serai de ma poche!! Ca fait mal mais c'est la vie, il y a des choses plus grave!

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu retournes à la charge.

Ce n'est pas normal qu'ils refusent, compte tenu qu'il y a des dizaines de cas de prise en charge sur ce seul forum.

Si tu récupères ne serait-ce que 10 ou 20%, c'est toujours ça, qui paie largement les quelques courriers et coups de téléphone, non ?

Bon courage à toi !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut

Faut pas te laisser faire. Y'a des problèmes de culasses fissurées à la pelle sur ce forum.

Contacte le service client Audi, harcéle ton concessionnaire, rassemble les témoignages sur le forum, as tu une assistance juridique avec ton contrat assurance, carte bancaire etc... si oui missionne un expert (Audi fera déjà moins le sourd). Comme dit Bap33 même si la participation peut être faible c'est toujours ça de pris (ou plutôt c'est ce qui ne sera pas donné :) )