Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manque de puissance en 4,5,6 eme vitesse


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site ,j'ai acqueri une audi tt 225 chevaux de 1999 possedant une dump valve forge et une boite a air bmc carbon . depuis quelque temp j'ai constaté un manque de puissance en 4,5,6 eme vitesse . j'ai donc changer la vanne n75 ,filtre a air nettoyer .le probleme persiste toujours donc je l'ai enmené pour la passer a la valise et il ont trouver :

 

- quantité air admission/pression

- suralimentation/ev limite

- suralimentation/ +permanent uce

 

suite a sa j'ai changé le debimetre mais le probleme persiste toujours .auriez-vous des solutions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

pour cette perte de puissance,je t'invite a regarder si ton filtre (neuf) na pas graisé ta sonde de debimetre.

dans un second temp les electrovane N75 celle qui controle ta wastegate, son souvent defectueuse et montre une grosse perte de puissance .

ensuite regarder ton capteur de pression (en dessous de ta battrie ) qui pourais deconer.

enfin ta sonde lambda encassée (suite a une reprog riche) qui limite ton debit carburant à injecter.

 

PS:pense a verifier tes durite celle entre tes deux echangeur on tendance a se desereravec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle est le moyen de savoir si le capteur de pression (en dessous de la batterie )est fonctionnelle.

Et pour les durites entre les 2 echangeur faut-il que je demonte le pare-choc avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement :le capeur de pression tu ne peu que le changer ,car il te fudrais le metre sur banc ... mais vu tes symptomes ce la metonerais quand meme car rare son les capteur defectueux et encore "sur voiture fortement reprog".

Les durite entre tes echangeur ,il te faud lever la voiture.tu as un tube en metal qui relie tes 2 echangeur.mais ces echangeur sont conecté par 2 manchons noir.pour voir si ya des fuite enleve ton cache en dessous de ton moteur,et regarde sur ton circuit de turbo des presence de jet dhuile au tout de tes coliers.Les electrovane N75 sa arrive frequament elle deconent tres souvent.

je te parle en conaissance de cause.cest des panne que jai rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu le meme soucis sur une S3 ..

 

c'etait du a une fuite dans le circuit de suralimentation .

 

peux t on avoir le diag au complet avec la liste des codes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain midi je jeterais un coup d'oeil sous la voiture pour voir si il n'y a pa de fuite ou de durites persés .

Et pour repondre a french ,non je n'est rien d'autre d'inscrit sur ma feuille de diag ,j'ai seulement se que j'ai mis au debut (suralimentation.....etc)

je vous enverrez des photos de ma TT se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeil sous mon moteur se midi , mes on ne vois pas grand chose la dessous ,mais j'ai rien vu d'anormale.

 

j'ai rendez-vous ce jeudi 28 dans un garage ,il me la garde toute la journee.je vous tien au courant dés qu'il y a du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je revien du garage la ,et il ma dit qu'il n'a pas trouver de durites percé ou de collier mal serrer .

Par contre il a relever la pression du turbo , le turbo envoie 1,3 bar a chaque rapport sa me semble elevé vous en pensez quoi ??

j'essai de recontacter la personne qui ma vendu la TT pour savoir si il y a eu une reprog ,mes pas moyen de le ravoir :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un 1Bar 3 tu as une remap,qui peuvent etre une cause de tes problemes.

Il faudrait la passer au vag-com.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as été remapé (car ta pression est de 1,1bar sur TT 225 et 0,9 sur TT 180) car ta pression est superieur a ces valeurs.

si tu etai d'origine ;ton capteur de pression de turbo les releverais,et verais un surplus de pression,regulerais (N75=>wastegate) ou carement te metrais en mode degradé.

ton electrovane N75 nest pas en cause ici car cest ton ECU qui la gere electriquement,et regulerais automatiquement.

si toute fois,en eteignant ta voiture,(meme sil ny a aucun signal de defaux sur le tableau de bord)ta voiture se met a remarcher super bien,et que tu nest pas remapé :N75 ou wastegate ou capteur de pression defaillant.

 

en effet,si le technicien a lue ta pression de turbo par la prise OBD et que ta sonde est defaillante: il a lue une valeur fausse.(mais cest vraiment rare).

Reelement: je pense que tu as ete remapé.1,3 bar est une pression normale pour les K04,K03 remapé.sachant que ta sonde ne peu pas lire plus de 1,7bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: le garagiste a repassé la valise et il n'y a plus de defaut de suralimentation qui est revenu.

 

c'est quoi la difference entre une remap et une reprog ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remap et reprog cest la meme chose.remap (re-mapper) cest un therme utilisé ds le monde des chiptuners c'est a dire refaire les maps (d'injection,avance,enrichissement..) .reprog (re-progammer) ton boitier d'injection (donc la remaper)cest la meme chose.tu as du avoir une panne intermitante.je pense que comme d'habitude...ta N75 est fatigué suite à ta remap.sa peu revenir demain comme dans 5 ans. ;-)

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que audi est a 170 kilometres allez-retour de chez moi donc c'est pas la porte d'a coté pour passer la valise .

Je suis allez chez wolfvagen pour passer la valise est il m'on rien trouver mais il m'on pris un billet de 50 euros quand meme ces enfoiré,

donc la je sais plus trop quoi faire ,sa me desespere :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les ardennes (08) a coté de charleville-meziere , j'ai trouver un petit garage qui ma passer la valise ,et donc je n'est plus de defaut de suralimentation comme je l'avais preciser au debut

 

mes mon probleme et : en 1er,2eme,3eme vitesses elle a toute sa puissance donc pas de probleme dans les trois premier rapport.

mais en 4eme,5eme,6eme vitesses a nimporte quelle regime ,elle a plus rien dans le sac ,j'ai l'impression d'avoir que 80 chevaux et encore jsui gentil :bigsmile:

 

et la valise ,apparement ne detecte pas se probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le symptome de :

1) une wastegate qui a chauffé et menbrane qui ne maintient plus la pression (assé rare)

2) electrovane N75 qui est fatiguée (tres souveant)

3) ta lambda defaillante et indiquerais a ton moteur ,deffectuer un melange pauvre.

c'est le symptome de ton "overboost" defaillantou ce manque de puissance a haut regime.

c'est simple,pur savoir si c'est une sonde qui fait ton moteur ne pas fonctioner corectement,

tu l'oblige a effectuer un melange standard.pour effectuer cela:

debranche ton debit metre (un triangle saficherasur ton tableau de bord PAS DE PANIQUE!!!) roule et pousse ta voiture.

si elle fonctione bien,lineairement,cest que effectivvement une sonde mene a defaux (meme si aucun signal de defaux est enregistré par ton boitier),car pour ta voiture tout fonctione bien!le fait que tu ais un manque de puissance n'est en rien pour elle un domage pour ton moteur!

Apres le test rebranche ton debimetre.

je te conseillerais de tester une N75,puis apres faire tester ta lambda (valeur lue/valeur relevé echapement).

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais le même problème sur mon TT et c'était la durite qui est entre le MAP et l'échangeur coté gauche qui était mal fixé . J'ai tout serrer et maintenent ça roule nickel ... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je ferais le test en debranchant le debit-metre comme tu me dit scoubiwize quand les routes seront degagées car avec la neige je vais me faire peur ,dé que j'aurais fais le test je te retien au courant ;)

 

mattdogg ,que faut-il que je demonte pour voir si cette durite est bien fixé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rahff,tu mavais di avoir verifié toute tes durite! pour verifier ta sonde de pression de turbo enleve ta baterie,elle se situe en dessous.(entre ta durite de pipe dadmission et ton intercooleur gauche)

des que tu as esayé le test mod standard,fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai demonté mon pare-choc et j'ai rien trouvé d'anormal .

 

Et j'ai fais le test en debranchent le debit-metre comme tu ma dit ,et sa n'a rien changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai regardais quelques sujets pour voir d'ou vient mon manque de puissance ,et j'ai constaté que sa pourré venir de ma sonde lambda

 

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui cest vrais, sa peu venir de la sonde lambda (desolé pour le retard!) certaine on 2 sondes lambda (une avant le cata et une juste en sortie du turbo (downpipe) ;certaine une seule (down pipe).je taurais di de metre un capteur AFR mais cest assé couteux (si cest juste pour verifier ta lambda!)sur ebay yen a des pas chere et d'origine il te sufis juste de mettre ok pour les objet venant de l'europe.( parkinsons_online en vendexemple >>clique ici<< )

si tu as debranché ton debimetre et que rien ne change, c'est normalement pas a cause de ta lambda ou debit metre car quand tu le debranche tu as un melange standard.

as tu passé au vag com pour voir les signaux d'erreur?interverti ta N75? verifié l'étancheité de ton collecteur (fuite ou crique turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question:

ta voiture fais telle cette panne par cycle? javais mal lu ,je n'avais pas vu les panne enregistrée.

alor:- quantité air admission/pression

- suralimentation/ev limite

- suralimentation/ +permanent uce

deja sa parle enormement mieu.je te donne mon avis

 

soit tu as une reprog faite assé rapidement tu as des limiteur qui non pas été touché ds tes map.et vu que ta pression depasse celle que l'on a fixé ds ta map pression de turbo elle regule et met ta pression assé bas (avec ta wastegate et ton electrovanne)et le symptome : ta voiture marche tres bien a certain moment et certaine fois mole souvent a chaud. d'ou suralim limit et AFR air admission/pression .

 

soit ta lambda decone et tu a un melange soit sec, soi trop riche .pour 95% des cas trop riche.sa met arivé avec une pompe auxiliaire 355l/h de rouler trop riche.avec un turbo enorme je ne depassais pas les 250 cv car la voiture regule la qualité dadmission constament et limite a hau regime ta consomation de carburant,mais te fai consomer comme pas possible en vile.

 

soit ton capteur de pression de turbo bug ,et donne des info mediocre a ton ECU.donne une pression plus elevé que l'anormale.donc tu ajoute le cas N°1+ une consomation elevé et vu que ta pression es basse tout les signaux de defaux sexpliquent.

 

pour le moment je ne vois que sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mange pas de pain vérifie cette petite pièce. (Photo tirer du TT du Buckjp)

 

Si y'a des traces blanches c'est quelle est HS ce qui provoque des fuite sur les hauts rapports et perturbe l'ouverture du papillon.

Voila la ref: 058 905 291 K

 

 

dsc00775800600.jpg

 

 

Sinon je sais qu'un autre forumist avais eu le meme problème et je crois que sa venais d'un defaut d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas une mauvaise idée,ce clapet anti retour en general provoque des accoup a hau regime,si ton aceleration n'est pas contante et sinusoidale, sa peu venir de la.si tu as un probleme dalumage,du aura des accoup,des coupure de combustion a partir de 4000tr minute.ou carement une mise en regime qui se bride a 6000tr minute par exemple.bien joué Squall78

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...