Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: le garagiste ma changer le capteur de pression (juste a coté de la batterie) et sa n'a rien donné.

Il ma dit qu'il ne voyait plu qu'une seul chose ,c'est la gestion (d'apres se que j'ai compris).Donc il va me rapellé dès qu'il a recu l'appareil pour reprogrammer

Vous en pensez quoi ?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: excusez-moi du retard, donc je vous rappelle mon probleme .mon probleme et : en 1er,2eme,3eme vitesses elle a toute sa puissance donc pas de probleme dans les trois premier rapport.

mais en 4eme,5eme,6eme vitesses a nimporte quelle regime ,elle a plus rien dans le sac ,j'ai l'impression d'avoir que 80 chevaux et encore jsui gentil

Elle ne donne pas d'accoup, elle consomme pas, le ralenti est nikel ,il ny a pas de suie noir au bout des échapements ,pas de durites percées donc rien d'autre d'anormal

Ma voiture a été reprogrammer par l'ancien propriétaire ,le turbo envoie 1 bar 3 a chaque rapport.

Le garagiste ma changé le débimetre ,le capteur de pression, la vanne n75 est neuf est sa n'a rien donné.Donc il voit plus qu'une seul chose,sa viendrait de la gestion moteur .

Quand pensez-vous ?? merci

Posté(e)

je lui en avait parlé aussi de la wastgate, et il ma dit que si c'était la wastgate sa le ferait a tout les rapport

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'en profite pour poster sur ce topic pour ne pas polluer le forum.

Moi je commence à avoir ces symptomes : plus de peche en 4,5 vitesse, mois de reprise,impossible de pousser la voiture au déla de 3500 tours et maintenant un pote qui me suivait me dis que je dégage de la fumée blanche à certains moments.

Débitmetre débanché rien de change, sauf que le pot pétarade beaucoup si je tire un peu trop, et ca fais comme un coup de fusil à chaque changement de rapport.

Autre chose j'ai fais une vidange il y a meme pas 4000 km, et j'avais déja presuqe plus d'huile !!! :unsure:

Des idées sur tout ca ? :blink: sonde lamda hs ? segment?

Modifié par tishab971
Posté(e)

:coucou: pour le manque d'huile enleve le carter en plastique situé en dessous du moteur et regarde bien si tu voi pas des fuites d'huile ,c'est possible que sa vien du carter d'huile qui est percé ,ou le joint qui a rendu l'ame ou meme une durites .

Pour le reste je ne peut pas t'aider .Je galere a resoudre mon probleme aussi ,et sa c'est un peut empiré car maintenant en 1,2,3eme vitesse elle a perdu legerement de la puissance :(

Posté(e)

ok, moi je vais essayer de regler ca cette semaine, je te tiens au courant de ce que l'on me dira

Posté(e)

Salut , du cote de la gestion electronique , si probleme il y a ça ne peut pas venir de la cartographie, ou alors cela veut dire que le probleme existait deja . En aucune façon "la carto" ne peut se modifier seule . Le programme est chargé et il reste tel quel .

Le probleme est apparu soudainement? as tu mesuré au mano ta pression? (si oui avant et apres? )

Posté(e)

le probleme est apparu environ 1 mois apres l'achat .un jour sur l'auto-route j'ai tirer une bourre ,et dés que j'ai passé la 4eme jusqu-a la 6eme vitesse elle avait plu rien dans le sac .toujour le meme jour je retire une bourre et la elle remarche nikel .Donc au debut sa deconnait 1 foi sur 2 un peut-pres ,et de nos jour sa le fait tout le temps .

Donc je les enmenait au garage et on a mesurer la pression au mano(apres probleme apparu)et on a relevait 1bar4

Posté(e)

pour ma part j'ai déposé la mienne ce matin au garage. Première sensation du garagiste parti l'essayer " elle est bridée votre voiture" :unsure: heu.... ben non monsieur, moi pas bridé voiture.

Il me dit que l'on entend pas et que l'on ne "voit" pas le turbo se déclencher, pas bon signe tout ca.La suite dans la semaine.

Ca sent pas bon..... :angry:

Posté(e)

j'ai recupérais ma TT du garage et mon probleme venait de la gestion moteur ,il ma reinitialisé l'ancienne reprog que j'avais donc j'étais revenu d'origine -> 225 chevaux

il me la reprogrammé ,il m'a remis 55 chevaux en + donc la j'ai 280 chevaux

j'ai fait un essai et je trouve l'acceleration linéaire ,quand j'accelere je ne ressent pas le (coup de pied au cul)

Vous pensez qu'il y a encore un souci ?? :blink:

Posté(e)

Le reste de la voiture est d'origine ?

Car sa m'étonnerai que tu ai 280ch.

Posté(e)

c'est linéaire et ta plus ce souci de manque de puissance sur les 4 5 6 ?

fond de 5 ça donne quoi ? :P

Posté(e)

j'ai juste un dump valve forge et une boite a air carbon BMC

mais la 1,2,3 vitesses reste quand meme plus violente que les trois dernier rapport

Posté(e)

des que je passe la 4eme mon acceleration est lineaire ,sa manque de peche

Posté(e)

bonjour,desolé pour le retard,jai vraiment limpression que cela vien d'un de tes limiteur dans ta carto faite par ton encien proprietaire.

un limiteur de pression.ta panne est apparue comment?

as tu bien verifié ton colecteur et non reperé des crique ou fissure?

ta wastegate n'est pas utilisé de la meme facon a chaque raport elle peu tenir super bien en pique (overboost) et en gestion stable deconer.ta voiture a combien de km?

en inspectant ton turbo tu nas aucun jeu?ton turbo monte en pression et a besoin de moin de tr/min sur les petit raport.par contre tourne plus vite sur les gros raport.mais sa metonerais pour ta voiture.

ton garage as telle testé les donée de la lambda?

pour moi manque de puissance en 4,5 eme vitesse cest ton turbo dc wastegate ou N75 ou colecteur fisuré ou lambda .a combien est ta pression de turbo en 4,5 vitesse?

Posté(e) (modifié)

tishab971 je pense que ton turbo se désaxe ou a les paliers qui son morts.la consomation d'huile est le symptome.les K04 ET k03 son reputé pour sa chabin.

au pire cest le turbo a changer,au moin cest un tuyau alant a ta wastegate ou N75 de mal conecté.

Modifié par scoubiwize
Posté(e)

tu as vu juste, moi c'est bien mon turbo qui ne souffle plus :colere: , donc j'ai plus trop le choix, faut que je le change :angry: , je suis en pleine reflexion, upgrade ou non.

Posté(e)

rahff pour ton manque de peche en 4,5 eme il ny a pas photo la personne qui ta reprogrammée ta voiture dis lui texto "map N75 de rajouter de loverboost et; limiteur de pression a modifier "sa lui prendra meme pas 5 minutes. cest des fois incomprehensible mais sur une voiture a une autre une carto reagit differement ,du a la qualitée des sonde et autre.ton probleme sera reglé rapidement!!!

tishab971 pour les upgrade tout depend de ton kilometrage,de lentretien que tu donne a ta voiture,et de ce dont tu veux nivo reactivité.

si tu fait un entretien meticuleux (huile 100% synthese) tu respecte les temps de chauffes et d'extinction et pas trop de km je te conseil un upgrade.il son souvent pas plus chere que les turbo dorigine,et son plus solide car sont fait pour accepter plus de pression!de plus cela ne se voit pas si tu revent la voiure.meme sans reprogramer ta voiture tu peux linstaler et sera plus solide que celui d'origine pour un prix identique (ebay)

je les ai tous esayé ne pas se fier au avis de gens qui ne les on pas testé!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou!

Alors moi j'ai un peu le meme soucis :

normal en 1, 2 et 3

ensuite en reprise en 4, 5 et 6 le turbo siffle fort jusqu'a 3000 trs/min puis retombe à 0.8bar et la voiture ne part pas (comme si ca freinait ou envoyait pa assez d'essence) puis coup de pied au cul a partir de 5000 trs/min et pression a 1.5bar.

si je tire sur tous les rapports la voiture marche bien. (c'est juste en reprise le probleme)

J'ai une reprog faite par LRS a lyon j'ai déja changé débimetre et N75.

PS : lors du symptome si il fait chaud dehors la pression du turbo peux monter jusqu'a 2 bars au mano, retomber a 0.8 à 3000trs/min et remonter a 1.5 à partir de 5000 trs/min...

Des idées les amis?

Posté(e)

Causes possible : Débimètre, Fuites d'air, Sonde Lambda, N75, ou dump valve.

Commence dans l'odre cité ci-dessus. Un coup de vag com pour analyser ces pièces, et mise en pression du circuit d'air pour detecter d'éventuelles fuites.

Posté(e) (modifié)

J'ai passer le vag-com sur ma TT et rien a signaler :unsure:

Je les poussé se week-end et je suis monté a 255 km/h.

Mon probleme s'empire maintenant je perd de la puissance meme en 3ème :( ,les accélèrations en 3,4,5,6 éme vitesse sont linéaires ,et il n'y a pas de trous durant l'acceleration

Modifié par rahff
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse d'un garage pour passer ma TT au banc de puissance (banc 4 roue).

je suis près a me déplacer dans les départements voisins ,sachant que je suis du 08 (ardennes)

Posté(e)

salut, essaie de faire des chronos 80/120 et 80/150 en 4,5 et 6 vitesse que l'on puisse comparer et voire ce que ca donne avec d'autres TT ...

Posté(e)

ok , j'essais de faire sa le plus rapidement possible dans la semaine et je te tien au courant , :bien:

Posté(e)

Je suis allez voir un autre garagiste pour mon manque de puissance et voila se qui'il a trouvé:

RECHERCHE DE PANNE,PASSAGE AU SCANNER CAUSE MANQUE DE PUISSANCE (turbo géometrie variable grippé, manque de puissance et de couple vitesse superieur)

VOIR EGR (bouché moteur surchargé donc moins de détonnat essence manque puissance et de couple en vitesse superieur

NOUS VOUS CONSEILLONS UN NETTOYANT TURBO (dans un premier temp rouler 100 kilometres ,voir effet).

Le nettoyant turbo c'est un flacon de 1 litre 5 qui est a verser dans le reservoir ,mais avant de verser le produit dans mon reservoir je voudrez avoir votre avis sur se que le mécano ma recommandé

Posté(e)

J'ai fais des quelque chrono comme tu me la demander tassin.eloy et voila le resultat :

0 - 100 km/h = 9,9 s

80 - 120 km/h = 7,2 s

80 - 150 km/h = 12,4

le probleme s'empire elle est de plus en plus longue a l'acceleration et il y a pas un garagiste qui est foutu de me trouver cette panne de m****

Posté(e)

Bah de toute façon déjà 9,9s pour le 0 à 100 c'est déjà pas bon pour un TT 180ch, alors pour un 225 reprog à 280 c'est carrément la bérézina... C'est vraiment étonnant ton pb, surtout l'absence d'erreur au VAGCOM... :blink:

Posté(e)

met nous la courbe sur vag com de ta pression turbo et du debimetre,sa sent la fuite.

Posté(e)

Mes tests de reprises je les ai fait a partir de la 4eme vitesse ,Par contre je n'ai pas la courbe du vag-com.

Posté(e)

Pour ma part je ferai déjà une chose c'est de remettre une cartographie d'origine pour voir si le problème persiste.

Si le problème disparait c'est que la cartographie n'est pas adaptée à ta voiture comme l'a suggéré scoubiwize.

Si le problème persiste c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche sur ta voiture.

Concernant ta reprog les 280cv c'est ce que la personne qui t'a fait la reprog t'a annoncé ou ça a été vérifié sur banc, parce qu'avec juste une DV et une boite BMC ça ne me semble pas réaliste et/ou raisonnable, il faudrait au moins une ligne sans catalyseur pour dépasser les 265cv...

Posté(e)

La personne qui me la reprogrammé n'a pas de banc donc sa n'a pas pu étre verifié <_< ,mais je vais le recontacter pour me remettre la carto d'origine.

Posté(e)

De toute façon il doit te faire un suivi, surtout en cas de problème comme dans le cas présent.

En plus c'est bien pour lui aussi, ça évite de dire que c'est de sa faute si ce n'est pas le cas :bigthumbup:

Jusqu'à présent je n'ai vu personne refuser ce genre d'opération, pas de raison que ça commence maintenant :eldiablo:

Posté(e)

Voila seulement que sa me revien ,au tout debut quand mon probleme a commencé j'ai soulevé mon capot et enlevé mon cache moteur 5V pour voir si il y avait pas de durites percées. En effet y-avait une durite qui était enlevé car le collier nétait pas serré.

Voila une photo de la durite qui était enlevé entouré en bleu (Photo trouvé sur le net)

Donc suite a sa je l'ait remis en place ,mais sa n'a rien changer a mon manque de puissance.

Est-ce que le fait d'avoir roulé avec la durite enlevé a pu causé des degats sur mon moteur ? et si oui quoi ?

post-55307-1277843294,53_thumb.jpg

Posté(e)

Comment sa se controle une wastegate ?

Quelqu'un aurait un tuto pour la demonter ?

Posté(e)

j'ai enfin trouvé le temps de faire un 80/120 en 4ème ce matin.

avec le plein, clim. en route, 26° extérieur......5,7 secondes le premier essai et 5,8 le 2ème.

je n'avais pas la place de pousser jusqu'à 150 :unsure:

je n'ai pas fait de 0/100 car celà n'est pas parlant(démarrage plus ou moins rapide,

changement de rapport...)

en espérant que tu trouveras vite ton problème.

Posté(e)

je suis repassé encore au garage pour la remettre a la valise et RAS ,aucun defaut <_<

J'ai remarqué aussi que mon turbo se coupait entre 3000 et 4000 tours/m :blink:

D'ou sa peut bien venir ??

Posté(e) (modifié)

Mon turbo se coupait car j'avait inverser les fils de ma n75 ,donc sa c'est regler

Mes pour en revenir a mon probleme, est-ce que un filtre a essence qui n'a pas était changer depuis des lustres pourrait etre la cause ??

Modifié par rahff