Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après 22 semaines d'attente, un gros flocon de neige différent des autres est tombé cet hiver devant le garage de mon père !

C'est un 3.0 V6 TDI Quattro, 240cv et 500 Nm, finition Avus, couleur Blanc Ibis

Voici les options essentiellement :

:icon3: A l'extérieur

==> Kit extérieur S-line

==> Calandre noire laquée avec barres chromées

==> Optiques avant et arrières à led

==> Toit ouvrant Opensky

==> Barres de toit en alu

==> Vitres teintées à l'arrière

==> System parking Plus (avant et arrière avec caméra de recul)

==> Ouverture et fermeture automatique du hayon

==> Pack hiver 3

==> Coming/Leaving Home

:icon3: A l'intérieur

==> Sellerie cuir / alcantara

==> Pack cuir étendu Plus

==> Pack éclairage

==> Pack rangement

==> Sièges chauffants et réglages électriques à mémoire

==> Porte-boissons chauffant et climatisant

==> System audio Bang&Olufsen (14 enceintes au total avec ampli de 500 watts !)

==> Prépa téléphone Bluetooth 8W

==> GPS MMI 3G

==> Volant 3 branches multifonctions

==> Boite automatique S-tronic avec palettes aux commandes

:icon3:Les modif' de prévues :

Il faut surtout changer les ampoules :

- des phares au xénon pour du 6000°K (culot D3S)

- des antibrouillards pour des effet blanc xénon (culot H11)

- des seuils de portières et de de la plaque d'immatriculation par des led de chez hypercolor.de

:icon3: Pour le reste des modif’ :

- pédalier en alu type Q7 V12 ou S5 (à voir la compatibilité)

- filtre à air sport Pipercross

- Sorties d’échappement 90mm chromées au lieu des 80mm polies actuelles

- Jantes type New RS6 20" pour cet été

- Reprog ATH après le rodage (+/- 300cv et 600 Nm en perspective !)

Place aux photos maintenant ! :hot:

Un vrai shooting sera fait au printemps avec sa petite soeur (mon A3) à ses côtés !

* Photos de l'extérieur *

2profil1.jpg

dscn0144rd.jpg

3arrirehautjpgz.jpg

4arrierebas.jpg

6q5a3.jpg

8feuxdejour.jpg

* Photos de l'intérieur *

1openskyvuecentrale.jpg

2sigeconducteur.jpg

2sigepassager.jpg

vuecentrale.jpg

pommeau.jpg

5niddabeillequattro.jpg

4accoudoirdeporteencuir.jpg

tableaudebord.jpg

3banquette.jpg

opensky1.jpg

Modifié par Epsos
Posté(e) (modifié)

Pas grand chose à dire à part qu'elle est magnifique!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle est preque aussi bien équipée que celle de WITIX :coucou: ! :bigsmile:

Il faudrait venir sur Vélizy le 07/02 pour nous la présenter! :coucou:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Félicitation !!! Superbe!

Une petite question : c'est quoi les D3S?à quoi ça sert? c'est mieux que les xenons d'origne?

Posté(e) (modifié)

Merci !

@Billeuz : je vais aller faire un tour sur le topic de WITIX pour admirer sa belle !

Toi qui est connu pour gérer un max le Vag Com, un membre du forum doit ce week-end m'activer les aiguilles qui font le tour du compteur au démarrage (comme sur les modèles S par exemple). C'est un peu gadget mais j'adore ! Normalement c'est faisable n'est-ce pas ?

Je crois aussi que lorsque je mets le clignotant, les LED à l'avant s'éteignent. Je crois savoir qu'il y a moyen de laisser les led pendant que le clignotant est allumé par une manip' mais je ne connais pas la procédure.

@floeta : Le D3S c'est simplement le culot de l'ampoule. Ca n'a rien à voir avec l'amélioration, je l'ai juste indiqué pour un jour si quelqu'un se demande quel est le type d'ampoule sur son Q5.

Non ce qui importe c'est le degré Kelvin de l'ampoule.

Voilà un exemple sur une Mini:

mini00bj5.jpg

A droite de la photo : xénon 4200K (d'origine en sortie d'usine sur la plupart des véhicules équipés de xénon, trop jaune à mon gout)

A gauche de la photo : xénon 6000K (plus banc avec un léger effet bleuté)

Modifié par Epsos
Posté(e)

Est-ce que c'est homologuer?

Est-ce que il y a un risque technique? échauffement? ou tout simplement mauvaise qualité des ampoules en seconde monte?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est homologué, c'est un simple changement d'ampoule avec le meme culot ! Ce n'est pas un kit HID.

Pas d'échauffement possible puisque je mets une ampoule de même puissance (35W)

Je remplace par une ampoule de marque Philips (comme l'ampoule d'origine en usine), ce n'est pas de la mauvaise qualité donc aucun risque. Surtout au prix de l'ampoule (150€ l'unité !)

Modifié par Epsos
Posté(e)

Ok merci.

Mais bon vu le tarif, je suis calmé. Je pense que je vais garder celles d'origines!

Par contre je trouve toujours que lorsqu'un cayenne arrive dans mes rétro la lumière est bien plus bleuté que si c'est un Q5 ou Q7 ou un X5 ou ML, tu penses que porsche monte ces ampoules d'origine ou c'est moi qui rêve?

Posté(e)

Très belle voiture :malelovies:

Belle config et à priori elle est accompagnée d'autres Audi, non ?

Effectivement passe du Velizy un de ces Dimanche que nous puissions l'admirer

Félicitations et profites en bien

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Y a rien à ajouter c'est une belle auto, elle sera la bienvenue à Vélizy :coucou:

Posté(e)

Toi qui est connu pour gérer un max le Vag Com, un membre du forum doit ce week-end m'activer les aiguilles qui font le tour du compteur au démarrage (comme sur les modèles S par exemple). C'est un peu gadget mais j'adore ! Normalement c'est faisable n'est-ce pas ?

On peut faire beaucoup de choses!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est quoi les quatre boutons sur l'intérieur de la porte? Le rappel de mémoire des sièges?

Posté(e)

C'est quoi les quatre boutons sur l'intérieur de la porte? Le rappel de mémoire des sièges?

Cela correspond à la mémoire des sièges et des rétros.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news

Le rodage est terminé ^_^ 6000 km en 2 mois en ayant suivi la méthode Quickmik.

Le moteur a totalement révélé son potentiel, surtout aux alentours des 3500km où il s'est vraiment libéré de plus en plus au fil des kilomètres. Que du bonheur ! Il est prêt pour une bonne reprog sur banc :rolleyes:

Les modif' effectuées pour l'instant :

- Pédalier en alu

- Pack led complet (provenant de chez Bluecars.net)

- Video-in-motion (DVD en roulant) + Menu caché débloqués via mon Vag Com

- Sorties d'échappement chromées (pour info pour le 3.0 TDI la référence est : 8K0 071 762 alors que pour le 2.0 TDI c'est 8K0 071 761 le prix est de 90€)

Il reste :

- La reprog bien sûr

- Les jantes new RS6 20" pour cet été

- Un spoiler en carbone vernis à la place du spoiler gris platine du pare-choc avant :wub:

Quelques photos histoire d'alimenter le topic même si ça ne vaut pas un shooting. Ca viendra avec le retour des beaux jours...

q5a3arriere.jpg

q5a3arrire2.jpg

q5a3feuxarrires.jpg

q5a3face.jpg

arrierehaut.jpg

profil2l.jpg

plaqueapres.jpg

plaquearrieredeprofilap.jpg

miroirsdecourtoisieaprs.jpg

siegesapres2.jpg

abzoomavant.jpg

...................................................................................................Antibrouillards AVANT / APRES......................................................................................................

abzoomaprs.jpg

:)

Modifié par Epsos
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est même mon premier post.

J'attends pour mi juin mon Q5 commandé mi décembre (belle perf !).

Config choisie : 2.0 TDI, Noir métal avec pack ext S-line, toit ouvrant, advanced key, B&O et jantes 20' (PQF)

J'ai une question pour Epsos. J'aimerais moi aussi rajouter un pédalier alu. Peux tu me donner des détails svp (l'as tu fais faire chez Audi, coût, photos éventuellement) ? Et en ce qui concerne le "menu caché" du MMI ? Qu'est ce que cela apporte ? Comment peut on faire faire cela ?

D'avance merci.

Posté(e)

pour tes sorties, c'est 90E : pièce ou les deux? posées par ton concessionnaire ? Elles sont plus chromées que celle d'origine du 3.0 Tdi ?? Merci

Posté(e)

J'avais raison concernant les sorties du 3.0L, elles ne sont pas chromées d'origine mais polie.

En tout cas superbe photos.

Concernant la teinte de tes vitres, c'est la teinte d'origine audi?

Posté(e)

Facile à poser ou alors à faire faire par la concession ??

pour les sorties chromées, on voit bien la différence entre les photos du début et celles aprés montage . c'est bien plus chromé et plus beau...

pour tes ampoules d'AB , tu peux donner plus de détail : la marque, cela se vend où, comment cela se remplace ... merci

Posté(e)

Sinon, pour les non initiés, cela signifie quoi : Le rodage est terminé 6000 km en 2 mois en ayant suivi la méthode Quickmik.

Posté(e)

Pas grand chose à dire à part qu'elle est magnifique!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle est preque aussi bien équipée que celle de WITIX :coucou: ! :bigsmile:

Il faudrait venir sur Vélizy le 07/02 pour nous la présenter! :coucou:

0014.gif Epsos

Merci Billeuz le magicien.

on voit bien le petit aimant du coyotte. prudence prudence

pour rajouter des canassons, je vais passer chez RS et vous dirais 3d-ClinOeilPouce.gif

Posté(e) (modifié)

Merci merci :) Je vais tenter de répondre dans l'ordre à chacun.

J'ai une question pour Epsos. J'aimerais moi aussi rajouter un pédalier alu. Peux tu me donner des détails svp (l'as tu fais faire chez Audi, coût, photos éventuellement) ? Et en ce qui concerne le "menu caché" du MMI ? Qu'est ce que cela apporte ? Comment peut on faire faire cela ?

==> J'ai pris la pédale de frein (boite automatique) de l'Audi TT2 (2009) et la pédale d'accélérateur de l'Audi TT1 (2003).

Pour le frein, aucun soucis à installer ça prend 30 secondes. J'ai payé 20€.

Pour l'accélérateur par contre (10€) j'ai dû un peu bricoler on va dire. Il m'a simplement fallu coller avec ça:

http://www.castorama.fr/store/Pro-Neo%2B-Gel%2C-le-flacon-de-60-ml-PRDm535956.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=true[/b]

pedalefrein.th.jpg pedaleaccelerateur.th.jpg

Je n'ai pas installé de repose-pied en alu car je n'aime pas tout simplement.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances :

- sécurité car la pédale est vraiment fixée et ne partira pas d'un coup lors des accélérations

- esthétique car on ne voit pas du tout le collage, c'est propre comme si c'était d'origine

Je prendrai des photos ce week-end.

Pour tes sorties, c'est 90E : pièce ou les deux? posées par ton concessionnaire ? Elles sont plus chromées que celle d'origine du 3.0 Tdi ?? Merci

==> Oui c'est 90€ pour les 2. Posées par moi-même (montage en 1 minute !) pas besoin d'un "professionnel" pour ça puisque ça se clipse tout simplement.

Et oui elles sont vraiment chromées comparé à celles d'origine qui sont simplement polies (et qui s'encrassent très vite, en une semaine on dirait déjà des vieilles sorties tout moches)

Pour plus d'infos et de photos je vous invite vivement à regarder ici :

:icon36: http://forums.audipassion.com/topic/92106-embout-dechappement-chrome-sur-a5-30l-tdi/ :icon36:

J'avais raison concernant les sorties du 3.0L, elles ne sont pas chromées d'origine mais polie.

En tout cas superbe photos.

Concernant la teinte de tes vitres, c'est la teinte d'origine audi?

==> Oui voilà elles ne sont pas du tout chromées d'origine (même avec le kit extérieur S-line) et c'était une déception lorsque j'ai vu le Q5 pour la première fois... Voilà pourquoi j'y ai rapidement remédié ! En plus ça donne l'impression que les sorties sont bien plus grosses et qu'il y a un V8 sous le capot :P

Pour les vitres, oui c'est la teinte d'origine en sortie d'usine. C'est assez clair quand on est à l'intérieur on voit très bien même la nuit. Je compte d'ailleurs absolument teinter les 2 vitres à l'avant.

Sinon, pour les non initiés, cela signifie quoi : Le rodage est terminé 6000 km en 2 mois en ayant suivi la méthode Quickmik.

==> La meilleure façon de roder son moteur : :icon26:

http://forums.audipassion.com/topic/31904-8pcomment-roder-mais-aussi-liberer-une-a3sbk/

Pour tes ampoules d'AB , tu peux donner plus de détail : la marque, cela se vend où, comment cela se remplace ... merci

==> Je les ai commandé chez Bluecars.net (comme pour le reste de l'éclairage)

http://www.ledperf.com/product_info.php?products_id=532

Il suffit de démonter les 2 grilles antibrouillards, de retirer les 2 vis qui tiennent le phare AB et d'effectuer un simple changement d'ampoule !

C'est le jour et la nuit après, bye bye les ampoules jaunes pipi. Surtout que j'ai le coming home donc les leds et les AB sont + harmonieux maintenant que tout est blanc.

Avant

abavant.jpg

50 / 50

ab5050.jpg

Après

abaprs2.jpg

abaprs.jpg

on voit bien le petit aimant du coyotte. prudence prudence

pour rajouter des canassons, je vais passer chez RS et vous dirais 3d-ClinOeilPouce.gif

==> Hihi oui le coyotte c'est indispensable car les limites de vitesse sont dures à tenir <_<

Pour ajouter des poneys perso je vais aller chez Shiftech (ATH) à Paris mais RS a une super réputation aussi sur ce forum.

Modifié par Epsos
Posté(e)

merci pour tous tes renseignements.

Pour tes ampoules au xénon pour tes phares, tu peux donner le lien. C'est aussi simple à changer que pour tes AB? tu changes pour les codes et pour les phares ?

Posté(e)

sinon, tu as quel prix pour tes jantes+pneus New RS6 ? Il est possible de commander sa voiture en pneus hiver chez JD ??

Posté(e)

Pour les ampoules au xénon, il faut démonter les phares car il n'y a pas assez de place pour passer la main.

Je vais commander chez LDPrestige les jantes + pneus. Faut compter environ 1200€.

Je ne pense pas qu'il soit possible de commander en pneus hiver chez JD.

Posté(e)

tu es sûr de la qualité des jantes et des pneus car ton prix correspond à peine à celui des pneus dans le commerce !

Posté(e)

Epsos, et en ce qui concerne les "modifications logicielles" ?

Comment faire pour modifier le "bridage" du DVD, et les aiguilles au démarrage ?

Posté(e) (modifié)

@ gtrs57 : Les jantes sont les meilleures répliques que j'ai pu voir jusqu'ici. Elles proviennent du site partenaire d'Audi-Passion donc crois moi c'est de la très très bonne qualité.

J'ai acheté un pack pour mon audi A3 il y a un an et elles sont toujours aussi nickelles (le vernis n'a pas bougé même sous les jets haute pression lors des séances de lavage)

Pour les pneus, il ne faut surtout pas les acheter dans les commerces tels que Norauto ou autre car les prix sont beaucoup trop élevés. Il faut les acheter sur internet on y gagne environ 75€ par pneu et la livraison est gratuite !

@ Guibauch : Pour retirer le bridage du DVD (qui se fait en 5 minutes même pas !), certains n'apprécieront pas sur ce forum que je décrive l'astuce car ils font payer cette prestation ainsi que certains professionnels (200€ pour le faire ...) Par MP si tu veux je peux t'expliquer.

Pour les aiguilles qui font le tour des cadrans au démarrage (gadget très fun !) c'est simple aussi.

Il faut avec le Vag-Com aller dans :

- 17-Instruments

- Long Coding Helper

- Cliquer sur le Byte 1

- Cocher la petite case à côté du Bit 0 ("Gauge Test/Needle Sweep active)

- Enregistrer

En image ça donne ça:

needlesweep.jpg

Modifié par Epsos
Posté(e)

:coucou: Epsos,

Avant toute chose, félicitations pour ce Q5 il est magnifique en blanc avec le pack S-Line, les modifs sont discrètes mais de bon goût et ne contribuent qu'à améliorer sa ligne, reste effectivement à teinter les vitres avant...

Sinon pour les ampoules d'AB de chez bluecars, 2 questions :

- pas de défaut à l'odb ?

- dans le forum A5 ce type d'ampoule dégénère au niveau de la qualité et la pellicule bleue s'écaille au bout de quelques heures d'utilisation, as tu constaté aussi cela ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Merci à toi pour les compliments, le but effectivement est de rester classe et sobre tout en personnalisant un peu ce Q5.

La modif' la plus dure sera de transformer le spoiler à l'avant par une lame carbone mais ça rendra bien sur le blanc ibis.

Pour les AB :

- pas de défaut ODB, ça reste des ampoules 55 watts donc l'ordinateur ne voit strictement aucune différence avec les ampoules d'origine.

- pas de défaut de fabrication non plus, la pellicule bleue est toujours présente malgré les nombreux allumages des AB (dû à l'option coming home) et ça éclaire donc toujours bien blanc légèrement bleuté.

Je recommande Bluecars comparé à Tuning-Xénon dont la qualité des ampoules et leds restent à désirer (j'ai déjà acheté chez Tuning-Xénon et plus jamais je ne commanderai sur ce site, toutes les leds ont grillées en 3 semaines et jamais eu aucun remboursement, 50€ de perdus...).

Le mec de chez Bluecars est un vendeur consciencieux, rapide et avec une excellente communication !.

Modifié par Epsos
Posté(e)

Très belles modifications ! A la fois discrètes et sympathiques

je souhaiterai mettre pédalier, frein et accélérateur en Alu

j ai trouvé un ensemble Q7 V12 sur eBay mais savez vous si cela est compatible ?

D'avance merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Reprogrammation sur banc effectuée hier chez Shiftech à Paris.

Après-midi entièrement réservée pour le Q5, l'ingénieur présent (Romain) a été très pro et très sympa.

Résultat en un mot : bluffant !

La nouvelle courbe est même + lisse que celle d'origine.

Origine :

240 cv (données constructeur : 240 cv)

530 Nm (données constructeur : 500 Nm)

Après reprog :

303 cv (gain de 63cv)

638 Nm (gain de 138 Nm)

shiftech.jpg

Du lourd ! C'est linéaire mais on est plaqué contre le siège non-stop lors des longues accélérations, ça pousse, ça pousse très fort :P

Je vous recommande la reprog', on a l'impression d'avoir une nouvelle caisse :rolleyes:

Posté(e)

impressionnant la reprog mais question habituelle:quid de la garantie audi et de l'assurance?

Posté(e)

En utilisant la fonction 'recherche' tu trouveras les réponses à tes questions.

Posté(e)

Salut,

Tres tres beau Q5, modif de bon gout et performances au rendez vous suite à cette reprog.

Bravo

Thomas

Posté(e)

Félicitation Epsos

C'est plus du tout la même caisse... c'est clair :malelovies:

Et question consommation cela donne quoi ? :unsure:

Posté(e)

Consommation moyenne avant reprog : 8,8 L/100 (roule tranquille)

Consommation après reprog : 9,2 L/100 en tapant beaucoup d'accélérations franches et en montant dans les tours

Donc très ravi du peu d'augmentation.

D'ailleurs grâce au gain de couple, en roulant aussi pépère qu'avant je devrais gagner environ 0,5 L/100 donc descendre a 8,3 L/100

Même quelques jours après la reprog' je ne m'en remets toujours pas : c'est carrément dément comme ça pousse fort.

L'arrière a même un peu chassé lors d'une sortie de rond-point ! Ca ne m'était jamais arrivé avec le Quattro depuis que j'ai la voiture.

Posté(e)

Beau Q5 félicitations :bigthumbup:

Au passage je dirai très belle petite A3 aussi :bigsmile:

Bonne route! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Reprogrammation sur banc effectuée hier chez Shiftech à Paris.

...

Je vous recommande la reprog', on a l'impression d'avoir une nouvelle caisse :rolleyes:

Coucou,

Peut-on avoir une idée du coût d'une reprog stp ? :)

Merci !

Edit : sur le site de shiftech ca semble indiqué :P

Modifié par spohyak