Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vient de reprendre ma voiture de chez audi. L'embrayage complet à été changé (volant moteur, kit, butée et transmetteur) le tout pour 2000 euros. Tout vas bien jusqu'à l'autoroute et là la vibration de 2900 tours à 3200 est toujours là, moins prononcée mais là. Je m'arrête et monte doucement le gaz et la voiture vibre de 2200 à 2800 tours comme avant.

Je suis vraiment dégouté!!!

cela peut quand même pas venir d'ailleurs???

Merci de m'aider

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Ramène la chez Audi sans attendre! ! !

C'est les mieux placé pour te dépanner et c'est surement de leur faute si avant ça ne te le faisait pas !

Posté(e)

+1 direct chez Audi pendant que c'est garantie, il est possible que le nouveau volant moteur soit defectueux.

Posté(e)

+1 retour a la case depart pour verifier les travaux

Posté(e)

Retour à l'envoyeur.....

Ces concessions Audi :rolleyes:

Posté(e)

+1 avec les autres n'attends pas et retourne-y le plus tôt possible

Posté(e)

Je suis retourné chez audi il on regarder et constaté qu'il y avait une légère vibration. Surprise... ils n'on dit que ce n'était pas possible que ce soit le nouveau volant moteur, il ne veulent même pas rentré en question... il n'on dit que c'était surement le vilebrequin ou la poulie de celui ci. Ils m'ont quand même pour finir proposé de le faire vérifier (main d'oeuvre à ma charge) et si c'est pas ça le tout pour ma pomme. Je me suis bien énervé et leur ait qu'il arrête de nous prendre pour de C...

Maintenant il faut absolument que je soit sûr que cela provient de là.

à l'arrêt quand on fait monter le tours elle vibre de 2200 à 2900 tr (Plus prononcé quand elle est chaude)

En roulant grondement entre 2900 et 3200 tr à l'accélération et décélération.

J'ai aussi remarqué que ça le fait plus par temps de pluie.

L'echappement peut t'il générer un grondement à une certain régime et fait vibre la voiture à l'arrête entre 2200 et 2900tr

Comment vérifier si c'est bien le nouveau volant moteur (avant le changement c'était pareille en plus prononcé il me semble).

Merci

Posté(e)

c est a eu de gerer le probleme est pas a toi , c est leur soucis a leur charge ...

Posté(e)

Clairement, faut arrêter de se faire de la gueule du monde !!

Tu sors avec une facture de 2000€ et le mec ose encore te dire ça, c'est vraiment honteux !

Posté(e)

j ai pas grand chose a dire de plus qiue les autres.Ci ce n'est que tu peux leur mettre la pression en leur disant que tu fais appel a une societe de consommateur si il regle pas le probleme.

Posté(e)

regarde avec ton assurance si tu n'a pas une assurance juridique....

Posté(e) (modifié)

Le mieux c'est de contacter Audi france et de leur expliquer le problème en leur disant que tu va transmettre ton problème à un service de consommateur et généralement ils sont pas trop long à réagir ! :bigsmile:

Mais une chose est sur c'est que c'est à Audi de gérer le probléme :furious:

Si avant il n'y avait rien et qu'après changement d'embrayage et de VM ça vibre,c'est qu'il y en à un des 2 de défectueux donc il redémonte tous et change les 2 dans le doute !

Et si il la ramène tu fais examiner la voiture en profondeur et tu fais changer le villebrequin à leur frais en prévision d'un risque d'endommagement de ce dernier dut au vibration ! :bigthumbup:

C'est ce que j'ai fais il y à 2 ans sur mon A3 tdi130. J'avais enmené la voiture chez Audi pour le changement du VM sous garantie, j'avais pas fait l'embrayage pensant vendre la voiture, du coûp un an aprés changement de l'embrayage et la Audi m'annonce que le VM est mort... Au bout d'un an et 10 000kms ! ! !

Direct courrier à Audi france :bleble:

Résultat changement embrayage, VM, villebrequin et quelques autres babiole + MO à leur frais et ça, ça fais très plaisir :bigthumbup:

Mais faut surtout pas hésiter à leur rentré dedans :bigsmile:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Bonsoir,

Après pas mal de téléphone et visite dans plusieurs garages différents, personne n'a été capable de trouver la cause de ces vibrations.

J'ai pourtant tout fait ce qu'il était possible. On n'a pas pu me prouver que cela venais du volant moteur. c'est vraiment lamentable.

Si je le fait changer et c'est pas ça le problème je devrais tout payer...

On m'a dit que cela pouvais être une bielle voilée, le vilebrequin ou un décalage de la distribution. (le moteur fonctionne parfaitement bien).

Je vais écrire un mail à Audi, j'espère qu'il feront qqch.

Posté(e)

Ouai enfin une bielle foutue ca passe quand meme pas inapercu, surtout que c'est une panne soudaine :furious: Clairement même si c'est pas une pièce defectueuse ils ont clairement pu toucher quelque chose pendant la réparation

Posté(e)

Juste une petite question. Personne n'a eu une vibration provenant du moteur autre que le volant moteur. Ca m'aiderais à diagnostiquer mon problème, j'ai déjà perdu tellement de temps avec ça...

Merci

Posté(e)

Oui elle est d'origine. Je reçois une Milltek la semaine prochaine normalement. ça pourrai provenir de là?

Posté(e)

C'est encore moi,

j'ai vraiment envie de résoudre ce problème.

Grondement plus prononcé à chaud et surtout entre 3000 et 3200 tr à l'accélération presque rien à la décélération.

vibration à la décélération entre 2200 et 1600 tr.

vibration quand je fait monter les tours à l'arrête entre 2000 et 3000 tr

Cause possible:

1. Nouveau volant moteur HS (je sais pas comme vérifier)

2. D'après le garagiste il est possible qu'une bille ou que le vilebrequin soit voilé du à une casse dans le passé de la courroie de distribution. (pour moi ça devrais vibrer tout le temps...)

3. Décalage de la distribution.

4. Vibration de l'échappement.

La poulie "dumper" celle de l'autre coté du vilebrequin est mise hors de cause

Quelqu'un à t'il une idée ou un moyen de tester ces différents point.

Merci

Posté(e)

une bielle ca se détecte rapidement.

tu accélères et le bruit doit augmenter.

sinon la bonne vielle technique du : écouter un tournevis poser sur le moteur

une poulie damper : c'est rare et peu plosible

la distribution : ca met peut de temps à vérifier.

vibration de l'échappement : mouais j'y crois pas.

volant moteur : possible

faut demander au garagiste de démonter pour vérifier.

il a peut être mal remonté une pièce.

PS: un petit coup de fils au service client Audi ne fera pas de mal.

Posté(e) (modifié)

Salut,tes vibrations viennent bien de ton volant moteur,c'est soit ton volant bi-masse qui est hs ou soit ton embrayage,quoi qu'il en soit c'est un problème de déséquilibre,et coté distribution c'est impossible car il n'y a pas de poulie "dumper",c'est juste une poulie normal,pour le bruit d'échappement tu demande à une 2eme personne d'appuyer dessus avec son pied quand tu as les vibrations, si elles disparaisent c'est que c'est ça et si ta concession ne veut pas la reprendre :furious: appel le service relation clientele et tu verra comme ça fera bouger les choses,bon courage :)

Modifié par haldex
Posté(e)

Merci bcp pour vos réponse.

Pour le teste de la bille il faut faire comment avec le tournevis. il fait un peut de bruit assez sourd quand il monte dans les tours mais sans grande augmentation.

J'habite en suisse vous savez comment prendre contacte avec le service clientèle Audi? J'ai chercher mais rien trouvé.

Pour la distribution c'est possible de tester soit-même?

Merci

Juste ces vibrations était déjà présente avant le changement de l'embrayage et du volant moteur.

Posté(e)

pour la technique du tournevis.

il faut prendre un grand tournevis et le placer (moteur tournant) sur différentes parties du moteur.

tu places ton oreille sur l'extrémité du tournevis et tu écoutes si tu entends un cognement sourd.

pour le service client Audi suisse, faut regarder sur le site web

Posté(e)

J'ai fait pas ma de test.

Il n'y a pas de bruit sourd particulier même quand je met un tournevis. Le problème de vibration ce situe entre 2000 et 3200 tr après plus rien.

il fait quand même un peut de bruit mais c'est constant (pas d'amplification particulière) c'est pas un moteur de twingo...

Quand le moteur tourne au ralenti on entent pas mal le bruit des soupapes ou poussoir mais quand on fait monter le tour ça s'atténue et disparait. J'ai entendu dire que c'était normal.

J'ai fait trois vidéo pour vous faire écouter le bruit du moteur.

au ralenti

à 4000 tr à l'arrêt

en roulant (on peut entendre à 21s on grondement qui ce produit et à plus de 3200 tr ça disparait)

(le garagiste m'avait dit que cela pouvais venir d'une ancienne cas moteur (avant que j'ai eu la voiture) et que la bielle ou vilebrequin sont juste voilé) ça me parait bizarre, j'ai pas mal cherché mais trouver personne dans mon cas...). Je commence à avoir des doutes sûr la résolution de ce problème...

Sur le site d'audi suisse il n'y a pas le num du service client. quelqu'un l'aurait t'il?

Merci

Posté(e)

dur de diagnostiquer comme cela.

sur la 1ere video, ce sont les injecteurs que tu entends claquer comme cela et c'est normal.

ca ressemble quand même beaucoup à un volant moteur.

Posté(e)

Je pense aussi!

Le problème c'est que ce grondement été déjà présent avant le changement complet de l'embrayage. ça n'a rien changer à mon problème ça serai vraiment pas de chance que je le change et qu'il soit défaillant comme le précédent. Peut être que c'est un VM de la série où il y avait des problèmes.

Maintenant si je vais au garage et je leur dit de le changer, si c'est pas ça je doit payé une nouvelle fois l'embrayage (une fois 2000 euro ça me suffit)

Posté(e)

Petite question désespérée. C'est possible que cela proviennent des bobines, capteur de cliqueti.

Je pense pas trop ça m'a l'aire assez mécanique, mais bon je sais pas si ça peut modifier qqch. (pas de défaut vag-com).

Posté(e)

J'ai remarquer que cette vibration n'est pas tjs régulière. Elle ne disparaît jamais mais et plus ou moin fort. Il me semble quelle est plus marquée à froid quand je fait monter les tours débrayée. (sur l'autoroute tjs identique entre 2900 et 3200tr) Ce qui est sûr c'est lors ce que je dépasse les 3200 tours, plus rien. Il me semble que la consommation à aussi une peut augmenter et un peut de peine à démarrer à froid (2 à 4s ).

Si quelqu'un à une idée c'est tjs la bienvenue.

Posté(e)

pour moi ca ressemble fortement au volant moteur.

retourne voir le garage où les réparations ont été effectuées et demande à ce que le volant moteur soit contrôlé.

et va dans une concession audi et demande le n° du service client.

explique leur ton souci, je suis sur qu'ils vont t'aider à trouver une solution.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après un moment d'absence j'ai continué d'essayé de résoudre mon problème de vibration. Cela provient surement pas du volant moteur mais plutôt de la descente d'échappement ou dans les environs. Le silan bloc moteur on été changer. Cela à supprimé les vibrations à l'arrêt quand je faisais monter le tours... ouf. Le problème c'est qu'il y en a toujours une entre 3000 et 3100 tr plus à chaud et plus prononcée à la décélération. J'ai aussi monté ma ligne milltek que j'ai enfin reçue... Je suis allé sous la voiture et quelque faisait monter les tours. On sent bien les vibrations sur la descente d'échappement (je peut pas être sûr que cela provient bien de là).

Comment peut t-on faire pour résoudre le prob ou être sur que cela provient bien de là.

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut, j'avai eu le soucis de la descente d'échappement sur mon A3 1.8t quattro 180 et ça faisait une raisonnanc importante au niveau de la console centrale. Est-ce que tu entends une vibrations à ce niveau la ?

Posté(e)

Salut

Cette vibration (plutôt grondement) ce ressent dans tout la voiture un peut plus vers l'avant je pense. C'est bizarre pk à froid elle est plus faible et elle est surtout présente en décélération tjs 3100 3000 tr on entant une petit quelque chose après 3000 tr (décélération) mais plus faible.

T'as vibration était à un régime précis et aussi à la décélération? Comment as-tu fait pour la résoudre???

Merci

Posté(e)

Voilà,

Après beaucoup de temps et d'argent perdu pour résoudre mon problème de vibration qui n'est pas résolut, Je vais prendre les choses en main cet été quand j'aurai du temps. Le bute démonter tout le moteur, tout vérifier des coussinet au changement des segments et du déphaseur des arbres a came en profiter aussi de changer les corrois et si possible faire un tuto sur la résolution de ce problème et la vérification du moteur.

Pour le moment ce qui à été fait est:

Changement de l'embrayage complet (tjs le même problème) il faut encore vérifier si c'est pas le nouveau VM qui a un problème.

Changement bougie et bobine (ras)

Changement des 3 trois silan bloc moteur. Cela a supprimer les vibrations quand je fait monter les tours à l'arrête mais tjs le grondement entre 3100 et 3200 tr

Changement de l'échappement "Milltek" un petit mieux pour le couple et aussi a partir de 4000tr (j'ai une prépa sportec 250cv)

A venir

Changement déphaseur arbre à came

Changement segments piston

Changement coussinet (très prochainement)

Changement corrois de distribution et auxiliaire.

Nettoyage du turbo.

Si après cela j'ai toujours ce grondement...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Voilà,

Après beaucoup de temps et d'argent perdu pour résoudre mon problème de vibration qui n'est pas résolut, Je vais prendre les choses en main cet été quand j'aurai du temps. Le bute démonter tout le moteur, tout vérifier des coussinet au changement des segments et du déphaseur des arbres a came en profiter aussi de changer les corrois et si possible faire un tuto sur la résolution de ce problème et la vérification du moteur.

Pour le moment ce qui à été fait est:

Changement de l'embrayage complet (tjs le même problème) il faut encore vérifier si c'est pas le nouveau VM qui a un problème.

Changement bougie et bobine (ras)

Changement des 3 trois silan bloc moteur. Cela a supprimer les vibrations quand je fait monter les tours à l'arrête mais tjs le grondement entre 3100 et 3200 tr

Changement de l'échappement "Milltek" un petit mieux pour le couple et aussi a partir de 4000tr (j'ai une prépa sportec 250cv)

A venir

Changement déphaseur arbre à came

Changement segments piston

Changement coussinet (très prochainement)

Changement corrois de distribution et auxiliaire.

Nettoyage du turbo.

Si après cela j'ai toujours ce grondement...

Bonjour, jai le même soucis sur une bmw e30 320i.

Un bourdonnement à la con a 1400 et 2500 tours, au point mort à l'arrêt embrayé/debrayé, en roulant en 1 2 3 4 5, j'ai changé les silent bloc, embrayage, pot, et vérifié tout ce qui est vérifiable extérieurement.

C'est une impasse.

Avez vous résolu votre problème? Merci.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, même symptomes sur une S4 de 2001. Vibrations moteur entre 2000 et 2500 tours min et rien avant 2000 tours et rien aprės 2500 tours. Au point mort, puis en débrayant et sur tous les rapports avec un plus gros grondement en 4ėme. Leof t a trouvé d ou viennent ces vibrations depuis le temps ?

Posté(e)

parisien, si t'es du 78 emmène là à mAgny en vexin dans le 95 au garage MTM :bigthumbup: