Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me suis peu servi de mon A8 sur la neige et de ce fait je viens de me rendre compte que j'ai de l'eau sur le tapis arriere gauche depuis un certain temps j'avais de la buée le matin

ma question est de savoir ou je dois regarder car je n'ai pas retrouver d'article dans la section.

d'avance merci pour votre aide :bigsmile:

Posté(e)

des fils pour le gpl au dessus du pedalier.

( il y a de l'eau dans le gaz )

Posté(e)

merci pour les reponses mais j'ai deja regardé au niveau des evacs de clim sauf coté conducteur

pensez vous que l'eau puisse arriver derriere mon siege en partant de l'avant ??? :unsure:

Posté(e)

regarde plutôt l'évacuation des eaux de ruissellement dans le rainurage du coffre. Si ta voiture est restée garée sous un arbre cet automne,les retenues du coffre laissent un tres petit passage aux evacuations. Et les feuilles ou autres bouchent et l'eau fait son chemin. Salut.

Posté(e)

bonjour ,je viens de faire le tour de la question et voila mes conclusions

les evac de clim sont ok

la partie devant le parebrise est ok

les tetes d'amortisseurs sont ok

les evacs du coffre sont ok et j'ai soufflé toutes les evacs de portes

en fait j'ai de l'eau a gauche peut etre de la neige fondu mais aussi a droite et là ça ruisselle sur l'espece de boite a fusible sous le tapis passager

donc le seul changement par rapport a l'an dernier c'est que j'ai fait changer mon parebrise !!!!!

je pense aller faire un tour chez le carrossier cet aprem

Posté(e)

Regarde aux niveaux du serrage des feux arrière j'ai eu le cas sur mon A6 allroad.

Posté(e)

bonjour j'ai exactement le meme problème que toi.

je ne comprends pas d'où peut venir cette eau.

dès qu'il pleut maintenant j'ai ce soucis...je suis carrément obligé d'écoper !!!

si tu touves, ca m'intéresse !

Posté(e)

bonjour je n'ai pas de solution a ce jour et ça me gave car je ne comprend pas comment une voiture se met a ne plus etre etanche d'un seul coup

j'ai demonté mes tapis de sol qui etaient trempés et vu que le compressur de clim ne demarre qu'au dessus de 5 degré et que je ne fait que des petits trajet l'eau apportée par mes pieds et la neige a peut etre du mal a s'evacuer.

les tapis sont sec je vais voir si ça continue mais ce matin j'avais encore de la buée a l'interieur de la voiture!!!!

bon c'est pas la mort non plus mais c'est chiant :furious:

Posté(e)

les tapis sont sec je vais voir si ça continue mais ce matin j'avais encore de la buée a l'interieur de la voiture!!!!

tiens , j'avais eu un truc idiot , le clapet d'entrée d'air qui s'ouvrait plus .. en fait avec le temps , le joint qui fait le tour devient gluant et du coup , le ressort de rappel n'avait plus assez de force !

Mais ça a rien a voir avec l'eau par terre par contre

Posté(e) (modifié)

Ah c'est pas fait pour rester dehors une si belle voiture !!! Je dis ça mais depuis bientot 3 ans que je l'ai, la mienne a toujours dormi dehors en fait. :bleble: Pourtant cela n'a aucune influence fâcheuse, à l'exception d'un défaut qui s'agrandit dans le vitrage de la portière gauche : l'humidité s'engouffre entre les feuilles de la vitre et petit à petit s'incruste de plus en plus. Un jour je la ferai changer.

Modifié par theoden
Posté(e)

@ AUDI 16 : et si tu bâchais la voiture ? uniquement devant ou derrière pour voir si ça change quelque chose, ça pourrait t'indiquer d'où vient la prise d'eau.

:)

Posté(e)

en fait j'ai de l'eau a gauche peut etre de la neige fondu mais aussi a droite et là ça ruisselle sur l'espece de boite a fusible sous le tapis passager

Bonjour,

"l'espece de boite a fusible sous le tapis passager": c'est la gestion moteur! :excl:

Bonne route!

Posté(e)

Tiens hier j'ai commandé le joint de coffre pour le remplacer (il a fini de se déchirer lors de la vague de grand froid parisienne). J'ai réparé aussi le joint de porte conducteur qui a subi un petit arrachement avec les -10° d'il y a 3 semaines.

Posté(e)

Bonjour,

"l'espece de boite a fusible sous le tapis passager": c'est la gestion moteur! :excl:

Bonne route!

Ca je le savais , du coup , je me demande si j'ai pas un peu la même chose que AUDI 16 sur ma V8,j'ai déjà constaté que si j'utilise pas ma voiture 3 ou 4 jours par temps humide ou pluvieux , la voiture "broutille" un peu ( ralenti stable mais .. pas net) et cela ne disparait qu'après avoir roulé 1 bonne heure ..

Posté(e)

Bonjour,

Bonne route!

Faux la gestion moteur est dans le compartiment moteur :)

Posté(e)

Mince , déjà autant pour moi , moi elle est derrière les pieds en haut côté conducteur.

Posté(e)

Tiens hier j'ai commandé le joint de coffre pour le remplacer (il a fini de se déchirer lors de la vague de grand froid parisienne). J'ai réparé aussi le joint de porte conducteur qui a subi un petit arrachement avec les -10° d'il y a 3 semaines.

L'hiver, je mets un coup de bombe silicone sur tous les joints.

Posté(e)

L'hiver, je mets un coup de bombe silicone sur tous les joints.

Ha oui , moi aussi , je me demandais pourquoi à la lecture du post de theoden , je n'avais jamais de soucis de joints de coffre et portières !

Posté(e) (modifié)

il me semble que sous les pieds du passager, il y a les relais injection/allumage.

Ha oui , moi aussi , je me demandais pourquoi à la lecture du post de theoden , je n'avais jamais de soucis de joints de coffre et portières !

ah tiens, riche idée ça.

merci.

Modifié par lionelr
Posté(e)

merci pour toutes ces pistes :bigthumbup:

maintenant je ne sais plus ou chercher j'ai pas remis les tapis dans la voiture et ma boite a fusible commence a secher par contre pour la buée persistante je vais peut etre regarder ce joint de volet d'air car ça fait comme si je roulé avec le recyclage

au fait je le trouve ou ce volet ????

Posté(e)

Sur ma V8 , il est situé devant le pare-brise côté passager , faut enlever le cache merdier devant le système d'essuies glaces , puis , il est ..côté pas très accessible !

Par contre , sur ma voiture il est pneumatique , j'ai pu simplement défaire le tuyau qui commande sa fermeture.

Posté(e)

D'ailleurs, c'est par cette trappe qu'il faut pulvériser la mousse pour nettoyer la clim.

Posté(e)

Ha bon , on peux nettoyer la clim ainsi ? ça nettoie bien ? ça change quoi ?

Posté(e)

je sais pas , tu te lave jamais ? <_<

il existe des bombes aérosol avec un long tuyau qui pulvérise, via les moteur de ventilation, une mousse anti-bactérienne.

ça évite certaines mauvaises odeurs puis ça évite probablement de respirer certaines vilaine petites bêtes qui pourraient se développer dans les conduits.

:coucou: jp

Posté(e) (modifié)

Tu sais quoi , lorsque j'ai démonté mon tableau de bord entièrement pour accèder aux instruments .. ( j'avais pas vu les vis coquines cachées dans les aérateurs ) , je voulais nettoyer les conduits et .. ben ils étaient tous propres déjà !

Bon , je vais tenter quand même , histoire de faire un geste pour l'environnement.

Sinon , je ne me lave pas avec une bombe ! ( pour moi , il faut un contact sérieux et conséquent pour "nettoyer" )

Modifié par 205