Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila , rien n'est encore sur mais je pense que je vais trés bientot vous abandonner , oui c'est regrettable , mais mon coeur balance en ce moment

j'ai eu la facheuse mauvaise idée d'essayer une porsche boxter S , mes impressions :

Voiture trés coupleuse , puissance à bas régime nettement superieure au TT (selon moi) , en version boite méca , je trouve que le coup de pied au cul est monstrueux , et le bruit : un régal

Niveau confort , c'est extremmement moins optionné qu'un TT , mais quel plaisir de se balader en porsche ! Le proprietaire de la dite porsche en question va s'en séparer , au profit d'une berline , et je pense que je vais craquer !

Qu'en pensez vous ? Pour moi la Boxter S est une véritable concurrente de mon V6 , et j'ai meme eu la mauvaise surprise de me faire tenir sur un départ arreté , avec pourtant une 20aine de cv en plus sur mon TT

Je ne sais plus trop quoi faire ! j'ai besoin d'avis ^^

Posté(e)

Salut!

Il est évident qu'un Boxster S est plus sportif qu'un TT... Ne serait-ce qu'au niveau chassis déjà! Et puis c'est une propulsion, avec un flat 6 mythique, et tout le savoir faire de porsche derrière...

Ensuite c'est moins polyvalent au niveau habitabilité (si tant est qu'on puisse parler d'habitabilité pour ce type de voiture).

Moi entre les 2, je pense que je garderais la TT pour son aspect plus pratique (c'est mon seul véhicule). Maintenant en deuxième véhicule, je pense que je prendrais le Boxster...

Bon courage pour ce cruel dilemme !!! ;)

Mat

Posté(e)

j'en suis desolé pour toi.moi je n'aime pas la porsche boxter.par contre je suis amoureux de la 911 que ce soit 964,993,996,et le top la 997.j'ai un ami son beau frere a un boxter je trouve beaucoup plus de charme a nos TT mk1.mais cela n'est que mon avis bien sur.

bonne route en boxter si tu franchis le pas,mais je pense qu'arriver chez porsche en boxter on doit avoir vite envie de passer a la 911 ( et la respet bien sur a la mythique).

Posté(e)

oui c'est évident que le boxter est moins "pratique" , mais mon TT est déjà une deuxieme voiture , donc niveau praticité , c'est loin d'etre le probleme , ensuite il est vrai que le flat 6 est terrible , je n'imaginais pas autant de "sportivité"

il est vrai que niveau charme , le TT reste un TT ^^ on se comprend , mais une porsche reste une porsche , et avec quelques amélioration de bon gout (notamment le kit Turbo de chez porsche) la voiture attrape vite une gueule monstrueuse bien commune aux porsche , je suis réellement face à un dilemme !

Posté(e)

En deuxième voiture je pense que je prendrais le Boxster S. Je m'étais posé la question quand j'ai pris ma TT, et j'avais renoncé à la Boxster / TT Roadster pour des raisons de praticité...

Maintenant, si c'est juste une voiture plaisir, je prendrais le Boxster ! Puis ensuite une 996 C4, puis une Maserati Coupé Cambiocorsa, puis une DB7, puis une 550 Maranello, puis une Pagani Zonda, puis une Enzo... Bon allez, on va se contenter des 250ch du VR6 pour l'instant ! :bigsmile:

Posté(e)

oué on va se contenter de ce qu'on peut avoir pour le moment ! bon on verra si je trouve preneur pour mon TT je prend le boxster , sinon je garde l'Audi ^^

Posté(e)

Avant de décider d'acheter le TT j'ai envisagé de prendre un Boxster mais l'absence de places arrière est rédhibitoire pour moi. Sans ce besoin je n'aurais pas hésité une seule seconde :malelovies:

Posté(e)

Cela ne remet pas en cause le rasso TT mk1 et TT mk2 :(

Posté(e)

Salut audittwest,

Niveau design, le TT est une référence qui restera dans l'histoire.

C'est un véhicule polyvalent et utilisable au quotidien ("places" arrières, vrai coffre).

Niveau châssis le boxster est au dessus (nos TT ont une base de golf 4, audi a3)......

Ton TT est un haut de gamme, le boxster est une entrée de gamme.............. ;)

Bon courage dans ton choix........ :P

Posté(e)

Même si c'est une trè bonne voiture, le Boxster ne restera qu'a mes yeux la porsche du pauvre....

Posté(e) (modifié)

Même si c'est une trè bonne voiture, le Boxster ne restera qu'a mes yeux la porsche du pauvre....

+1 avec toi docte56 ! perso entre une boxster s est le TT 3.2 v6 je reste sur le TT , la porsche n'est pas une sportive enfin c'est mon avis sa manque de cv , pas trop de place! mais bon sa reste une porsche ave une finition peut etre au dessus de la TT .

enfin maintenan tu un choix dificile a faire bon courage :bigthumbup:

Modifié par alex270
Posté(e)

Cruel dilème, si le prix en vaut la peine, saute le pas et tu verras bien après ;)

Comme sTTeph, je ne suis pas fan du boxter mais cela reste une Porsche avec des sensations autres que le TT.

Fais le bon choix :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

j'apporte ma modeste contribution...

Déja si t'es en phase d'hésitation c'est pas bon pour ta TT.. Je pense que dans la vie il faut se faire plaisir, si tu as envi de cette boxter S et bien saute le pas. De plus c'est pour un usage en seconde voiture.

Finalement a trop se questionner on fait jamais rien et puis si tu regrettes ta TT par la suite et bien ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occaz les TT :bigthumbup:

Posté(e)

+1000 avec starolive, on ne vit qu'une fois..... sauf si tu es un chat :P :P :P

Posté(e)

oui j'y ai pensé , je me suis dit , si j'regrette , j'reprend un TT

j'ai potentiellement un acheteur déjà pour le TT j'attend les réponses

Posté(e)

esthétiquement la porsche je la trouve moche surtout l'arriere (on dirait l'avant) pourtant j'adore la 911. La tt j'aime pas trop non plus. A la rigueur je prendrais une 350Z et là y a du bruit.

Entre les deux je prendrais la porsche pour le moteur.

Posté(e)

moi perso je garderai le TT si c'est pour aller chez porsche autant prendre une 911 qui a une ligne et un historique incomparable à une boxter et j'suis dac avec PACPAC niveau esthétique moi ca passe pas

mais bon si tu es a fond dessus FONCE !!!

Posté(e)

Je rejoins l'avis de docte56.

perso :rolleyes: si je changeais mon tt ce serait pour une 911 (964 ou 993) qui reste une valeur sure et qui n'es pas près de décoté par rapport a un boxster...

mais bon comme on dit il faut savoir faire un choix, on peut pas tout garder (ou à moins d'avoir les moyens)

j'ai vendu ma moto pour avoir mon tt. et je vendrais surement mon tt pour avoir une rs4 :bigsmile: et surement mon futur rs4 pour ma future future 911 993 turbo B)

bon trève de plaisanterie : Fais le Bon choix mon Ami :bien:

Posté(e)

aprés les gout et les couleur ... moi j'adore le boxster , avec un petit kit S de chez porsche , la ligne est magnifique pour moi , bref , je pense que je vais craquer , aprés tout on à qu'une vie !!

En ce qui concerne la 350Z , j'ai un ami qui en a une , ça marche fort , mais je deteste conduire cette voiture , y'a un truc qui colle pas entre moi et elle !!

Posté(e)

Sautes le pas et ne te poses pas trops de questions si tu as un acheteur pour ton TT, l'occasion ne se representera peut etre pas :bien:

Posté(e)

Sautes le pas et ne te poses pas trops de questions si tu as un acheteur pour ton TT, l'occasion ne se representera peut etre pas :bien:

idem +1000 ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as pensé au cout de l' entretien chez Porsche? :rolleyes:

Modifié par quattro91
Posté(e)

perso, la porsche et la 350 z sont des jolies voitures mais rien que des jolies voitures

difficile d'aller chercher les cheveaux, mais si ton optique est de les garder d'origine

et bien vas y fonce ça te changera radicalement

dans ce cas là perso je prendrai un boxster S

Posté(e)

Je pencherai pour le boxter S mais uniquement en version 987 avec quelques options. Par contre le budget n'est pas forcement identique.

Même si au fond j'ai adoré mes TTs.

Posté(e)

Tu as pensé au cout de l' entretien chez Porsche? :rolleyes:

+ 1 a la base je voulais me prendre une porsche 964 3,6 quant j'ai vu les tarifs même pour une voiture de plus de 15 ans ça ma bien refroidi !

Posté(e)

le Boxster ne restera qu'a mes yeux la porsche du pauvre....

La TT c'est l'Audi des riches...........?

:rolleyes:

Posté(e)

La porsche en question est une 986 , boxster S , 3.2L 252 cv , elle est full stock , année 2000 , couleur bleue nuit , toutes options + GPS , 85000 kms , entretien chez porsche , c'est une voiture de passionné , je sais d'ou elle proviens , le gars était un ancien TTiste V6 , il à fait le meme choix que moi , elle a les jantes GT3 , les phares blanc , la capote bleue nuit , enfin elle est vraiment nickel dans un état proche du neuf

pour moi c'est une affaire , je pense que je ne vais plus hésiter longtemps , il faut que je vende mon TT au plus vite

Posté(e)

moi j ai un avis partager méme si l intérieur des boxster commence a vieillir ca reste une porsche la ligne et belle avec une belle paire de jantes porsche et un kit ca envoie B)

au vue que celle tu propose je pense que je ferait le pas niveau moteur tu reste dans la même catégorie et niveau option aussi et puis tu as juste l utilisation que le weekend end B)

fonce bordellll :bigthumbup:

Posté(e)

alors là faut surtout pas hésiter, tu risques de le regretter

le boxster est un superbe auto et en S :malelovies:

Posté(e)

c'est parti !! TT en vente en esperant qu'elle va partir vite :s

Posté(e)

Vu sur leboncoin... Y a de la concurrence quand même (notamment un modèle dans le 92 qui est, je l'avoue assez alléchant!)...

Bon courage!

Posté(e)

oui ça risque d'etre dur , mais bon on y crois !!

Posté(e)

Pour moi, passionné de Porsche, le Boxster, reste une Porsche, surement pas la "Porsche du pauvre" :malelovies:

Si j'étais toi, même s'il est difficile de laisser la TT, si l'opportunité se présentait à moi, comme ce magnifique Boxster S sur lequel tu es tombé, je n'hésiterais pas :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut Audittwest !

Juste une petite question un peu hors sujet... Avant/après reprog, tu as senti une grosse différence? Mon petit frère se prenant demain une A3 3.2 V6 manuelle, faut que je reprenne un peu d'avance, d'où l'idée de la reprog... :bigsmile:

Posté(e)

Disons que étant bien habitué a mon V6 au début , la reprog a en effet eu un effet bénéfique , je l'ai ressenti , rien d'exceptionnel mais l'effet etait la quand meme , mais malheureusement beaucoup trop onéreux pour le peu que ça apporte , si c'était a refaire il est evident que je ne le referais pas , une bonne ligne et un filtre suffise , la reprog sur un atmo , c'est pas valable

le seul point positif est que la vitesse limité a 250 km/h saute , et on peut l'envoyer facilement a 280 , voila le seul vrai changement

dit a ton frere que ya une superbe TT V6 a vendre ^^

Posté(e)

:coucou: audittwest,j'ai vu t'on annonce, sans t'offencer et en tout bien tout honneur, ca va pas être facile, tu as vu gros. Je te dis çà, je te dis rien, seulement étant dans le milieu,je connais le marché. Je ne cherche pas à polémiquer en te disant cela, j'essaye juste d'apporter ma connaissance du secteur.

J'espère pour toi que tu l'a vendra rapidement.

Et puis si tu veux te faire plaisir et que tu peux, n'hésite pas.

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse... Tu en as eu pour combien si c'est pas trop indiscret?

En te remerciant.

Mat

Posté(e)

ca coute dans les 700 €. Pour le miens j'avais pas opté pour. Ceci dit tu prends 30chv environ et 15-20NM. Donc modification légère. Le seul truc c'est quand t'as une DSG tu peux aussi en profiter pour la reconfigurer pour atténuer les lags a bas régime. Au final si tu veux garder la voiture c'est un choix qui peut etre intéressant. J'ai des contacts si tu veux ;-)