Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour alors voila

je m'explique

aujourd'hui je suis partie faire mon contrôle technique

et après j'ai passez ma voiture a la vag com

je n'est aucun défaut

mais mon amis a pousser le teste plus loin et a tester la valeur du turbo

il lui a demander de balancer 200gramme de pression a la geo variable

elle a balancer 20gr

en regardant aussi savoir si ma pompe a gasoil était bien caler elle et trop pauvre

donc j'ai remédier le problème de pompe mais pas la gv comment je puis la nettoyer parce que sinon je change le turbo

quesque vous me conseillerez de faire

merci

Posté(e)

Et tu as vraiment un souci de puissance ??

Si ton turbo fait correctement son travail ... laisse le tranquille :bigsmile:

Posté(e)

Et tu as vraiment un souci de puissance ??

Si ton turbo fait correctement son travail ... laisse le tranquille :bigsmile:

bas ouais alors je vais le laisser tranquille :bigthumbup:

Posté(e)

bon bas c'est repartie

la cette fois ci

faut que je contrôle toute mes durite vue que mon turbo siffle énormément

j'ai passez a la valise et encore fait le teste du turbo et il donne que 20 gr au lieu de 200gr

a pleine charge il me donne 750grammes alors je pense que je doit avoir une fuite quelque part

Posté(e)

il parait qu il y a un produit pour ne pas avoir a deposer le turbo ou l ouvrir

es que vous pensez que se produit marche bien

Posté(e)

moi je ne conseille pas ce genre de produit

bien souvent c'est la calamine qui fait la solidité de la mécanique (sauf si il y en a trop)

comme dis plus haut, a part si tu sens vraiment un manque de puissance, n'y touche pas.

Si tu as un diesel, sans turbo tu n'a vraiment rien comme puissance

Posté(e)

bon bas j'ai trouver ma durite de sural au niveau superieur de l'echangeur

qui a un petit trou a cause du filtre a gazoil

demain je vais la commander

Posté(e)

idem je ne suis pas pour se produit , je sais que Vw utilisait se produit mais plus maintenant , il faut faire très attention avec celui-ci car quand tu le pulvérise le moteur monte en régime et si tu en met de trop le moteur s'emballe et la s'est la casse assurer déjà commence par tout contrôler le bon fonctionnement du turbo ,GV,N75,egr,cata,durite et après un truc qui coute pas un rond pendant 1 semaine tu pousse ta voiture à partir de la 3 jusqu'à 4000t/m comme sa elle va se décrasser ,sur ses moteurs tdi ils ont tellement de couple que si vous rouler en sous régime ou vous faite beaucoup de ville et que vous la poussé jamais tout s'encrasse ,se conseil je l'ai dit dans ma famille et à mes copains et aucun n'a de problème de puissance ou egr

@+fred

Posté(e)

idem je ne suis pas pour se produit , je sais que Vw utilisait se produit mais plus maintenant , il faut faire très attention avec celui-ci car quand tu le pulvérise le moteur monte en régime et si tu en met de trop le moteur s'emballe et la s'est la casse assurer déjà commence par tout contrôler le bon fonctionnement du turbo ,GV,N75,egr,cata,durite et après un truc qui coute pas un rond pendant 1 semaine tu pousse ta voiture à partir de la 3 jusqu'à 4000t/m comme sa elle va se décrasser ,sur ses moteurs tdi ils ont tellement de couple que si vous rouler en sous régime ou vous faite beaucoup de ville et que vous la poussé jamais tout s'encrasse ,se conseil je l'ai dit dans ma famille et à mes copains et aucun n'a de problème de puissance ou egr

@+fred

bas ecoute j'e les deja poussez elle de fume pas du tout

je suis allez voir un pote qui travaille a orly qui peut m avoir des durites renforcer donc je pense faire mes durite avec sa

Posté(e)

s'est pas une question de fumée! car en général un diesel sa fume à l'accélération , s'est plutôt de faire bien fonctionner le turbo et la GV !

Posté(e)

bas j'ai contrôler la au niveau de l hélice voir si elle avais du mal a tourner

elle tourne très bien après j'ai pousser jusqu a 3700 tours

le turbo siffle et j entend comme si j avais une perte

quand j'ai enlever ma durite de sural il y avais un bout de caoutchouc qui était partie et on voix les petite corde qui sont dans la durite

Posté(e)

la GV elle se contrôle pas en regardant si l'hélice du turbo tourne ,je l'ai déjà dit comment contrôler le bon fonctionnement de cette GV

autre question ton amis à régler la pompe à injection avec vagcom réglage dynamique de la pompe ?

et comment il a fait pour balancer 200gr au turbo?

Posté(e)

alors la tu me pose une colle j'en sers rien il a vue sa avec la vag com

pour la pompe a injection il ma juste dit quel était pauvre et qu il fallait qu on la règle

au niveau de trois visse

après dit moi comment faire je suis a ton écoute

le seul problème j'ai pas envie de me taper un turbo

ou quoi que se soi

j'ai un sifflement comme une durite percer et j'ai du mal a la démarrer le matin

dessus j'ai deja changer beaucoup de choses

bougie préchauffage

révision complète + filtre huile gasoil air habitacle

les support moteur

j'ai refait tout le châssis

toute les barres disque plaquette liquide de frein vidange du circuit de refroidissement

la distribution a était fait part ancien proprio qui habite a Toulouse qui la fait faire chez renault

donc j'ai un pote qui a une vag com et qui ma dit mon turbo et mort

il a regarder si la n75 marcher bien il ma dit de condamner la vanne egr et que la pompe était mal caler vue que je tourner trop pauvre

donc moi le seul problème c'est que j'entends mon turbo siffler comme si il avait une fuite

et quel démarre mal le matin

voila

Posté(e)

contrôle avec vagcom débitmètre, pression turbo , avance injection + egr

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

normalement si tu a une fuite ton amis aurais du avoir un défaut idem pour un manque de puissance du turbo

Autodiagnostic codes défauts passat tdi.doc

si ton avance de la pompe à injection est mal réglé sa joue sur la puissance et le démarrage de ta voiture

pour la GV soit tu débranche la n75 et tu accélere tu dois voir la GV se déplacer

ou au vagcom Contrôle : déroulement

‒ Lancer le diagnostic des actuateurs et activer l'électrovanne de la limitation de la pression de suralimentation -N75 :

Le fonctionnement de l'électrovanne de la limitation de la pression de suralimentation -N75 doit fonctionner de manière audible.

◆ Pour cela, la tringlerie de la capsule de pression de la régulation de pression de suralimentation sur le turbocompresseur doit pouvoir bouger (au moins 3 ou 4 fois tant qu'il y a de la dépression dans le réservoir de dépression).

Si la tringlerie ne bouge pas parce que l'électrovanne ne fonctionne pas :

‒ Contrôler l'électrovanne de limitation de la pression de suralimentation -N75

Contrôler si les flexibles de dépression sont étanches et complets

n75 moteur AFN, AHH:

‒ Valeur assignée : 14 à 20 ω

@+