Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prob Haldex


leof

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin je prends ma voiture (température extérieur -4) et au moment où je veux partir la voiture grippe, roues complètement braquée. Quand je vais tout droit

pas de problème. après je fait 400m et plus de problème même complètement braqué. Cela c'est déjà produit une fois. Cela arrive seulement quand il fait très froid

Je suis allé au garage ils on regardés les codes défaut et rien. Ils m'on dit que je devais changer le pont arrière, 3200euro ça fait un peut mal, surtout que j'ai déjà rendez-vous pour l'embrayage...

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème? (il à été vidanger il y a 3000km).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait aussi lorsque je sors de mon parking souterrain ou je dois bien braquer mais après quelques mètres plus de problème et rien au vag donc je m'inquiète pas !!

 

Ca doit être le temps que l'Haldex se mette en route... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je crois que je vais aussi continuer comme ça! Juste ton 4x4 fonctionne toujours?

 

Quelqu'un sait comment on peut vérifier si la régulation de l'haldex se fait toujours correctement (j'ai vagcom).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ma S3 de 2002, j’ai exactement le même problème que vous.

La roue droite avant qui grippe quand les roues sont braqués, très fortement d’ailleurs, à tel point que pour avancer je suis obliger d’accélérer plus fort et elle fait des bonds.

Comme j’avais peur de casser quelque chose et qu’à chaque fois pour sortir c’était la galère j’ai débranché l’haldex et je roule en traction.

 

Je penchais pour le remplacement de l’haldex par un d’occasion mais si tu dis (ju3cab) que c’est juste un problème de temps de chauffe…

Mais c’est vrai que samedi dernier, après la vidange de l’haldex, je l’ai rebranché. Et le retour jusqu'à chez moi était impeccable.

Mais depuis le problème est revenue.

 

Je vais tester ce soir en sortant en traction, remettre l’haldex et voir…

 

Pour savoir, c’est apparu quand pour vous ce souci ?

Mois c’était vers octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci.

vidange et filtre fait il y a 15.000 km.

diag rapide chez audi: changement du boitier haldex, bien sûr.

après avoir utilisé radio moquette dans le réseau, il semblerait que ce genre de problème puisse aussi venir d'un capteur abs, ce qui ne laisse aucune trace de défaut.

dès que possible, je vais commencer par effectuer un nettoyage en profondeur de tous les capteurs abs.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il fonctionne nickel :bigthumbup: sur la neige elle chassé bien du cul donc aucun soucis! :eldiablo:

C'est juste le démarrage qui est un peu long, une centaine de mètre et tout est remis en ordre pour mon S, je ne dis pas que c'est forcément ça pour tous le monde !!

 

Mais je vais quand même lui faire une petite vidange ça lui fera pas de mal :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

 

Alors j'ai amené ma voiture au garage. Ils ont testé le fonctionnement de l'haldex à froid le lendemain et n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont quand même vidangé le pont et non l'haldex. L'huile du pont n'était pas la bonne d'après eux, donc j'espère que le problème venait de là. Je n'ai plus rien eu depuis. J'ai aussi changé le capteur d'accélération longitudinale G251, nombreux tests sur la neige et toujours aucun soucis.

Si je déconnecte l'ESP et démarre assez brutalement, ma voiture ne fait pas de bruit bizarre.

Mon problème est survenu il y a 2 semaines mais cela l'a fait 2 fois juste au démarrage partant très froid.

 

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

J'ai repris ma voiture et ça me là refait (température extérieur -5 et de la neige absolument partout dans les roues et garde boue).

Hier je suis allé faire pas mal de glissade et le quattro fonctionne parfaitement. Je me demandais si c'était possible qu'avec la neige et le froid les capteurs des roues

soit faussé! M'on voyant esp s'allume très rapidement. teste de mes capteurs ok juste celui de l'antipatinage E132 que je sais pas comment tester, mais en tant normal pas de prob. J'ai aussi quelque accoup en accélérant volant braqué complètement même à chaud. Donc je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'ai aucun bruit lors ce que le quattro s'enclenche. Sauf si l'esp est activé et la voiture glisse dans un virage on entant qu'elle corrige.

Tu as un bruit quand le tien s'enclenche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un bruit mais je n'est pas d'esp. Je soupconne d'avoir un l'ASR ou alors c'est le différentiel qui fait ce bruit. Ca le fait seulement au demarage sur la neige ou en faisant des donuts :eldiablo: . Qui en aurait une sans esp pour me dire si ça fait pareil ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, mon S3 a mal était entretenu par l'ancien propriétaire, moteur et carrosserie, donc je la soigne du mieux que je peux! Par exemple filtres encrasé, Bougies, bobines, et dernièrement culasse fissuré!!! :colere:

 

La semaine dernière il a fait un sale temps dans ma région, il a plu, et ma voiture patinait du train avant en ligne droite et dans les ronds point. :angry:

Cela m'était déjà arrivé sur du sec en roulant fort, le train AV qui décrochait en virage et aucun rattrapage de l'arrière!

 

Bizard <_<

 

Pour moi il doit avoir un problème au niveau du train arrière.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

je vais regarder tout ça et faire une bonne vidange du pont arrière avec le filtre.

je suis en déplacement donc ça ne sera pas pour dessuite.

je vous tiens au courant, dés que je m'en suis occupé.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je profite de ce poste juste pour poser une petite question sur le Haldex dans nous S3.

Comme il y a de la neige chez moi je suis allez tester le Haldex et je constate que il prend un peu de temps a envoyer du couple a l’arrière des fois du style 1 a 2s (on voit bien les roues avant a patiner et seulement après celles de l’arrière.

Quand je regarde sur Internet j’ai l’impression que les 4 roues patine au même temps lors d’un démarrage, chez moi on dirais pas des fois.

C’est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi,et le vag com dit que le calculateur est défectueux,mais le quattro fonctionne avec un peu de retard!une vidange et un changement du filtre peuvent remédier a ce problème?

Modifié par fouad82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personne n'entends un bruit de differentiel sur la neige ? Je ne pense pas que ce soit un soucis car j'avais déja ce bruit sur mon ancienne A3 quattro (qui n'avait pas d'esp non plus ) Pour le retard c'est normal typique du haldex.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personne n'entends un bruit de differentiel sur la neige ?

Si, depuis que j'ai un switch le mode 50/50 enclenché, il me semble en effet entendre le bruit permanent que font les 4 roues motrices.

Pour le retard c'est normal typique du haldex.

Moi aussi j'avais ce temps qui semble interminable car j'avais eu le temps de rétablir la trajectoire avant le transfert, et donc une fois celui ci fait, l'haldex me faisait de nouveau sortir de la trajectoire :angry: . Avec le système haldex en mode normal, mais un châssis plus rigide, le phénomène est déjà moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu as fais pour éliminer ce temps de reponse de l'haldex?

Soit :

1) en rendant la voiture moins sensible aux pertes d'adhérence (réglage châssis : barre stabilisatrices plus grosses + amortisseurs et ressorts sports plus fermes + réglages différents)

2) en changement la répartitions native de l'haldex entre les roues avant et arrière, avec le switch relié à un haldex 2ème génération

Voilà, à préciser que je ne crois pas que le switch puisse être mis sur les haldex 2ème génération des modèles 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je comprends bien,des amorto fatigués et une mauvaise geometrie peuvent avoir une conséquence sur la réactivité de l'haldex??

Je n'ai pas dis ça, ce que j'ai constaté c'est qu'avec seulement le réglage châssis, la voiture tenait bien mieux la route, donc que je n'ai pas eu à subir de changement brusque de répartition. De plus sur la neige, je ne roule pas en mode normal, donc je n'en sais rien.

Par contre je peux affirmer qu'avec des amortisseurs neufs + réglages et en mode normal pour l'haldex, l'ESP ne se déclenche quasiment plus là où il se déclencher systématiquement avec des amortisseurs fatigués (plus de 140'000 km).

Je peut également dire que, depuis mes changements (plus de 10'000 km), j'ai déjà perdu l'adhérence plusieurs fois mais que je n'ai jamais subit de changement brusque de répartition (une fois j'étais en mode 50/50 donc c'est normal dans ce mode qui verrouille la répartition). Et je peux vous dire que je l'ai essayé ce nouveau châssis :eldiablo: D'ailleurs les garagistes comme moi on a eu du mal à voir réellement les changements qu'apporte les réglages d'haldex, tellement les barres stabilisatrices, amortisseurs et ressorts (+ réglages châssis) ont changé le comportement et on rendu la voiture stable en virage. Cependant, je ne pense pas qu'après tous ces réglages, mon châssis soit meilleur que celui de mon ancienne Clio RS <_< mais ça me convient très bien ainsi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je peux affirmer qu'avec des amortisseurs neufs + réglages et en mode normal pour l'haldex, l'ESP ne se déclenche quasiment plus là où il se déclencher systématiquement avec des amortisseurs fatigués (plus de 140'000 km).

 

pas besoin d'être mécano pour comprendre ça, même sans réglage spécifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petit question!

 

Lors de grand froid je les roues arrière qui se bloque quand je braque complètement (après 500m plus rien) et qu'il y a quelques acoup lors d'accélération en étant braquer.

 

C'est possible que cela provienne seulement du calculateur (pas de défaut vag-com) où il faut changer tout le pont (si je pouvais éviter ça m'arrangerais).

 

toute les vidanges on été faite.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2) en changement la répartitions native de l'haldex entre les roues avant et arrière, avec le switch relié à un haldex 2ème génération

Voilà, à préciser que je ne crois pas que le switch puisse être mis sur les haldex 2ème génération des modèles 8L.

 

Je ne comprends pas trop :

1-qu'est ce que ce switch?

2-tu dis que ca doit etre relié à un haldex de 2eme génération, mais pas à celui des 8L?

je pensais qu'il n'y avait que les 8P qui avait le Haldex de 2eme génération , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement haldex premiere generation pour les 8 L

 

et haldex seconde generation pour les 8 p

 

le switch est uniquement pour la 8p .

 

sinon la seonde generation est nettement plus facile d'acces que la premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

alors voila je deterre le topic car j'ai exactement le même soucis. A savoir, mes roues se bloquent au premier demarrage de la journée lorsque je braque et 100m plus loin plus rien même en braquant a fond.

 

Donc c'était juste pour savoir, vu que beaucoup de monde était dans de même cas, est ce que quelqu'un à trouvé la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi ce ne sont pas les roues qui se bloquent mais ca s'apparente plutot à une sensation de roue qui va s'en aller. Pour moi c'est la roue avant droite lorsque je braque a fond a gauche et que je passe sur un obstacle style trottoire ou un petit trou, creux etc.

 

Si quelqu'un a deja eu ce probleme je suis prenneur de son retour =)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...