Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

euh ... les ampoules sous les rétros, c'est une pure invention hein! c'est une idée à laquelle j'ai pensé en voyant la passat d'un ami.

Cette fonction n'existe pas, ni en OEM, ni pack eclairage, ni rien d'autre ...rolleyes.gif

Avec toutes les explications de Geoffroy, je vais de ce pas tester ces repiquages!

Geoffroy, dernière chose, si tu peux nous mettre le shéma d'une porte arrière, avec et sans vitre electrique. je recapitulerai les différents montages dans le tuto. Merci ! t'es un chef bien.gif

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

eclairage de porte arriere gauche (sans leve glace electrique)

20110204092814.png

20110204092828.png

eclairage de porte arriere gauche (avec leve glace electrique)

20110204093145.png

20110204093202.png

Posté(e)

c'est nikel Geoffroy ! (j'suis à 15% au fait bigsmile.gif) je pourrais faire les 2 cas

concernant l'install, j'ai pas mal avancé ce matin: re-démontage de garniture de porte conducteur et là un os ! le pin 13 de la broche du calculo de porte ne comporte pas de fil. Il va donc falloir que j'aille chercher de quoi chez Audi (le kit de réparation, les quelques fils jaunes avec les pins à enficher dans la broche) pendant un instant j'ai voulu démonter le calculateur et souder directement dedans, mais la raison m'est revenu, et je ne l'ai pas fait .... dry.gif

je vais chercher mon caddie de fourniture la semaine prochaine chez Audi. RDV donc le we prochain pour ma part.

j'ai également trouver les pins d'allumage des veilleuses pour la led de poignée. là je ne fais pas OEM, j'ai percé la garniture de la poignée et collé une led 3mm rouge, 140° et 2500mcd max. la led pour l'instant éclaire un poil trop, faut que je revois la resistance et ça sera nikel ! (pour info: j'ai acheté es leds par 50, à 3€ le lot sur la baie du soleil levant) je me suis repiqué sur le bouton de centralistation. j'ai la photo, mais ça fait ce schéma

[ a ] [ b ]

[ c ] [ d ]

[ e ]

il faut se repiquer sur les pin 'a' et 'c'

je posterais quelques photos cet AM

au passage, j'ai aussi gagné 80€, le prix d'une platine des boutons de leves vitres. un des boutons ne fonctionnait plus: un cheveux entre les contacteurs diablotin.gif mais réparé pour 0€ bien.gif encore un tuto à venir ...

Posté(e)

Ah super sympa. Quelques petites infos

Reference des cables reparation audi : 000 979 009, attention dans un cable vendu il y a 2 cosses.

Ensuite pour relier les eclairages portieres ou plancher, j'ai utiliser des petites cosses rouge isoler de chez Aucha.. pas trés OEM mais

je connaissais pas la ref des connecteurs noir chez audi.

Posté(e)

ah bah oui, c'est bien la ref que j'avais en tete! je suis passé a coté d'une concess audi cet AM, j'ai pas pu resister bigsmile.gif mais pas de stock chez audi dry.gif

finalement, me suis arrété chez VW, et là l’électricien m'a filé un jeu de cosse nues à sertir, pile celles qu'il me fallait, donc demain matin, on reprend l'install test dans la portière conducteur bien.gif

il nous fait vraiment tourner la tete ce pack éclairage wub.gif mais on est plus fort que lui bien.gif

Posté(e)

il nous fait vraiment tourner la tete ce pack éclairage wub.gif mais on est plus fort que lui :bien:

Ca c'est bien vrai, vivement un tuto à la Maskime, le Roi des Loupiotes :bigsmile:

:hot: :hot: :hot:

Pour info, le pack complet (code QQ1) à la commande coûte 220 euros, et est en série sur les finitions Ambition Luxe et Exclusive Line.

:coucou:

Posté(e)

j'espere etre au moins sité dans ton tuto...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :hot: :hot: :hot:

serieux s'il te faut autre chose fait moi signe...ou si tu veux que je fasse le tuto........

mais j'ai pas trop envie de demonter toute ma caisse juste pour faire des photos.........:P

Posté(e)

L'idéal sera de faire un nouveau tuto pour l'épingler dans la liste. :bien:

Posté(e) (modifié)

Le moindre renseignement sera dans le tuto, et l'auteur qui va avec bien.gif c'est normal !

Pour le tuto ça va aller je penses, mais merci ! je ferais les photos nécessaires en prenant modèle sur la porte avant conducteur. Après, je ne fais pas tout OEM, mais je n'ai pas envie de faire des dépenses alors que je sais faire sans, et que le rendu est identique. Le principal dans tout ça est la connectique, savoir où se repiquer et bien l'utiliser (tu auras donc une jolie place dans le tuto Geoffroy jap.gif)

Leon, je ne t'oublie pas pour les loupiottes, juste que je me suis penché sur autre chose, et que j'aurais quelques commandes à faire très bientot, donc je ferais passer ce dont j'ai besoin en même temps bien.gif

En fin de compte, je trouve pas si cher que ça l'option, ça change quand meme pas mal une fois installée

je reviens poster quelques photos par avance smile.gif

L'idéal sera de faire un nouveau tuto pour l'épingler dans la liste. :bien:

c'est ce qui est prévu, pour garnir toujours plus ton mega post des tutos diablotin.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

Leon, je ne t'oublie pas pour les loupiottes, juste que je me suis penché sur autre chose, et que j'aurais quelques commandes à faire très bientot, donc je ferais passer ce dont j'ai besoin en même temps bien.gif

Pfiouuu, t'inquiète pas, y'a absolument rien d'urgent de mon côté !! ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations, croyez vous que c'est possible pour les miroirs de courtoisie sous les pare soleil? Je suis prêt à découper la garniture!

Posté(e)

...

donc il reste encore l'eclairage de mirroir de courtoisie

20110203234741.png

20110203234800.png

mais le probleme c'est qu'il faut remplacer les pare soleil et en prendre avec les contacteurs pour allumer et eteindre l'eclairage de mirroir de courtoisie....:angry:

tu as la réponse Darkthunder93 bien.gif

Posté(e)

Il faut aussi installer les spots de lecture séparés pour les places arrières, avec ses incontournables LED d'ambiance rouge.

plafonnierarrirecs51bw8.jpg

:coucou:

Posté(e)

ca y est lumiere installer sous plancher avec succes en repiquage sur pin broche orange 2 et 15 nikel

par contre hier je me suis rendu compte que mon porte carte et mon porte gobelet etaient equipes de led mais ils sont non cables

je voudrait bien savoir comment faire ??

si quelqu'un a une idee

Posté(e)
par contre hier je me suis rendu compte que mon porte carte et mon porte gobelet etaient equipes de led mais ils sont non cables

je voudrait bien savoir comment faire ??

Salut,

C'était mon cas aussi, du coup je les ai cablé en // sur l'éclairage du bouton ESP qui lui, s'allume avec l'éclairage intérieur.

Posté(e)

tu peux me dire quels fils tu a cable sur l'esp

par contre chaud les broches sont petites , tu as fais comment ???

Posté(e)

J'ai fait une épissure (soudure) sur les fils.

Je me rappelle plus les 2 couleurs j'avais testé au multimètre quel était le fil alimenté par l'éclairage intérieur. Je vais regardé sur ELSAWIN et ej te fais passer le schéma dès que jle retrouve.

Posté(e) (modifié)

et pour les fiches dans le porte catre et gobelet tu as fait comment tu a pris une broche chez audi ou pas ou avec des petites cosses ???

donc tu me corrige car moi et les schemas ca fait 2 ; sur la broche blanche de l esp tu te repique sur les fils en position 1 et 3 c est ca ou je suis carrement a l ouest ???

ha mince h'avais pas vu les couleurs c donc le marron et le gris/bleu , g bon ???

Modifié par lonewolf83
Posté(e) (modifié)
ha mince h'avais pas vu les couleurs c donc le marron et le gris/bleu

Oui c'est ça :bigthumbup:

Pour le connecteur g utilisé un connecteur 2 points de Led ou BP de carte mère (voir PJ) ils ont pile poil le bon entre-axe et ils sont assez bien vérrouillés sur les pinoches des modules Led du porte-gobelets et du porte cartes.

Par contre du coup, ya pas de détrompage, fais un essai, si ça ne s'allume pas tu n'aura qu'à inverser la fiche.

post-56257-0-66199300-1297151217_thumb.jpeg

Modifié par macgran73
Posté(e)

Halala des broches Dr cartes mère j en ai à la pêle en plus super astuce merci

Posté(e)

je reprends le taf cet AM: faut que j'installe l'elcairage rouge et blanc de la porte, et la led de poignée. après ça, le coté conducteur sera ok

je vous tiens aux news, mais normalement, on a tout ce qui faut bien.gif

Posté(e) (modifié)

bon bah je ne ferais rien aujourd'hui ... me suis brûlé au bras avec de l'huile de friteuse ! quelle crasse colere.gif

si j'ai le temps, j'en profiterais peut-être pour faire un doc histoire de tout récapituler de façon théorique

Modifié par maskime
Posté(e)

Mince, rien de grave j'espère !! :unsure:

Posté(e)

non bah ça va encore, j'ai failli aller faire en tour en camion pinpon dry.gif mais bon, un bon tube de biafine et ne pas trop bouger le bras, et c'est bon bien.gif merci coucou.gif

Posté(e)

non bah ça va encore, j'ai failli aller faire en tour en camion pinpon dry.gif mais bon, un bon tube de biafine et ne pas trop bouger le bras, et c'est bon bien.gif merci coucou.gif

Salut et aères bien ton bras, la pouasse

bon courage à toi A+

Posté(e) (modifié)

ouf plus de peur que de mal les brulures sa va vite mais apparement ca ete,vite que tu te remettes pour notre photo montage,retabli toi vite a+ :bigthumbup:

Modifié par alessiano
Posté(e)

bon bah mauvaise nouvelle pour moi, les pin 1 et 13 de la broche du calculateur de porte ne donnent rien... rien du tout !

de plus, j'ai constaté qu'en enlevant un peu de tissu isolant, que le pin 1 est relié via un fil en U au pin 4 ou 5, je ne sais plus... bref ! pas de loupiotte dans les portes pour moi ce coup ci. un ami forumeur me prete son vag com à la mi mars, donc j'activerai à ce moment là.

j'ai passé la matinée à monter la lumière de courtoisie sous le retro ! le pack ''Mask'eclairage'' :bigsmile:

relié au éclairage de plancher, c'est une led sous le retroviseur exterieur qui s'allume dés qu'on deverouille la voiture, en complément du coming/leaving home, ou qu'on retire la clé du contact après moteur tournant, jusqu'à ce qu'on reverouilles la voiture.

une petite démo video ce soir ou en debut de semaine si j'ai le temps

mais c'est de cette forme, en un peu plus tamisé

umfeldbeleuchtung-golf-v-5f796024c7.jpg

Posté(e)

oulala le pack eclairage me donne de plus en plus envie mais je comprend rien a vos schemas :unsure: j espere tous voir en photos se sera plus facile (en tous cas pour moi) :P

Posté(e)

grrrr ... 2nde édition ! je viens de perdre tout mon emsasge précédent ! furious.gif

de retour! l'install du pack eclairage se met donc en pause pour moi pour cause d'absence de jus sur les pin 1 et 13 du calculateur de porte furious.gif ca me laissera le temps de cabler les eclairages de plancher ,car tous mes tests ne se sont faits que pour la place du pilote bigsmile.gif

comme je disais, j'ai ajouté une option au pack eclairage: l'éclairage de courtoisie, cette kloupiotte sous le retro, qui s'éclaire lorsque vous deverouillez la voiture, ou quand vous ouvrez une portière

bref, une rapide explication en attendant d'avoir le tuto complet!

pour ça, je me suis repiqué sur l'alimentation des eclairages plancher (sur le connecteur orange a gauche du repose pieds)

j'ai donc fait passer le cablage dans le soufflet de portiere :

imag0195custom.jpg

une fois dans la portière, le ramener au niveau du calculateur:

imag0198custom.jpg

maintenant il faut le remonter jusqu'au retro ! et là, c'est le drame ... aucun moyen d'y accéder ! je ne suis pas allé jusqu'à démonter le cadre de vitre, mais j'ai complètement viré tout le bloc retro (d'ailleurs, evitez de le faire, c'est super galère à remonter furious.gif), et aucun moyen de suivre les fils d'origine!

donc j'ai grugé ... oui ! j'ai utilisé le cable destiné au retro degivrant. bien qu'habitant dans le grand nord, je ne comptais pas les changer, donc les utiliser bleble.gif

donc coupage (même si je n'aime pas couper de l'OEM), soudage et remontage. il faut donc se repiquer sur les 2 fils noirs du connecteur marron clair du calculo de porte, et surtout bien isoler les 2 fils que vous avez coupé, qui ressortent du connecteur!

imag0211custom.jpg

maintenant, coté retro ! on perce, on colle, et on isole à fond !

imag0203custom.jpg

imag0205custom.jpg

on remonte le tout

imag0207custom.jpg

on se branche sur les 2 fiches noires qui étaient auparavant connectées au mirroir, et on admire diablotin.gif

imag0208custom.jpg

on admire j'ai dis !!! diablotin.gif

de devant:

http://www.youtube.com/watch?v=gDqgzy6vAks

de coté:

http://www.youtube.com/watch?v=AFkw8q0pqlA

enfin bon voila, vous l'aurez compris, ca s'allume quand on deverrouille, et ca s'éteind quand on verrouilles bigsmile.gif

et comme a bien travaillé bien.gif

verre-biere-kwak.jpg

Posté(e)

waoo quand t'as quelques chose en tête toi tu le fait :bigsmile: le résultat est nickel félicitation t'as bien mérité ton verre

Posté(e)

Alors là, total respect !!!! :bien:

:jap: :jap: :jap:

Posté(e)

vraiment pas mal le resultat...:bigthumbup:

t'as pris quoi comme leds?

Posté(e)

Petite question de ma part également, tu as bricolé quelque chose pour que les LEDs s'allument et s'éteignent progressivement, ou ce phénomène est lié au temps de chauffe ?