Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Réf du faisceau complet de porte 8E1971035ES tarif 100 euros info donné par romano

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai um module confort 8E0959433CD. En configurant pour les footweel le module 46 ->adaptation - 10 ->canal 61 ->option (2) puis sauvegarde je n'ai aucun problème. Mais si je rentre a nouveau dans le menu pour verifier si l'option (2) est bien gardé, l'option qui apparait est l'option (0), valeur inicial.

Donc ma question, est ce que tout les modules confort permete de brancher et configurer les footwell?

Est ce qu'il ya un possesseur du module confort 8E0959433CD qui ait les footwell sans problème?

Merçi

Daniel

Posté(e)

Salut pequenito,

J'ai eu la meme chose que toi avec les valeurs "...puis sauvegarde je n'ai aucun problème. Mais si je rentre a nouveau dans le menu pour verifier si l'option (2) est bien gardé, l'option qui apparait est l'option (0)". Et pourtant cela a comme meme fonctionner, donc je n'ai pas eu besoin du vag pour activer chaque allumage (portieres, et plancher).

Apres il y a des raccordement de seconde a faire...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Je viens juste demander des information, si une personne avait monter/rajouter l'option les lumieres sur les miroir de courtoisie (pare-soleil)

Est-ce possible de le faire sans rajouter de nouveaux pare-soleil?

Merci.

Posté(e)

Il faut prévoir de découper le ciel de toit pour y loger les lumières. Ces lumières sont prévues pour s'allumer lorsque tu ouvres le miroir des pare-soleils, ce qui implique la pose d'un interrupteur dans la charnière du pare soleil.

Autant le reste du pack Eclairage peut être simple, autant les miroirs de courtoisie éclairés deviennent plus difficiles à installer.

Dire que cette option ne coute que 220 euros lors de la commande :bleble:

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un aurait la reference des supports d'eclairage des pare-soleil ? ( la plaque transparente )

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon et bien c'est une bonne nouvelle,

maskine il faut que l on discute serieusement, moi aussi je veux mes retros qui s allument tout seul..., et rien a faire du degivrage...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

si j'ai bien compris,

il me faut une led, puissante,

du cablage,gaine thermo,colle, faire a souder,perceuse,

je commence par:

1... faire sauter la garniture de porte

2...récuperer dans la gaine passe cables de porte, le cable d'éclairage de plancher

qui est orange?

3... recuperer les cables de dégivrage et ce repiquer dessus...

pas besoin de la vagcom?

et si toute fois je tentais de tirer un cable du plafonnier au retro, a ton avis?

Posté(e)

Et le principe qui consisterait à se piquer sur le commodo de commande des phares qui est temporisé à environ 40 s (comme le bouton du warning) après fermeture à clé?

Sinon le piquage sur le plafonnier j'attends comme toi doubleR une réponse, sinon où est ce module orange? à coté du repose pied?

Dernière question la puissance de la led à mettre sous le rétro? en 5 ou 10mm? j'ai vu que tu as monté du 5mm merci pour vos éclairages.

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, le calculateur d'éclairage se trouve dans le moteur de lève vitre côté conducteur, et dans le cas d'un pack éclairage OEM, une seule paire de câbles part de ce calculateur, et repart ensuite vers chaque module d'éclairage par l'intermédiaire du connecteur orange qui se trouve au niveau du repose pied.

connecteurorange.jpg

Maskime nous confirmera tout ça je pense ...

Posté(e)

Stef, le comodo reste allumé aussi allumé quand la voiture tourne, donc pas possible ...

DoubleR,

1... faire sauter la garniture de porte

2...récuperer dans la gaine passe cables de porte, le cable d'éclairage de plancher

qui est orange?

3... recuperer les cables de dégivrage et ce repiquer dessus...

oui c'est ça globalement. il faut te repiquer sur le connecteur orange n°10, à gauche du repose pied à coté des pédales, sur les pin 2 et 15:

23112008166et6.th.jpg

(ce sont les pins entourés en vert sur le connecteur de droite)

de là, tu tires 2 câbles à travers le soufflet de porte, jusqu'à arriver au calculo de porte, et tu coupes les 2 cables arrivant du rétro dédiés au dégivrage du rétro, et voila !

sinon, tu peux retirer 2 câbles pour ne pas utiliser ceux existants, mais cela implique le démontage de la vitre, et le triturage du rétro ... ce que je ne conseille pas car la mousse du rétro est particulièrement chiante à remmettre en place ...

sinon pas besoin de vagcom, car comme dit plus haut, ces 2 pins sur lesquels on se repique ne sont que le signal d'ouverture d'une porte, l'entrée du calculo confort, donc signal provoqué mécaniquement. il aurait fallu passé au vagcom si on se branchait non pas sur l'entrée, mais sur la sortie du calculo confort

pour la led sous le rétro, c'est à votre aise ! perso, j'ai une 5mm, 120.000mcd, qui éclaire assez, discrètement et qui me suffit amplement (bien que ce soit, à mon avis, le minimum pour bien voir clair) libre à vous d'en mettre plusieurs aussi, mais un conseil: prenez des leds avec un fort angle d'éclairage ! oubliez les 10 à 30°, mais aprtez vers du 100 à 140° bien.gif

celles-ci seraient parfaites pour n'en mettre qu'une de chaque coté, mais gaffe, car 1w (300mA de conso) donc même type de résistance céramique 5w que les 10mm 390.000MCD (aussi utilisées par Yannick pour son éclairage à led "qui crachent fort")

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, le calculateur d'éclairage se trouve dans le moteur de lève vitre côté conducteur, et dans le cas d'un pack éclairage OEM, une seule paire de câble part de ce calculateur, et repart ensuite vers chaque module d'éclairage par l'intermédiaire du connecteur orange qui se trouve au niveau du repose pied.

presque ! bien.gif

le calculateur d'éclairage se trouve dans le moteur de lève vitre côté conducteur sous le plancher conducteur, c'est el calculateur de porte qui se trouve sous le moteur de leve-vitre dans chaque portière.

un switch mécanique donne du jus dans le connecteur orange (pin 2 et 15) lors d'une ouverture de porte. ce jus part dans le calculateur confort (qui gère l'éclairage, appelé par Leon calculateur d'éclairage) sous le plancher, qui capte quelle porte est ouverte, et qui allume l'éclairage plancher correspondant et envoie du jus au calculateur de porte en question pour lui dire "allume tes loupiottes de bas de porte"

Posté(e)

Bon beh il n'y a plus cas merci pour toutes ses précieuses informations je posterais quand j'aurais fait la modif qui va bien et je vais en profiter pour mettre l'éclairage au pied et dans les portes.

Posté(e)

Bonsoir pouvez vous me dire quelle section de cable utiliser svp!

et surtout de quel diametre et le cable d'alime du degivrage retro...

Posté(e)

Ceux du rétro sont très fins pour le reste c'est pas la peine de mettre du gros vu les puissances

Posté(e)

demain je vais dans un magasin d electronique, j ai vu une led 8mm 140 degrés 220 000mcd...

les 5 = 8€

Posté(e)

petite question, trouve-ton le même shmibilibilik, le shimbilik, ...

a droite côté passagé, ce qui ce trouve a gauche des pedales côté conducteur, vais-je trouver le même pin sous la boite a gants...

merci, avez vous des photos du côté droit

Posté(e)

Non il n'y a que ce connecteur côté conducteur pour toute la voiture, le multiplexage fait le reste :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

quel misère ce multiplexage, je crois que je vais me piquer sur un douze volts, un petit interrupteur poussoir sur les portes et un condo pour retarder et hop lool, du travail à la Rachid système. :bigthumbup:

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Non il n'y a que ce connecteur côté conducteur pour toute la voiture, le multiplexage fait le reste :bigthumbup:

oui mais dans la porte droite je trouve bien un calculateur qui gère le degivrage,non?...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma petite expérience...

Je suis parti du conecteur orange et j'ai tout branché dessus peut importe la portière qui s'ouvre tout fonctionne

p1060840.jpg

Ma seule inquiétude c'est la section des câbles sur ce conecteur j'ai mis un fusible 1A au départ de mon instal de façon à protéger mes rajouts.

Une vue d'ensemble de l'habillage de porte après modifs

p1060841.jpg

Une vue de ma solution pour éviter d'acheter le porte ampoule encore que cela ne soit pas trés cher mais vu qu'il faut aller une première fois pour passer commande puis une deuxième pour récupérer...

J'ai pris l'otion de Led rouge qu'il me restait de mo, intérieur...

p1060842.jpg

Pour le dessous une led blanche 10mm 7000mcd + résistances

p1060843.jpg

Une vue d'ensemble fini

p1060913.jpg

Me reste à mettre en place l'éclairage sous rétro et pour ce coté terminé (sous le rétro je vais poser du 1W 8mm 140°240,000mcd + résistance)

Du coup j'ai ajouté les footlight coté conducteur on va dire qu'on chipote mais ça change quand même pas mal le rendu une fois la portière ouverte.

p1060914.jpg

Posté(e)

impec ton instal

mais bon faut tirer les cables pour l autre portiere

tu compte faire les arrieres ou pas ???

Posté(e)

Salut,

sympa le montage, limite j'aurai pris un montage avec un relais alimenté par l'allume cigare.

c'est vrai qu'il y a du travail pour tirer les câbles mais ça le fait. je vais me lancer aussi.

Posté(e)

tu compte faire les arrieres ou pas ???

Pour l'arrière je vérais.......... pour l'autre coté l'alim est déja en attente derrière le RNS-E

Mais je vais peut être changer la led sous la portière j'ai reçu hier les leds de la mort :bigsmile:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bon les gars je deterre un topic, j'ai tout lu, et j'ai essayé de comprendre, pour ma part le pack eclairage est bien avancer.

Toutes les lumieres de portes sont OK, il me reste plus que les footlight et les led d'ambiances (pour les loupiotes de pare soleil et portes gobelets/cartes je ne le ferai pas, pas envie de tout cassé ^^).

Donc pour les footlight, que faut il faire ?

Sachant que mes sieges recaro on deja les lampe et le cablages en place, il me reste qu'a les alimenter... Et ensuite mettre les deux pour l'avant.

Donc j'ai juste a me raccorder au connecteur orange, ou alors c'est plus compliqué que sa ?

Merci a tous :jap:

Posté(e)

il me semble que je t avais mis les shemas pour les foot lights sur ton topic

j essaye de les retrouver

Posté(e)

moi je les ai branché sur le connecteur orange, comme Stef l'a expliqué

comme ça, dés que tu ouvres une porte, peu importe laquelle, tout s'allume :)

les leds d'ambiance se branchent au niveau du plafonnier. pas de cablage, tout OEM là dedans

Posté(e)

Donc tu as tiré un cable de chaque footlight jusqu'au connecteur ?

Et en oem sa peut pas se faire ? (non je plaisante)

Par contre pour les footlight AR tu t'est repiqué sur le connecteur rouge sous le siege ?

Merci Vincent, par contre faudra me les expliquer les schéma pasque je comprend pas toujours ^_^

Posté(e)

pour l eclairage de plancher

eclairagedeplancher.png

By kilivinci at 2012-06-02

il te faut cabler sur le module confort pour de l oem

Posté(e)

Pour chaque lupiote il faut que je me ceble sur le modules confort avec juste le + ou le + et - ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Recherche un + et - qui fonctionnent sur le pack eclairage pour brancher mes leds sur retro

J'ai deja le pack eclairage mais je souhaite que ça fonctionne sur la temporisation comme si je me piquais sur la broche orange qui n'existe pas sur mon auto

L'idee c'est de faire la même chose que sur mon break mais avec le pack eclairage d'origine je ne trouve pas cette alimentation qui me permettrait d'allumer ces leds à la telecommande et non à l'ouverture des portes....

Merci

Posté(e)

il te faudrai te repiquer sur l alim du plafonnier

qui s allume quand tu ouvres avec la teleco

Posté(e)

C'est ce que je ne voulais pas faire puis ne trouvant pas d'autres solutions c'est l'option retenue, donc modif en cours

Merci

Posté(e)

donc pour avoir l eclairage rouge sur le cote de la porte et en dessous il faut tirer un cable du connecteur orange a gauche des pedales et fait le branchement et ce repiquer sur les bouton de leve vitre ou centralisation pour la led rouge dela poignee

car j etais en train de remplacer mon mecanisme de leve vitre et je me suis dit autemps passer les cables mais j arrive pas a passer dans le passe cable de la porte quand je l ouvre il y a des connecteur et je trouve pas de place pour passer mon cable

Posté(e)

Il faut passer a coté du connecteur en forçant (un peu). Quel section de cable veut tu passer ?