Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha j était à 2 doigts de la solution avec la broche orange finalement

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si l'un de vous arrive à faire fonctionner le tout comme à l'origine et qu'il a le temps de faire un tuto en français

avec le coup de pieces et le temps de montage ,ça serait cool.

J'attends la suite des evenement si ça fonctionne , je me lance ;)

Posté(e)

ça va arriver bien.gif Lonewolf et moi sommes sur le coup !

Cool, je vais attendre votre tuto alors.

Posté(e)

Cool, je vais attendre votre tuto alors.

Moi aussi sa m'interesse je suis impatient :eldiablo:

Posté(e)

j'ai regardé en 5 min top chrono, j'ai bien ce connecteur orange, qui fait éteindre tout ce qui est plafonnier quand on débranche. c'est donc le bon !

je penses que je vais partir là dessus, histoire que tout s'allume en même temps

le truc: sur la fiche mâle (celle avec les picots qui ressortent) j'ai que 4 ou 5 picots. Sur la fiche femelle, j'ai une dizaine de câbles déjà présents <_< à voir à quoi ça correspond. Je me penche demain matin à tête posée sur le schmilblick ! ça va avancer sévère :eldiablo:

Posté(e)

j'ai regardé en 5 min top chrono, j'ai bien ce connecteur orange, qui fait éteindre tout ce qui est plafonnier quand on débranche. c'est donc le bon !

je penses que je vais partir là dessus, histoire que tout s'allume en même temps

le truc: sur la fiche mâle (celle avec les picots qui ressortent) j'ai que 4 ou 5 picots. Sur la fiche femelle, j'ai une dizaine de câbles déjà présents <_< à voir à quoi ça correspond. Je me penche demain matin à tête posée sur le schmilblick ! ça va avancer sévère :eldiablo:

Il fait froid le matin - 8 CHEZ MOI et toi tu as le courage de bidouiller sa chapeau !!! :bien:

Posté(e)

Il fait froid le matin - 8 CHEZ MOI et toi tu as le courage de bidouiller sa chapeau !!! :bien:

lool surement la chaudière dans le garage <_<

Posté(e)

Salut à tous je viens de démonter mes panneaux de portes et tout est précablé il n'y a qu'à brancher les ampoules et mettre un coup de vagcom pour faire venir le jus car ceci est une option tout les centre auto midas norauto l'on.

Posté(e)

Salut à tous je viens de démonter mes panneaux de portes et tout est précablé il n'y a qu'à brancher les ampoules et mettre un coup de vagcom pour faire venir le jus car ceci est une option tout les centre auto midas norauto l'on.

Salut, peux nous dire comment sont cabler les eclairages portes? c'est a dire sur quel connecteur sont-elles raccordées?

Et pour ce qui est du vagcom : pour moi c'est comme sa ( vagcom 805.01 )

- Il faut aller dans le module confort "46" ou "35"

<Adaptation - 10>

Sur le canal 61, choisir une des quatre valeurs possibles:

Option Valeur

Sans éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte 0

Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques 1

Avec éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte 2

Avec éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques 3

Posté(e)

lool surement la chaudière dans le garage <_<

pas loin, un bon feu a pétrole et 2 halogènes de 100w bien.gif

allais maskime c le jour j on t attends :hot:

je passais juste faire un tour aux nouvelles, j'suis deja parti ...

étonnant, je n'ai rien vu de tel ! je vais reverifier chez moi... n'ayant pas de vagcom, je ne pourrais que tester l'état d'origine.

mais mets les infos dont tu disposes, je testerais en même temps.

Posté(e)

allez, on change pas de main les gars, je sens que ça vient ! bigsmile.gif

les pin 15 (jaune/rouge) et 2 (marron/blanc) sont ok pour repiquer l'éclairage plancher, testé et approuvé ! comme je n'ai pas encore la platine porte ampoule, j'ai juste percé le cache et fixé une led blanche ... et ça fonctionne !

Lonewolf, tu peux te cabler là dessus pour ton install deja en place. les 2 s'allumeront quelque soit la porte ouverte.

bon par contre, je penses qu'avec cette méthode, on ne pourra pas faire autrement que de passer un câble vers chaque éclairage plancher... un peu contraignant, pas très OEM, mais fonctionnel. Et je pense que je vais opté pour cette méthode, à moins que quelqu'un retrouve le pin correspondant dans le brochage du dessous des sièges

dans le cas d'un montage OEM, chaque éclairage plancher s'allume en fonction de la porte qui s'ouvre. cette fonction doit etre activé via vagcom. sauf que j'en ai pas ... (va quand même falloir que j'investisse là dedans un jour dry.gif)

y'a que pour l'éclairage au niveau des portes qu'il risque d'avoir un souci sans vagcom. à moins de repasser le câblage dans le soufflet reliant la portière à la caisse

affaire à suivre coucou.gif

Posté(e)

Ah ya du nouveau, je confirme la facon de ce brancher sur le connecteur orange, pin 2 et 15.

Par contre j'y ai penser pour les eclairages portes, de les passer dans le souflet mais cela veut dire, qu'il faire comme ca pour toutes les portes.

Ca en fait du cable...

Je pensais a un truc, quand on ouvre la porte, le plafonnier s'allume, ce qui veut dire qu'il y a un signal qui envoie pour que le plafonier.

j'espere que vous aurez compris ce que j'ai voulu dire...

Posté(e)

y'a bien un switch qui verifie l'ouverture/fermeture de porte, mais il commande le boitier confort, qui après nous donne du courant... on ne peut pas se repiquer sur ce switch, enfin je pense ...

Posté(e)

ah ok, je ne vois pas d'autres facon alors...

Je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud car j'ai pas la chance d'avoir un garage chauffant :P

Posté(e)

Ok pour les pins 2 et 15 j était pas loin mais bon g pas de garage et quand je sort du taf il fait noir . Je verrais ce we je dois changer mon rétro . Pour ce qui est du precablage dans les portière g rien vu .

Sinon bravo maskime tu as fais le plus gros du boulot

Posté(e)

Bonsoir à tous pour le vagcom je ne connais pas les canaux mais pour le cablage trois connection une pour le sol il y a une pré-découpe en dessous de la porte une autre sortie pour le feux rouge à la verticale et un troisième pour la poignée mais pas de jus si ce n'est pas activé .

Posté(e)

salut

moi je peux avoir le cablage de ce que tu veux?

dis moi quoi exactement?

Posté(e)

Bonsoir à tous pour le vagcom je ne connais pas les canaux mais pour le cablage trois connection une pour le sol il y a une pré-découpe en dessous de la porte une autre sortie pour le feux rouge à la verticale et un troisième pour la poignée mais pas de jus si ce n'est pas activé .

Salut Fred, pour le vagcom, regarde un peu plus haut j'ai mis les etapes a suivre pour activer les eclairages.

Posté(e)

euh je rectifie...

je peux donner le schema de cablage de tout......

Posté(e) (modifié)

derien fred tiens nous au courant j"espere que ca sera bon pour toi.

super les schemas geoffroy mais je comprends pas trop le schema eclairage porte conducteur, au niveau des eclaireurs W30, w31.

ou faut-il brancher le cable 1 des eclaireurs et le cable 2 qui va jusqu'au pin 13 ( broche grise), c'est la masse?

Et je voulais savoir si je peux te demander des schemas d'autres chose mais qui n'on rien a voir avec ce sujet?

Merci

Modifié par pitolao
Posté(e) (modifié)

la broche 13 du calculateur de porte est l'alim (le +12V) et cable 1 est tout simplement la masse

pour d'autre schema pas de probleme.....je suis toujours pres a aider..... :bigsmile:

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

Merci pour le schema, moi j'avais vu ailleurs qu'il fallait brancher le fil 2 sur le pin 1 du calculateur et le 2 a la masse du verouillage portes. c'est peut etre pour ca que ca fonctionnait pas.... un Grand Merci a toi.

Ba c'est gentil en tout cas de vouloir nous aider.

Modifié par pitolao
Posté(e) (modifié)

salut, je viens de finir de monter l'eclaireur porte conducteur et passager ca fonctionne

Pin 13 du connecteur Gris = +12v

La masse je l'ai recuperer sur le bouton verrouillage porte.

Et je voulais savoir quel est le cablage pour les portes a l'arrieres ? car il n'y a pas de connecteur 32broches.

Ah aussi j'ai pas eu besoin du Vagcom.

Lu lumiere s'allume quand on ouvre la porte et s'eteint quand on la ferme.

Donc un Grand Merci a toi Geoffroy pour les schemas.

Modifié par pitolao
Posté(e)

De rien. Par contre pour le câblage porte arrière la je ne suis pas sur mon pc donc va falloir attendre ce soir ou demain. Ça me tiens a cœur que ce topic puisse se finalisée sur un tuto car sur mon ancienne A4 je n'avais pas le pack éclairage et je voulais le rajouter mais j'avais pas le câblage(et maintenant sur mon actuelle A4 j'ai le pack éclairage...) .... Donc maintenant que j'ai pratiquement tout les câblage Audi ça serait comme une revanche ...... Autrement pour l'eclairage des poignée de porte ça vous dis pas? Il faut changer les poignée de portes c'est sur......

Posté(e) (modifié)

g deja les led pour les poignee mais c tout

elles attendent un tuto :bigsmile:

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

un des 2 schémas me manquait jap.gif merci Geoffroy !

et merci pitolao pour l'info sur le non-besoin du vagcom, j'essaierai de m'y mettre demain matin, au niveau de la porte pour confirmer bien.gif

si tout se passe bien, je passerai chez audi la semaine prochaine, pour commander les loupiottes necessaires, et je ferais quelques jolies photos pour faire un beau tuto

Geoffroy: pour les leds des poignées intérieurs, je pensais ne pas faire de l'OEM (car comme tu dis, il faut changer les poignées) j'ai des leds ''flat top'' (= a tete plate) et je pensais directement percer dans le cabochon de la poignées et y coller la (les) led(s). j'allais me repiquer sur l'éclairage des boutons de centralisation 4 cm à coté, mais si tu as l'OEM, je suis preneur

j'ai également une petite idée en tete, qu'il faut que je creuse .... bien.gif

umfeldbeleuchtung-golf-v-5f796024c7.jpg

Posté(e)

Salut ba je vais vous decevoir mais je n'ai pas d'appareil photo, sinon telephone portable oblige mais la qualité...... j'apporterai ma contribution a celui qui fait des photos s'il a besoin d'aide pour decrire les demarches a faire.

Enfin sinon l'eclairage des poignées je n'y avais pas pensé.

Sinon j'attend vos reactions pour voir si vous n'avez pas eu besoin du Vagcom.

Posté(e)

pour le schema cablage de l'eclairage des poignée de portes........

20110203233713.png

20110203233743.png

en OEM le +12V est recuperer sur le raccord R52 dans le cablage de porte

moi je me repiquerait (comme tu l'as dis sur l'eclairage des commande de vitres) notament sur la broche 7 fil marron/bleu

donc je recapitule...j'ai mis les schemas pour eclairage de porte (signalitique, eclairage sous les portes, poignée de portes), eclairage de plancher avant et arriere....

donc il reste encore l'eclairage de mirroir de courtoisie

20110203234741.png

20110203234800.png

mais le probleme c'est qu'il faut remplacer les pare soleil et en prendre avec les contacteurs pour allumer et eteindre l'eclairage de mirroir de courtoisie....:angry:

pour terminer le pack eclairage il faudrait aussi remplacer le porte boisson et le porte carte par un modele a leds et les incontournable leds d'ambiance au plafonnier qui je suis sur tout le monde a deja installer vue comme c'est simple a installer....... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

super, :bigthumbup: c'est vrai que ya pas mal de chose a installer pour le pack eclairage mais je pense le plus dur est l'eclairage des portes,

en tout cas c'est sympa de nous faire partager tes connaissances.

PS: ils nous manquent le schema de l'eclairage des portes arrieres.

Pour mettre les ampoules en dessous du retro voila les references :

4F0 949 133 Led Gauche

4F0 949 134 Led Droite

4F0 858 523 01C Support led plastique noir Gauche

4F0 858 524 01C Support led plastique noir Droite

Le branchement tout simplement ce raccorder sur le connecteur Orange comme pour l'eclairage plancher mais le plus chiant est de passer les cables. donc si quelqu'un la fait, s'il peut nous expliquer.

Posté(e)

Je pensais pas qu on pouvais mettre les lumières sur les rétro

Posté(e)

c sur vivement de belles photos explicative car moi et les schemas :unsure:

Pas mieux vivement quelques bonnes photos :unsure: