Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avant tout, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et qui se présente, pour moi, sous les meilleurs hospices : je suis devenu papa…

Je vous lis TOUS les jours, et je n’ai jamais trouvé assez de temps pour me présenter. Shame on me !!

Juste quelques petits posts par-ci par-là.

Donc, je m’appelle Dragan, j’ai 31 ans et j’habite en IdF.

Je me lance enfin dans une petite présentation de mon auto.

J’ai fais l’acquisition de cette belle voiture en juin 2009.

Elle date de décembre 2006 et totalisait 42.000km à l’achat.

Voilà en vrac,

- A8 L 4.2 TDI

- Noir Phantom

- Sièges électriques, à mémoire, chauffants, ventilés, massants

- Adaptative Air Suspension Sport

- ACC

- Toit ouvrant solaire

- Advanced Key

- Audi Parking System Advanced

- Cuir étendu (console, contre-portes)

- Fermeture assistée des portières

- Pack luminosité, intérieur/extérieur

- Ciel de toit en alcantara

- Jantes alu 20"

- Xenon Plus

- Chauffage stationnaire

- Reconnaissance vocale

- Connexion Bluetooth

- TV TNT AV et système RSE (AR)

- Radio DAB

- Appuis-têtes AV/AR confort

- HomeLink

- Spots de lecture AR

- Miroirs de courtoisie AR

- Réfrigérateur avec mini-bar

- Repose-pieds AR

- Contrôle de pression des pneus

- Adaptative Light

- Système Bose

- Tablette de travail au dos du siège passager AV

- Version Limousine, 4 places

Et j’en oublie certainement…

Le « sorcier » de Billeuz s’est bien entendu chargé de la mise à jour du MMI, de la cartographie 2009 ainsi que de la TV in Motion… Rien que ça ;-)

Laissons les quelques photos la décrire...

Au plaisir de lire vos commentaires.

Ps : je joins au plus vite des photos de l’avant du véhicule.

ps 2 : je ne sais comment uploader les images directement en grand... j'ai honte... ;-)

dsc0380d.th.jpg

dsc0383o.th.jpg

dsc0384u.th.jpg

dsc0396tz.th.jpg

dsc0397or.th.jpg

dsc0395yb.th.jpg

dsc0390qf.th.jpg

Modifié par -Dragan-
Posté(e)

Félicitations pour le bebe-femme-enceinte-123.gifbebe-qui-pleure-2.gif

Pas terrible en options!! :bigsmile: :bigsmile:

Dimanche 10 tu viens?

:coucou:

Posté(e)

waouw ! belle limousine ! :malelovies: je ne savais pas qu'audi avait fait les A8L en tdi :unsure:

le seul truc disgracieux pour moi, c'est la coque du dossier passager, lorsqu'il y a la tablette <_<

Posté(e)

:hot: Vraiment le top ta voiture, tout y est, c'est une comme ca que je voudrais plus tard :malelovies: .

Félicitation pour le bébé :bien:

Posté(e)

Whoooaaa ! vraiment Magnifique :malelovies:

Le top du confort ... là tu peut même installer un vrai p'tit lit à l'arrière pour ton nouveau p'tit bout !

:)

Posté(e)

très belle A8L :malelovies: :malelovies: :malelovies:

félicitation pour le bébé :bien:

dsc03810.jpg

dsc03811.jpg

dsc03910.jpg

dsc03911.jpg

dsc03912.jpg

dsc03913.jpg

Posté(e)

Magnifique... :bigthumbup: L'environnement pour les photos est adapté. L'avantage de cette voiture ce que tout les environnements lui vont:

- une belle route de campagne

- un haut lieux du luxe comme ici

- une autoroute

Au moins tu n'a pas du trop faire tâche du côté de Vendôme :bigsmile:

Posté(e)

Félicitations pour ton bout de choux !! :coucou:

La même en version normale et je signe !! :malelovies:

Posté(e)

Magnifique cette A8L :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Wouahou!!! Trop trop trop belle!!!

Je rêve d'avoir exactement la même sauf en version "courte"...

Elle est vraiment parfaite!!

Quelles sont tes impressions concernant le moteur?? J'hesite encore avec le côté raisonnable du 3.0...

Posté(e)

magnifique pour ta nouvelle acquisition et aussi filicitation pour cette heureux evenement

bonne année a toi ainsi qu'a ta famille

elle fait grave envie ta voiture mais pour se garer dans paris pas pratique surtout les autre qui font pas attention

Posté(e)

Félicitations pour le bebe-femme-enceinte-123.gifbebe-qui-pleure-2.gifPas terrible en options!! :bigsmile: :bigsmile: Dimanche 10 tu viens? :coucou:

Vu que je n'y suis allé qu'une seule, et que l'accueil y était génial, j'essaierai d'y être pour le 10 histoire de papoter avec des passionnés.

waouw ! belle limousine ! :malelovies: je ne savais pas qu'audi avait fait les A8L en tdi :unsure: le seul truc disgracieux pour moi, c'est la coque du dossier passager, lorsqu'il y a la tablette <_<

Oui, elle existe même en version L en 3.0 TDI. Mais il me semble que c'est uniquement sur les dernières (2008-2009).

Magnifique... :bigthumbup: L'environnement pour les photos est adapté. L'avantage de cette voiture ce que tout les environnements lui vont:- une belle route de campagne- un haut lieux du luxe comme ici- une autorouteAu moins tu n'a pas du trop faire tâche du côté de Vendôme :bigsmile:

Franchement, elle est super à l'aise partout, mais son domaine de prédilection c'est tout de même l'autoroute. T'es dans un TGV...

magnifique pour ta nouvelle acquisition et aussi filicitation pour cette heureux evenementbonne année a toi ainsi qu'a ta familleelle fait grave envie ta voiture mais pour se garer dans paris pas pratique surtout les autre qui font pas attention

C'est clair que c'est assez "touchy" dans certaines circonstances. Les petites rues parisiennes, les emplacements dans la rue, les virages dans les parkings sous-terrains, etc... Délicat tout ça !

Posté(e)

Wouahou!!! Trop trop trop belle!!!

Je rêve d'avoir exactement la même sauf en version "courte"...

Elle est vraiment parfaite!!

Quelles sont tes impressions concernant le moteur?? J'hesite encore avec le côté raisonnable du 3.0...

C'est un moteur EXCEPTIONNEL !!!

Et je pèse mes mots...

Avant celle-ci, j'ai eu une S8 (D2-340cv) suivi d'une Porsche Boxster S 260 cv, et honnêtement, elle n'a rien à leur envier.

Elle a performances magnifiques pour un diesel (5.9s 0-100km/h)(et voir mon avatar)*, des reprises à avoir le coup du lapin à chaque accélération :eldiablo: tout en consommant comme un simple 2.0 essence. A vitesse stabilisée sur autoroute, tu dois être à moins de 8 l/100km.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 3.0 TDI sur A8 et sur VW Phaeton, et il est quand même bien plus silencieux, plus agréable bien sûr, et soumis à moins de vibrations.

Le 3.0 est très bon moteur, mais si peux faire le pas vers le 4.2, vas-y, n'hésite pas.

:exclamation: :exclamation: * vitesse obtenue en Allemagne, dans une zone sans limitation de vitesse, bien entendu :exclamation: :exclamation:

Posté(e)

tu m etonne il a un couple de camion alors les reprise ca doit etre une formaliter

et puis l'interieur de limousine la classe :malelovies:

Posté(e)

@seb67: 2010 c'est ton année pour l'A8? :bigsmile:

Oui cette année elle sera mieeeennnneeee ! :hot:

J'attends la sortie officielle de la D4 pour voir si les prix baisse et ensuite je me mets à la recherche d'une belle 4.2 TDI avec le plein d'options (budget ~30K€)

Posté(e)

pour avoir vue les photo de la futur a8 c'est une vrai reussite stylistique meme si ils ont pas chambouler le design j'adore je par le meme pas de l'interieur carrement magnifique

Posté(e)

@ Seb67

Tu ne le regretteras pas ! Fonces les yeux fermés ! :eldiablo:

Par contre, y'a une petite question qui me trotte, c'est ce que ferai une petite reprog dessus ?!?!?!

Gain cv ? Couple ? Perf ? Conso ? et Prix...

Posté(e)

je pense qu avec une reprog tu gagnerai environ 50ch et en couple je dirai bien 8.0Nm environ chez ATH compter bien 700 euros je pense :rolleyes:

Posté(e)

Alors d apres leur tableau chez rs quattro tu gagnerai entre 55-65 ch et 100-120Nm voila :rolleyes:

Posté(e)

@ Seb67

Tu ne le regretteras pas ! Fonces les yeux fermés ! :eldiablo:

Par contre, y'a une petite question qui me trotte, c'est ce que ferai une petite reprog dessus ?!?!?!

Gain cv ? Couple ? Perf ? Conso ? et Prix...

@Dragan :Voici le message de Youry, car je suis en projet pour un 4.2L :coucou:

Pour les reprog sur A8 4.2 TDI 326ch, les boitiers de gestion sont plus nouveau donc un poil plus cher que sur A8 4.0 TDI.le gain en couple sera pas plus grand que sur le 4.0 TDI hélas, à cause des limites de la boite tiptronic, donc on sera à max 800 Nm. en chevaux on devrai arrive dans les 370 a 385ch.

Posté(e) (modifié)

@ Dragan : petite précision, je crois que tu ne pourra pas la faire tester au banc, car étant une version longue, les rouleaux du banc sont de taille standard, à moins que sur les version L des A8 les roues av et arr sont à la même distance que sur la version normal. :coucou:

Modifié par john58
Posté(e)

Non, je crois que l'empattement évolue entre le version "courte" et la version longue...

En tout cas ça doit déboiter sévère avec 800nm de couple!! et presque 400ch... pour un diesel... dommage qu'ils n'ont pas fait le V12 TDI du Q7 dans cette A8... ça aurait été le top...

Seb67... préviens moi quand tu l'auras, j'aimerais bien voir ce que ça donne, j'aurais la même envi que toi...

Posté(e)

je pense qu il y a moyens qu'il mette le v12 sur la nouvelle A8 à suivre

Posté(e)

@ Dragan : petite précision, je crois que tu ne pourra pas la faire tester au banc, car étant une version longue, les rouleaux du banc sont de taille standard, à moins que sur les version L des A8 les roues av et arr sont à la même distance que sur la version normal. :coucou:

Ohhh les boules... :furious:

En effet, la version longue fait 13cm de plus que la normale.

@John58 : tu as une idée du prix demandé ?

Posté(e)

Ohhh les boules... :furious:

En effet, la version longue fait 13cm de plus que la normale.

@John58 : tu as une idée du prix demandé ?

MP :coucou:

Posté(e)

Les rouleaux se deplacent sur la plupart en effet si je veux passer au banc une fiesta puis ensuite une classe S c'est pas les même empattement.

entre la longue et la courte ce ne sont pas les même empattement.

sinon pour les reprise sur un site d'essai allemand ils ont le 80/120 en 3.6s, pour rappel la S8 V10 le fait en 3.4s et le W12 en 3.4s egalement

Je me demandais si le 4.2 TDI se revend bien?

Posté(e)

Les rouleaux se deplacent sur la plupart en effet si je veux passer au banc une fiesta puis ensuite une classe S c'est pas les même empattement.

sinon pour les reprise sur un site d'essai allemand ils ont le 80/120 en 3.6s, pour rappel la S8 V10 le fait en 3.4s et le W12 en 3.4s egalement

3.6s le 80/120. Pour une 4.2 TDI de série ou une préparée ???

Posté(e)

2944mm pour la normale. 3074 pour la limousine.

C'est bien ça, 13cm de delta

Posté(e)

je pense qu il y a moyens qu'il mette le v12 sur la nouvelle A8 à suivre

c'est prevu... en tout cas il rentre dedans... :eldiablo: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

3.6s le 80/120. Pour une 4.2 TDI de série ou une préparée ???

de série et ils trouvent le 0a100 en 6.2s comme la plupart des essais

elle met 4s dans la vue pour le 0a200 a l'ancienne serie7 équivalente

Je tacherais de mettre le lien

Tu cherches quel kilométrage pour ta 4.2?

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Tu cherches quel kilométrage pour ta 4.2?

J'ai pas compris la question...

Posté(e)

Oui mais apparemment pas sur celui dont nous parlons, après les autres surement :coucou:

Posté(e)

Si les prix restent stable autour des 80 / 100Mkm. Si ça baisse, je resterai dans les mêmes budget mais avec moins de km

Posté(e)

Idem, j'en ai déjà vu des super équipée pour environ 100.000km et moins de 27.000€ (bon après faut rajouter, carte grise, taxe pollution et import...)

Posté(e)

Idem, j'en ai déjà vu des super équipée pour environ 100.000km et moins de 27.000€ (bon après faut rajouter, carte grise, taxe pollution et import...)

Ca dépend ce que tu appel bien équipée, pour moi le minimum c'est : keyless go, son mini Bose, palettes, et clim 4 zones

voilà la seule que j'ai vu bien équipée à + de 32000E

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lqb4mijjewit

Vendue malheureusement !

Maintenant à moins de 32000E t'en trouves mais niveau options ca laisse à désirer, à moins que tu es un site ?