Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi a 120 000 j'ai eu la courroie de distribution donc tous les galets tendeurs et pompe a eau en plus de la vidange du changement des bougies et j'ai fait la vidanges de la boite de vitesses

total le prix d'une twingo d'occaz

:furious: :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

Quel sont les choses faites dans l entretiens de 120 000 , sur un A8 3.0 TDI ,?

Prix prestations??

merci :rolleyes:

Ta courroie est déjà faite ?

J'ai été chercher un filtre à air hier car l'ancien était plus que mort, oups 51€ le filtre à la concession, la prochaine fois je prend un K&N :bleble:

moi a 120 000 j'ai eu la courroie de distribution donc tous les galets tendeurs et pompe a eau en plus de la vidange du changement des bougies et j'ai fait la vidanges de la boite de vitesses

total le prix d'une twingo d'occaz

:furious: :furious: :furious:

Elle est à combien ta twingo d'occas ? :bigsmile:

Modifié par oliviersline48
Posté(e) (modifié)

c'est pas bete ca en plus je suis sur qu'on serait plus con petant :)

Exac te :bigsmile:

Il suffirait de fixer 2 ou 3 dates par an dans un endroit ou l'on peu bricoler à l'abri du froid, du vent de la pluie et surtout avec du matos, et hop chacun met sa petite contribution dans ses compétences pendant que les autres s'occupent d'autres choses (sandwich et boissons), il suffirait de savoir quoi commander à l'avance pour chaque véhicule et l'affaire est dans le sac :bigsmile:

Et pascal pourrait même bidouiller les MMi et autres trucs du genre pendant ce temps là :eldiablo:

On peu rêver un peu :malelovies:

J'appellerai cela les Ateliers Audi :bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

J'ai été chercher un filtre à air hier car l'ancien était plus que mort, oups 51€ le filtre à la concession, la prochaine fois je prend un K&N :bleble:

Elle est à combien ta twingo d'occas ? :bigsmile:

Y a pas de courroie sur un td1 3.0 ??

apres pour les filtre je fais me le faire , je voulais savoir si il y avait qq chose de particulier?

Posté(e)

Exact. Il n'y a pas de courroie.

:coucou:

Heureux de l'apprendre :bigthumbup:

Et sur le 4.2 c'est une courroie donc car 2000 roro c'est pas pour le filtre à air :bigsmile:

Posté(e)

Faut monter ça en association! Avec une cotisation qui varie suivant le modèle. On forfaitise le budget pièce et on indemnise les bricolos qui mettrons les mains dans les boulons :bigsmile:

Posté(e)

2000 euros environ :bleble:

1400 la courroie + le reste

Combien précisément pour la vidange de la boite de vitesse (seule) le changement des bougies (seul) ?

MERCI

Posté(e)

Pour les filtres, je n'ai rien trouvé de mieux que oscaro.com.

Par ex. pour des pièces de marque (pas du bas de gamme), en HT :

filtre à air : 23.50 € (je le change tous les 20 000 kms par précaution, car il s'encrasse vite et je le nettoie tous les 10 000)

filtre à huile : 8.50 €

filtre habitacle : 23.60 €

Il faut ajouter 5 € de livraison (somme forfaitaire)...et les pièces arrivent directement dans votre boites aux lettres !!! pas d'attente en concession !

Posté(e)

J'ai appelé Audi Levallois la semaine dernière pour le prix d'une révision des 60.000kms.

On m'a annoncé, à la louche, 800€, +250€ pour la vidange de boîte obligatoire tous les 60.000kms.

RdV à prendre a plus vite...

Posté(e)

J'ai appelé Audi Levallois la semaine dernière pour le prix d'une révision des 60.000kms.

On m'a annoncé, à la louche, 800€, +250€ pour la vidange de boîte obligatoire tous les 60.000kms.

Je m'imaginais plus que 250 € pour la vidange de la boite. Est-ce qu'à ce prix là, ils changent la crépine ??? indispensable à priori !

Quant au pris de la révision...800 € pour une vidange et quelques filtres, je trouve que c'est abuser...

Posté(e)

Apriori, pour la vidange de boîte, c'est une forfait de 250€ comprenant "tout", j'imagine donc avec crépine.

Sinon, c'est clair, que 800€ c'est beaucoup trop.

Cette révision je la fais encore chez eux car je suis encore sous garantie, sinon après, rien de tel qu'un bon mécano qui va te faire tout ce qui est recommandé, voire plus, pour 5 fois moins cher.

Posté(e)

alors je voudrais pas jouer les rabat joie mais c'est sans demonter la boite de vitesse et sans changer la crepine c'est par apiration

c'est de la m...e

je vais faire la mienne chez un vrai garagiste pas chez ces voleurs qui ne savent pas travailler

ce n'est que mon avis

Posté(e)

Je sort de chez Oudi pour l entretien des 100000kms , 314 € la vidange +filtres , c est un forfais dans les condition d entretien , sans les freins par contre , disque plaquettes ...

Posté(e)

Sans rire, depuis quand la vidange de la boite est préconisée dans le manuel d'entretien?

Posté(e)

les preconisations d'entretien depandent surtout du type moteur( il existe souvent plusieurs variantes pour le m^me moteur) et de l'année de production , cela veux dire que deux A8 avec le m^me moteur mais avec deux années differentes , les "preconisations" seront differentes .......

Posté(e)

a ce prix je veux bien te le faire , la c'est pas normal !!!

je viens de regarder , pour les A8 a partir de 2003 , la courroie est à remplacée tout les 120.000 km

Posté(e) (modifié)

les preconisations d'entretien depandent surtout du type moteur( il existe souvent plusieurs variantes pour le m^me moteur) et de l'année de production , cela veux dire que deux A8 avec le m^me moteur mais avec deux années differentes , les "preconisations" seront differentes .......

OK car sur le manuel d'entretien concernant mon 4.0 TDI de 2003, les opérations décrites ne concernent qu'un contrôle du niveau de la BVA, et le concessionnaire n'est pas du tout chaud pour une vidande demandée par le client...

Bizarre qu'il faille une vidange sur le 4.2 qui a la même boite ZF....surtout à 60 000km alors que ZF dit le contraire dans ses notes techniques (voir mon post : vidange de nos BVA).

Modifié par esagep
Posté(e)

sur la boite de mon 4.2 il faut remplacer deux fois l'huile et changer le logiciel de gestion pour eviter les couinement entre la deux et la trois

Posté(e) (modifié)

sur la boite de mon 4.2 il faut remplacer deux fois l'huile et changer le logiciel de gestion pour eviter les couinement entre la deux et la trois

Oui ça dépend bien du modéle effectivement. Pour l'instant ma boite marche nickel, trés douce, aucun à coup, faut dire que je la ménage et je roule plutôt pépére.

Qui fait ta vidange de BVA?

Modifié par esagep
Posté(e)

Quel est l'intéret de changer 2 fois l'huile ?

Le changement de ce logiciel est vraiment conseillé ?

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas la meme huile donc vidange pour rincer puis 10 mintes pour monter en chauffe puis revidange puis maj soft

c'est un rappel AUDI!!!!!!!! mais payant.....

je vais faire ca chez le garage de vincy a cote de geneve a 250 km de chez moi...!!!!

on va ou les competences se trouvent....

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

ok

parce que moi vidange + filtre c'est 750 euro

La vidange huile moteur à ce prix ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

UP

quelqu'un pourrait me citer les tarifs d'entretien d'un A8

pour les 15.000 km , 30.000 km et 60.000 km ?

bon apres je sais que les prix varient en fonctions

des concessions ainsi que de la motorisation

Posté(e)

Quel est l'intéret de changer 2 fois l'huile ?

Le changement de ce logiciel est vraiment conseillé ?

Car lors d'une vidange de boite on ne vidange pas la totalité mais une moitié a peut pres ducoup quand tu en fais deux ca change plus d'huile

Posté(e)

UP

quelqu'un pourrait me citer les tarifs d'entretien d'un A8

pour les 15.000 km , 30.000 km et 60.000 km ?

bon apres je sais que les prix varient en fonctions

des concessions ainsi que de la motorisation

ça dépends pas mal du prix de l'heure mais déjà un ordre d'idée pour une 3.0 TDI de 2004 :

30000 => 350 €

60000 => 400 €

90000 => 730 € avec plaquettes de frein avant

120000 => 1400 € avec disques avant et plaquettes arrières

Ce qui est surprenant quand je regarde les factures c'est l'évolution du prix horaire de la main d'oeuvre de 55€ HT en 2005 à 81€ HT en 2010... Impressionant et scandaleux. Je suis pas sur que les mécano aient eu aussi 47% d'augmentation en 5 ans.

Posté(e)

Quelle chance , vers chez moi , l'an dernier la MO était déjà vers 120 € HT / H ...

Posté(e)

:coucou: Bonjour à tous,

Je viens de me renseigner pour la vidange de boîte. Effectivement, le réceptionniste confirme que sur un même moteur, les préconisations peuvent changer. Dans mon cas, avec le numéro de châssis de rentré dans l'ordinateur, il ne ressort pas de prescription de vidange de boîte (ni à 60000 ni à d'autre km). Néanmoins, si je souhaite le faire, cela est facturé 225€ avec la crépine de comprise.

A voir donc, éventuellement à la prochaine révision.

Posté(e)

a en lire vos reponses, je ne comprend pas pourquoi

tout le monde s'egosille à dire l'entretien d'une A8

coute les yeux de la tete

je trouve que les prix annoncés sont tout a fait acceptable :)

maintenant je me demande qu'est ce qu il en ait pour

une version essence ...

si un proprio d'A8 essence me lit, merci d'annoncer les

prix des forfaits et surtout le main d'oeuvre :coucou:

Posté(e)

il y a pas de forfaits sur A8...

Par contre concernant la vidange de boite, le calculateur de cette derniere prend en compte le vieillissement de cette huile et adapte ainsi les loi et passage des rapport avec le temps. Ducoup, lors d'une vidange il faut reinitialiser le calcu.

Je ne sais pas si c'est le cas pour l'A8, mais certaines en tien compte.