Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!!!

en sachant que vous m'aviez bien aidé pour des precisions sur mon 3b, j'aurai voulu avoir quelques precisions sur le dump valve.

Apres avoir lu differents sujets sur la question, je sais à quoi sert cette piece mais je ne supporte vraiment plus ce psshiit!!!!

le mieux on m'a dit de mettre une dump valve de audi s3 a la place mais j'aurai voulu avoir plus de precisions tant au montage qu'a la piece precise

sur le bon coin, j'ai trouvé une dump valve de s3

Dump Valve FORGE DV006

est ce ceci???

je vais perdre ce putain de bruit avec ca ou c'est la meme que j'ai deja?

elle est a 70 euros sur le bon coin d'occasion ca vaut le coup?

combien ca coute neuf et ou je peux la trouver?

si vous avez des explications pour le montage je suis open!!!!

merci d'avance les gars!!!

Posté(e)

celle qu'il faut prendre c'est celle de S3 d'origine ref: 06A 145 710N environ 27€ :bigthumbup:

attention au montage , elle fonctionne par la dépression donc montage inverse de la "logique"

Posté(e)

Prends celle de la S3 comme cité ci dessus, par contre remonte bien dans le sens actuel!!dans l'aure sens la dump travail dan le mauvais sens et la menranne pête plus rapidement.

Oublie les dump Forge c'est inutile.

La S3 est très bien (renforcée) et pas chère, si tu as un pschit c'est qu'elle doit être percée..

Posté(e) (modifié)

Prends celle de la S3 comme cité ci dessus, par contre remonte bien dans le sens actuel!!dans l'aure sens la dump travail dan le mauvais sens et la menranne pête plus rapidement.

Oublie les dump Forge c'est inutile.

La S3 est très bien (renforcée) et pas chère, si tu as un pschit c'est qu'elle doit être percée..

Salut, juste pour info pourquoi dis tu qu'une Forge c'est inutile? En ayant une sur mon RS2, je n'y connais rien mais je l'a trouve bien et le pschiii ne me dérange pas. Merci

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

Michel D du garage de Vincy m'avait dit que ces dump-valve (Forge) avaient tendance à se gripper. En fait, avec ces dumps, il faut régulièrement les démonter pour les graisser et là, pas de problème.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Michel D du garage de Vincy m'avait dit que ces dump-valve (Forge) avaient tendance à se gripper. En fait, avec ces dumps, il faut régulièrement les démonter pour les graisser et là, pas de problème.

en effet... une forge doit en tehorie etre démontée 1 fois par année pour etre graissée...

la dump de S3 coute quand meme près de 10fois moin chère et a une durée de vie assez conséquente donc autant en profiter...

Posté(e)

en effet... une forge doit en tehorie etre démontée 1 fois par année pour etre graissée...

la dump de S3 coute quand meme près de 10fois moin chère et a une durée de vie assez conséquente donc autant en profiter...

Ok d'accord merci les gars pour l'explication, je vais donc la démonter pour mettre un peu de graisse.

Cordialement

Posté(e)

Il me semble qu'il faut utiliser une graisse spéciale…

mais je ne saurai te dire laquelle.

Posté(e)

Il me semble qu'il faut utiliser une graisse spéciale…

mais je ne saurai te dire laquelle.

Ok jte remercie, je vais demander à Michel D, il saura me renseigner je pense.

Passez de bonnes fètes! Cordialement Yann_RS2 :bien:

• 1 mois plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

est ce que quelqu'un pourait mettre une photo pour le sens de montage

de cette dump valve S3 sur audi S2 3B

le piston de la soupape va du coté durite de boite a air...

en effet, la soupape se retracte avec la force d'aspiration de la durite de depression qui est reliée dessus...

si on met le piston du coté de la durite qui va du turbo a l'echangeur, ça marchera 3mois et ensuite le ressort sera bien trop usé pour tenir la pression et donc en pleine charge la soupape s ouvrira et tu perdras de la puissance...

est ce assez clair? ou veux tu un chéma?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

desolé d'etre un peu boulet mais si tu as une photo ou un schema je prend sans hesitation moi aussi

Posté(e)

La vache Eric, on ne comprend rien à ton message.

Posté(e)

La vache Eric, on ne comprend rien à ton message.

c est mieux comme cela ?

:coucou:

Posté(e)

Oui monsieur ! D'ailleurs, je n'avais jamais vu ce post sur SRS, très intéressant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci les gars, j'ai enfin changé ma dump valve pour une s et c magnifique... plus de pshiiitt!!!!!!

merci encore a tous

Posté(e)

salut ts le monde

je reviens vers vous car c'est peut etre psychologique mais j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance depuis mon changement de dump valve...

comme vous le voyez precedemment, j'ai remplacé par une de s3 donc super cool plus de bruit mais j'ai l'impression qu'elle tire moins...

alors yen a qui disent qu'il faut la mettre a l'endroit, d'autre la mettre a l'envers....

moi perso, je l'ai mis a l'endroit, c'est a dire que je l'ai mise de la meme position que l'autre, en gros sur la dump valve de s3 il y a deux embouts, un gros et un petit j'ai mis le gros sur la grosse durite et le petit sur la petite durite qui remonte!!!

merci pour votre aide

Posté(e)

le montage a l'envers met en position inversé la menbrane à l'intérieur simplement et donc une usure plus prononcée.

Tu peux dans tout les cas tester avec montage inversé tu va rien abîmer et au pire c'est une trentaine d'euro la dump de s3.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Yop

y'a pas de technique monter a l endroit ou a l'envers...

ça ne se monte que dans un sens et c'est tout...

il fo la monter, membranne coté intake (boite a air)...

si tu la montes coté intercooler, quand y'aura de la pression elle s'ouvrira toute seule hors c'est pas le but.

Posté(e)

ok merki!!!

mais j'ai l'impression d'une perte de puissance...

c du o fait que il fait que je sois parti bosser au soleil et qu'il fait plus cho que ché moi?(26°)

j'avai lu un truc la dessus comme quoi ces moteurs jouaient beaucoup du temps mais perdre en juillet ou aout ok mais la 26°.... jme rechauffe juste de l'hiver!!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ok merki!!!

mais j'ai l'impression d'une perte de puissance...

c du o fait que il fait que je sois parti bosser au soleil et qu'il fait plus cho que ché moi?(26°)

j'avai lu un truc la dessus comme quoi ces moteurs jouaient beaucoup du temps mais perdre en juillet ou aout ok mais la 26°.... jme rechauffe juste de l'hiver!!!!

passe la un coup au vagcom...

peut etre as tu une fuite?

peut etre une N75 fatiguée?

Posté(e)

je suis pas equipé du vag com!!!!

la N75 je ne lai jamais changée tu me diras je pense que cela ne lui fera pas de mal

tu connais le prix par hasard?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je suis pas equipé du vag com!!!!

la N75 je ne lai jamais changée tu me diras je pense que cela ne lui fera pas de mal

tu connais le prix par hasard?

elle est dans la cinquantaine-soixantaine d'euro de tête je crois.

Attention a ce qu'ils te donnent bien la bonne... la reference se termine par J de memmoire.

Posté(e)

Aurai tu un plan ou une photo de l'endroit ou elle se trouve car j'en ai bcp entendu parlé mais je n'ai aucune idée de ce que c'est!!!

meme a quoi ca ressemble...

merci

Invité LeoLeandro
Posté(e)

100428061611165041.jpg

ca ressemble à ça un N75

exact et est située juste a droite de la durite qui va de la boite a air au turbo

Posté(e)

la je peu pas avoir plus precis jte remercie vraiment

Posté(e)

Pour le prix c'est bien ça une soixantaine d'euros.

Si elle est d'origine ça lui fera pas de mal

Posté(e)

salut a tous moi au contraire j'ai une s2 3b et je voudrai que ca pshiit que me conseillez vous comme dump valve et comment l'installer ?merci d'avance

Posté(e)

salut a tous moi au contraire j'ai une s2 3b et je voudrai que ca pshiit que me conseillez vous comme dump valve et comment l'installer ?merci d'avance

Moi je vous conseillerai d'échanger vos dump entre ceux que ça fait pshiiiit et qui ne veulent plus avec ceux que ça fait pas pshiiiit et qui voudraient bien ,comme ça tout le monde serait content :bigthumbup:

Posté(e)

tu fais des trous dans la dump :D

Posté(e)

salut dolu ben si tu veu je peu te revendre la mienne si t ok contacte moi en MP

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Moi je vous conseillerai d'échanger vos dump entre ceux que ça fait pshiiiit et qui ne veulent plus avec ceux que ça fait pas pshiiiit et qui voudraient bien ,comme ça tout le monde serait content :bigthumbup:

je te conceille une Forge ouverte...

et il fo la planter sur la durite qui va du turbo a l'intercooler et utiliser un bouchon (bouchon en plastique des bouteilles de vin blanc) avec un colier de cerage pour que ça bouge pas sur la durite de boite a air.

Posté(e)

salut rom as tu recu mon mp pour ta dump valve

Posté(e)

ouai jai recu ton mp mais je recois un mail qui me dit que ton mail est pas bon???

Posté(e)

100428061611165041.jpg

ca ressemble à ça un N75

exact et est située juste a droite de la durite qui va de la boite a air au turbo

merci beaucoup les gars pour les photos, la je cherche a l'acheter mais vu mon emplacement(calvi en corse) je recherche a l'acheter sur internet et je trouve rien.... vous auriez par hasard une adresse ou un lien ou je peux l'acheter?? a part descendre a bastia(2h de route) je suis un peu bloqué... sinon c a quel prix?

merci

Posté(e)

merci juffu j'achete!!!!!