Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je doit partir au ski avec mes belles (femme, filles et voiture :malelovies: )en février.

je m'inquiète dés à présent pour les chaînes qui pourront monter sur ma tuture en 20 pouces sans détériorer les jantes bien sûr.

si quelqu'un connait un système pas trop purge à installer, merci de m'aider :jap:

Juste un tite question, ça se monte à l'avant et/ou à l'arrière sur un ti Q5 ? :blink: :blink:

Merci de votre aide...

Posté(e)

J'avais acheté l'an dernier des chaussettes pour mes pneus en 18" sur l'A4 car pas de montage de chaîne possible (sauf les Tracks machin chose mais hors de prix !) :coucou:

Posté(e)

Le probème des chaussettes c'est q'elles ne sont pas reconnues officiellement (contrairement aux chaines). Elles sont efficaces quand la neige recouvre toute la chaussée, moins sur le verglas et se détruisent assez rapidement (quelques centaines de mètres) sur bitume.

Il semble aussi que les chaines könig ne sont pas mal.

Posté(e)

Il me semble avoir lu que les chaînes ne sont pas montables sur les jantes 20'' ??? :unsure:

Posté(e)

Il me semble également que ça ne passe pas sauf erreur...

Posté(e) (modifié)

Il me semble également que ça ne passe pas sauf erreur...

bonsoir

les traks passent sans problème sur les 20 pouces du Q5. Je viens de les inaugurer .. montage très rapide et incroyablement pratique.. très efficace sur la neige, monté sur les roues arrières (prévoir le réglage initial 5 mns embout rouge + or pour 20 pouces '=).

Par contre la référence n'etait pas la même que dans le post précédent. il me semble que la réf finissait par 42 pour celle que j'ai acheté en concession Audi.

post-41021-126134779283_thumb.jpg

Modifié par rodlbv
Posté(e)

Merci pour la photo :coucou: ;

plus haut j'ai juste voulu illustrer le modèle, la référence n'est pas celle prévu pour le Q5.

Sur 123PNEU on peu renseigner la marque, le modele de son véhicule, ainsi que la taille des pneumatiques afin d'avoir la référence exact

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rud-schneeketten.pl?cart_id=86417852.125.10032&language=FR&ranzahl=&dsco=125&Cookie=&s_p=chaines_neige&Schneeketten=1&Schneekettenart=PKW&alstabelle=0&sort_by=&Hersteller=Audi&Typcod=91&Dimecod=363&Eben=3&Suchen=1&Kettenhersteller=&detail=78#78

Posté(e)

Bonjour,

je doit partir au ski avec mes belles (femme, filles et voiture :malelovies: )en février.

je m'inquiète dés à présent pour les chaînes qui pourront monter sur ma tuture en 20 pouces sans détériorer les jantes bien sûr.

si quelqu'un connait un système pas trop purge à installer, merci de m'aider :jap:

Juste un tite question, ça se monte à l'avant et/ou à l'arrière sur un ti Q5 ? :blink: :blink:

Merci de votre aide...

bonjour, je ne suis pas sur que l'on puisse mettre des chaines à l'avant sur Q5 vu que le pneu arrive au ras (pas la place de mettre un doigt)d'une piece metallique dont je ne connais pas le nom (en rapport avec la suspension sans doute)

on peut meme se demander si un pneu plus epais (tout terrain) passerait ..

quelqu'un a t il essayé ??

Posté(e)

Chacun son truc, mais moi je ne m'embêterais pas avec des chaines à neige, 4 pneus neige du 1er nov au 30 mars et basta. Je pars 4 à 5 fois par hiver dans les alpes, avec une voiture comme le Q5 tu passes partout avec 4 pneus neige et heureusement sinon a quoi bon une transmission intégrale... Vendredi dernier je suis parti au ski il y avait 5 à 10 cm de neige / gadou sur l'autoroute suisse, je roulais à 80 / 100 km/h sans aucun problème.

Posté(e)

Chacun son truc mais quand les 'bleus' ne te laissent pas monter eh bien .. dommage...chacun son truc.

Une paire de chaine dans le coffre ou maintenant les michelin easy grip qui sont homologué ca aide dans ce cas <_<

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, mais en Suisse en tout cas, lorsque les chaînes sont obligatoires, cela ne concerne pas les 4x4.

Posté(e)

La référence TRAK pour les 20" du Q5 en 255x45R20 est la référence LT52 environ 380 à 400€.

Audi les vends aussi directement, mais un peut plus cher environ 450€.

Pour info, j'ai conduit sur la neige avec les 20", sans les chaines trak et le Q5 c'est vraiment très correctement comporté.

Donc j'ai pas eu besoins de chainer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La référence TRAK pour les 20" du Q5 en 255x45R20 est la référence LT52 environ 380 à 400€.

Audi les vends aussi directement, mais un peut plus cher environ 450€.

Pour info, j'ai conduit sur la neige avec les 20", sans les chaines trak et le Q5 c'est vraiment très correctement comporté.

Donc j'ai pas eu besoins de chainer.

Avais tu déconnecté l'ESP ? ;)

Merci.

(on part dans les Alpes demain, j'ai un peu peur avec mes 20")

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, j'ai conduit en 19" pneus été sur la neige (2 à 4 cms) et verglas (cf post Q5 montagne, neige, verglas), ESP en fonction; en montée, aucun problème, aucun patinage; en descente, on sent que ça glisse un peu, que les roues accrochent moins bien sûr mais vraiment, on sent aussi que l'électronique veille, et je n'ai jamais dérapé même sur de bonnes descentes verglacées mais non enneigées.

Les traks étaient dans le coffre au cas où mais je n'ai jamais chainé alors que d'autres oui.

Donc en étant prudent, le comportement du Q5 est correct même plutôt bon.

En revanche, sur beaucoup de neige, comme un forumiste le disait, les lois de la physique sont là.

Posté(e) (modifié)

Avais tu déconnecté l'ESP ? ;)

Merci.

(on part dans les Alpes demain, j'ai un peu peur avec mes 20")

Non sur la neige vraiment rien à craindre, même mieux que sur mon X5 e70 x drive de mes...

Pour te dire depuis deux jours sur la région parisienne nous subissons de la neige avec des -15°C(en campagne)le matin et vraiment je le trouve plutôt à l'aise.

Bien sur avec un œuf sur le pied! pas d'accélération à la Michael Schumacher.

Modifié par jmhf78
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pour chainer un Q5 en 19" ou 20", le chainage s'effectue uniquement sur les roues arrières (confirmation par Audi France).

Le chainage avec des chaines neige à maillons de 16mm sur les roues avant n'est pas possible (passage de roue trop étroit entre le bras d'amortisseur et le pneu).

Pour la taille de pneus : 235/55/19, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html'>http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

Pour la taille de pneus : 255/45/20, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

Prix sur le site www.pro-chaines-neige.com : 85 euros livraison France incluse.

J'ai acheté sur ce site le modèle JOPE 450 pour mon Q5 S-Line 2.0L 170CH S-Tronic avec Jantes PQF (255/45/20), le test est concluant. Elles se montent parfaitement.

Modifié par solero340
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Pour chainer un Q5 en 19" ou 20", le chainage s'effectue uniquement sur les roues arrières (confirmation par Audi France).

Le chainage avec des chaines neige à maillons de 16mm sur les roues avant n'est pas possible (passage de roue trop étroit entre le bras d'amortisseur et le pneu).

Pour la taille de pneus : 235/55/19, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html'>http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

Pour la taille de pneus : 255/45/20, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

Prix sur le site www.pro-chaines-neige.com : 85 euros livraison France incluse.

J'ai acheté sur ce site le modèle JOPE 450 pour mon Q5 S-Line 2.0L 170CH S-Tronic avec Jantes PQF (255/45/20), le test est concluant. Elles se montent parfaitement.

Bonjour

Quelqu'un a t il un retour d'experience sur ces chaines de marque JOPE ?

Qui a eu l'occasion de les tester?

Faciles a monter? Efficaces en conduite?

La difference de prix avec les trak est tres consequente...

Pour quelqu'un qui va 1 sem par an a la neige, et qui n'en aura peut etre pas besoin, sauf pour passer un barrage bleu.. Ca peut le faire non?

Merci beaucoup

Posté(e)

Moi j'ai finalement acheté ceci : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/4x4-textile-chaussette/chaines-neige-textile-4x4-fix-gotex-xtrem-ref-n1.html

J'en ai pris deux paires. Je pars aux sports d'hiver 1 semaine, pour le réveillon de Noël. Je dirai ce que cela vaut quand je rentrerai, éventuellement avec des photos .... si les schtroumpfs me laissent les mettre :(

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello

petit up du topic pour partager mon expérience.

véhicule : A7 TDI 245cv de 2011, pneus origine yokohama été 265-35-R20 (présentation ici)

suis parti en Andorre ce weekend pour 3 jours de snow, il me fallait absolument des chaines ou chaussettes car vu les prévisions de poudre, le quattro ne suffirait pas. le véhicule est dit "non chainable" car passage de roue trop étroit, bien que chaque concession Audi a son propre discours sur les chaussettes :

- "oui les chaussettes ca passe large à l'avant"

- "ah non avec des chaussettes vous allez arracher tous les capteurs!"

- "vous pouvez en mettre, mais audi ne garantit pas les chaussettes, donc si vous arrachez tout c'est pour votre pomme..."

pour ne pas prendre de risques, j'ai donc finalement opté pour des chaines à montage frontal type TRAK ou K-SUMMIT.

N'en trouvant aucune à vendre de la bonne taille pour mes pneus dans ma région, j'en ai trouvé à louer sur le bon coin, coup de bol un gars tout près louait une paire de K-SUMMIT K45 de chez THULE pile poil pour ma titine, pour 30€ (prix neuf : entre 340 et 380€)

montage à l'avant très simple, une fois le coup pris à deux ca met 3 minutes chrono. pensez à soulever la voiture grace à la suspension pneumatique, ca facilite le montage, et à désactiver l'ESP sinon la voiture chasse très vite de l'arrière.

vu les différents commentaires sur ces chaines, j'avais très peur de les perdre en route, donc controle récurrent les 1er kilomètres, vitesse 30km/h max.

bé finalement ca n'a pas bougé d'un poil, je les ai monté/démonté une bonne dizaine de fois en 3 jours et franchement c'est un système génial !

ca accroche bien la glace, la neige meme dans 20cm de poudre (le quattro aide bien aussi), ca monte bien les cols, ca freine bien en descente malgré les 2 tonnes de la bete, et c'est rapide à monter/démonter

résultat je vais m'en acheter une paire pour la prochaine session !

Modifié par befa17
Posté(e) (modifié)

c'est quoi tes pneus j'en vends une paire de TRAK elles ont jamais été montées.

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

Non je viens de vérifier elles se montent pas c'est des 215 que j'ai. :reflexion:

bonnes recherches

Modifié par JPA34
Posté(e)

effectivement c'est des TRAK 216 qu'il faut à priori

merci quand meme !

Posté(e) (modifié)

origine yokohama été 265-35-R20

J'ai des TRAK 216 neuves à vendre, adaptées à cette dimension, mais en région parisienne,....

Si tu dois monter à la capitale :nixweiss:

14” 15” 16”-16,5” 17”- 17,5” 18” 19” 20”

235/70-14 195/80-15 175/80-16 185/70-17 215/55-18 235/45-19 265/35-20

255/70-14 205/75-15 205/70-16 215/60-17 255/45-18 295/35-19

255/60-15 215/65-16 235/55-17 295/40-18 345/30-19

305/50-15 235/60-16 255/50-17

28/9-15 255/55-16 205/65-17,5

Modifié par StepFou
Posté(e)

Du fait qu'il n'est pas possible de chainer le Q5 à l'avant par manque d'espace entre pneumatique et jambe de force , je pense qu'il serait préférable de monter des TRAK pour une meilleure directivité et freinage. A mon avis il faut privilégier la sécurité de roulage à la motricité. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'aurai pensé qu'en cette saison hivernale; obtenir des retours sur ce problème. Concernant les "Trak" ou les "K-Summit" qui se montent facilement, j'ai lu qu'on pouvait les perdre en route .Alors, j'hésite vu leur prix!

Posté(e)

C'est ça oui, il te faut des Trak ou équivalent.

Quand à les perdre,... j'en doute fort, à moins de ne pas savoir les monter peut être,...