Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation fuite boudin suspension avant


Messages recommandés

Bonjour,

Mon Audi Allroad baissait du nez au bout de quelques heures à l'arrêt. Je la retrouvait à terre le lendemain :-(

Visite chez le docteur Audi et le diagnostic est le suivant. Fuite d'un boudin de suspension. Faut changer les deux. Coût: un oeil. Et puis faut le faire vite car sinon, c'est le compresseur qui grille en plus.

En lisant les messages sur ce site, j'ai découvert qu'un membre a tenté avec succès d'injecter un produit anticrevaison de pneumatiques.

Je crois que c'était dans ce sujet http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87956

Après tout, la marque des boudins est Continental :-) C'est pas idiot. Merci à lui.

La réparation n'est surement pas éternelle, mais vu le prix du produit, le risque est faible.

J'ai donc cherché un bon produit antifuite liquide (surtout pas de la mousse) et j'ai trouvé Secudis.

http://www.secudis.fr/

 

L'opération est très facile.

Tout d'abord monter la voiture avec un cric pour dégager de l'espace entre la roue et l'aile.

Il suffit ensuite de dévisser l'arrivée d'air située au dessus du boudin. Tout l'air restant contenu dans le boudin s'échappe. Insérer l'embout de la cartouche de produit antifuite dans l'orifice et injecter un peu de produit. J'ai injecté 150ml/boudin après un calcul très approximatif par rapport à la surface équivalent de la bande de roulement d'un pneu.

Revisser l'arrivée d'air après avoir nettoyé le joint et l'orifice. descendre la voiture du cric. Le boudin étant vide, elle descend jusqu'en bas.

Démarrer le moteur et laisser la voiture monter jusqu'à une position "roulable" et aller faire une dizaine de kilomètre en faisant varier les positions afin de bien répartir le produit dans le boudin.

Il ne reste plus qu'à faire pareil de l'autre coté.

 

Cela fait un mois que la voiture est "réparée" pour quelques dizaine d'euros.

Voilà pour ce petit retour d'expérience qui, je l'espère, profitera à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ton retour YoyoTarga31 même si j'ai quelques doutes sur le fait que le produit doit aller s'infiltrer dans tout le circuit d'air de la voiture, jusqu'au tiroir d'électrovannes et là.....c'est une autre histoire!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon capitaine,

Je ne pense pas que ce que tu dis est possible car l'arrivée d'air est située en haut du boudin et le liquide, une fois injecté tombe à l'intérieur par gravité. Il y a au moins 30 cm de hauteur. Le liquide doit rapidement "solidifier" au contact du pneumatique afin de colmater les fuites ce qui exclu ensuite les remontées.

Pour les boudins arrière, je n'en dirais pas autant car la prise d'air est située en bas :unsure:

 

Pour le moment, depuis un mois, c'est nickel.

Ben, je vous tiens au courant si j'ai des soucis.

Modifié par YoyoTarga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pas de nouvelles?

Bonnes nouvelles!!! :bien:

 

ça marche toujours :bigthumbup:

Faut dire que je crois toujours au père noël, ça doit aider :rolleyes:

Joyeux noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous , je suis impressionné par le nombre de solutions apportes aux problemes de suspensions de l'ALLROAD estce que la bombe anti crevaison teint toujours. Pour changer les suspensions ARNOTT a l'avant il faut etre mecano comfirmer + un outillage de pro ??? Les problemes commence pour moi http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/colere.gif

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis impressionné par le nombre de solutions apportes aux problemes de suspensions de l'ALLROAD estce que la bombe anti crevaison teint toujours. Pour changer les suspensions ARNOTT a l'avant il faut etre mecano comfirmer + un outillage de pro ??? Les problemes commence pour moi http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/colere.gif

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir,

:hot: Ce n'est pas une bombe anticrevaison ! ! mais un liquide antifuite ! ! :hot:

N'allez pas injecter de la mousse dans les boudins. Le principe de la mousse est de prendre la place de l'air en occupant tout le volume du pneus. Comme nos voitures montent et décendent, le volume des boudins est variable. ça ne va plus marcher.

Le liquide, lui, se dépose sur la bande de roulement et colmate la fuite.

 

Sinon, ça tiens toujours B)

La semaine dernière, elle n'a pas roulé. Elle n'a pas perdu 1 cm de hauteur.

Je pense toutefois que la durée de vie de la réparation ne sera pas aussi longue que de changer les boudins par des neufs. ça me parait logique.

Mais bon, pour quelques 10aines d'€ et 1 heure d'intervention, si ça tiens deux-trois ans, ça me convient très bien.

D'autant plus que j'envisage renouveler l'opération si ça fuit à nouveau. J'ai encore 2 cartouches de réserve.

Modifié par YoyoTarga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!

Merci pour ta réponse, le garagiste n'a pas voulu me faire le coup du liquide, j'ai donc commandé les pièces chez arnott et j'ai été livré en deux jour et demi allucinant!!!

Par contre je n'ai pas échappé aux frais de douanes : 143€ mais ça reste une super affaire puisque j'en ai payé 2 boudins pour le prix d'1 (frais de port et de douane inclus)

Merci la communauté pour les infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il n'ai pas voulu. Question garantie, il ne peut pas s'engager.

C'est pareil pour un pneu, un garagiste ne répare pas un pneu qui fuit, il te change la paire.

Moi aussi j'achèterai des Arnott si ma "réparation" lâche (découvert aussi grâce au site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai mis du Secudis (http://www.secudis.fr) mais je pense qu'il existe d'autre marques qui fonctionnent sur le même principe.

Plusieurs boutique en ligne le vendent. Une recherche judicieuse sur google et ....

 

Merci Yoyo.

Ca tient tjs ta réparation ?

 

De mon côté j'envisage de suivre ta procédure.

Tu n'as pas démonté la roue ?

L'as-tu mis en position CRIC avant de la faire monter ?

 

Une fois la prise d'air dévissée, faut-il un adaptateur spécifique ? Celui fourni par Sécudis permet-il de faire le boulot ?

 

Merci de ton aide.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!

Merci pour ta réponse, le garagiste n'a pas voulu me faire le coup du liquide, j'ai donc commandé les pièces chez arnott et j'ai été livré en deux jour et demi allucinant!!!

Par contre je n'ai pas échappé aux frais de douanes : 143€ mais ça reste une super affaire puisque j'en ai payé 2 boudins pour le prix d'1 (frais de port et de douane inclus)

Merci la communauté pour les infos... ;)

 

Comment s'est passé ton démontage / montage ?

As-tu eu besoin d'outils spécisifques ?

est-ce aussi simple que ce que l'on nous montre sur le PDF de Arnott ?

 

Bien à toi.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon Audi Allroad baissait du nez au bout de quelques heures à l'arrêt. Je la retrouvait à terre le lendemain :-(

Visite chez le docteur Audi et le diagnostic est le suivant. Fuite d'un boudin de suspension. Faut changer les deux. Coût: un oeil. Et puis faut le faire vite car sinon, c'est le compresseur qui grille en plus.

En lisant les messages sur ce site, j'ai découvert qu'un membre a tenté avec succès d'injecter un produit anticrevaison de pneumatiques.

Je crois que c'était dans ce sujet http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87956

Après tout, la marque des boudins est Continental :-) C'est pas idiot. Merci à lui.

La réparation n'est surement pas éternelle, mais vu le prix du produit, le risque est faible.

J'ai donc cherché un bon produit antifuite liquide (surtout pas de la mousse) et j'ai trouvé Secudis.

http://www.secudis.fr/

 

L'opération est très facile.

Tout d'abord monter la voiture avec un cric pour dégager de l'espace entre la roue et l'aile.

Il suffit ensuite de dévisser l'arrivée d'air située au dessus du boudin. Tout l'air restant contenu dans le boudin s'échappe. Insérer l'embout de la cartouche de produit antifuite dans l'orifice et injecter un peu de produit. J'ai injecté 150ml/boudin après un calcul très approximatif par rapport à la surface équivalent de la bande de roulement d'un pneu.

Revisser l'arrivée d'air après avoir nettoyé le joint et l'orifice. descendre la voiture du cric. Le boudin étant vide, elle descend jusqu'en bas.

Démarrer le moteur et laisser la voiture monter jusqu'à une position "roulable" et aller faire une dizaine de kilomètre en faisant varier les positions afin de bien répartir le produit dans le boudin.

Il ne reste plus qu'à faire pareil de l'autre coté.

 

Cela fait un mois que la voiture est "réparée" pour quelques dizaine d'euros.

Voilà pour ce petit retour d'expérience qui, je l'espère, profitera à d'autres.

 

 

Bonjour,

 

J'ai réalisé la manip suite à la fuite de mon boudin avant droit.

Comme produit anti crevaison j'ai utilisé du Hutchinson (celui que je met dans mes pneus de VTT), j'en ai mis 250 mL.

Ca fait un mois que j'ai fait ma réparation et depuis aucun soucis, pourvu que ça dur, et merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réalisé la manip suite à la fuite de mon boudin avant droit.

Comme produit anti crevaison j'ai utilisé du Hutchinson (celui que je met dans mes pneus de VTT), j'en ai mis 250 mL.

Ca fait un mois que j'ai fait ma réparation et depuis aucun soucis, pourvu que ça dur, et merci pour le tuyau.

 

Félicitations et merci pour le retour.

Perso, c'est la réparation la plus facile et la plus rentable et la moins risquée qu'il m'ai été donné de faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:

 

chapeau bas, légion d' honneur pour le truc le plus efficace et le moins cher par rapport

 

au service rendu . merci YoyoTarga

 

je n' en ai pas encore eu besoin (ce que je ne souhaite pas) je le garde précieusement dans mas memoire .:jap:

 

(comme une roue de secour)

 

je me dit que l' on pourrait un de ces quat(tro)res se faire un rasso " allroad " ,on doit pouvoir etre intarissable sur ce tas de ferraille et de plastique :malelovies:

 

( et de cuir ça s' est pour les sm ) "qui aime bien châtie bien" (un reve , une longue colonne "d' allroad" ) popoff me contredirait pas , bavant en prenant des millier de tofs:rolleyes:

 

terminé par un banquet digne d' asterix et obelix :biere:

 

bon je m' égare , mais sait -on jamais !!!!!

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai fais la même manipulation, sur mon boudin avant droit, produit anti-fuite liquide acheter dans un magasin de vélo. Pour le moment tout va bien, merci pour le tuyau, a faire sans trop hésiter.

 

Continuez comme ca...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la réparation miracle.

Mauvaise surprise l'autre matin mon allroad avait de nouveau l'air d'un dragster.

J'ai voulu retenter l'opération liquide anti fuite, seulement cette fois la fuite ne s'est que partiellement bouchée et mon boudin est déformé, un peu comme un pneu qui aurait un hernie.

Cette fois j'ai donc commandé les adapables de chez arnott, j'aurai du le faire direct la premiere fois car maintenant je n'ai plus qu'a attendre qu'il arrivent pour pouvoir a nouveau rouler.

merci quand meme pour le tuyau, c'est un bon depannage mais malheureusement provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Allroad 2001.

La fuite était peut être trop grosse ? (bizarre puisque ça a marché durant 1 mois)

Peut être que 250ml c'était un peu trop ? Sur mon produit antifuite, il est indiqué de bien respecter la dose. J'imagine que ce produit interagit avec le pneumatique et donc s'il y en a trop ... ça risque de bouffer tout le boudin.

J'avais mis 150ml de produit par boudin en essayant de calculer l'équivalence avec un pneu comme indiqué sur la boite. C'était très empirique comme calcul :-)

Est-ce que tu a bien roulé sur toute les hauteurs de position du véhicule après l'injection du produit pour bien le répartir ?

J'espère que tu ne regrette pas trop l'essai. Chez moi ça marche toujours.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moi ça fonctionne au secudis ,bravo au fondateur de l'idée,pour peaufiner je dirais qu'une seringle de tapissier(chez leroy merlin)fait parfaitement l'affaire,et le secudis moto fonctionne jusqu'a -37°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi.

Sur le cite de Secudis il y a plusieurs kit, c'est juste une question de contenance ou le contenu change aussi?

 

 

Aucune idée, désolé. J'ai acheté le kit pour pneus de voiture.

Il faut leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi.

Sur le cite de Secudis il y a plusieurs kit, c'est juste une question de contenance ou le contenu change aussi?

Salut

n'hésite pas ,ça fonctionne. pour moi secudis moto commandé chez cardy,liquide bleu;GROSSE SERINGLE la posologie un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation comme ça, ça merite d'etre épinglé,yoyo targa 31 en a sauvé plus d'un( dont moi).sans compter ceux qui ont le dernier modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'avais oublié ça :rolleyes: j'y viendrais peut-être s'il n'y a aucun moyen de négocier avec le vendeur

 

Effectivement, il faudrai l'épingler vu la récurence de ces problèmes parmi nous !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voiture toujours en l'air :rolleyes:

J'ai hésité à en mettre à l'arrière et je ne l'ai finalement pas fait. Dommage, je pense que ça aiderai à prévenir l'apparition de fuites ou micro-fuite du à la porosité du boudin avec le temps.

La valve d'air des boudins arrières est située plus bas qu'à l'avant. J'ai peur, qu'en passant en position basse (l'air repasse par le compresseur), le liquide ne remonte jusqu'au système de répartition de la pression d'air voire jusqu'au compresseur. Et ça risque de pas lui faire du bien <_<

A l'avant c'est pas possible grâce à la gravité.

 

Peut être faut il utiliser une dose homéopathique pour limiter ce risque. Le risque existe que tant que le liquide n'a pas "fusionné" avec la gomme du boudin, donc pas longtemps.

Une solution pourrait être d'injecter le produit avec le boudin en position basse, puis connecter et faire monter le véhicule jusqu'en haut et rouler un bon moment. Cela laisser ainsi le temps de sécher et le compresseur soufflant empêche un éventuel retour de liquide. ?????

 

C'est à réfléchir, j'avoue ne pas avoir tenté le coup :unsure: car mes boudin arrière sont Ok. :bigsmile:

 

Vos avis sur la question ? (allez voir comment c'est foutu à l'arrière, ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme je suis sollicité par MP je continu à partager le retour d'expérience.

ce serait bien que ceux qui ont fait l'expérience du "liquide dans le boudin" en fasse de même :)

 

bon ben voila, ça marche toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, ça marche toujours :P

 

Je te remercie pour ton info.En ce qui me concerne j'ai mis SECUDIS à titre preventif donc RAS j'espère que ça tiendra le plus longtemps possible mon outil est de 2002 avec 140000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

nouveau propriétaire d'un allroad 2.7T, totalisant 93000 de 2002, je l'ai acheté alors que le boudin avant gauche semblait foutu. Je me suis servi de la méthode et depuis deux jours, aucun affaissement. J'ai pour le moment économisé au moins 600 EUROS , car je pensais mettre des arnott.

J'espère que ca va durer.

Par contre je ne sais pas comment mettre le correcteur de niveau en automatique, ou alors il ne fonctionne pas. Meme en roulant à 140 il ne descend pas au niveau 1 et si je prend une route très endommagée il ne passe pas en 3 voire en 4. Peut etre la piece est elle morte, mais comme je peux le commander en manuel, je m'en accomode.

En tout cas merci et bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci pour l'info concernant la réparation pour la suspention ( je commande lundi le produit ) mais je voulais savoir si cela fonctionne toujours? de toute façon cette réparation a déja fait de solide preuve ...

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...