Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation fuite boudin suspension avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'avais pas vu que j'avais eu des commentaires,

oui, ca tient toujours et pour la hauteur de caisse automatique, je crois que ca fonctionne mais dès que j'interviens manuellement sur la hauteur j'ai l'impression que l'automatisme ne fonctionne plus, mais bon, c'est pas grave.

Je n'ai pas de voyant man..

Je suis très content de mon allroad, mais quel gouffre, je pense que je vais m'orienter vers le bioethanol, j'ai déjà un boitier que j'avais sur mon clk mercedes, mais lorsque j'ai chercher à le monter sur l'allroad, houla, l'usine a gaz !! beaucoup de choses à démonter pour atteindre les injecteurs. Je m'adresserais à un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos infos et conseils précieux. Moi aussi, j'ai retrouvé mon Allroad (modèle de 2000 avec 286000 km au compteur) l'avant touchant t le sol et l'impossibilité de la remonter, malgré plusieurs tentatives (pompe OK)? j'ai fini par détecter une fuite au boudin avant gauche.

 

J'ai donc commandé un produit anti-crevaison Secudis mentionné dans les différents posts (j'ahbite en Belgique et introuvable dans ce pays). Dès réception, je vais l'appliquer et vous tiendrai au courant de l'évolution de la réparation.

 

J'ai également un problème de jauge de carburant qui m'indique un valeur erronée (lorsque l'aiguille arrive au 1/4 du réservoir, celui-ci est en fait vide !!).

 

Encore merci et à bientôt.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis victime de fuite sur le boudin av conducteur en position 1 uniquement. (j'entend la fuite lorsque j'approche l'oreil de la roue)

 

Je pense suivre la manip avec le secudis.

Avais vous une photo de la valve par laquelle je dois injecter le produit?

 

Ca tiens toujours chez vous?

 

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedou, :coucou:

je ne pourrais pas t'aider là dessus (je n'ai pas utilisé le Secudis, j'ai changer directement les 2 boudins avant et le compresseur)

Mais, est ce toi que je vois de temps en temps à Aubagne, le lundi vers 13h45/14h, presque chaque semaine sur le pont qui passe l'autoroute en venant de la zone des Paluds en direction du centre ville dans un Allroad noir, vitres teintés? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cedou: concernant la "valve", tu ne peux pas te tromper: c'est la seule qui ait un tuyau de couleur raccordé dessus. Elle est juste au dessus du boudin caoutchouc noir... Tu dois la voir d'ailleurs si tu lèves la voiture en position max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedou, :coucou:

je ne pourrais pas t'aider là dessus (je n'ai pas utilisé le Secudis, j'ai changer directement les 2 boudins avant et le compresseur)

Mais, est ce toi que je vois de temps en temps à Aubagne, le lundi vers 13h45/14h, presque chaque semaine sur le pont qui passe l'autoroute en venant de la zone des Paluds en direction du centre ville dans un Allroad noir, vitres teintés? :blink:

 

bonjour,

c'est fort possible que ce soit moi entre 13 et 14H oui, mais il y a un autre allroad noir de ce cote la aussi. celui que tu vois à les jantes doubles branches ou rs4?

et toi t'es en voiture a ce moment aussi?

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que tu vois à les jantes doubles branches ou rs4?

et toi t'es en voiture a ce moment aussi?

 

C'est des doubles branches que je vois, jamais vu celui avec des jantes rs4 <_<

oui oui, je suis en voiture avec mon Allroad noir, vitres teintées, jantes doubles branche anthracite (depuis 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@Boblepac, en bouble branches c'est pas moi..., Je le croise souvent moi aussi (des fois en femme est au volant).

Tu peux en deduire que celui en rs4 c'est moi.Pourtant je passe 2 x par la moi aussi. vitre tintée noir, full black magic.

Au plaisir, qui a ce bipophoner. lol

Je suis à la recherche dans le commerce de ce secudis..

bye ced

 

Bonjour

je vous tiens au courant ....

ça tient toujours :-)

 

Bonjour,

ha merci, ca a l'air fabuleux cette rep, lorsque j'aurais trouvé le secudis, je vous recontacte.

 

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

hier matin mon allroad avait le nez par terre...

je recommence l'opération sécudis aujourd'hui, mais je pense que je vais essayer de trouver des arnott pas trop chers sur le net. Si l'un d'entre vous à le bon plan je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECHEC !

J'ai voulu refaire l'opération, mais ce coup ci je n'ai meme pas réussi à mettre le sécudis dans le boudin ??? je m'en suis pris plein le visage et les vetements. J'ai pourtant réalisé l'opération de la meme manière. Il ne me reste plus qu'a commander. Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai fais la réparation sur le boudin gauche avant de partir en vacances,car j'entendais le pssssssi,uniquement en position 1, lorsque j'approchais l'oreille de la roue..et sur grande distance d'autoroute l'avant tombé par terre+ voyant...(uniquement position 1)mais elle se relevé si passage en position 2.

J'ai suivi le protocole, le lendemain la roue gauche était ok, et ca m'a permis de voir que le droit était fuyard mais beaucoup moins, à l'ouverture des portières la hauteur se régulée d'elle même.

donc je suis parti comme cela, position 1 sans problème sur la route en +-1500km

Je viens de rentrer de vacances et j'ai fais le boudin droit, après deux nuit sans rouler position 1 ok !! sans perdre 1mm!

Pourvu que ca dur.

 

tu as refais, ca a tenu combien de temps chez toi? Bizarre que tu ne sois pas arriver a injecter le produit....tu as pressé le boudin et relaché pendant l'injection?

 

 

bye ced, la j'ai recu les clé d'extraction et l'antenne gps je vais la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien, j'ai les deux boudins avant qui fuient (nez par terre le matin) mais si j'ouvre le coffre, et uniquement le coffre, la voiture remonte en position normale. je ne mets pas le contact pourtant et j'entends en fin de monte un pschitt à l'arriere. ????

En roulant tout est normal.

Pouvez vous m'expliquer, si vous savez, merci

Modifié par mariolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien, j'ai les deux boudins avant qui fuient (nez par terre le matin) mais si j'ouvre le coffre, et uniquement le coffre, la voiture remonte en position normale. je ne mets pas le contact pourtant et j'entends en fin de monte un pschitt à l'arriere. ????

En roulant tout est normal.

Pouvez vous m'expliquer, si vous savez, merci

Il faudrait d'abord que tu précises quelle version d'allroad tu as car la remontée de la voiture en position 3 en fermant à clef n'existe que sur la première version et povoque effectivement un pshitt, c'est l'arriére qui commence par remonter puis l'avant.

 

Ce qui est curieux c'est que dans ton cas ce n'est pas la fermeture mais l'ouverture de la voiture qui provoque la remontée et encore seulement du coffre.

 

Lorsque cela se produit ,la voiture est elle entièrement fermée auparavant et n'agis tu que sur le coffre au moyen de la télécommande avec la touche centrale.

 

Peut être une reprogrammation est elle nécessaire.

Modifié par oabrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la deuxième version c'est a dire celle qui a le reglage de la hauteur automatique sans le bouton "man". Je n'ai pas fait attention si j'ouvrais avec la télécommande ou si la voiture n'était pas vérouillée, je vais essayer de voir. En ce qui concerne la reprogrammation c'est pas impossible car je suis tombé en panne de batterie.

Merci en tout cas de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien, j'ai les deux boudins avant qui fuient (nez par terre le matin) mais si j'ouvre le coffre, et uniquement le coffre, la voiture remonte en position normale. je ne mets pas le contact pourtant et j'entends en fin de monte un pschitt à l'arriere. ????

En roulant tout est normal.

Pouvez vous m'expliquer, si vous savez, merci

Pour le petit pschiit en fin de remontée à l'arrière, c'est normal. l'avant ayant fini de monter, l'arrière compense. Je serais toi, je changerais les deux boudins avant... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai fais la réparation sur le boudin gauche avant de partir en vacances,car j'entendais le pssssssi,uniquement en position 1, lorsque j'approchais l'oreille de la roue..et sur grande distance d'autoroute l'avant tombé par terre+ voyant...(uniquement position 1)mais elle se relevé si passage en position 2.

J'ai suivi le protocole, le lendemain la roue gauche était ok, et ca m'a permis de voir que le droit était fuyard mais beaucoup moins, à l'ouverture des portières la hauteur se régulée d'elle même.

donc je suis parti comme cela, position 1 sans problème sur la route en +-1500km

Je viens de rentrer de vacances et j'ai fais le boudin droit, après deux nuit sans rouler position 1 ok !! sans perdre 1mm!

Pourvu que ca dur.

 

 

Cool ! Merci pour le retour :bien:

Est-ce que tu sais quelle quantité tu as injecté ? Apparemment, d'après les MP auxquels je réponds régulièrement, ça à l'air d'être une variable importante qui fait que ça marche ... ou pas.

Il y a aussi le fait que le liquide doit être en contact avec ... la fuite. Si elle est mal placée ...

 

 

Pourvu que ca dur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors j'ai utilisé un seringue de 60ml. j'ai mis 60ml dans chaque boudin. J'ai roulé de suite après en faisant varier les positions.

Plus aucune fuite à ce jour, sur toutes les positions. (avant j'avais aussi remarqué que parké en 4 elle descendais en 3 mais pas plus. je pensais que c'etait normal, mais maintenant elle reste en 4...)

 

Bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci a tous, j'ai commandé ça direct, car avec le froid de cet hiver mon allroad 2001 ne tient plus en l'air (AVD)

Merci de toutes vos infos, en cherchant j'étais sur de trouver ce genre de réponse (j'avoue je pensait plus badigeonner un produit a l'extérieur !!

P.S. : Si vous avez des problèmes de débitmètres d'air n'hésitez pas a faire un tour ICI

Merci les amis

Modifié par pick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai réparé mes boudins suivant une technique décrite précisément ici (page 5, message 163-165) il y a + de 2 ans ! à ce jour, toujours aucun problème, le produit choisi est particulièrement efficace, je l'ai sélectionné après avoir passé des heures sur les forums de VTTistes. 50 ml par boudin et le tour est joué, il m'en reste donc encore de mon premier et seul flacon jamais acheté. J'ai l'intention d'en ré-injecter 25 ml préventivement au début de l'hiver prochain, je commence à comprendre l'évolution de la maladie, il semble que la chaleur du moteur contribue de façon chronique à déssecher le caoutchouc du boudin, ensuite, les fuites apparaissent l'hiver, car c'est par des températueres basses que le caoutchouc perd de sa souplesse et que les fuites apparaissent.

Si ça peut aider quelqu'un, c'est mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme je suis sollicité par MP je continu à partager le retour d'expérience.

ce serait bien que ceux qui ont fait l'expérience du "liquide dans le boudin" en fasse de même :)

 

bon ben voila, ça marche toujours :P

un retour de plus, voir ci-dessus !!

je n'ai toujours pas eu le moindre signe de faiblesse depuis.

Modifié par pakinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je suis sollicité par MP je continu à partager le retour d'expérience.

ce serait bien que ceux qui ont fait l'expérience du "liquide dans le boudin" en fasse de même smile.gif

 

bon ben voila, ça marche toujours tongue.gif

Retour sur expérience, merci encore à YoyoTarga pour ce partage de cette solution ingénieuse.

J'ai fait verser environ 200ml de Sécudis fin mai 2011 dans mon boudin avant droit. Rq : la fuite s'était produite à la suite d'un trajet Lyon-Oléron à vitesse assez soutenue (donc echauffement du moteur). Nous sommes le 12/05 et mon allroad 2.5 V6 TDI de 2005 (verssion 1), 134000 km, en position 3 (automatique) pique du nez à l'avant, des 2 côtés!

J'ai remarqué une fuite à l'avant gauche cette fois-ci, il y a 4-5 jours, après avoir roulé en position 1. Il a fait très chaud hier, le ventilo était à fond chaque fois que je coupais le moteur, j'ai du faire une centaine de km sur routes de campagne... Bref, je vais réparer le boudin gauche au Sécudis, et voir si l'affaissement du droit résulte d'une mis à plat automatique pour compenser, ou si la réparation de l'an dernier à lâché. Je précise que j'ai fait environ 15-20000 km depuis la réparation au Sécudis sur l'avant droit, et que j'ai fait depuis de la grande vitesse sur longs trajets (Croatie, Slovenie, Italie...), et de la position 4 de manière sporadique.

Je vous tiens au courant du diagnostique, voir si la réparation Sécudis n'est pas seulement une manière de repousser le changement du boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Des nouvelles de mes boudins ;-)

Le boudin gauche a recommencé à fuir au mois de mai. La réparation a tenue de décembre 2009 à mai 2012 soit 1 an et demi.

C'est pas mal relativement au prix de la réparation mais décevant car j'en attendais plus.

J'ai à nouveau injecté 100 ml de produit et c'est à nouveau réparé.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour moi, j'ai un périple de 7000 km à faire en août, je suis confiant, je ne peux que recommander le "notubes-tyre-sealant", 50 ml il y a 2 ans et demi et plus rien jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Toujours rien pour moi, j'ai un périple de 7000 km à faire en août, je suis confiant, je ne peux que recommander le "notubes-tyre-sealant", 50 ml il y a 2 ans et demi et plus rien jusqu'à présent

 

Bonjour Pakinator,

 

Je voulais savoir si l'injection faite en 2010 tenait encore ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu le crois si tu veux, mais ça tient toujours, j'avais prévu de remettre un peu de produit pour cet hiver (après presque 3 ans). Puis j'avais oublié et en février, il y a eu un signe de fuite, alors j'ai remis une petite dose du même produit (40 ml par boudin avant, rien derrière car c'est aussi inutile qu'impossible) et depuis, tout est nickel !

Pour mémoire, je n'ai jamais remplacé le compresseur, ni un boudin, la voiture est de 2001.

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'avais un doute sur un boudin avant, j'ai mis le pdt et même en restant une bonne semaine sans démarrer elle bouge pas du tout.

En parallèle j'ai effectuer la rénovation du compresseur avec le segment de Badkalys, bah tout benef en 15 sec je monte d'un niveau!

 

Honnêtement y'a plus trop de questions a se poser, vu le nbre de personnes qui l'ont fait, le prix du pdt et la facilité a l'injecter, je vois pas où sont les réticences!

Quitte a en mettre tous les deux ans, plutôt qu'acheter un boudin neuf. Encore qu'au bout de moment y'a plus le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, des news: moi de mon coté je viens de passer commande pour des arnott. J'ai réinjecté ,début juin ,un produit plus epais car la fuite était revenue, et le no tube était trop fluide. Je suis parti en vacances début Aout en emportant un bidon de produit. et cela m'a sauvé! car en pleine Vanoise, au sommet d'une station très connue: pssssssit, et les voyant sont descendue rapidement...je suis rentré chez moi comme j'ai pu.(+-20kms) , J'ai fais une nouvelle injection juste avant de prendre la route du retour 450kms, puis cela a tenu 15 jours. j'ai démonté mon amortisseur en attendant le kit. J'ai un problème pour dévisser le support supérieur, les boulons sont cannelés (comme du torx mais encore plus) et j'ai rien de correspondant a cette empreinte. Donc si vous démontez, pensez a cet outils obligatoire. bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, elle est de aout 2004, je me suis rendu chez mon norauto. pas la douille en vente mais dans l'atelier ils avaient ca et is ont bien voulut me les retier. donc je m'en suis sortie. dans le souflet, ce n'etait pas beau a voir.... la bouillasse du produit antifuite assorti d'une odeur noseabonde...un vrai plaisir...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le boulon est un multi pans(12) la douille est marquee m8.

9ans sans voir le jour certe mais l'air n'est jamais le meme a l'interieur sdu souflet.

toujours dans l'attente de mon arnott.

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour à tous, je rejoins à l'instant la communauté de tout ceux qui ont des soucis avec leur suspension d'allroad (la mienne est d'oct.2001) !

bon, j'ai trop tardé et maintenant le voyant du compteur qui je crois, indique que le compresseur est en action, reste allumé, la voiture sur level 1 qui clignote... genre : pas bon.

 

je crois avoir compris en vous lisant tout ce qu'il faut que j'achète et où, mais je ne vois absolument pas comment et où les faire poser, entre paris et Vernon dans l'Eure (Yvelines compris).

 

Auriez vous un tuyau à me donner car je suis comme une vache devant un train avec ce type de problèmes mécaniques ;) ..! ?..

merci beaucoup par avance,

 

ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné les liens de ce dont tu as besoin.

Ensuite tu vas faire un devis dans un garage, c'est de la petite mécanique. Le changement est très simple.

Même avec deux mains gauches tu peux y arriver, promis!

 

Le tuto du fabricant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...