Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation fuite boudin suspension avant


Messages recommandés

Salut les gars petit déterrage,

 

Alors est ce que quelqu'un se l'est tenté sur l'arrière ?? Ce serait intéressant de le savoir, puisque sur l'avant c'est pratiquement acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

Oui, tu ne peux pas le faire car l'entrée (et la sortie) d'air est en bas du boudin arrière, et donc ton produit ne peut pas rester dans le boudin. De plus, il apparait comme rarissime qu'un boudin arrière déconne !

Pour info, ça doit faire 4 ans et j'ai toujours mes boudins d'origine, même si je dois une à deux fois par an remettre un peu de produit (surtout l'hiver), ça marche "trop bien" :icon6: mais jusqu'à quand ??

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas de chance quand même, je garde la technique pour l'avant voire même en prévention pourquoi pas. 4 ans oui c'est énorme, c'est un petit entretien en gros.

 

A priori j'ai un affaissement sur l'arrière droit j' utiliserai le lien de François sur un autre post http://www.air-suspension-shop.com/A6-C5-4B-allroad-quattro_2 , bon plan merci.

 

Pakinator tu mets quoi comme produit, en cherchant sécudis je tombe sur la marque Slime liquide anti fuite je suppose que c'est la même boite ? Au final t as fait quoi si j'ai bien compris 50 ml au départ et 40 ensuite en prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir

retour d'expérience

réparation d'un boudin pneumatique avec une fuite avant gauche ,en utilisant produit réparation fuite et prévention pneu vélo VTT acheté chez veloland (25€)

240ml pour un boudin .

Efficace et pas cher ,à surveiller dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit retour moi aussi, un an plus tard, c'est à dire 5 ans depuis le premier traitement, ça tient toujours, en en ajoutant une ou deux fois par an, seulement si je constate un défaut dans un boudin, car s'il n'y a pas de fuite, il est inutile et dangereux de faire monter le niveau d'un produit liquide (incompressible) dans un boudin au risque d'en affecter sensiblement le fonctionnement. J'ai consommé en 5 ans moins d'un litre de produit.

Mon produit également est fait pour les pneus VTT, je le trouve excellent, pas vendu partout mais se trouve sur internet : "NoTubes - Tyre Sealant", ayant terminé mon premier flacon (500 ml) l'an dernier, j'ai racheté pour environ 20 euros un flacon d'un litre pour être tranquille quelques années.

Voilà toutes les informations sur mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Allroad 4F de 2008 ?

Bonjour w2c,

Ce sujet ne concerne pas ces modèles, mais le problème va certainement commencer à s'y poser aussi de plus en plus.

As-tu vu mon tutoriel ? Peut-être devrais-tu créer un nouveau post dans la section dédiée au "nouveau" modèle pour avoir des réponses précises ?

Cette histoire de valve ne me dit rien, sur l'ancien modèle, c'est juste un trou avec un tuyau raccordé dedans, l'air peut rentrer et sortir tout à fait librement autant que le produit.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à tous et bravo pour cette trouvaille !

Mon cher Allroad A6 de 2004 piquait du nez sur l'avant gauche. Bizarrement il tenait en position 3 mais bon : je roule parfois au dessus de 80 km/h !!!
J'ai testé il y a 3 jours après avoir commandé le "NoTubes - Tyre Sealant".

Manipulation vraiment simple même pour un handicapé de la mécanique comme moi et succès total à l'arrivée.

Pour l'instant cela tient très bien et cela m'évite les 3000 euros que m'annonçait le concessionnaire pour changer les deux boudins...

A voir ce que cela donnera dans le temps mais si il suffit de le faire 2 fois par an, cela reste vraiment une affaire : coût proche de zéro et temps nécessaire 40 minutes en prenant son temps.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Un énorme merci pour cette trouvaille!! Fait sur le boudin avant gauche et miracle ça fonctionne à merveille, super facile à faire et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit retour d’expérience quelque fois après une inutilisation prolongé l'allroad s' affaisse , la bague en caoutchouc en bas de l' amortisseur ne fait plus étanchéité ....

la solution consiste a pulvériser de l'anti patinage de courroie ( légèrement adhésif ) nécessite le démontage de l’ensemble "boudin,amortisseur" ,bien souvent on croit 

que le boudin est mort , mais non ....... cela arrive quand on soulève la voiture sans la mettre en position levage, les deux voyants orange allumés (monté et descente )

ou bien véhicule non verrouillé, porte qui s'ouvre et se ferme avec du monde qui monte et descend , cela va épuiser le stock d'air  et descendre a fond la voiture et faire travailler

( mal ) le joint d' ou une légère fuite d'air ........ je trouve que le concept n' a pas été assez abouti !!!!

Mon fils m'a fait essayer sa golf 7 R avec suspension MagneRide un autre  "level".......

Malgré un faible débattement le confort est ahurissant ..........mais a quel prix...... amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...