Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut étant donné que dans mon S3 c'est les applis en bois ,je compte les changer même si chez audi le prix est hallucinant je n'en trouve pas d'occase.

Alors piano lacquée noir ou Alu brossé ? Je pense que Piano laqué est mieu pour la revente qu'en pensez vous ?

Modifié par elchapo
Posté(e)

Perso je penche plutot pour l'alu... moins d'entretiens, on voit moins les pouissieres tout de suite et plus resistant que le piano laqué qui se raye plus facilement...

C'est mon constat et mon avis... j'ai eu les deux...

Posté(e)

Mais dans la S3 d'origine c'est pas le bois... c'est bien l'alu ou le piano noir sans suplement je crois

Posté(e)

J'ai eu les 2 dans des A3 (pas S3) et je préfère l'alu aussi pour ma part

Posté(e)

Salut,

J'ai eu les 2.

J'avais pris piano vu que ma copine n'aimait pas l'alu.

Résultat, t'es tout le temps entrain de les essuyer et du coup de les rayer.

Pour moi ce sera insert alu, y a pas photo, un coup de pshit un chiffon et c'est propre sans rayures !

Posté(e) (modifié)

Voilà un petit tuto qui devrait t'aider : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=3273 ;)

A défaut d'en trouver, fais-les repeindre.

je vais lire ca merci . pas mal l'idée de peinture mais j'ai peur du rendu et si cela tiendra sur la durée ...

chez un carrossier je pense me tirer pour 150€ coloris au choix .

pour du vrai audi j'ai fait le calcul le tout en alu brossé : 420€

Modifié par elchapo
Posté(e)

Je crois bien que l'alu est beaucoup plus recherché à la revente que le noir laqué...

Donc prends de l'alu...

Posté(e)

Esthetiquement je préfère le noir laqué mais c'est vrai q'au niveau de l'entretien c'est assez chiant. Pour éviter les rayures nettoie les avec un pinceau de detailing et un nettoyant type Interior detailer de Meguiar's ou du All purpose cleaner bien dilué.

Posté(e)

+ 1 pour l'alu brossé.

J'avais le piano laqué sur mon S3, on voit tout dessus (poussières, traces de doigts...) et ça se raye facilement.

Posté(e)

Vous pensez que l'on peut polisher le "piano laqué"?

Aucun soucis déjà fait dans la mienne ça reste de la peinture donc tu peux faire les même chose que sur ta carrosserie ;)

Posté(e)

@ (Put you're) handzup : Merci je vais tenter de faire ça (j'ai des petites rayures...).

@Darktitix : C'est tentant mais je vais d'abord voir comment tu t'en sors avant ! :bigsmile:

Posté(e)

Je pars sur de l'alu en esperant que le prix que j'ai soit le bon car audi qui m'annonce 800€ c'est bizarre certain pour l'alu brossé en on eu pour 420€ hors pose.

Posté(e)

Merci a toi c'est plus cher que chez audi en fait lol.

Je viens de les joindre par tel y'en a pour max 450€ selon les concessions pour un intérieur complet alu brossé, voila pour les intéressés.

Posté(e)

Fait les peindre. Sa te coutera moins chère. J'ai les 2 Piano laqué sur ma s3 8L et alus sur la a3 8p et je peut te dire que c'est plus joli en piano laqué. Sur la a3 8p sportback je vais les faire peindre car tous rayé et pourtant c'est de l'alus( acheter comme ça)

Il me semble que le piano laqué des 8L n'est pas le meme que les 8p (plus beau sur 8L) car avant la sportback madame avait une 8p avec piano laqué et en effets pas tres joli sa fait plastique bas de gamme.

Posté(e)

Au final je les ai en brossé d'origine vu que mon choix c'est porté sur un autre véhicule j'en suis satisfait merci a tous.