Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme beaucoup, c'est Audipassion qui m'a permis de tenir pendant les longues semaines d'attente pour la livraison de mon A4 2.0 TFSI quattro S-tro 211 ch ambition luxe.

On me la livre en avance, je fais le rodage, bref que du pur bonheur (quelle caisse p.... !) en plus elle est belle à mourir donc vraiment tres content et tout et tout...

Au bout d'un mois et 3000 km, sur la route pour aller chez un pote (grande nationale je roulais à 120 a peu pres) un sanglier a eu la mauvaise idee de traverser devant moi..... pas eu le tps d'éviter

La suite en image.............

post-53846-1260982044,78_thumb.jpg

post-53846-1260982199,15_thumb.jpg

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive !

J'ai eu la même mésaventure il y a 4 ans. Tant que ce n'est que de la tôle froissée, ce n'est rien même si c'est rageant.

Posté(e)

DÉSOLÉ!!!!

Mais au moins tu as le gibier pour Noël....!

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

Merci les gars....

Suis vraiment trop deg ! 3 semaines deja que je l'ai plus....

bilan : changement de tout le demi train avant, boite à air, phare, aile, parechoc (mon kit sline snifff), pneu etccccccc

Bref j'en peux plus........................

post-53846-1260982839,2_thumb.jpg

Posté(e)

Désolé pour toi...le principal quand meme c'est que tu n'ai rien

3 semaines, elle va bientôt etre sur pieds non ?

Posté(e)

Désolé pour toi mais le principal c'est que du dégat matériel!

Je dis ça mais je serais venère si celà m 'arrivait !

Bon courage pour l' attente :bigthumbup:

Posté(e)

le pare buffle va s'imposer, ragant.

je te sers les pouces pour l'attente.

@+

Posté(e)

et beh c'est vraiment pas de chance... ça peut arriver à chacun d'entre nous ce genre de truc.

Mais si tu roulais vraiment à 120, le choc a dû être bien violent et ton a4 a pas l'air d'avoir trop trop morflé, les airbags se sont déclenchés ?

Posté(e)

mauvais souvenir pour moi aussi en 2006 avec une a3 spb ,sur national à Rennes ,en frontal,calandre hs ,radiateur percé (air bag non-déclenché).c'était une mère et en cloque en plus ,un vrai massacre.il y avait de la barbaque partout ,les petits marcassins étalés sur la route .Je pense qu'elle vivait mal sa grossesse et qu'elle a voulu se sucider :eldiablo: . Depuis mes potes m'appelle doc gényco .bonne réparation à toi ..

Posté(e)

:coucou: Salut , je suis vraiment desolé pour toi , courage dans qq temps tu la retrouveras nickel , et oui malheureusement ce genre de chose arrive , je partage ta tristesse :coucou: cordialement

Posté(e)

Salut,

j'étais quasiement dans le même cas début 1998, 3 mois après la livraison de mon A3 neuve. J'ai percuté en sortie de virage en pleine forêt de Rambouillet un marcassin qui m'a fait des dégâts similaires (clmandres, phare droit, aile, capot, porte droite, ...). A la sortie du virage, j'avais la grande famille sanglier au complet avec père, mère et 5 marcassins. J'ai visé un marcassin pour limiter les dégâts. Il a glissé sur la côité droit de la voiture après la colision. Résultat, A3 abîmée et marcassin mort. Il vallait mieux cela que de donner un coup de volant et finir par un frontal dans un arbre. Idem avec chien et chat, pas de pitié. L'erreur n'est pas permise.

Cette année, une personne de ma famille a percuté une biche. Résultat, quelques dégâts à l'avant et biche morte. Le réflexe est de prendre des photos sur les lieux avec notamment l'animal mort ainsi que de ne surtout ps laver la voiture ou enlever les poils d'animaux. Cela servira à l'expertise de votre assurance et le fond de garantie vous remboursera la franchise car l'origine de l'accident est identifié. Vous ne serez aussi pas maluser car pas de votre faute.

Sylvain

Posté(e)

En même temps, vu la vitesse à laquelle tu circulais les dégâts sont "relativement" minimes. Même si je trouverais ca très rageant si j'étais à ta place.

Courage, tu vas certainement récupérer ton A4 en super état très bientôt, non ?

Posté(e)

Salut,

Cette année, une personne de ma famille a percuté une biche. Résultat, quelques dégâts à l'avant et biche morte. Le réflexe est de prendre des photos sur les lieux avec notamment l'animal mort ainsi que de ne surtout ps laver la voiture ou enlever les poils d'animaux. Cela servira à l'expertise de votre assurance et le fond de garantie vous remboursera la franchise car l'origine de l'accident est identifié. Vous ne serez aussi pas maluser car pas de votre faute.

Sylvain

OK merci pour les conseils, c'est bon a savoir.

@+

Posté(e)

Merci les gars pour votre soutien ! hihi

En effet ce n'est que materiel (sauf pour le sanglier qui doit un peu avoir mal aux fesses...), et c l'essentiel !

Heureusement les airbags ne se sont pas declenchés car n'ayant pas du tout eu le tps de freiner ca aurait pu me mettre dans un arbre.....

Je la recupere normalement demain, mais certaines pieces sont encore dans des camions bloqués par la neige... je croise les doigts (3 semaines en vieille clio diesel : j'en peux plus....)

post-53846-1261071649,84_thumb.jpg

Posté(e)

salut

et bien dit donc heureusement que tu t'en tire avec rien exepte de la tole froissée.

comme tu dis tu aurais pu taper dans un arbre afin d'eviter la bete.

par contre elle devait etre sale la voiture est tte maron.

bon attente et prend un fusil la prochaine fois lol

bye bye

Posté(e)

bon courage , ça n 'est pt'et que de la tôle mais ca fait bien chier qd même !!!!

Un 1/2 train et pt'et un passage au marbre car des fois même avec un sanglier c'est possible.... vu la vitesse du choc et la masse du sanglier en question, c'est équivalent à taper un poteau et il suffit de qq mm... sans parler du coup dans la boite , tout à trinqué...

Alors bon courage encore et on croise les doigts pour que les réparations se passent bien.....

Posté(e)

avoir comme pseudo razorbak (d'ailleurs ça devrait être orthographié razorback) et percuter un sanglier, y a une logique là dedans :bigsmile:

ok je sors ;)

Posté(e)

moi y a un mois un chien american staff sans aucune puce chien errant sa ma couter un pc avant!!gggr bon ont mis une calandre s4 au passage mais bon m'ens erait biens passer

Posté(e)

Dommage pour toi "collègue razor" :bigsmile:

Moi j'avais tapé un lièvre à haute vitesse avec mon A4, il m'en avait mis pour 608 euros de réparation :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

vraiment pas de change pour ta sublime voiture surtout avec ce blanc elle est vraiment magnifique vivement que tu la recupere