Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Il y a bien longtemps maintenant que je n'ai pas posté ici, bientôt 3 ans que je roule avec ma TT roadster et que du bonheur.... enfin mis à part l'autoradio <_<

Alors voila je sais que le sujet a bien souvent été abordé (j'ai lu pratiquement toutes les pages du forum..) mais je vais parler et demander de l'aide au sujet de ce fameux autoradio à cassette AUDI CONCERT 1.

J'ai essayé de l'envoyer chez Blaupunkt (electronic service plus) afin de faire réparer ce problème de volume mais désormais ils ne réparent plus ces postes... super !!!

Alors je me lance dans l'opération fastidieuse du remplacement par un poste "pas Audi"

Ma TT Roadster est une version d'Avril 2000, 225ch mais je pense pas que l'installation hifi change en fonction de la puissance (au point ou j'en suis plus rien ne m'étonne alors je précise) et elle a le système Bose avec le chargeur de cd.

Je pense acheter un autoradio, pas encore fais mon choix, et prendre aussi l'adaptateur PHONOCAR 4/130.

Ma question est de savoir si avec ça j'ai besoin d'autre chose pour écouter la musique en profitant du son Bose d'origine ??

46be35.jpg

voila ce que j'ai derrière mon autoradio:

dsc00965g.jpg

Merci par avance et bonne route @ tous :bigthumbup:

Posté(e)

Tu auras également besoin d'un adaptateur pour l'antenne, le fameux té de polarisation.

Sinon tu ne vas pas capter grand chose sur la bande FM

Posté(e)

Tu auras également besoin d'un adaptateur pour l'antenne, le fameux té de polarisation.

Sinon tu ne vas pas capter grand chose sur la bande FM

Merci c'est une réponse claire.

Aurais tu un lien marchand pour ce fameux "Té de polarisation" ?

As tu toi même installé un autre autoradio ?

Posté(e) (modifié)

Clair et précis j'adore merci beaucoup :bien:

As tu le système Bose ? Quel autoradio as tu choisis ?

Modifié par starolive
Posté(e)

pour l ampli d antenne tu le trouve chez audi pour sensiblement le meme prix que sur ebay. 1h0 555 551 a de memoire pour la ref

Posté(e)

Clair et précis j'adore merci beaucoup :bien:

As tu le système Bose ? Quel autoradio as tu choisis ?

Oui j'ai le Bose.

Et j'avais un autoradio un peu ancien de marque Panasonic qui trainait dans un placard, il fonctionne très bien et a une entrée ligne pour brancher l'Iphone ;)

Posté(e)

J'aurai une petite question pour l'alim antenne, si j'ai bien compris tu as un câble en plus (à priori un bleu) mais à quoi tu le branche ?

Posté(e)

tu le branches au +

Bonne question :bigsmile: . Ca serait pas un cable remote pour les antennes électrique par hazard ??

Posté(e)

pas du tout, ce boitier est une alimentation fantôme pour l'antenne, il faut donc le raccorder au +12v pour qu'il puisse alimenter l'antenne correctement.

Posté(e)

pas du tout, ce boitier est une alimentation fantôme pour l'antenne, il faut donc le raccorder au +12v pour qu'il puisse alimenter l'antenne correctement.

Tu peux aussi le racorder au cable "remote antenne" si ton poste en est équipé, ça fonctionne très bien, le mien est branché comme ça. En + ça évite d'avoir des accessoire branché continuellement.

Posté(e)

Tu peux aussi le racorder au cable "remote antenne" si ton poste en est équipé, ça fonctionne très bien, le mien est branché comme ça. En + ça évite d'avoir des accessoire branché continuellement.

me semblait bien que ça sentait le remote ce pti fil...

Bon ben changement de programme pour moi les gars, Electronic Service Plus a finalement envoyé mon poste en Allemagne et ils l'ont réparé !! 138€

Posté(e)

a titre indicatif j ai payé mon amplificateur d antenne chez audi 12.32€ . sur ebay il est a 15.45

Posté(e)

@ starolive, bonjour voisin, pourais tu me dire le délais pour la réparation de ton autoradio, car j'ai mon ancien que je voudrais bien faire réparer.

Posté(e)

@ starolive, bonjour voisin, pourais tu me dire le délais pour la réparation de ton autoradio, car j'ai mon ancien que je voudrais bien faire réparer.

Hello !!

alors voila mon poste d'origine est de nouveau dans ma TT et fonctionne correctement :bigsmile:

Déroulement des opérations :

14/11/2009 : envoi du poste en colissimo recommandé

18/11/2009 : enregistrement de mon poste chez electronic service plus

du 31/11/2009 au 08/12/2009 : appel tous les jour pour les bouger car ils ne savaient pas quoi faire avec blaupunkt allemagne (véridique <_< )

8/12/2009 : envoi de mon poste chez blaupunkt allemange

14/12/2009 : reception du devis proforma d'un montant de 138€

15/12/2009 : envoi du chèque de reglement

17/12/2009 : envoi de mon poste chez moi

21/12/2009 : recepetion du poste

23/12/2009 : montage du poste dans ma TT et pas besoin du code (batterie non debranchée entre-temps)

en espérant avoir pu t'aider :coucou:

Posté(e)

Ok, merci starolive pour le renseignement :bien: , je vais m'en occuper en début d'année

Posté(e)

bonjour à tous, je remonte ce topic car j'ai un petit souçis:

j'ai un autoradio concert1 avec chargeur CD et,à priori, je n'ai pas le bose.

j'ai voulu le remplacer hier par un ALPINE CDE104BTI mais je me retrouve 4 fiches débranchées du concert1 et seulement 2 emplacements sur l'alpine...

j'ai donc branché ce qui rentrait mais je n'ai que 2 h.p qui fonctionnent.

le vendeur de chez norauto m'avait affirmé qu'il n'y avait pas d'adaptateur à mettre <_<

ma question est donc toute simple: existe t-il un adaptateur de cablage pour récupérer le son de tous mes h.p

Posté(e)

eh oui, c'est encore moi :unsure:

je suis passé chez AUDI expliquer mon pb. d'autoradio (avec l'alpine, seuls les H.P avants fonctionnent), le type de chez AUDI m'a vendu un AKTIVSYSTEM-INTERFACE(dietz 17017)

et j'ai beau le brancher dans tous les sens, je n'ai pas de son sur les H.P arrières :angry:

je n'ai pas l'option BOSE et il me semble que l'aktivsystem est prévu pour le bose....

bref, j'suis perdu :blink:

quelqu'un connait-il les couleurs des fils des 2 H.P darrières pour que je puisse au moins savoir ou ils arrivent sur mes broches?

m'a t'on vendu le bon adaptateur chez audi?

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

à priori, le problème est résolu :bigthumbup:

je suis repassé chez AUDI et j'ai vu le gars qui s'occupe des montages autoradios et

alarmes.en fait, j'ai le bon adaptateur mais j'ai oublié de brancher un + après contact...

je laisse passer le réveillon et début de semaine prochaine, je refait une tentative :rolleyes:

Posté(e)

le bose a sa fiche propre a elle donc si tu as les 2 fiches iso de base , tu ne possedes pas le bose !

de memoire il faut ponter un fils mais je ne sais plus lequel

Posté(e)

c'est OK, tous mes H.P fonctionnent :bigthumbup:

il fallait raccorder le fil bleu de l'aktivsystem sur un + après contact.

le son est encore meilleur qu'avec le blaukpunt :malelovies:

Posté(e)

Salut Tassin.eloy,

Est ce que ton chargeur CD fonctionne ?

non, plus de chargeur CD ni d'affichage des stations dans l' O.D.B mais je le savait :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est OK, tous mes H.P fonctionnent :bigthumbup:

il fallait raccorder le fil bleu de l'aktivsystem sur un + après contact.

le son est encore meilleur qu'avec le blaukpunt :malelovies:

Hello,

J'ai fait pareil avec un Alpine 113BT et un aktivsystem de chez NordAuto (Audi disait ne pas faire ca) sur mon A3 de 200 avec Bose.

Par contre, j'ai des probleme de BT et l'ampli du poste se desactive parfois.

J'ai bien inversé le plus permanent et le plus apres contact et les chaines de radio sont bien conservé,

mais pas le BT, ni le parametrage de l'ampli...

J'ai cru comprendre que mon plus apres contact n'en etait peut-etre pas un, mais un "plus temporisé"...

Ou as-tu trouvé ton plus apres contact? et ton plus permanent? perso, j'ai pris les fils rouge et orange de la fiche ISO...

Merci

Modifié par lndiana
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ressors un peu ce topic :bigsmile:

Voilà, je me posais une question. Ma TiTine possède l'installation Bose et j'ai monté un autoradio Alpine IDA-X301 RR

Celui-ci propose dans ses réglages un réglage séparé du subwoofer...

Ma question est de savoir s'il y as moyen de connecter le sub de l'installation Bose séparément sur l'autoradio...

Voici le lien vers le pdf du manuel de l'Alpine avec les connectiques en page 43 :

http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/manuals/car_audio_manuals/iDA-X301RR/OM_iDA-X301RR_FR.pdf

Tout en bas du schéma, on voit qu'il y as bien un moyen de connecter un amplificateur pour subwoofer... ma question est donc de savoir si un montage était réalisable pour le bose...

Pour rappel, la composition du Bose sur TT Roadster : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/Audi_TT_Roadster_FR_tcm17-3042.pdf

Posté(e)

Il me semble que le son arrive à l'ampli par des fils pour HP et non des RCA.

Je pense qu'il est possible de faire la modification pour utiliser les sorties RCA de ton autoradio à la place de ces fils...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'aurais besoin d'aide de la part des gens qui ont réaliser ce montage !

J'ai une audi TT Mk1 de 2001 , et me suis procuré tout ce qui est marqué ici , y compris les boitiers aktiv system . Problème !

J ai une fiche male et une femelle , donc ca ne rentre pas dans le connecteur d'origine de l'autoradio !!! Et il ne s'allume même pas ! Je comprends pas trop pourquoi ! Il devrait au moins s'allumer !

Merci de vos eventuels conseils , photos ou autre :)

Posté(e)

j'ai fait cette opération sur ma TT en octobre.

Voici ce que j'ai utilisé :

cablage audio Bose:

http://cgi.ebay.fr/A...=item5637dac098

caches plastiques :

http://cgi.ebay.fr/A...#ht_1901wt_1165

alim antenne :

http://cgi.ebay.fr/P...=item1c07ad0d01

filtres antiparasites pour éviter les "pop" (2 à commander) :

http://www.conrad.fr...4971_114972_FAS

Ca marche impeccable.

Bon courage.

Salut. J'ai fait pareil (merci pour les renseignements) et tout marche impec.

Une seule obligation : acheter un poste avec 2 sorties RCA.

J'ai branché le fil bleu de l'alim antenne et celui du câblage audio Bose au câble de commande de l'antenne moteur de l'autoradio.

Ne pas oublier les filtres, sinon "pops" assurés à chaque changement de source.

Posté(e)

Salut. J'ai fait pareil (merci pour les renseignements) et tout marche impec.

Une seule obligation : acheter un poste avec 2 sorties RCA.

J'ai branché le fil bleu de l'alim antenne et celui du câblage audio Bose au câble de commande de l'antenne moteur de l'autoradio.

Ne pas oublier les filtres, sinon "pops" assurés à chaque changement de source.

Quand je regarde le cablage bose sur le site du net, je vois 4 RCA mais pas d AKTIVSYSTEME? pourtant il semblr obligatoire non??

<_<