Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente Sébastien, un petit nouveau sur le forum, propriétaire d'un coupé 350Z.

Ma petite famille allant bientôt s’agrandir, je vais être obligé de me séparer de mon coupé. Mais voila, comment le remplacer.

A ce jour mon choix s’oriente vers un RS4 mais lequel le B5 ou le B7 ?

L’utilisation du véhicule sera pour le week-end et les sorties circuits. Je suis bien tenté par un RS4 B7 berline pour des raisons esthétiques intérieures, extérieures, V8, etc.

-Cependant quel est, d’un point de vue performance, le meilleur choix ? (Il semble que le B7 ne délivre pas les 420 cv mais plus 380 et que le B5 peut sortir facilement plus de 420cv)

-est-ce qu’il y a une différence flagrante entre les 2 modèles ? comportement, puissance, plaisir de conduite

-Laquelle est la mieux appropriée pour faire du circuit ? Quelles modifications faut-il apporter ? (disques, plaquettes, suspensions, etc…)

-Pour le coût d’entretien laquelle sera la plus cher à entretenir?

DoudouTT étais dans le même cas que moi et a opté pour un RS4 B5, il m’a dit que je ne serais pas déçu par un B5. Maintenant je voudrais avoir d’autres avis de connaisseurs.

Il est vrai que je n’ai pas essayé de B5 ou B7, si ca se trouve mon choix serait vite fait :rolleyes: .

Je vous remercie par avance de vos réponses.

A bientôt

Sébastien

Posté(e)

salut,sur une b5,420cv c'est le minimum que tu puisse obtenir et si tes moyens suivent,tu peux monter jusqu'a 700++ fiable :eldiablo: alors qu'en B7,la meilleure prépa te permettra de retrouver tout juste les 420 cv annoncés :coucou:

bon choix :bigsmile:

Posté(e)

je m'étais posé la meme question, une avertis m'a dit ne prend pas de décision avant d'avoir esayé le b5 ... regarde dans quoi je roule.

Tout dépend de ce que l'on recherche, le b7 à un super chassis, plus actuel, mais un moteur tres en deça, tres linéaire, le bruit est superbe, mais clairement je n'ai pas accroché, un coté piège à permis tant c'est aseptisé, çà roule vite mais je n'y ai pas trouvé d'agrément particulier.

Le b5 peut facilement bénéficier d'upgrade pour le mettre au niveau, le moteur je n'en parle pas car meme d'origine il est kif kif au v8, alors une fois le stage 1 il est déjà devant, c'est un bonheur, il t'en donne pour ton argent quand tu vas à la pompe, véritablement 2 voitures en une, la première sous les 3000 qui se conduise comme un gros diesel, plein de couple, la seconde partie ben ...

esthétiquement il ne se démode pas à mes yeux. l'intérieur idem.

C'est une auto "facile" ma femme le conduit avec bonheur.

Bref choix cornélien !

Posté(e)

Il y'a également le facteur financier qui entre en ligne de compte .

Entre B5 et B7 il y'a tout de meme un delta de 20k€ !!

Si tu comptes investir la différence de budget B5/B7 en prépa sur une B5 , la clairement le choix est trés vite fait !!!

Sinon même avis que damien en ceux qui concerne la B5, elle en donne pour son argent !!

La B7 a mes yeux est ésthetiquement parlant un cran au dessus , normal me direz vous pour un véhicule 5 ans plus récent .

Posté(e)

Hello,

Prend les deux :bigthumbup:

Non pour avoir eu les deux dans mon garage...le moteur de la B5 est largement supérieur au niveau des sensations. Par contre

au niveau tenue de route, avis perso, la B7 fait mieux.

Au niveau équipement, un plus sur la B7 (navi, commodos, adaptative light...le choix est grand). Au niveau des finitions, je dirais que la B5 était mieux finie en termes de plastique.

Au niveau look la B5 reste meilleure..le look de l'avant est très aggressif.

Ne pas oublier que la B7 a eu quelques soucis, notemment au niveaux des suspensions (DRC), les modèles à partir de l'année

2007 n'ont plus de soucis (normalement).

La B7 est très agréable à conduire, la puissance annoncée est des fois très en deça de celle annoncée..la mienne a 407PS sur

banc mais je connais des personnes qui n'arrivent pas a 360...

Le suivi de la mécanique est très importante sur ce véhicule (B7), être sùr d'avoir une garantie moteur et embrayage en cas d'achats et vraiment l'entretien suivi.

Si intérêt dans la B7, eviter aussi de prendre une voiture avec les disques céramiques...c'est super mais le prix en cas de casse ou

d'échanges sont prohibitifs. De plus ce n'est pas pris en garantie.

Pour ma part..je regrette juste le sifflement des turbos...la mienne avant 437PS (B5). mais j'ai décidé de prendre

une TTRS pour la remplacer.

Dans un futur proche l'année prochaine si Audi ne nous donne pas un biturbo...je vais m'orienter sue une GT-R...même neuve elle reste moins chère qu'une RS4.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos. Je vois que votre coeur balance plus pour une b5. Pour l'instant le prix n'est pas un critère de choix, je dirais que c'est réellement l'aspect sportif que je rechecher.

Par contre n'est elle pas un peu surcoté vis à vis des B7? Pour un achat quel serait la meilleure opération en terme de prix et kilomètrage? On en trouve beaucoup à plus de 130000km. Par contre utilisez vous la b5 sur circuit? Est-elle adaptée? Est-elle fragile.

par contre d'accord avec toi Lexos, la prochaine sera une GTR.

Posté(e)

Perso j'ai les deux, voici mon avis :

La RS4 B5 est mythique de part son look et de ses performances, innovateur pour un break, assez bien équipée, elle accélère fort et plutôt brutalement, le potentiel d’évolution est très intéressant tout en gardant une très bonne fiabilité, la transmission assure un grip excellent, même avec de très grosses préparations. Cependant Le freinage n’est malheureusement pas à la hauteur des performances, la direction est plutôt flou dans les placements, la boîte manque de précision, l’habitabilité est assez limitée aux places arrière.

La RS4 B7 est esthétiquement splendide, l’habitacle est plus accueillant, elle est aussi mieux équipée, le moteur est plutôt rageur dans les tours, le freinage est excellent (notamment avec les freins céramiques), la boite est très précise, la direction est incisive, et le châssis est tout simplement bluffant pour une voiture de ce poids (notamment avec le châssis sport plus). Cependant le comportement moteur est très linéaire, au détriment des sensations en accélérations. Elle sera par contre plus efficace sur piste, car plus honmogène.

Pour résumer, celui qui veut une voiture familiale mythique qui accélère fort et brutalement, la RS4 B5 est très approprié surtout après un passage chez KSF/MRC. Celui qui veut une superbe voiture familiale qui accélère plutôt bien, avec un châssis très efficace qui freine fort, plus récente, et mieux équipée, il faudra alors se tourner vers la B7.

Niveau consommation, en moyenne, pour une utilisation mixte (routes de campagne et ville) je suis actuellement à 13.2L/100 pour la B5 et 13.8L/100 pour la B7.

Niveau budget d’entretien, globalement la B7 me coûte moins cher que la B5, elle est aussi moins kilométrée, ceci expliquant peut-être cela, l’avenir nous le dira.

Pour ma part, j’adore vraiment ces deux voitures, le plaisir est différent dans chacune d’elles.

Ceci étant mon avis personnel, il n’engage bien sur que moi

Posté(e)

salut

je trouve que c'est très bien résumé :bien:

Posté(e) (modifié)

Surcotée....possible.

J'ai revendue la mienne a 159'000km, tous services faits chez Audi...La pompe a essence à lâché a 150'000km, les sondes lamba

aussi. Sinon rien d'autres.

Pour circuit la B5 est mieux d'après moi mais en mettant des suspensions meilleures que celles d'origine. Quoique y'a mieux sur un circuit comme voiture...la b5 reste lourde.

Par contre en achat d'occasion je chercherais entre 80'000km et 90'000km. A 130'000km la distribution a du être faite donc peut-être une bonne affaire.

Il faut de toutes façons contrôler tous le véhicule afin de voir si elle a fait du circuit et si elle a été bien entretenue.

Si possible avec une ami mécano ou une personne qui possède déjà une RS4 et qui a de très bonnes connaissances.

(c'est pas ce qui manque sur ce site :bigsmile: )

Y'a vraiment de tous en occasions...c'est bien le problème. je me méfierais des modèles où les disques ont été modifiés/remplacées par du non d'origine. Echappement sport...casquettes :bleble: - circuit? éventuellement chocs/impacts sur la carroserie et/ou en dessous.

La meilleure affaire serait sans doute un véhicule provenant d'une personne agée de première main (pas la personne :bigsmile: ).

Juste un reset et moteur nickel.

Modifié par lexos
Posté(e)

J'ai eu les 2 aussi...

Le B5 c'est évolutif...la prépa ligne+reprog te sort un bon 420/430 ps, gueule mythique, intérieur un peu vieillissant, jantes qui se voilent.

le B7 ça n'l'est pas....les perfs sont un peu décevnates, ça sort 380 ps max d'origine, mais intérieur superbe, plus moderne, bruit rauque, chassis et freins supérieurs au B5.

En fait, ça depend de ce que tu veux en faire.

Tu veux une machine de guerre, tu prends le B5, p'tite prépa et là, ça souffle cochon....et t'as le break mythique avec ses grosses ailes et ses turbines infernales!Tu veux une auto de tous les jours au top, tu prends le B7 avec son ergonomie actuelle, sa finition, ça gueule de bulldog, son bruit sourd, et sa capacité à avaler les kilomètres comme des chamalos ;)

Posté(e)

Niveau consommation, en moyenne, pour une utilisation mixte (routes de campagne et ville) je suis actuellement à 13.2L/100 pour la B5 et 13.8L/100 pour la B7.

Je m'attendais à un écart plus significatif.

J'aime les deux, et je pense qu'un usage piste doit être plus sympa avec la B7 avec sa transmission 40/60. Il ne fait que 50kg de plus en berline.

J'ai abandonné la solution du B7, car une voiture de 40k€ en moyenne et avoir une voiture sans ses chevaux et moins performante (pas le temps au tour sur circuit). Il est beau le bond technologique. Sans parler des DRC, et les freins céramiques garantie que 2 ans, mais les B5 avec les jantes qui se voilent.

Mais l'intérieur du B7 est splendide, et rien que ça peut faire franchir le pas.

Pour le son, les 2 sont magnifiques dans leur register. Question de gout.

Le reproche que l'on peut faire au B7, est le même que celui a toutes les voitures modernes : le lissage des sensations.

Certains pourraient nous éclairer, mais je pense qu'un RS4 b5 avec des PSS9 et une reprog MRC, ne doit pas être ridicule face à un RS4 B7 sur piste.

C'est ce que je compte bien faire, car sa gueule mythique me fait furieusement envie, ainsi que ses prestations, même si son tarif sur le marché de l'occasion est élevé pour une voiture datant de 2001.

Et puis si les jantes sont trop voilées, c'est l'occasion de poser de belles jantes. A ce sujet, quel est le poids d'une jante d'origine?

Posté(e)

MSportCars > Le bond technologique n'est pas forcément dans la puissance, il faut arrêter de courir uniquement après les cheveaux... Ce bond est clairement présent mais au niveau chassis, boite, freinage... donc en homogènéité. Je suis un grand fan des RS4 B5, c'est d'ailleurs ma deuxième, mais il faut savoir reconaître que la B7 est globalement plus performante en utilisation autre que de la ligne droite. Une RS4 B5 même avec PSS9 barres H&R et freins B7, auras toujours sa boite imprécise et délicate à manier en conduite très sportive, et sa direction qui manque de précision. Malgré cela, comme tu dit, la B5 ne sera pas ridicule sur piste, d'ailleurs à ce niveau il sera certainement plus question de pilotage, mais à pilotage égal, pour moi une B7 sera plus efficace sur piste qu'une B5 même upgradé chassis.

Tu as raison pour le reproche sur le lissage des sensations, c'est le seul défaut que je reproche à cette B7 (avec le faible potentiel d'évolution)

Pour moi ça reste deux voitures avec lesquelles je prends beaucoup de plaisir à leur volant. :bien:

:coucou:

Posté(e)

MSportCars > Le bond technologique n'est pas forcément dans la puissance, il faut arrêter de courir uniquement après les cheveaux... Ce bond est clairement présent mais au niveau chassis, boite, freinage... donc en homogènéité. Je suis un grand fan des RS4 B5, c'est d'ailleurs ma deuxième, mais il faut savoir reconaître que la B7 est globalement plus performante en utilisation autre que de la ligne droite. Une RS4 B5 même avec PSS9 barres H&R et freins B7, auras toujours sa boite imprécise et délicate à manier en conduite très sportive, et sa direction qui manque de précision. Malgré cela, comme tu dit, la B5 ne sera pas ridicule sur piste, d'ailleurs à ce niveau il sera certainement plus question de pilotage, mais à pilotage égal, pour moi une B7 sera plus efficace sur piste qu'une B5 même upgradé chassis.

Tu as raison pour le reproche sur le lissage des sensations, c'est le seul défaut que je reproche à cette B7 (avec le faible potentiel d'évolution)

Pour moi ça reste deux voitures avec lesquelles je prends beaucoup de plaisir à leur volant. :bien:

:coucou:

Si je pouvais dans mon garage, j'aurais les 2 avec un M3 CSL, etc...

J'oubliais la boite du RS4B5.

Ce que je voulais dire à propos de la puissance, c'est le choix du V8 qui n'est pas une plus value en terme de performance pure, mais plus par noblesse.

Posté(e)

On est d'accord :bien:

Pour la M3 CSL, j'y avait également songé, l'envie n'as d'ailleurs pas complètement disparue.... :)

Posté(e)

En résumé B5 ou B7 on ne fait pas de mauvais choix :) et que toutes 2 sont de super voitures.

De toute façon sur route ouverte étant donné que l'on ne peu plus rouler :) B5 ou B7 cela ne change pas grand chose.

Je privilégie une voiture bien homogène et efficace pour le circuit, niveau châssis, freinage et comportement général. Pour le côté linéaire je suis habitué avec mon 350Z donc je ne serais pas trop dépaysé avec le B7. Ce qui me gêne un peu c'est quelle ne sort pas les 420Cv, vous me direz la M3 V8 non plus, de plus les atmos c'est pas simple et relativement cher pour gagner quelques chevaux, c'est un peu dans l'air du temps les puissances annoncées sont toujours optimistes. Ce sera relativement plus simple avec la B5 de gagner des chvx. Par contre si le châssis et les freins ne suivent pas, ca le fait pas non plus. Par contre pourquoi les jantes voilent? cela arrive souvent? et comment?

Il est vrai que j'ai vu une B7, l'intérieur et l'extérieur m'avait particulièrement séduit. Je n'ai jamais vu de B5 sauf en photos.

Après toutes ces infos je suis bien tenté par la B7. Ou peut être bien la B5 :unsure: .

Maintenant faudrait que j'arrive à faire ma propre opinion, dis moi SebaRS4 tu habites où que tu me montres tes beaux bébés :) et que tu m'emmènes faire un petit tour, ca m'aiderait à faire un choix :). Si des personnes habites pas loin de bordeaux et veulent bien me montrer leur RS faites moi signe :coucou:

En tout ca vous êtes des connaisseurs :bien:

Merci encore

Posté(e)

Ce qui me gêne un peu c'est quelle ne sort pas les 420Cv, vous me direz la M3 V8 non plus, de plus les atmos c'est pas simple et relativement cher pour gagner quelques chevaux, c'est un peu dans l'air du temps les puissances annoncées sont toujours optimistes. Ce sera relativement plus simple avec la B5 de gagner des chvx. Par contre si le châssis et les freins ne suivent pas, ca le fait pas non plus. Par contre pourquoi les jantes voilent? cela arrive souvent? et comment?

comment ca la M3 V8 ne sort pas ces chevaux? :blink: je ne traine pas sur les forums BMW mais c bien la 1ere fois que je l'entend celle la

pour le chassis et les freins de la B5 (aka kangoo), normal, tu mets 380 vrais chevaux dans un break de 1T8, au bout de 3 freinages tu freines avec les pieds..., vu le freinage d'origine (gros disque mais 2 pistons)

quant au chassis, vla le roulis à gérer..., pis bon, les B5 que tu vas trouver auront déjà plus 60/70000 kl, donc vu le poids, un changement de suspension ne lui fera pas de mal

le mien, à 100.000km j'avais l'impression d'etre dans un bateau...

les jantes se voilent car elles ont été concues avec un alliage trop mou/souple pour le poids de la voiture, donc au moindre gros nid de poule, tu voiles ta jante

problème connu par audi, la plupart des kangoo roulants aujourd'hui ont des jantes 2eme monte ou des "nouvelles jantes" soit disant plus "dures" :rolleyes:

sur circuit, le kangoo ca va très bien sur les circuits rapides, mais bon tu sens bien le poids, y'a quand meme moyen de t'amuser avec, si tu ne fais pas plus de 2-3 sorties par an

au dela, pose toi la question de prendre autre chose, sinon tu vas le ruiner ton kangoo

à SPA ca peut aller ton kangoo, aux ecuyers, ca sert à rien

sinon j'ai pas voté :bigsmile: je vote B5 :malelovies:

mais de toute façon, tu ne trompes pas entre B5 ou B7 :bigthumbup:

Posté(e)

Pas grand chose a ajouter et d'accord avec la plupart d'entre vous mais pour une utilisation piste, un B5 ne suivra pas un B7 a pilotage égal.

Même avec des PSS9.

Posté(e)

comment ca la M3 V8 ne sort pas ces chevaux? :blink: je ne traine pas sur les forums BMW mais c bien la 1ere fois que je l'entend celle la

Clair, une M3 ça marche du feu de Dieu, et ça explose une RS4 V8...tout simplement. :)

Posté(e)

Tiens Frenchy regarde ce lien pour la M3

http://www.forum-bmw.fr/amelioration-performances-m3-t6110.html

C'est vrai que pour faire du circuit ce ne sont peut être pas des voitures adaptées, mais vu que ma famille s'agrandit je n'ai pas trop le choix pour l'instant. Je veux concilier familiale pratique et sportive. Ha oui 1t8 le brea, effectivement il est lourd et la B7 ca doit pas être loin non plus? Mais pour les sorties circuits ca va être de l'ordre de 4 à 5 dans l'année maxi et de pref grand circuits.

Donc pour une b5 faut revoir le freinage, suspensions et jantes + un peu de reprog :).

Posté(e)

Tiens Frenchy regarde ce lien pour la M3

http://www.forum-bmw.fr/amelioration-performances-m3-t6110.html

C'est vrai que pour faire du circuit ce ne sont peut être pas des voitures adaptées, mais vu que ma famille s'agrandit je n'ai pas trop le choix pour l'instant. Je veux concilier familiale pratique et sportive. Ha oui 1t8 le brea, effectivement il est lourd et la B7 ca doit pas être loin non plus? Mais pour les sorties circuits ca va être de l'ordre de 4 à 5 dans l'année maxi et de pref grand circuits.

Donc pour une b5 faut revoir le freinage, suspensions et jantes + un peu de reprog :).

Posté(e)

mais cela étant c'est clair la M3 V8 marche mieux que la B7. Mais je préfère la B7 quand même :)

Posté(e)

Le B5 meusuré par sport auto à 1677kg.

Le B7 en berline à 1732kg. Le breack + 50kg.

Est-ce que certaines personnes ont changer les étriers du B5 par du 4 ou 6 pistons avec les disques d'origine (360x32 quand même, quand on pense à une M3e46 de 1580kg (sans options) en 325x28 et simple étrier flottant).

J'avias roulé avec une ABT420ch et suspension quattro et freins quattro, et sur route ouverte c'était pas mal du tout.

Un m3e92 sort presuqe tous ses cheveaux. Ce n'est pas de la publicité mensongère contrairement au RS4b7!!!

Faut voir comment elle massacre le RS4.

J'ai trouvé un site sur le poids des jantes. Et celles de la B5 sont carrément légères pour du 8x18. A peine plus lourdes que de la OZ ultraleggera. Ceci explique surement cela.

Pour la piste, il est évident qu'avec ce genre de voiture, espérer garder les qualités de la voiture d'origine avec une suspension qui à 70Mkms dans les pattes, ce n'est plus la même chose.

Posté(e)

SEBDU33 > pas de soucis pour l'essais, cependant je crois savoir que tu es du 33, moi je suis du 25, c'est pas la porte à côté....

Sinon la B7 est une centaine de kilogs plus lourde que la B5. Mais sur la route elle parait plus legere que la B5 à conduire, du fait qu'elle prend très peu de roulis, et que le moteur est plein à tous les régimes. La M3 E92 est une très bonne voiture à la philosphie un peu différente d'une RS4. L'une est coupé l'autre break (ou berline), l'une en propulsion l'autre en 4RM... La RS4 est une (excellente) familiale, donc certainement plus adaptée à ton besoin, après B5 ou B7, à toi de choisir en prenant le temps de bien essayer les deux au préalable.

A+

PS : Perso je préfère aussi la RS4 en break, car pour moi le mythe est néé en break et je la trouve de toute façon plus belle comme ça. Mais ça s'est personnel.

Posté(e)

Le B5 meusuré par sport auto à 1677kg.

Bizarre, la mienne pèse actuellement 1685 kg avec 30 l de carburant et j'ai gagné 80kg.

Un B5 pèse plutôt dans les 1750 kg malgré les 1640 annoncé sur la CG.

Posté(e)

J'ai trouvé un site sur le poids des jantes. Et celles de la B5 sont carrément légères pour du 8x18. A peine plus lourdes que de la OZ ultraleggera. Ceci explique surement cela.

C'est du 8.5".

Posté(e)

Audi RS4 mk1 9-spoke Cast 18x8 19.5Lbs 8.8kg

Etonnant du 8 pour des pneus en 255!!!! Ca fait étroit.

Le poids constructeur du B5 est de 1620kg. Ca fait 1695kg pour avoir le poids CEE comme celui mesuré chez BM entre autre.

Les 1677kg sont ceux de Sport Auto, et en général, ils ne se trompent pas.

Faut voir avec une vraie balance précise (pas avec le CT).

Posté(e)

Ecoute on va pas chippoté pour un demi pouce mais y a jamais eu de 255 sur du 8 je te dis que c'est du 8.5.

C'est quoi ta source? c'est en anglais c'est americain? manquerai plus qu'ils nous apprennent comment sont faite nos allemandes :bigthumbup:

Posté(e)

Ecoute on va pas chippoté pour un demi pouce mais y a jamais eu de 255 sur du 8 je te dis que c'est du 8.5.

C'est quoi ta source? c'est en anglais c'est americain? manquerai plus qu'ils nous apprennent comment sont faite nos allemandes :bigthumbup:

Je sais que c'est du 8.5, je suis pas débile.

http://www.wheelweights.net/

Posté(e)

J'ai jamais dis çà t'enerve pas, tu donnais vraiment l'impression d'y croire avec copier/coller erronné a l'appui

c'est pour çà que j'ai insité :coucou:

Posté(e)

J'ai jamais dis çà t'enerve pas, tu donnais vraiment l'impression d'y croire avec copier/coller erronné a l'appui

c'est pour çà que j'ai insité :coucou:

Pas de soucis :bigthumbup:

Posté(e)

Rs4 B5 pour moi c'est le kif

si tu ne connais pas , va voir sur www.mobile.de et tu verras un peu ce que tu peux trouver sur le marché en allemagne

@++