Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci :bien:

Sur la photo de droite, l'ensemble des sortes de traits et points sont en fait des micro-poils et fils de polish qui saturaient ma microfibre à poils longs. Rien n'est présent en réalité, en dehors des 3 rayures visibles sur la photo.

1fx.png

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

jtkn.jpg

fyyk.jpg

8ysc.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Portière arrière gauche:

Sur la photo ci-dessous, les rayures à gauche sont en fait des traces de polish que j'avais pas vu (et donc pas essuyé) en faisant la photo

8daw.jpg

J'arrive pas à faire mieux sur ces rayures:

wbu.png

fnxe.jpg

Posté(e)

Suite à la déchirure de mon pad bleu j'ai interrompu la rénovation.

Sur les photos postées je n'ai pas montré la portière conducteur car je l'ai faite également mais il restait quelques rayures présentes, j'ai donc décidé de passer au ponçage à l'eau sur le tiers de la portière afin de les réduire/supprimer avant le polissage. Le problème étant qu'après ponçage et polissage les rayures sont toujours présentes ainsi qu'une partie du voile de ponçage visible sur la photo ci-dessous. En effet, le pad orange (en complément du polish Meguiar's 83 (pour le pad bleu) ) ne suffit pas à les retirer; il me faut le pad bleu pour pouvoir tout supprimer, comme je l'ai fait sur l'aile avant par exemple. Donc la portière est rayée sur son tiers... un peu déçu d'être bloqué.

Voici la photo d'une partie de la portière montrant les rayures et voile qui n'ont pas été retirés par le pad orange/polish 83. Faudra que je repasse par le 2000-2500-3000 avant polissage, suivi du pad Cutting.

1x1p.jpg

Pour clore la journée de rénovation j'ai sorti la voiture afin de la passer au karcher (pour supprimer les particules de polish ayant été propulsées sur l'ensemble de la voiture). J'ai laissé le scotch 3M sur toutes les parties non rénovées, et effectuerai la suite de la rénovation le weekend prochain si la commande de produits que je vais passer ce soir arrive à temps. La voiture restera donc au garage jusqu'au weekend prochain ;) Je ne l'utilisais déjà pas depuis un moment afin de la garder propre en attendant la rénov.

Posté(e)

arf dommage que ça ne parte pas... étrange tout de même, sacrement costaud ce vernis....

Pour tes intérieur de poigné, tu peux faire avec les pads manuel et les polish meguiars adapté.

Joli taf en tout cas ;)

Posté(e)

Merci Kev :jap:

Oui il est bien dur le vernis car le Orange il le carresse à peine .. :D

En effet je vais utiliser mes polishs + pads manuels pour faire les intérieurs de poignées. Par contre j'ai poncé à l'eau l'intérieur de la poignée conducteur pour tester, je pense que le polissage en sera d'autant plus facile car les rayures sont bien marquées dans ces creux.

Ah je viens de voir l'heure à laquelle tu as posté, t'es encore debout. J'ai désespérement besoin de toi !! Je veux commander des pads 4" mais le Lake Country rouge est pas en stock sur CYC, du coup il y a la gamme Lake Country CCS mais j'y capte rien avec leurs 50 couleurs (jaune, orange, noir, blanc, rouge, ...) et je trouve pas d'infos sur ceux à prendre en regard de mes polishs.

Sinon tu prends quoi déjà pour essuyer les polishs toi ? Moi j'utilise les Eurow à poils longs, j'ai l'impression que le polish est mieux absorbé qu'à poils courts, mais le problème est que j'en ai que 3 à poils longs, donc elles saturent à même pas la moitié de la rénov... je vais en commander d'autres, à moins que tu ai un conseil sur des microfibres sympa pour retirer le polish (j'ai les Eurow à poils courts aussi, mais je pense pas que ce soit plus adapté que les poils longs)

Posté(e)

Commande passée sur CleanYourCar;

- Cutting Pad (en remplacement de celui HS): http://www.cleanyourcar.co.uk/machine-polishing-pads/lake-country-hydrotech-pads/lake-country-hydrotech-5-5-cutting-pad/prod_836.html

- Polish Menzerna: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polish/menzerna-1-litre/prod_221.html

- Polish Menzerna: http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing/polish/menzerna-1-litre/prod_228.html

J'ai commandé les 2 polishs Menzerna afin d'avoir la gamme complète car je possède déjà leur "Super Finish", que j'utilisais en complément des 2 Meguiar's. Là je vais pouvoir continuer ma rénov sur du complet Menzerna qui sera je l'espère plus abrasif et ainsi plus adapté à la carrosserie de mon A3.

Je devrais recevoir tout ça dans la semaine, je pense donc faire la suite de la rénov le weekend prochain comme dit plus haut. :bien:

Posté(e)

Comme quoi on voit vraiment que 90% des défauts légers de carrosseries sont rattrapables avec du bon matériel ;)

Petites questions pour vous les gars, vous avez commencé comment a faire de la rénovation carrosserie ? Il vous a fallu beaucoup d entraînement etc ?

Posté(e)

Très beau boulot !! Impressionnant :)

Vivement les photos finales qu'on voit le rendu de ton travail :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci à vous :coucou:

Perso la rénov carrosserie c'est ma première. J'avais le matériel depuis longtemps mais n'ayant finalement pas eu le lieu pour la faire auparavant, je peux enfin m'y consacrer maintenant que je possède une maison et un garage.

Posté(e)

Beau boulot ;) le avant/après est flagrant...

Tu est mieux equiper que moi au boulot ^^

Posté(e)

Ça me tenterai bien plus tard mais je me demandais surtout s il fallait beaucoup de techniques et d entraînement pour arriver a un bon résultat et surtout sans rien abîmer ? :(

Posté(e)

Cest pas compliqué de faire une renov. Surtout du temps et de la patience pour bien faire...

Le plus dur, je trouve, est de savoir quand s'arrêter avant de percé le vernis ^^

Posté(e)

faut s'entrainer y'a pas de secret....

plus tu pratique et plus tu sera a l'aise.

Posté(e)

En fait je dirais surtout qu'il faut partir en quête d'informations pour être bien au courant de ce qu'on souhaite améliorer, des techniques à mettre en oeuvre, des difficultés, des points à surveiller, et de pouvoir évaluer la limite, le résultat, afin de pas faire de boulettes. Après je dirais qu'il faut surtout des sous-sous car ça coûte cher d'acheter les différents produits & appareils pour rénover et entretenir. L'idéal pour ne pas se voir fiché à la Banque de France (mdr :D ) c'est d'acheter au fur et à mesure des produits qui serviront séparément de la rénov pour pouvoir le jour J, avoir tout ce qu'il faut. Je veux dire par là que lorsque je fais ma rénov, j'utilise bien sûr une polisseuse, les 3 pads, 3 polishs d'abrasivité différente, mais également plein de microfibres, un pulvérisateur. Derrière tout ça, il faut avoir le matos pour laver la voiture au préalable, donc shampoing, gants, seaux, etc etc... puis pour éliminer le goudron; Tar & Glue Remover. Puis passer le Quik Detailer + Clay, en utilisant en complément des microfibres.

A la fin de la rénov il faut une cire, et une pré-cire afin de finaliser son travail. A côté de ça on souhaite généralement que le reste de la voiture soit propre, donc produit à jantes, ...

J'oubliais, le top est d'avoir également des polishs pour application manuelle + des pads manuels, afin de pouvoir polir manuellement les zones qui sont difficiles d'accès.

Bref ça fait un tas de produits & accessoires à acheter pour obtenir un résultat de qualité ;)

Une fois tout ceci réuni, il faut surtout BEAUCOUP de temps et de patience pour préparer la voiture dans les règles de l'art, la nettoyer, la décontaminer, ... Ensuite, vient le moment du polissage, il faut avoir un espace propre, un peu de place, abrité si possible. Puis là il faut mettre en oeuvre tout ce qu'on a appris, essayer pour savoir ce que l'on fait, pouvoir réévaluer son taff. Il faut de la patience car ça permettra d'éviter les conneries, mais également d'obtenir un travail de meilleure qualité.

Posté(e)

N'ayant pu continuer la rénov tout à l'heure, j'en ai profité pour ranger un peu le garage :)

J'ai installé une nouvelle étagère pour ranger mes produits, je suis vraiment content car elle est plus large, plus profonde et plus haute. Je peux donc mieux ranger mes produits.

tpi4.jpg

ju5j.jpg

h3o8.jpg

yk7l.jpg

cd4y.jpg

Non c'est pas vrai, je n'ai pas beaucoup de produits :up1:

Posté(e) (modifié)

ta de la chance d'avoir un garage et de ranger tout bien

moi je squatte ma table ^^

dsc07926o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vieille photos et encore il en manque 1/4...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Eheh tu en as aussi pas mal :P

Oui je suis très content d'avoir ce garage, c'était un de mes rêves ;)

Posté(e)

top la restauration et la couleur :malelovies:

Posté(e)

Eh tu triches Kev, j'avais pas fait gaffe mais t'as sorti les microfibres pour la photo :D Les miennes sont dans la boite à chaussure noire sur l'étagère. Dans l'autre boite il y a les gants de lavage et les brosses à jantes + pinceaux de lavage. :up1:

;) Cfrancky

Posté(e)

Ça fait rêver :P !

Bref, rien d impossible, il faut du temps, de la patience, de la passion et de l argent ^^

Posté(e)

Un produit a jantes, le produit pour nettoyer le bidon de produit jante apres.

Produit plastique, un bidon de produit pour nettoyer le bidon de produit plastique....

Ca va vite ^^

Posté(e)

Un produit a jantes, le produit pour nettoyer le bidon de produit jante apres.

Produit plastique, un bidon de produit pour nettoyer le bidon de produit plastique....

Ca va vite ^^

C'est exactement ça XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Posté(e)

Ma commande CleanYourCar a été expédiée ce jour, j'espère l'avoir pour ce weekend.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi. Avec mon shampoing, produit jantes, produit vitre et brillant pneu je suis loin de remplir une grande étagère comme mind...

Le jour ou jaurai un vrai garage peut etre...........

Modifié par Flyman
Posté(e)

Rome ne s'est pas faite en un jour les amis ;) J'ai acheté les produits au fur et à mesure de leur nécessité.

Je viens de recevoir ma nouvelle commande (avant-hier), de quoi remplir un peu plus cette étagère :bigsmile:

Mes nouveaux Polishs Menzerna, ainsi qu'un nouveau Cutting pad pour remplacer l'ancien:

mq3w.jpg

Par contre je me suis planté de taille pour le pad ... j'ai commandé du 5.5", mais c'est trop petit par rapport à l'ancien. Bon ça change pas grand chose, tant pis :)

L'ancien derrière, le nouveau devant:

mez5.jpg

La gamme Menzerna:

yuam.jpg

Bon ben je mange une pizza puis c'est reparti pour un weekend rénov ;) Au programme; lavage au gant puis ponçage des parties rayées puis polissage :jap:

Posté(e) (modifié)

alors ta commande?

Oups y'avais pas ta reponse quand j'ai posté ^^

pour le pad, tu dois avoir les blacking plate deja fourni avec la polisseuse normalement.

tu vois sur les bidon de Menzerna tu as la puissance de Cut, assez simple a comprendre.

Bon courage pour le reste de la renov, si tu as des questions n'hésite pas comme toujours , ta mon tel.

Modifié par Kev006
Posté(e)

je sens que tu va adoré les menzerna, par contre le FG 400 fait pas mal de poussière, je me souvient plus pour le Meguiar's