Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En lisant comme ça c'est pas évident Kiss mais franchement quand tu t'y colles après tu comprends tout

Posté(e)

En lisant comme ça c'est pas évident Kiss mais franchement quand tu t'y colles après tu comprends tout

j'en doute pas... mais l'electricité... j'ai peur de coller a une prise plutôt qu'au sujet...

Posté(e)

Lool

Faut juste prendre des precautions, comme demander a quelqu'un qui s'y connait de la faire ?!

Posté(e)

oui, mais la flemme...

exemple mon rétro electrochrome je l'ai même pas installé quand j'ai vu toute la merde qu'il fallait faire... j'ai revendu directe sur LBC !

Posté(e)

C'est dommage, car c'est en essayant qu'on acquiert l'expérience. "Il y a une différence entre connaitre le chemin et l'arpenter.... il n'y a nulle montagne sans vallée ... pierre qui mousse n'ammasse pas mousse... après la pluie ...la sortie" :MdrDevil:

Posté(e)

oh le mind il m'a rendu fou ! prise de tête là ! jv prendre un efferalgan !!!

Posté(e)

Ah y en a un qui a compris :lol: Oui j'adore c'te pub ;)

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai lu attentivement la fin de ce topic, j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui s'était donné la peine de notifier à quoi correspondait les cables clairement.

Je vais me mettre dans un futur très proche au branchement d'un simple caisson dans le coffre (en plus de changer les 4 HP) et tes explications Mindwarp, vont me servir, donc merci pour le gain de temps que tu nous offres ! :marcelpoire:

Question pour parfaire ton explication, as tu une photo nous montrant comment tu as repiqué le signal depuis la cosse qui arrive au caisson ?

(Pour en avoir le coeur net concernant le fil de remote je sortirai le voltmètre ;) )

Posté(e)

mind, tu devrais faire un tuto explicatif et l'envoyer a bagheera pour qu'il le mete dans les tuto, d'ailleur j'ai fais faire un peu de rangement dans les tutoriels car c'etait laissé pour mort cette section, beaucoup de tutos n'étaient pas rassemblé dans la section "bricoler son A3"

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai lu attentivement la fin de ce topic, j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui s'était donné la peine de notifier à quoi correspondait les cables clairement.

Si on te répond pas ces qu'on sai pas on va pas inventer pour te faire plaisir on laisse parler les pro pas la peine d'être agressif comme sa Sérieux sous prétexte que personne notifie n'importe quoi

Posté(e)

Si on te répond pas ces qu'on sai pas on va pas inventer pour te faire plaisir on laisse parler les pro pas la peine d'être agressif comme sa Sérieux sous prétexte que personne notifie n'importe quoi

Détends toi gamin, mon post n'était absolument pas agressif, relis bien, prends ton temps, tu comprendras que je ne faisais que remercier Mindwarp. :icon_wink:

Posté(e)

Détends toi gamin, mon post n'était absolument pas agressif, relis bien, prends ton temps, tu comprendras que je ne faisais que remercier Mindwarp. :icon_wink:

Déjà je suis pas ton pote pour me traiter de gamin et j'ai très bien lue tu le prend comme tu veu mais si ta des remarque agressive comme sa garde les pour toi la prochaine Foi

Posté(e)

:coucou: Joe

Merci pour ton com', ça fait plaisir d'avoir des retours :)

Oui Kiss, c'est une bonne idée je vais voir pour faire un tuto dès que j'aurais un moment. Par contre le soucis c'est que j'ai fait aucunes photos du montage car j'étais dans le parking souterrain (pas top niveau éclairage) concernant tout le démontage caisson et remontage. Par contre le câblage des RCA et Remote et ouverture caisson je l'ai fait chez moi mais comme j'étais assez concentré j'ai pas pensé à photographier :(

Par contre Joe, pour connecter les RCA au câblage d'origine, j'ai tout simplement coupé le fil d'origine entre le caisson et la prise de connexion du caisson (bien au centre). Puis j'ai coupé le câble RCA au niveau des deux fiches RCA, j'ai tout dénudé. J'ai également dénudé les fils que j'ai coupé au niveau du câblage d'origine. Puis j'ai utiiisé des connecteurs à sertir de ce type:

1248613164494_hz_myalibaba_web7_9327.jpg

Je parle de ceux en haut, en forme de cylindre. Il suffit de faire rentrer deux fils d'un côté et un de l'autre, puis on écrase le tout avec une pince multiprise. (à l'intérieur c'est un cylindre en métal, quand on écrase avec une pince, on va écraser tout le cylindre métallique qui va ainsi sertir les fils). Je sais pas si c'est clair.

En tout cas je vais essayer d'assembler un tuto d'explications :jap:

PS: Je n'ai pas senti d'agressivité dans son post, et je comprends sa joie en trouvant des explications, car des fois on passe des heures à chercher une réponse et on trouve rien, jusqu'au moment où on tombe sur l'information.

Détendez-vous les amis please :bien:

Posté(e) (modifié)

Désole du coup de gueule mais pour moi je cite ( quelqu'un qui s'était donné la peine de notifier) je suis désole ces loin être sympa surtout des ces je genre de personne qui arrive comme sa et qui reparte quand il trouve leur réponse sa me met hors de moi

Modifié par samo
Posté(e)

On peut le voir dans les deux sens, c'est vrai. Ceci dit le tout est qu'il ai pu trouver sa réponse, et qu'elle puisse également servir à d'autres.

Je partagerai tout ça dès que j'aurai un moment :coucou:

Posté(e) (modifié)

On peut le voir dans les deux sens, c'est vrai. Ceci dit le tout est qu'il ai pu trouver sa réponse, et qu'elle puisse également servir à d'autres.

Je partagerai tout ça dès que j'aurai un moment :coucou:

C'est exactement ça, j'ai cherché durant des heures (n'ayant pas la luminosité nécessaire le soir en rentrant) et tu nous dépannes tous en nous faisant gagner un temps précieux, c'est pour ça que je disais ENFIN ;)

Pour sertir les connexions, je ferais de la soudure pour être certain que ça ne bouge pas.

D'ailleurs je pense que je ferais un tuto précis en photos pour completer tes explications, ainsi ça pourra servir précisement à tous ceux qui veulent travailler leur système son à l'avenir. :icon_smile:

P.S. Samo, désolé que tu lises de travers, mais sache que je roule en A3 depuis peu, et je suis heureux de trouver un forum qui remplacera celui que je fréquentais assidument lorsque j'avais mon ancien véhicule, mon message n'était en rien agressif, relis le bien. :zen:

Modifié par Joe Pike
Posté(e)

C'est clair.. On se demande qui répond avec agressivité.. Moi je n'ai pas vu d'agressivité dans la répons ede Joe ;)

Ca sert à rien de s'enflammer pour rien ! Surtout que le petit vieux de Mind à le coeur fragile faut pas trop le brusquer :bigsmile:

Posté(e)

Samo, t'es plus bouillant que moi lol ! et oué on a le sang chaud les sudistes LOL !

Mind, fais comme tu veux, mais je pense que ça serait bien que tu rpennent 2h et que tu fasses un tuto en rassemblant les infos que tu as donné sur ta pre'z pour le faire partager a TOUT le monde..

Libre a toi Joe Pike de te lier a lui pour des conseils partagés et mètre la main a la patte pour son tuto...

C'est clair.. On se demande qui répond avec agressivité.. Moi je n'ai pas vu d'agressivité dans la répons ede Joe ;)

allé là ! lardine arréte de faire le léche cul toi là !

Ptin t'en manque pas une !

:MdrDevil: :malelovies:

Posté(e)

Ca sert à rien de s'enflammer pour rien ! Surtout que le petit vieux de Mind à le coeur fragile faut pas trop le brusquer :bigsmile:

Mais moi je l'avoue oui je lui est répondu méchamment mais au moin je nie pas je dis se que je pence breff fin de l'histoire fin du coup de gueule passons

Posté(e)

Oui Kiss, c'est juste que j'ai énormément de travail chez moi, donc je repousse un peu pour le moment.

Mdr Benito :lol:

En ce moment j'ai bien envie de faire un gros nettoyage de l'A3... à voir si j'arrive à me débloquer un peu de temps ces prochains jours. ;)

Posté(e)

moi ausis... ça fait 5mois que je ne l'ai pas lavé, KEV m'a fait une liste de produits mais j'ai pas les fonds sur le compte lol on attendra mars pour faire des follies... pas le tmeps là :P

Posté(e)

même pas 100 euros sur le compte ^^

Posté(e)

même pas 100 euros sur le compte ^^

oui, j'a -100€ ! c'est virtuel lol

Posté(e)

je serais également interessé par la liste de nettoyage, si Kev passe par là :marcelpoire:

Posté(e)

Je te comprends Kiss, j'ai pas des mille et des cent non plus en ce moment, période post-fêtes ... vivement la rentrée d'argent !

Posté(e)

Je te comprends Kiss, j'ai pas des mille et des cent non plus en ce moment, période post-fêtes ... vivement la rentrée d'argent !

la putin, hier je suis allé prendre un café un mec a côté qui devait avoir 20ans un crasseu il a sorti une liasse de 100€ pour payer son tiercé ce batard... ptit la gueule de con qu'il avait c'est pas l'argente du RSA qu'il a touché ce batard

Posté(e)

Mon dieu Kiss, il part en live total sur tous les topics :bigsmile: ^^'