Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Allroad avec pas mal de kilometres mais pour un prix interessant.

Le véhicule a été recalé au controle technique à cause de petits pbs (vitre retroviseur cassée, anomalie phares, usure disques prononcée, usure irréguliére pneus av, mauvais état protection sous moteur, étanchéité boite).

Le vendeur refuse d'effectuer la contre-visite et affirme que cela n'empeche pas la vente et que je dois faire mon affaire des réparations à effectuer.

Est-ce légal ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Blaise

Posté(e)

Bonjour,

légalement, c'est au vendeur de le faire avant la vente. Il peut la vendre pour pièces mais non roulant.

Il peut faire un CT non roulant.

Sylvain

Posté(e)

Vendre un véhicule sans contrôle technique peut se faire.

Le soucis, c'est que te ne pourras pas la faire immatriculer sans un contrôle technique correct. Et que tu as un mois pour la faire immatriculer après la date d'achat. C'est là que le bas blesse.

Maintenant, si tu as conscience du prix des réparations, et que tu es sûr que tu n'as que cela comme réparation, et que le prix final reste une bonne affaire, c'est jouable.

Perso, je n'achèterai pas, mais je ne connais pas l'affaire personnellement.

Posté(e)

Pour compléter l'information, il s'agit d'une Allroad 2002 2.5 tdi avec 250.000 kms cédée par un particulier à 7300 euros.

Peu d'historique connu à part la distribution qui vient d'etre faite par un garage indépendant.

Carte grise perdue au moment de la vente, le vendeur est en train de la refaire en préfecture. Est-il normal qu'on lui ait attribué un nouveau numéro d'immat. (type AA-123-ZZ) ?

Merci encore pour vos avis.

Posté(e) (modifié)

Pour compléter l'information, il s'agit d'une Allroad 2002 2.5 tdi avec 250.000 kms cédée par un particulier à 7300 euros.

Peu d'historique connu à part la distribution qui vient d'etre faite par un garage indépendant.

Carte grise perdue au moment de la vente, le vendeur est en train de la refaire en préfecture. Est-il normal qu'on lui ait attribué un nouveau numéro d'immat. (type AA-123-ZZ) ?

Merci encore pour vos avis.

pour la plaque d immatriculation au nouveau format oui c est tout a fait normal

les anciennes plaques sont finies

moi dans le languedoc roussillon les nouvelles plaques ont debuter le 1 er octobre pour les occasions

pour ce qui est de ton allroad tu prend de gros risques

si il t arrive quoi que ce soit avec(panne)tu ne pourras pas avoir recours au "vice cacher" car tu as acheter un vehicule sans CT.

pour les reparations si tu n est pas un "minimum" mecano sa chiffre tres vite chez audi

A toi de decider 250000 kms c est peu pour ce genre de jouet .

usure irreguliere des pneus avant sa peut tout dire=parallelisme dans le meilleur des cas ou pire roulement ou tres grave suspension defectueuses (ce qui justifierai le prix car quand tu va voir le prix des suspensions tu va couiner)

mauvais etat des sous potections=peut etre des chocs du a un mauvais traitement du vehicule(un peu trop de allroad)ce qui pourrais rejoindre l usure anormal des pneus

essaie de voir si une personne de ton entourage si connait ou mieux un possesseur de allroad du site pres de chez toi

Modifié par scorpion357
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Allroad avec pas mal de kilometres mais pour un prix interessant.

Le véhicule a été recalé au controle technique à cause de petits pbs (vitre retroviseur cassée, anomalie phares, usure disques prononcée, usure irréguliére pneus av, mauvais état protection sous moteur, étanchéité boite).

Le vendeur refuse d'effectuer la contre-visite et affirme que cela n'empeche pas la vente et que je dois faire mon affaire des réparations à effectuer.

Est-ce légal ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Blaise

bonjour,

je sors aujourd'hui de la pref pour immat de ma deuxième voiture (hélas pas une AUDI) mais deux remarques me viennent a l'esprit:

la première, tu dis que le contrôle technique a été passé mais la voiture recalée. Techniquement, il y a eu contrôle, donc la voiture est vendable et immatricullable. Il peut donc te vendre une voiture avec contres visites. a toi ensuite de faire les réparations dans le delai de deux mois, ou de repasser ton contrôle au complet.

La deuxième:

Fuis cette voiture!!!

tu n'as pas de tracabilité

si le bas moteur a des chocs, ton gus a pris l'allroad pour un range rover, et ce n'est pas trop l'utilisation prévue (même si...)

et surtout, (j'en ai fait les frais), lorsque tu auras craqué pour cette voiture qui malgré ses defauts t'obsède et que tu ne vas pas arréter de tomber en panne, et y passer tout ton fric......

Si elle est mal entretenue, même une AUDI a 250000 km, tu auras inevaitablement des frais (train roulant, rotules, suspensions, triangles.....), le chassis a vraisemblablement souffert..., et d'après ce que tu nous décris, elle n'est pas propre.

Je suppose que si tu viens demander l'avis c'est que tu n'es pas sur, alors abstiens toi, et continue a chercher, tu trouveras la vrai bonne oaccasion.

amicalement

seb

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

pour pouvoir prendre un véhicule comme celui-ci, il faut :

que le moteur soit au top (ne pas retenir le kilométrage ) il vaut mieux 150000 d' autoroute que 50000 de ville.

boite et transmission ok

que le sous- bassement soit propre (pas de tout terrain)

que l' interrieur soit en bon état (on peu nettoyer mais difficilement réparer)

les disques et plaquettes c' est rien.

la suspension ok lis les topiks et demande a jupicar et capitainealbator les maitres en la matiere.

une reserve financiere au moins equivalente a l' achat ,car meme si pas de casse ,les pieces sont très chere.

et surtout en temps que passioné si tu veux faires quelques bricoles un garage et un pont te seras quasi indispensable.

avec l'outillage qui vas bien .

he c' est pas une voiture neuve "sous garantie"

je ne veux pas te décourager mais , c' est une voiture exigente . une maitresse quoi !!!!

bon courrage,

ours83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pas intéressant elle a servi comme tracteur/débardeuses, regarde par exemple >>>ICI<<< et tu te rendras compte que son prix n'est pas une bonne affaire.

audiallroadtracteur.jpg

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Un grand merci pour tous vos avis éclairés.

J'ai renoncé définitivement à prendre cette voiture, d'autant plus qu'elle se trouvait à 800 kms de chez moi.

A bientôt

Blaise