Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés il y a la version E... Et la version E c'est oulàlà...

Car la différence entre un gros moteur et un petit moteur à puissance égale et bien c'est la version E.

Il faut savoir que la puissance caractérise la vitesse et le couple caractérise l'accélération.

Donc il faut bien comprendre quelque chose, une bonne sportive fait des merveilles de 100 à 200 en gros. Mais ce genre de machines refait le même scénario de 150 à 250.

Les reprise à vitesse, disons, importante se font sans plus d'inertie que à vitesses raisonnables.

Passé 3000tr/m le moteur emporte vraiment la belle et il ne s'agit pas simple reprise mais vraiment d'accélérations.

Bref, moi ce que j'en dis, c'est que j'essaye de faire partager çà à tout le monde du mieux que je peux. Et que tout les matins je retombe amoureux en la voyant endormie dans le garage. :bigthumbup:

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelle chance :malelovies:

Elle ne s'arrête jamais de pousser en fait cette A8 W12 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

non <_<

Pourquoi?

c'est juste que je trouve moins beau avec tout ces logo, de tout de facon avec les deux sorties d'echappements on sais que l'on a pas a faire a une A8 normale...(apres c'est qu'une question de gout), sur les ailes et a l'avant j'aime bien, mais l'arriere de l'A8 est simple et je trouve que sans ca fait plus classe

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Moi j'aime bien le petit logo "6.0 quattro" à l'arrière :eldiablo:

Quand tu suis une bête pareille tu sais tout de suite à quoi tu as affaire :malelovies:

450ch et 12 cylindres en action :eldiablo:

Posté(e)

Noël avant l'heure:

alors la dernière commande:

- accoudoirs central avant neuf car le mécanisme de fermeture était cassé et la ma titine ne supportait pas ça

- changement du mécanisme de fermeture du coffre qui avait un peu de mal

Pour les jantes j'ai bien aimé celles-ci : les BBS CK

http://www.bbs.com/en/showroom/showroom.html

Je pense que ça pourrait bien allé avec le style dynamique et sobre de la carrosserie.

Vos avis?

Posté(e)

:coucou:

Perso à ta place j'opterais plutôt pour des JA Audi BBS en 20" ;)

Tu vois desquelles je parle?

J'aime pas trop (avis perso) les JA qui ne sont pas d'origine :bigsmile:

Posté(e)

Pour préciser, les Audi ont des BBS CH...

Mais je prendrais plus les même jantes que Billeuz, les versions "anciennes RS4" que je trouve vraiment magnifique sur la A8...

Posté(e)

Oui les BBS classic sont pas trop mal sur l'A8, faut aimer, par contre c'est un veritable calvaire a nettoyer.

e1206_1.jpg1..jpg

2828.jpg

je ne sais pas ce que c'est par contre

07audia822b1mz9.jpg

PS: le truc du forum pour uploader les photos, c'est une catastrophe, j'espere que ce sera corrigé un jour car c'est pas pratique :colere:

Posté(e)

Pour nettoyer t'y vas au Karcher comme un porc et ça part aisément :eldiablo:

Posté(e)

Moi je dirais, reste sur une base Audi, ils ont de très belles jantes et qui ne font pas tuning... (bon c'est avis perso, mais j'aime bien ce qui est d'origine de la marque)

Posté(e)

Moi pareil ;)

Je suis pour le tout "pièces d'origine" sinon ça fait un peu "tuning" :bigsmile:

Posté(e)

oki oki pour les origines, j'aime bien celles de la S5 que je peux avoir en 20", ZEN DITES QUOI? :unsure:

Posté(e)

Bonne idée aussi :bigthumbup:

En plus elles sont simples à nettoyer celles de la S5 :eldiablo:

Posté(e)

Je trouve que le design est sobre mais donne une impression de musculature <_< Désolé j'ai rien d'autre que me vient à l'esprit!!!! :unsure:

J'arrive plus à rajouter des photos, le site me bloque en capacité, on fait comment pour débloquer ça?

Posté(e)

Il faut savoir que la puissance caractérise la vitesse et le couple caractérise l'accélération.

Tu peut développé je pige que dalle :rolleyes:

Donc il faut bien comprendre quelque chose, une bonne sportive fait des merveilles de 100 à 200 en gros.

Oui mais certaines bonne sportive peuvent aussi faire des merveilles de 0 à 250Km/h et voir plus

Mais ce genre de machines refait le même scénario de 150 à 250.

Sa pousse tant que ça un W12 :blink: :blink:

Posté(e)

Je ne cesse de me répéter mais ce W12 j'y pense des heures chaque jour <_< :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Je trouve que le design est sobre mais donne une impression de musculature <_< Désolé j'ai rien d'autre que me vient à l'esprit!!!! :unsure:

20091002160719.jpg

Posté(e) (modifié)

AH ui la je KIFFFFFFFFFFFF! :bigthumbup:

Pour AUDI S4 BITURBO :

alors concernant les deux données puissance et couple + une 3ème pour déterminer les "aptitudes" d'une titine.

La puissance seule ne veut pas dire grand chose. Idem pour le couple seul.

Le couple peut être caractérisé de souplesse.

A ceci s'ajoute la donnée de poids de la voiture, qui va pas mal impacter sur le comportement.

Pour la puissance, on est bien d'accord que plus y'en a mieux c'est... Ou pas suivant les envies.

Celle-ci peut être obtenue différemment et surtout à différents régimes liée à l'architecture du moteur. KÉSAKO?

Le rapport entre le diamètre (alésage) du piston et la longueur de sa bielle ( course ) vont donner trois possibilités:

1) Longue course : stile moteur allemand, ricains plutôt, soit des moteurs qui monte peu en régime ( essence vers 5500/6500 tr/m )

2) Carré : alésage et course identique style Peugeot

2) Super carré : alésage supérieur à la course ce qui donnent des moteur à faible inertie qui montent vite et haut en tours, typique des italiennes ou des japonaise (Vtec honda S2000...)

Ceci à tendance à se fausser un peu puisque le dernier V8 AMG de 6,3l de cylindrée crache 525ch à presque 7000tr/m :eldiablo:

LA DONNÉ PUISSANCE INFLUE DIRECTEMENT SUR LA VITESSE MAXI DE L'ENGIN.

Le couple, donc la souplesse du véhicule va avoir une incidence sur la capacité d'accélération et de reprise du véhicule. Cette donné te donne une indication sur la force du moteur.

Suivant les trois caractéristiques cités précédemment, ce "couple" va être obtenu plus ou moins haut en tours et surtout de manière plus ou moins bien répartit.

Les moteur longue course la fournisse assez tôt en régime ce qui permet une souplesse à bas régime et une accélération plus tôt.

Les moteur carré donne le meilleur de leur couple vers les mi régime

Les moteurs super carré la donnent à haut régime

L'idéal étant d'avoir le couple le mieux répartit possible c'est à dire tôt et qui dure jusqu'au régime de puissance maxi.

Maintenant ça, C'EST COMPLIQUÉ.

les constructeurs ont un début de réponse avec les turbos, notamment à géométrie variable.

L'effet turbo, c'est simple: Plus d'air + plus d'essence = explosion + forte = plus de puissance.

Les turbos à géométrie variable permettent via un système d'aillette de gérer le flux d'air. Donc un démarrage tôt et un effet presque jusqu'à la Pmax.

Initialement développé pour les diesel et maintenant monté sur des essences ( contraintes thermiques + importantes ) = Ex: nouvelle porsche Turbo.

Le top étant de couple la géométrie variable à un système d'étage = 2 turbos soit 1 petit pour les bas régimes et un plus gros pour les hauts régime.

le top selon moi: un moteur super carré qui monte haut en tours et des turbos à étages pour combler le manque de couple à bas régime.

Ex: BUGATTI EB110, le paradis du motoriste... Cette voiture avait, pardon A TOUT!

Ensuite pour finir le rapport poids/puissance va nous renseigner sur le caractère dynamique ou pas de la voiture.

1) Plus de 10kg par cheval = vache = smart etc...

2) plus de 6kg par cheval = petite sportive honnète mais sexuellement non orgasmique

3) entre 5 et 6kg par cheval = là ça commence à papotter sous le pied droit soit ma W12 ou une ELISE

4) 4kg/ch = AVIS DE TEMPETE PORSCHE TUBRO/FERRARI DE TOUT BOIS ET AUTRES JOYEUSETÉ

5) 3KG/CH = AVION DE CHASSE = MURCIELAGO SV670/PAGANI ZONDA R

6) MOINS DE 3KG = PFFFFFF INCONDUISIBLE TYPE HEUUUUUUU VEYRON!!!!

ATTENTION : A RAPPORT POIDS/PUISSANCE ÉGAL LES COMPORTEMENTS ET PERF SERONT DIFFÉRENTES:

une voiture de 2t et 500ch fait 4kg/ch

une voiture de 1t et 250ch fait aussi 4kg/ch

la première sera plus rapide (à cause de la puissance supérieure ) mais pataude

la deuxière sera plus nerveuse ( moins de poids à déplacer ) mais moins rapide

Pour ta question de vitesse, rentre aussi en compte l'aérodynamisme noté sous forme de CX ou SCX qui correspond à un coef lié à la surface frontale du véhicule.

Il est évident que une armoire normande style HUMMER pousse plus d'air que un suppositoire type MASERATI MC12! Donc le HUMMER ira moins vite. FATALEMENT.

Si le W12 pousse... J'étais déjà mal habitué. Ce n'est pas violent mais ça sent gentillement le monstrueux.

Callé "paisiblement" à 200, on appuis et ça accélère comme si tu étais à 100. C'est une vrai accélération pas une simple augmentation de vitesse.

J'espère avoir comblé ta curiosité...

Je suis dispo pour la suite CHEF :bigsmile:

Modifié par sphinx31
Posté(e)

exact, il y a egalement les rapports de boite, ainsi que le randement de la transmission qui peut agire sur la Vmax, la sensation de souplesse, les reprises. en plus de tout ce qui est dit au dessus et qui est juste :jap:

Posté(e)

Bon après on peu mettre en place une association pour fabriquer une voiture! Avec toutes les connaissances de tout le monde!

Posté(e)

C'est sur que la décote appliqué sur des prix aussi important fait vite tomber de plusieurs dizaine de milliers d'€.

Une voiture de 4 ans qui valait 100000/120000 va se retrouve à 30000/45000€. Soit des S8/W12/ASTON V8 VANTAGE/BENTLEY/R8...

Si on est patient... :jap:

Posté(e)

Enfin une Bentley ça vaut plus de 200.000 Euros en neuf <_<

Donc à 55.000 Euros j'achète :eldiablo:

Je les ai montrées à mon père ce soir, on ne sait jamais :malelovies:

Posté(e)

le moteur de la continental Gt sur l'A8 doit être bien sympa

au pire suffit de prendre les turbo les collecteur d'echappement et d'admission et de les installer sur le W12 de l'A8, je crois que certains y ont deja pensé

Posté(e)

Jsui sur que BILLEUZ dot pouvoir faire quelque chose :bigsmile:

Hein Msieur, j'achète les pièces, et on fait ça à Paris quand je monte te voir.

Posté(e)

Jsui sur que BILLEUZ dot pouvoir faire quelque chose :bigsmile:

Hein Msieur, j'achète les pièces, et on fait ça à Paris quand je monte te voir.

Faire quoi ??

Posté(e)

Le montage de turbo comme sur la Continental GT...

Faut suivre un peu lol :rolleyes:

Posté(e)

Puis tant qu'on y est on pourrais faire un prépa à quadriturbo, 2 par banc de cylindre avec un système d'étage. On doit pouvoir sortir 600 à 700 chevaux... Mais jpense qu'il va falloir changer la boite!

Bon là on délire! Mias c'est BOOOOOOOOONNNNNN :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Le montage de turbo comme sur la Continental GT...

Faut suivre un peu lol :rolleyes:

Je pense que pascal est plus dans l electronique que dans la mecanique Swap en tous genre !! :rolleyes:

C est bien pour sa que je voulais confirmation .....

De Plus monter 2 turbo sur une W12 n est surement pas sans peine , plusieur parametre risque de faire echouer ce type de montage , je swap depuisplus de 10 ans et je me vois pas transformer une w12 atmos en turbo :

1/ gestion

1 bis / ouvrir le blocs pour pistons rv moins haut

2/ 2 echangeurs a placer avec les durites ( pas evident a placer )

3/ La boite de vitesse , a revoir

4/ et tous les petits soucie de fiabilisation !!!!!!!!

C est fesable mais pour un pros , fini , et fiable c est un swap a 20/25 mille €

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

MTM avait en projet d'un W12 quadri-turbo

autant se trouver un moteur et boite de C GT et les caser a la place de ceux de l'A8, c'est même pas sur que la boite faille la changer :bigsmile:

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Une Bentley ça me convient tout à fait :bigsmile:

Cette ligne et cet intéreur de toute beauté :love: :love: :love:

Posté(e)

OUi bon autant prendre une Bentley, ça ira bien pour aller en clientèle j'en suis persuadé!!

Posté(e)

Surtout en ville de province, c'est vachement discret comme bagnole :eldiablo: :rolleyes: