Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'ai ponçé le vernis d'origine de la vitre , j'ai galéré car les disques s'encrassent très vite, j'ai commençé au 240 pour finir au 400.

ensuite j'ai passé un agent d'adhérence spécial plastique et j'ai reverni le tout.

je sais aussi qu'il existe des disques spécial pour polir les vitres plastiques des phares mais j'ai préféré revernir.

comme ça il est neuf :bigsmile:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'attaque les miens ce matin et je me fabrique aussi les clear corners si je m'en sort vivant je vous ferais des photos :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous voici le rendu de ma titine.

j'ai peint les phare avec l'aide du tuto de zingazanga avec une bombe peinture motip 55265 acheter chez feu vert qui correspond a la couleur de ma voiture et j'ai installer des bandes de led provenant de ebay (il faut taper dans recherche "ti-rex tt").

 

p1020817.jpg

 

p1020822e.jpg

 

p1020825.jpg

 

p1020840.jpg

 

p1020830x.jpg

 

p1020829e.jpg

 

p1020828sa.jpg

 

p1020833k.jpg

 

 

 

 

j'ai mis des petit explication ici

Posté(e)

je me souviens plus ou vont les petits tampons noirs des phares ?

:reflexion:

Posté(e)

Les petits tampons noir :blink: ?? si tu veux parler de la petite baguette joint noir elle se met sur le coté gauche du phare (coté aile)

Posté(e) (modifié)

Mais non lol

c'est des petits tampons genre feutre très épais ...

un petit carré d'1cm2

ils sont situé coincé sur le dessus du phare

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Sur 4 TT que j'ai démonté j'ai pas souvenir d'avoir vu des tampons en feutre :blink: , à moins de les avoir pommé en route :( , demandes a ceux qui viennent juste de faire leurs phares, Minizout ou Attila13

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai tout remonté ce week-end :

 

dsc00489a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc00492c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par ttstock58
Posté(e)

et sinon concernant le petit tampon, j'ai retrouvé l'emplacement :

dsc00485modifi1.jpg

Posté(e)

Salut ttstok58, sympa la modif....... je vois que tu as aussi peint la calandre ....... :bien:

Posté(e)

sympa les phares :bigthumbup: sinon je vois que la calandre d'origine repeinte en noir laqué fait des émules :bigsmile:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut all

 

Super tuto merci je vais mi mettre. D'ailleurs question. A L'INTÉRIEUR de mes feux, sur la partie vitre, c'est tout granuleux. Ca viens d'ou sa ? :) je cherche aussi des clignos noire. Un bon plan ?

 

Merci

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Salut, pour les clignos tu peux regarder le tuto de Silver "ici", pour tes vitres de phare je vois pas, t'es sur que c'est à l'intérieur ?

Posté(e)

Oui je suis sur c'est à l'intérieur... je ferais photo demain si je pense :)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello j'ai trouvé ça y'a une petite video et liste des produits cela peut servir :coucou:

Posté(e)

j'ai le même problème, ça devient granuleux. C'est arrivé depuis que j'ai changé mes horraires de boulot. C'est du à une grosse utilisation des phares qui chauffe le plexi un peu vieux. Beaucoup de voitures ont ce problème, les clio en particulier qui l'ont très très tôt.

Normalement en ouvrant le phare et en ponçant très très fin à l'eau, puis en passant de l'efface rayure, ça devrait revenir un peu.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que j'hésite entre me lancer ou pas sur cette modification car elle est pas super simple <_<

 

J'ai un peu vu toutes vos photos, et c'est super beau tous vos rendus, et donc ca m'a aussi donné envie :bigsmile:

 

J'aimerai surtout effectuer une rénovation du support plastique noir à l'intérieur et également l'intérieur de la partie polycarbonate, voire rajouter une bande led au dessus ou en dessous ou derriere les clignotants.

 

J'aurai donc voulu connaitre votre avis sur 2 choses :

- si je place les bandes led au dessus ou en dessous des clignotants, est ce que je risque d'avoir une très faible brillance par rapport à si je les mettais derriere le clignotant (car ce sera pas la "hauteur de bande" de ~ 3mm qui sera pointée vers l'extérieur) ou est ce suffisant ?

- concernant le fumage des clignotant, vous procédez comment ou avec quel type de peinture svp ?

(- PS : avec un sèche cheveux ca marche le décollage du joint ? )

( PS2 : pour le recollage des optiques, l'ancien joint déjà présent est suffisant pour recoller l'ensemble ou faut il rajouter une colle ? :rolleyes: )

 

Merci d'avance de vos précisions, il me tarde d'effectuer ces modifs pour les fêtes de noel, ce sera mon cadeau à moi même :bigthumbup:

Modifié par heero94
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que j'hésite entre me lancer ou pas sur cette modification car elle est pas super simple <_<

- concernant le fumage des clignotant, vous procédez comment ou avec quel type de peinture svp ?

(- PS : avec un sèche cheveux ca marche le décollage du joint ? )

( PS2 : pour le recollage des optiques, l'ancien joint déjà présent est suffisant pour recoller l'ensemble ou faut il rajouter une colle ? :rolleyes: )

 

Pour fumer la bande du clignotant une bombe de vernis noir, attention à ne pas trop en mettre pour garder de la transparence.... Il y a un tuto.

http://forums.audipassion.com/topic/100735-tuto-vernir-les-clignotants-et-peindre-la-calandre-du-tt-mk1/

 

Sèche cheveux puissant qui chauffe bien, je crois que c'est possible.

La colle existante suffit, il suffit de la réchauffer avant de refermer le bloc.

 

Pour les bandes leds, je pense que ce n'est pas terrible (sauf ceux de pogea racing), mais niveau budget......ça calme.

http://pogea-racing.com/shop/product_info.php?products_id=266%3FosCsid%3Dun9an7221ks3htbjfnpl3c6lh6&ln=de&language=en&osCsid=f1nn7tpc4dqimvkou2mh182pd3

 

Bon courage.

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Silver à bien résumé, pour le vernis tu peut en trouver chez Norauto mais également dans un magasin de bricolage (pour bien moins cher ;) )

 

Sèche cheveux, ca doit être faisable, mais il faudra être patient... surtout pour recoller à la fin car il faut bien ramollir la colle.

 

 

En tous cas, même refaits en noir brillant, c'est :malelovies:

 

tt2u.jpg

Posté(e)

Ok c'est noté , merci de la réactivité :)

 

J'hésite pour les leds entre les mettre devant au risque de voir la bande mais que ca éclaire bien ou derrière mais ca peut éclairer mal et "pertubé" l'eclairage du clignotant <_<

 

Sinon pour l'intérieur des phares, quand vous les avez ouvert, vous avez trouvez un polycarbonate parfait ? ou bien était il piqué de l'intérieur et dans ce cas suffit il de nettoyer l'intérieur ou faut le poncer ?

Posté(e)

Sinon pour l'intérieur des phares, quand vous les avez ouvert, vous avez trouvez un polycarbonate parfait ? ou bien était il piqué de l'intérieur et dans ce cas suffit il de nettoyer l'intérieur ou faut le poncer ?

 

Sur mon TT, le polycarbonate était en bon état, donc juste un bon nettoyage avant de le remonter.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet une fois de plus car je suis en plein demontage du pare choc actuellement, mais j'ai vraiment du mal à devisser les 6 vis du pare choc au dessus de la calandre. Elles sont vachement serrée et en tentant de dévisser il me semble que ca s'est un peu foiré :colere:

 

Donc je suis coincé, et va falloir percer tout ca je pense. J'aurai donc voulu savoir si ca vous était arrivé ca aussi au démontage ? si oui, comment vous etes vous pris pour vous en sortir :rolleyes:

 

Merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai pas eu ce problème, mais pour ma part au lieu de percer une vis foirée je prends un petit dremel avec une mini disqueuse pour entailler la vis, ensuite tu l'as avec un tournevis plat !

Posté(e)

Je n'ai pas eu ce problème, mais pour ma part au lieu de percer une vis foirée je prends un petit dremel avec une mini disqueuse pour entailler la vis, ensuite tu l'as avec un tournevis plat !

+1............. ;)

Posté(e)

Re, merci de l'info, j'avais pensé comme toi aussi hier, sauf que je n'ai pas ce matériel, donc j'ai pris une scie à métaux et j'ai réalisé une entaille assez profonde, et mis du dégrippant.

 

En soirée, je tente le dévissage avec le tournevis plat le plus large que j'ai trouvé, mais la vis ne vient toujours pas, et l'entaille a meme tendance à s'agrandir quand je force pour dévisser :colere:

 

Je vais voir comment fait au niveau percage, je vous tiens au courant ...

Posté(e)

Re bonsoir

 

Bon le démontage/remontage est terminée, quelle galère entre les boulons derrieère le garde boue, quasi inaccessibles, les vis foirées, ... :colere:

 

Je parle meme pas du démontage de l'optique au sèche cheveux :jap: : autant enlever l'optique ca va, mais le remettre, c'est trop la galère .

 

En résumé :

- faire attention au démontage remontage de l'optique car le joint qui fond est pas très manipulable

- Ne pas poncer l'intérieur surtout du phare !!! je l'ai fait, et j'aurai pas du .... c'est pas comme l'extérieur, l'optique est devenu moins transparent, alors que c'est le résultat inverse qui était censé se produire :bigsmile: Donc en gros les optiques piqués, me semblent irrécupérable

- Ne tentez pas le démontage sans enlever les roues, c'est TOTALEMENT impossible car les boulons deviennent alors inaccessibles

 

Je mettrais des photos plus tard, merci de vos conseils , c'était super précis ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En braquant ça passe en effet.

 

Pour le ponçage des feux, c'est pas vraiment la bonne technique pour les récupérer mais des feux piqués se récupèrent.

 

Pour les 6 vis au dessus du parechoc, la première fois elles tiennent bien, faut éviter de faire ça à la clé coudée.

Modifié par bk56190
Posté(e)

En braquant puis en démontant les gardes boues, il y a quasiment aucun espace pour mettre son bras (niveau biceps) pour atteindre les vis du fond chez moi , je dois etre trop musclé :bleble: :bigsmile:

 

Ce serait quoi la technique pour récupérer des phares piqués ? <_<

Posté(e)

merci , super boulot et tuto je chercher justement comment demonter le phare pour y installer des leds

  • 10 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

 

 

Up !

 

Plus aucune photo ne passe, quelquu'n a une idée ?

 

j'ai attaque la rénovation mais je ne trouve pas cela nickel, est-ce qu'il est possible d'acheter les glaces en séparé svp ?

 

AVANT :7.thumb.jpg.5387664343e8a4be87a3e9e3509ef03b.jpg

 

APRES : (Pas encore verni) , c'est mieux mas c'est pas encore ça je trouve. L'intérieur de la glace est légèrement abimé, va falloir peut-être que je dépose. En cas de casse je préfère savoir si ça se détaille... 

 

:8.thumb.jpg.f80ad9a2f2a0c39e6396a52a83187c2b.jpg

 

entre autres, je voudrais pouvoir enlever une habitante :

9.thumb.jpg.4838e7e907073cc5aa206b50e0f480cf.jpg

 

 

Modifié par Cyril SC30
Posté(e)

Salut,

ça ne se détaille pas.

certains prennent des blocs phares halogènes pour récupérer les "glaces"

 

Posté(e)

Bonsoir,

Même en retournant l'internet, pas trouvé la glace au détail. Flute.

J'ai vu que l'on peut décoller la glace mais j'hésite encore en cas de casse.

 

Question en regardant en détail la photo 2 :

Savez-vous si il y a du vernis également à l'intérieur de la glace ?

J'ai l'impression que l'on voit du vernis attaqué par les UV's. ?

Merci,

Cyril

Posté(e)

Peut-être que tu n'as pas assez attaqué au plus gros papiers de verre avant ta finition, la finition c'est 2000 - 2200 - 3000 plus au moins mais si tu n'a pas attaqué au gros comme par exemple 600 - 800 - 1200 tu n'enlève rien des éclats, et n'oublie pas également toujours à l'eau puis finition avec la polisseuse et du compound sur ton disque

Posté(e)
Le 08/02/2022 à 19:02, Cyril SC30 a dit :

Bonsoir,

Même en retournant l'internet, pas trouvé la glace au détail. Flute.

J'ai vu que l'on peut décoller la glace mais j'hésite encore en cas de casse.

 

Question en regardant en détail la photo 2 :

Savez-vous si il y a du vernis également à l'intérieur de la glace ?

J'ai l'impression que l'on voit du vernis attaqué par les UV's. ?

Merci,

Cyril

Jamais vernir, sur le coup cela sera beau, mais d'ici quelques temps tu aura des éclats avec les gravillons qui abimeront fortement ton vernis, un coup de polisseuse 1x par an pour entretenir avec du compound rien de mieux, moi ils ont 3 ans de rénovation, et toujours propres

Posté(e)

 

En fait le mieux est l'ennemi du bien .

 Voici le genre de dégâts que j'ai du reprendre en insistant un peu trop : j'ai fondu le polycarbonate avec une peau de chamois de mauvaise qualité :

reparti alors pour un cycle 400 jusqu'à 3000...

:592979358_20220212_1716341.thumb.jpg.9fd07e277e72c9e1c77d853be1882785.jpg

 

Voilà ce à quoi je suis arrivé :

686866692_20220218_1046251.thumb.jpg.daca1ada4555590b9c150b40bbbb3b58.jpg1507496347_20220218_1046201.thumb.jpg.0e591841283dbb7c043eaa068a4d48c4.jpg

 

Sur la première photo, on voit qu'il y a des taches à l'intérieur. Mais je ne sais pas si je vais tenter le décollage de la glace, ça fait un gros boulot / un risque, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Sur la 2ème, le reflet accentue les défauts, mais assurément un nouveau coup de polish pourrait être tenté.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...