Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de rentrer mon VIN sur VAGAUTO mais j'ai un message qui me dit "VIN non décodé, vérifiez VIN".

Je l'ai vérifié 3 fois et suis certain de l'avoir bien entré.

D'autres ont eu ce pb ?

Merci,

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Voila retour eclair d'Asie, et pas de news de Watford alors que je devais en avoir jeudi ou vendredi. Pour répondre aux questions. Simon est le responsable des ventes de Watford, c'est pour cela que je lui ai écris.

Pourquoi pester ? il ne faut pas oublié que, même si on est financièrement gagnant en achetant de cette facon, il faut tout de meme remettre les choses dans leur contexte et cela reste un achat de plus de 45000E ! Ce n'est pas rien tout de meme, et par conséquent on est en droit de connaitre un minimum ce qui se passe autour de la commande. Et clairement le manque de réactivité et d'initiative de la part du concessionnaire est déplorable.

Pour ma part, je suis frustré parce que lors de la commande, Steve était convaincu d'une livraison fin juin, début juillet. J'avais bien spécifié qu'un retard amenerait a beaucoup de complication. Je devais re-partir vivre en fin d'année de l'autre côté de l'Atlantique pour un bout de temps. Résultat le véhicule prend du retard et mon départ s'est avancé. Au lieu de profiter de 6 mois du véhicule (de quoi faire 30000km), je vais en profiter que deux mois, pendant laquelle il faudra que je me charge de le vendre ou alors de le laisser au garage pendant qq mois. A cela s'ajoute un mois de septembre avec pas mal de voyages, qui j'ai peur, ne me permettent pas de faire un détour par Londres.... bref bref bref WAIT and SEE.

Il faut toujours y croire.

Pour le problème de VIN, je me demande si c'est justement en raison du update. JD a du obtenir par tel ou autre le VIN mais ton véhicule n'est pas encore updater dans le système informatique. Il ne trouve donc pas ton VIN. Enfin je spécule spécule ;-)

Good luck and keep the spirit high.

Posté(e)

@Labulle,

Pour info, j'ai depuis réussi à avoir les infos sur VAGAUTO après avoir envoyé mon VIN au contact qui figure sur le site et c'est lui qui m'a renvoyé le fichier directement par mail, et tout semble OK y compris l'option LOL (left hand drive).

Vendredi dernier, JD m'a aussi envoyé un imprime écran avec le statut du véhicule et ses options (pas sous le format habituel mais en PDF), résultat il attend à Emden avant d'être envoyé en UK puis au centre de préparation puis à Watford.

A la lecture du fichier VAGAUTO et de l'imprime écran, je me suis rendu compte que JD s'état planté sur la semaine de prod qui a eu lieu le 22/07 donc bien en S29 et non S28...

Il me dit être capable de m'annoncer une date de livraison sous 8 jours.., à suivre.

Posté(e)

Super nouvelle pour toi !!! je pense que tu dois etre soulager ?

Pour ma part je suis sans nouvelles, et Steve est parti en vacances, retour jeudi pour lui !!! (j'ai eu la surprise en lui envoyant un email qu'il était parti... bref).

Il te reste donc a fixer la date, preparer le billet d'avion et tout le toutime !!!

Merci en tout cas de tes conseils et surtout de nous avoir informé de la progression... pour ma part, je sais le véhicule aussi au port (info de mercredi dernier) mais rien d'autre, plus de son plus d'image... donc je suis toujours sans VIN etc...

Posté(e) (modifié)

Bah, moi je viens de perdre mon chat adoré, un sacré de Birmanie... J'annulerais ma commande si on me promettait de lui rendre la vie... A quoi tient la vie... Sûrement pas à une voiture... aussi belle soit-elle...

Modifié par suv-lover
Posté(e)

@Labulle,

Je pense que nos voitures ayant été produites la même semaine, elles doivent être côte à côte (ou pas loin)à Emden. Steve ou un autre (Mel, John ou Simon) devrait maintenant être capable de te donner le même document que JD m'a envoyé sur lequel apparaît le VIN, comme ça un coup de AUDI.DE ou de VAGAUTO et te voila rassuré...

Pour moi ce sera assez facile pour aller récupérer le Q5, je pars de Lille en Eurostar direction St Pancras..

A+,

Posté(e)

Oui j'espère... je suis dans l'attente. Merci de l'info. J'avais cru lire que tu pouvais visualiser des photos de ton véhicule sur audi.de a partir du VIN, tu as essayé ?

Tiens moi au courant de ta date de livraison...

Posté(e)

Voici la réponse du jour de Simon... la même que la semaine dernière, rien n'a changé on n'a toujours aucune trace de votre véhicule dans notre système !... au mot pret puisque la semaine dernière c'était je vous tiens au courant jeudi ou vendredi et là c'est je vous tiens au courant demain...

Although I have contacted Audi UK regarding an update on the status of your vehicle at present they have not been able to rectify the issue that has occurred as a result of the migration from one operating system to the new system, I will contact them again tomorrow to request that a timeframe be put in place to provide some more confirmed information.

Please accept my apologies for the lack of information that I am able to provide at present and reassure you that we are working as swiftly as possible to find a solution.

Posté(e)

C'est fou la première fois que JD m'a parlé de cet "update" c'était le 20/07 et cela devait être terminé pour le 26, nous sommes le 11/08 et ils sont toujours dans le flou, heureusement qu'ils n'ont pas changé l'intégralité du système sinon ils en ont pour 1 an...

Bref aujourd'hui quand on commande une voiture chez Audi Watford il faut aussi prendre en compte les éventuels update du système qui neutralisent le processus pendant 1 mois !!!

Posté(e)

C'est marrant, on fait les mêmes choses lol... j'avais maté hier soir et pour moi c'était le 15/07 pour le soft upgrade et le 23 avril, steve me disait deja qu'en fin de semaine prochaine il serait capable de me donner une semaine de livraison... aujourdhui nous sommes le 11/08 et je n'ai toujours pas de VIN, je ne sais pas ou est le véhicule et encore moins une date de livraison...

Posté(e)

Salut les amis,

J'ai eu des bonnes nouvelles de la part de Guiver aujourd'hui, d'abord mon VIN et ensuite pour m'annoncer que ma voiture est à présent bien enregistrée dans le système et il vont bientôt savoir quand elle sera acheminée.

Du coup j'ai eu un e-mail de JD qui me demande de verser le reste de l'argent (il ne perd pas le nord celui-là) et ensuite lui indiquer ma préférence pour la date de livraison.

Maintenant je suis en train de préparer le voyage, je vais probablement avec un ami par ferry, en scrutant un peu sur le net j'ai trouvé 1 traversée Calais-Douvres pour 32.50€, c'est pas cher, moins que la meilleure promotion chez les concourants.

Je veux donc partager cette information avec vous, pour plus de détails consulté leur site : http://www.poferries.be/

Ne vous inquiétez pas juste un dizaine de kilomètre séparent Folkstone et Douvres.

Ensuite si quelqu'un parmi vous a déjà tenter l'expérience avec cette compagnie je serai ravi d'avoir un feedback.

J'espère que la fin sera proche pour le reste de mes compagnons d'armes (Labulle,CVDH,...) et à mon retour je vous raconte tout ça en détail plus quelques photos...

Posté(e)

Content pour toi ZeBel, de où es tu pour partir de Calais ?

Je n'ai jamais tenté l'expérience avec P&O, juste pris 2 fois l'Eurotunnel il y a un mois environ et c'est top avec un Calais Folkestone en 35 min, mais bon c'est légèrement plus cher que 32,50€. J'avais un peu d'appréhension pour la conduite à gauche mais au bout de quelques kilomètres on s'habitue.

Ton véhicule est actuellement au centre de préparation et doit être acheminé vers Watford c'est bien ça ? A quelle sera t'il à Watford et quand comptes tu y aller ?

Posté(e)

@cvdh,

Merci cvdh, j'espère que ça sera une question de jour pour ce qui attendent encore...

Moi je suis de la Belgique donc le port le plus proche pour moi c'est Calais d'après mes recherches,mon 1er choix c'était l'Eurotunnel c'était le moyen le plus prisé par les anciens mais comme tu as dit c'est un peu plus cher.

Moi aussi j'ai bcp d'appréhension car pour le trajet concessionnaire maison la voiture ne sera pas assurée, je croise les doigts pour que tout se passe normalement.

Oui la voiture doit arrivé mercredi prochain chez JD, si l'argent arrivent sur son compte ce lundi je passe chercher la caisse jeudi 19 août (dernier jour de travail pour JD avant son départ) sinon dieu sait quand... (et je ne suis même pas sûr si dieu sera avec ce fameux concessionnaire et leur bizarre fonctionnement)

Posté(e)

Super pour toi Zebel !!!! ca fait plaisir de lire enfin des informations comme quoi les choses se débloquent. Je croise les doigts que mon status soit similaire demain. Dans tous les cas, je vous tiens au parfum !

Pour répondre a ta question, j'ai pris P&O 2 fois pour sure entre Dover et Calais et aucun soucis !!!!!! et si je me souviens bien une seule petite mesaventure pour une traversée Liverpool - Isle of Man via P&O car les prix changent (ou changait a ce temps) en fonction du remplissage. Pour faire court, entre le moment ou je suis parti de chez moi et le moment ou je suis arrivé sur les quais de Liverpool, le prix du billet avait triplé (quasi 300e si je me souviens bien)...

Bref enjoy this time where the car is expected to be in your hand soon !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Enfin les choses se débloquent et la bonne nouvelle est tombée ce matin!!!!!!!

"I am pleased to advise we received confirmation this morning that your car will be ready to collect from the 17th here at Watford."

La phrase tant attendue de la part de JD est arrivée après une éniéme relance pour savoir ou était mon Q5!!

La fin approche, je ne vais pas attendre et le 17 je serai à Watford pour receptionner l'objet tant désiré.

JD m'a transmit le numéro d'immatriculation.

Maintenant reste à faire les différentes réservations, avion, eurotunnel.......checker le sujet pour se remémorer les différentes pièces

administratives à remplir avec JD, puis préparer les formalités administratives en france ainsi que le teintage des vitres avants. :)

Bon courage à vous, cvdh, la bulle, zebel............... bientôt la fin pour vous aussi

Posté(e)

@ suv-lover : même si c'est hors sujet , je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ton chat .J'en possède moi-même deux , et ils sont tellement adorable que je sacrifierais mon Q5 sans hésiter si cela était nécessaire .Courage à toi , on dit que le temps efface ou du moins atténue les blessures .

Fin du Hors sujet .

A tous les autres en attente de leurs véhicules ,bon courage , j'espère que la délivrance sera pour bientôt .

Byebye .

Posté(e)

@ Bigtaz. Merci. Ca fera une semaine demain et j'ai encore les nerfs à vif... Le temps fera son oeuvre...

Pour les autres, désolé du HS.

Fin du HS

Posté(e)

Voilà les amis jamais 2 sans 3 ou si vous préférez une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, après avoir eu mon VIN et l'arrivage de ma caisse dans leur fameux système, voilà que JD m'envoie un mail pour fixer 1 RDV, apparemment mon A5 arrive mercredi prochain chez eux et jeudi je plie les bagages pour aller affronter les anglais sur leur propre sol.

Vous êtes pour 1 bonne partie des (futures) possesseurs de Q5 mais je trouve que l'A5 ne se défend pas mal face à ses grand frère, je vous mettrai donc quelques photos pour faire patienter de ceux qui attendent encore, moi ça m'a bien aidé à ne pas voir le temps passé en visitant ce forum et en vous lisant.

A très bientôt

Posté(e)

Juste une question aux anciens

Combien de temps peut-on garder sa plaque anglaise ?

Posté(e)

tu as 15j pour payer ta tva et 1 mois (soit 15j apres TVA) pour ta plaque. par contre délai trés court quand tu as ta CG : 48h pour mettre nouvelles plaques !!

Posté(e)

La CG anglaise est pourtant valable 2 mois

Je veux bien pour la TVA mais qu'est ce qui empèche de garder 2 mois les plaques UK avant d'aller chercher la CG FR ?

Posté(e)

Bon je vous donne un peu de nouvelles du front !

Comme promis par Simon, je vous tiens informer jeudi !!! jeudi rien, j'écris du coup vendredi matin mais il est en week-end prolongé et rentrera aujourd'hui. Steve, que j'avais mis en copie du mail de vendredi matin, m'a répondu vendredi soir en m'informant que.............. le véhicule n'est toujours pas localisé, mais que d'aprés audi UK il serait en angleterre. Bref moi je dis c'est vraiment pro !

News aujourd'hui je vais directement appeler Simon !... sinon j'y serai encore en septembre.

Posté(e)

@Labulle,

Pour info ci-joint la réponse de JD vendredi à ma demande qui consistait à savoir si le véhicule était encore à Emden ou en UK.

"The vehicle has been released to the shipper and we hope to have the car ready early September for you.

Once the car lands UK I can confirm a date for you,"

Résultat toujours à Emden et JD en CP dans 3 jours (je ne sais pas pour combien de temps) mais ça n'a pas l'air de le stresser.

Jeudi je le recontacte pour savoir qui suivra mon dossier et pourra me répondre en son absence.

Bon courage,

Posté(e)

Je croyais que la semaine dernière JD t'avais annoncé être capable de te livrer sous 8 jours ?

J'ai essayé d'appeler la concession ce matin, mais pas de réponse. Je crois qu'ils sont fermés le lundi matin... je reessayerai cet apres-midi. D'apres Simon, mail que je te copie ci-dessous le miens serait en angleterre, donc le tiens aussi ??? mais à l'inverse de toi, je suis toujours sans VIN ! J'aime le "on recherche toujours votre véhicule mais on a appris qu'il est en Angleterre".

Simon is off so I spoke to Audi UK and they are still trying to locate the vehicle

We have been informed that it is in the UK

Posté(e)

Je viens d'avoir une charmante voix de la concession qui m'annonce que, contrairement aux propos de Steve et de Simon aussi, Simon est en vacances toute la semaine ! CVDH je pense donc que Simon ne sera probablement pas le meilleur interlocuteur pour ton véhicule. Du coup, j'ai demandé Steve, apres 2 minutes d'attente, l'hotesse me dit il n'est pas la il doit etre parti mangé ! c'est son droit ;-) a presque 14h. Je lui ai laissé le message de me rappeler.

Wait and See... mais avec Watford c'est plutot Wait and Wait...

Posté(e)

bon voici les nouvelles... euh... benh non finalement il n'y a pas de nouvelles, véhicule toujours introuveable. Livraison reportée entre 10 a 21 jours aprés que ce dernier soit localisé... meme si Steve m'affirme que le véhicule doit bien être en Angleterre.

Définitivement une honte cette migration qui perd les données !

@spohyak: yes it is!

Posté(e) (modifié)

Le mien doit se trouver entre Ingolstadt et Neufchâteau (Belgique), sans doute à Bruxelles... J'espère que mon concessionnaire ne me dira pas qu'il est "quelque part" ou qu'il est tombé du camion lorsque je lui rendrai visite mercredi... :bigsmile:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

@Brams,

Alors cette livraison,tout est Ok ? :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Dernières news. J'ai contacté hier Paul Greenberg, expliqué ma situation et mon mécontentement, j'ai contacté à la suite le service client audiUK en indiquant que si rien ne se passer avant demain mon avocat s'en chargerait pour demander une compensation. Une heure aprés, je recois un mail de steve, voiture trouvée, numero de VIN délivré et véhicule pret a etre livré dans 15jr le temps d'être sure que les papiers soit prêt (3Sept.). Je ne sais pas si c'est une relation de cause a effet, personne ne saura, mais voila enfin une BONNE nouvelle.

J'ai vérifié le VIN et tout semble y etre.

Vous en êtes ou de votre côté ?

Brams ?

Posté(e)

Le mien doit se trouver entre Ingolstadt et Neufchâteau (Belgique), sans doute à Bruxelles... J'espère que mon concessionnaire ne me dira pas qu'il est "quelque part" ou qu'il est tombé du camion lorsque je lui rendrai visite mercredi... :bigsmile:

Il est arrivé en concession mardi. Livraison la semaine prochaine. Yes yes yes...

Posté(e)

@LaBulle,

Cool que cela s'arrange pour toi, me concernant JD m'a dit que le véhicule était depuis peu en UK et livraison début sept.

Il m'a renvoyé mon bon de commande pour le solde à payer et les coordonnées bancaires de la concession.

Il ne m'a pas donné de date mais je vais tout faire pour être livré le 3/09, en son absence je traiterai avec Mel. Peut être nous verrons nous là bas... Tu es de où ?

@Brams,

Tu dors dans ton Q5 depuis 2 jours ?

@Zebel,

Alors ce rdv avec JD aujourd'hui?

Posté(e)

@LaBulle,

J'ai contacté Mel ce matin qui m'a dit que le véhicule serait chez eux en fin de semaine prochaine, je lui ai proposé la date du 3/09 et il m'a dit ok car c'est de toute façon la date qu'avait prévu JD, qui bien évidemment ne m'en avait pas parlé....

Bref si tout se goupille bien dans 15 jours tout pile je roulerai en Q5 et j'aurai purgé mes 10 mois d'attente.

A+,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite acheter une Q5 2.0l 170 ch tdi sline BM. Est ce qu'il y a un interet quelconque à acheter chez JD en ce moment (change) ?

Si oui quel reduction par rapport au change je peux escompter sur ce modele d'aprés vos expériences recentes ?

Merci de votre aide.

Modifié par MIKE122
Posté(e)

Bonjour a tous,

Non pas eu le temps de dormir dans le Q5 car programme très chargé!!!

mais il est bien au chaud dans le garage, juste pris livraison le 17 puis

retour en bretagne et ensuite je n'ai pas eu le temps d'y toucher pendant

3 jours.

je prendrais le temps de vous faire un petit récit avec des photos bien sur!!!!!

cette semaine.

Mais les premières impressions sont très bonnes, une voiture merveilleuse.

A plus tard et bon courage pour tous ceux qui attendent.....ca vaut vraiment la peine.

Posté(e)

Salut les amis,

Voilà comme promis le récit de mes aventures outre-manche + quelques photos pour la forme ;)

8h30 départ de Bruxelles, après 1 semaine de pluie intense le soleil nous montre son bout du nez,ça fait plaisir parce que rouler sous la pluie avec la visibilité réduite dans une nouvelles caisse c'est pas bon.

Je suis parti avec un ami donc la route m'a semblé court jusqu'au Calais, on est arrivé à 10h25 à l'Eurotunnel, on a raté de justesse le départ de 10h50 mais y a pas de souci car on pouvait prendre le suivant (11h20).

Finalement j'ai opté pour la solution Eurotunnel car malgré le prix élevé je suis super content, ponctuel, rapide, facile et intéressant comme expérience.

10h50 arrivé à Folkstone (non pas erreur car y a 1 heure de décalage, moi j'avais oublié), le ciel noir et la pluie commence à peine débarqué, bonjour l'accueil, mais 5 min plus tard le soleil était de retour et sincèrement rouler à gauche sur l'autoroute ce n'est pas déroutante mais en ville (surtout les rond point) c'est une autre histoire.

On a fait un petit détour par la banlieue londonienne puis direction centre Wateford (j'ai trouvé sur mon GPS un Burger King à proximité du concessionnaire, nous en Belgique on a pas ça donc c'était l'occasion de tester 1 autre sorte de Juke Food) et arrivé vers 15h au concessionnaire.

Je me présente à l'accueil, une jolie blonde note mon nom et m'invite à patienter dans le salon, première impression putain que c'est grand ici, y a au moins 30 personnes qui bossent dans le show room. Après 5 min d'attente voilà que Mister JD arrive, il a un accent british à mort, très polie, très professionnel, on signe rapidement les papiers (5 min montre en main) puis direction la belle.

2ème impression, ma voiture était à l'extérieur alors que les autres réceptionner leur voiture à l'intérieur, ce n'est pas très important mais ce n'est pas très "nice" de leur part.

3ème impression, voah elle déchire, c'est à moi ça, tout ça :), j'ai été encore sur mon nuage que JD commence son speech avec les 2 jeux de clé + 1 troisième, puis le démarrage (advanced key) le frein à main hydraulique, il me met le GPS en français et programme Folkstone, il a comme même rempli le réservoir à moitié, assez pour aller jusqu'en France et faire le plein du bon côté :).

Niveau explication très bref, en 15min on a fait le tour, heureusement que je m'y connaissais un peu et hop il veut déjà nous laisser mais je l'arrête pour lui tendre un sac, un peu surpris il est intrigué il ouvre et vois une bouteille de vin, alors il sort un peu de son air sérieux et professionnel et devient plus amical, me souris et me dit "I love the french wine", ok tant mieux Jo bois à ma santé, c'est le monde à l'envers c'est toi qui doit m'offrir qqch mais bon je suis bon prince (bien sûr tout ça je n'ai pas dit) et il nous quitte. On reste 10-15min à contempler le nouveau joujou sous toutes ses coutures et là je constate que la doc est en allemand, un peu surpris je retourne voir JD pour lui demander la version anglaise au moins, la bouteille du vin a fait son effet et il est parti m'en apporter un, je pense qu'il n'avais pas de manuel A5 coupé sous la main mais il a fait preuve de bonne volonté et m'a donné le manuel A5 Sportback qui a 95% identique.

Voilà je dis déjà au revoir à AudiTaxFree, je monte dans la caisse, en passant je me cogne la tête, elle est très basse et je suis mon pote, je ne sais pas pourquoi mais il a décide de traverser Londres donc du coup on a eu droit à des embouteillages mais ça m'a permis de jouer un peu avec la GPS, pousser un peu le son (j'ai pris l'option Bang & Oulfsen ou quelques chose dans ce genre)

Le chemin du retour s'est déroulé sans incident, dans le train des anglais sont venus mater l'engin en me demandant depuis combien de temps j'ai la caisse, j'ai dit 2h :), le parcours m'a semblé un peu plus long, normal je ne savais plus papoter pour faire passer le temps, j'ai comme même roulé tranquille pour ne pas avoir les gendarme français sur le dos.

Mes impression après quelques heures de conduite :

Voiture souple et bien insonorisée, agréable à conduire

On ne sent pas du tout la vitesse, j'ai fait quelques pointe à 200km/h et franchement c'est comme si roulais à 120

J'ai essayé toutes les options à part le régulateur de vitesse, GPS bien fait (elle part juste un peu trop) le menu multimédia bien pensé et très intuitif.

Les sièges sont très confortables et le cuire est de bonne qulité

Pour finir je dirais qu'elle a de l'allure même les conducteurs de BM se retournaient :) il faut bien un peu frimé

Maintenant elle est dans le garage en attendant d'avoir le certificat de conformité afin que je puisse l'enregistrer.

Voilà je vous mets quelques photos, j'espère que ça fera passer plus vite le temps pour ceux qui patientent depuis quelques mois

Désolé pour la tartine ;) et à bientôt

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai commandé une audi S4 en Angleterre début avril, j'ai reçu le numéro de fabrication,... et puis Steve Cullen m'a annoncé que la voiture serait là le 23 août soit aujourd'hui mais semaine passée, il m'annonce que la voiture est en Angleterre mais qu'il y a un problème au niveau des numéros de commande et la voiture est "perdue". Pouvez-vous m'en dire un peu plus si vous êtes dans le même cas?

merci

Posté(e)

Tombée dans la Manche? :bigsmile: Je plaisante. C'est chaud ton histoire! :unsure: