Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre expertise avant achat.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je souhaite me séparer de mon Avant pour troquer mon 2.5 l contre un 3.0 l et surtout... le quattro :rolleyes: .

 

J'ai repéré un modèle qui m'intéresse. Il s'agit d'un modèle originaire d'Allemagne et je suis à la recherche d'informations concernant les possesseurs du modèle suivant : année 2005, Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro S-line (je sais que pour les Allemands, c'est à la carte).

 

Voici la liste des codes options que j'ai relevé pour cette voiture :

 

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION

0JL catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 11

0YL weight category rear axle weight range 23

1BV Châssis sport Sline

1KW disc brakes, rear

1LA DISC BRAKES FRONT (SUBSTANTIAL

1N3 SERVOTRONIC

1SA sans cadre de protection moteur

2K7 reinforced bumpers

2PU steering wheel sport for airbag system (volant sport)

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques

3L3 FRONT SEATS WITH VERTICAL ADJUSTMENT LEFT/RIGHT

3NZ BACKREST, DIVIDED

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND

3YO Without roll-up sun screen (est ce qu'il s'agit du store au dessus du cache-bagages ?)

4GF windshield, tinted

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

4R4 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT

4UE Airbags conducteur et passager

4XA without pillar lining

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5TG Insert decoration en aluminium

6TS outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

7A2 chargeur CD dans le coffre

7GN Emission standard, EU4, DPF preparation

7K0 sans systeme de controle de pression des pneus

7Q2 navigation system with color screen (est ce que le système bose est une autre option ?)

7X1 Radar de recul - Parktronic

8ED Pack Xenon plus

8GR alternator 150A

8Q5 headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS 1)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control

CL6 jantes 7,5x17 9 branches

D1Q 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 L/147 kW 24VV6 TDI, common rail base engine is T41

E4J S-LINE

F0A version standard

FOA No special purpose vehicle, standard equipment

J1U TYPE DE BATTERIE ?

NOK Leather seat covering (assise en cuir)

OJL Weight category front axle weight range 11

OYL Weight range 11 installation control only, no requirement forecast

Q1D Sièges avant sport

T41 components for base engine, unit 059.D

U2A Pendule radio-pilotée

VW1 Vitres surteintées à l\'arrière

X0A Modèle Allemand

 

Je retrouve une bonne partie des équipements que j'ai pu constaté sur les photos.

 

En revanche, je souhaiterais avoir vos avis pour savoir si les options suivantes (que le vendeur indique comme présente sur son véhicule ne devrait pas figurer dans la liste des codes options :

 

- fonction bluetooth

- sièges chauffants

- sièges électriques (de mémoire pour les sièges sport, il n'y a que le réglages lombaires)

- feux automatiques et détecteur de pluies (de série, sur ces modèles ?)

- régulateur de vitesse (sur mon 2.5 l, l'option était précisée)

- système bose

 

Je fais appel à vous car il se pourrait bien que cette configuration soit parfaite pour moi, mais je voudrais en avoir le coeur net.

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.....bon choix le 3L tdi quattro ...un peu gourmand mais ca vaut le coup.... :bigsmile: :bigsmile:

 

en allemagne tout est en option.......

 

a parament les GPS(rnse) il y est mais sans bose

 

le regulateur et radar de recul comme detecteur de pluie sont des options...pas comme en france dans les packs....

 

si tu as le xenon tu as automatiquement l'allumage auto des feux je crois :unsure: :unsure:

 

les siege sport (Sline) on le reglage lombaire electrique (j'ai une Sline avec les sieges cuir biton.....)

 

le pare soleil du cache bagage y est d'office......(moi je l'ai enlever depuis le glastint)

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

 

Sur les photos, je vois bien le radar de recul. Par contre, sur les photos de l'habitacle, je ne vois pas le commodo du régulateur (photos mal cadrées).

 

Mais si cela n'est pas sur le carnet, cela voudrait dire : soit que la voiture n'est pas équipée, soit qu'il s'agit d'une seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

3Y0 => il n'y a pas de store anti soleil à l'arrière, mais le filet pour éviter de se prendre des objets du coffre y est d'office (il me sert de pare soleil perso :bigthumbup: )

 

3L3 => je n'ai pas la meme traduction pour ce code : Manual height adjustment for front seats

donc les sièges n'ont d'électriques que le lombaire

 

J'ai cru comprendre que le bluetooth y est d'office des lors que tu as le gps et la preparation téléphone (à confirmer)

 

Mes sièges chauffants ne sont pas dans mes codes options, tout comme le régulateur de vitesse

(le Bose et les feux auto, je n'ai pas)

 

D'ailleurs, j'ai le bi-xénon mais pas de phares auto :rolleyes:

 

PS: pour les codes je vais voir sur ce site http://igorweb.org/equidec/ que je trouve plus clair

 

voila bon achat :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifier tout mes codes options....

 

j'ai les BOSE et pas de code option sur le carnet......

 

comme toi juste 7Q2: system de naviguation.....

 

et mes sieges chauffant sont pas dans les codes options.....

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , petite info ou question à poser au vendeur avant achat ...

 

Moi je viens d'acheter une voiture en Allemagne ( A4 cab 3.0 tdi )et le reg de vitesse n'était pas de serie <_< . Le vrais pb à été lorsque j'ai demandé à audi All de m'en monté un .

 

Je te rends attentif car heureusement pour moi j'avais le volant multi-fonctions donc montage possible :rolleyes:

 

En gros ( d'après le vendeur Audi All ) c pas tjs possible de rajouter le reg de vitesse en 2ème monte :blink:

 

Bon achat :bigthumbup: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

 

Après encore quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé :

 

- Régulateur de vitesse : codes options allant de 6Y0 à 6Y9, le 0 et 9 indique l'absence de régulateur, de 1 à 8 la présence d'un régulateur.

 

- Bose : 8RY c'est le Bose Sound System, 8RB c'est les 8 haut-parleurs avec de sytème Bose passif + subwoofer, 8RQ c'est les haut-parleurs Bose avec Bose Sound.

 

- Sièges chauffants : codes options allant de 4A0 pour l'absence de sièges chauffants, puis de 4A1 à 4A4 pour les sièges chauffants (avants seuls, ou gauche, ou droite ou avant & arrière).

 

En revanche, je n'ai rien trouvé concernant le détecteur de pluie ou l'allumage automatique des feux.

 

Je ne comprends pas pourquoi Audi a créé des codes options qui ne sont pas sur le carnet alors que l'équipement est bien présent sur certaines voitures (ex : Geoffroy67 pour le Bose et les sièges chauffants & Gursixo17 pour le cruise control et les sièges chauffants, au passage merci pour vos infos :jap: ).

 

Par exemple, les codes options de mon Avant 2.5 TDI Pack + sont le reflet exact de l'équipement de la voiture.

 

Bon, cela me permet de bien dégrossir le terrain. Il me reste à revoir le vendeur.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Il me reste à patienter encore une semaine avant de voir ma future en vrai.

 

J'aimerais savoir quels sont les points à vérifier lors de l'essai routier.

 

J'ai toujours possédé des Audi traction avant et en boîte méca. Il s'agira donc de ma première expérience quattro et tiptronic.

 

Je sais bien qu'une auto. pas trop kilométré est normalement sans soucis mais j'aimerai bien avoir vos retours d'expériences.

 

D'avance merci.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai désormais pris possession de ma voiture donc je vous confirme que l'on peut bénéficier de certaines options et qu'elles peuvent ne pas figurer sur le carnet.

 

Je vous donne la liste des options non détaillées sur le carnet :

 

- feux automatiques

- détecteur de pluie, retroviseur électrochrome

- régulateur de vitesse

- système bose avec ampli et caisson de basse

- coming/leaving home

- DRL (d'ailleurs je n'ai pas encore compris le fonctionnement lorsque l'on reste sur la position automatique pour les feux - edit : je viens de m'apercevoir que les veilleuses s'allumaient automatiquement en journée, quel boulet).

- sièges chauffants.

 

Donc le carnet peut servir à dégrossir en cas d'achat à distance mais il ne dit pas tout.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, c'est pour bientôt, j'attends un rayon de soleil pour faire des clichés potables (d'ailleurs, cela fait tellement longtemps que je ne me rappelle comment on fait pour poster des clichés).

 

Mes premières impressions alors que je passe du 2.5 l 163 ch traction sans le châssis sport au 3.0 l 204 ch quattro tiptronic châssis s-line :

 

- Les plus :

 

- comportement extra, vraiment ce que j'attendais, la voiture est très bien posée avec une excellente tenue de route et tenue de cap, très bon feeling de la direction, la motricité est superbe (j'ai vraiment roulé sur des routes gras-mouillé avec feuilles mortes et basses température), l'ensemble reste confortable (je pense que les sièges sport y sont pour beaucoup).

 

- l'équipement intérieur est vraiment complet, pour le ce coup, j'ai vraiment l'impression que j'ai une voiture complète (les seules options manquantes : sièges chauffants à l'arrière, rétros escamotables électriquement, feux directionnels, homelink, chauffage stationnaire, palettes au volant, sièges électriques dont je ne suis pas fan sinon elle a tout le reste).

 

- l'aspect extérieur, le S line extérieur change tout, je suis sous le charme :malelovies: .

 

- le moteur est très coupleux et avec le common rail, fini la sensation de démarrer un tracteur à froid. Côté performances, je reviendrai dessus dans les moins.

 

- la boîte tiptronic est très plaisante, je crois que je vais l'adopter définitivement (à moins que la prochaine ne soit une RS4 :eldiablo: ). La réactivité est bonne sans atteindre les sommets comme le fonctionnement d'une DSG que j'avais essayé sur un TDI 170 (par contre, j'ai une totale confiance dans la fiabilité de cette boîte alors qu'un ami vient de changer son embrayage après 40000 kms en DSG). Le mode séquentiel me sera certainement très utile en montagne lorsque j'irais au ski. Donc je suis enchanté.

 

- Les moins :

 

- les performances moteur : alors là, il faut que je m'explique ! Avec le poids et l'énergie mangée par le quattro et la boite tiptronic ainsi que les jantes en 18 à entraîner, il n'y a pas de fossé impressionnant avec mon ancien 2.5 l. La différence de 40 cv n'est pas flagrante. Ca marche fort, mais je m'attendais à mieux. La solution est déjà trouvée. Avant l'achat, j'ai fait des recherches pour une reprogrammation avec passage au banc et j'ai trouvé en Rhône Alpes, un prestataire qui semble travaillé dans le même état d'esprit que RS Quattro. Je pense que je vais faire réaliser cette modification bientôt. Je ferais certainement un post dédié pour ceci.

 

- La conso : J'ai roulé pendant plus de 1000 kms avec mon auto. Bilan : 10.1 l/100 kms à l'ODB. C'est beaucoup plus que mon ancien 2.5 l (Je pense 20% de plus à usage équivalent). Le type de trajet : un peu de ville, quelques routes bien sinueuses autour de Cassis (Col de la Gineste pour ceux qui connaissent),Cogolin, la Croix Valmer, Saint Tropez, puis retour sur autoroute au régulateur à environ 150 compteur, et pour finir quelques essais sur mes routes de montagne habituelles. Je pense que je peux améliorer cela en comprenant mieux la voiture, le fonctionnement de la boîte et en faisant mon calcul de conso personnel. Comme je l'ai lu par ailleurs, je pense que ce moteur consomme beaucoup plus à froid. Ce qui est gênant pour moi, c'est plus l'autonomie (entre 550 et 650 kms contre généralement entre 850 et 900 kms avec le 2.5 l). J'ai remarqué aussi que même avec le plein à ras bord, l'aiguille de la jauge n'est pas bloquée à fond. Est ce que cela vous le fait aussi ? Sinon, je vais faire quelques pleins avec du GO Excellium, histoire de nettoyer tout ça.

 

En conclusion, je suis super satisfait de mon acquisition. Lors de mon premier achat Audi (une A3 TDI 110 ch), le vendeur m'avait dit que je ne reviendrai plus vers une autre marque. Pour le moment, je ne suis pas prêt de le faire mentir.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'essaie pour les photos !

 

Désolé, mais la lumière de cette journée n'arrange pas la belle (couleur LY7W : light silver métallic clearcoat - décodeur code couleur ICI).

 

dscf3209copie.jpg

 

dscf3207copie.jpg

 

dscf3206copie.jpg

 

dscf3210copie.jpg

 

dscf3211.jpg

 

dscf3212i.jpg

 

dscf3213a.jpg

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...