Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mais lequel???? Même MACGRAN se casse les chicos dessus :eldiablo:

 

 

je sais pas vraiment si il cherche je crois qu'il est sur d'autres choses en plus comme il l'a dit il veut vendre sa B7 pour une A5

 

En attendant ce coup de balai c'est ciant surtout a mon avis en été quand il fait beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les adaptations de la centrale electronique, il y a :

 

Channel 013: Wiper Setup

Standard: 115

+001 = Speed Reset

+002 = Short to Plus Monitoring

+004 = Rain Sensor active

+008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping)

+016 = Speed dependent Wiper interval active

+032 = Headlight Washer System active

+064 = Reverse Gear Wiping active

[...]

Channel 020: Rain-/Light Sensor Setup

Standard: 2

+01 = Highway Light

+02 = Rain Light

+04 = Rain Closing (Sunroof + Windows)

 

 

pour moi:

 

 

Speed Reset = vitesse des balayages

Short to Plus Monitoring = ???!! à tester peut-etre .

Rain Sensor active = detecteur actif ou pas

Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping) = balayage long actif après projection du liquide pare brise

Speed dependent Wiper interval active = variation de l'intervalle selon la vitesse, actif ou pas

Headlight Washer System active = buse de lavage des phares actif ou pas

Reverse Gear Wiping active = balayage arrière si passage en marche arrière, actif ou pas

 

la seule chose dans cette liste qui pourrait être la cause de votre balayage est le "short to plus monitoring" qui visiblement est décrit comme "enables the monitoring for a short circuit to the positive wire" et donc testerais le circuit en envoyant du jus dans le + ... ce qui déclencherait un balayage à l'ignition ? rolleyes.gif

 

affaire à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maskime je testerais dès que je trouverais une interface vagcom car mon fils me l'a cassé hier

 

Stef si tu as le temps de tester avant moi

 

D'ailleurs si quelqu'un connais une personne qui vends le cable et le soft, a l'époque j'avais acheté a un membre du forum qui en vendait mais je ne retrouve plus son contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr moi aussi quand je suis au boulot je suis toujours en train de penser a ce que je vais faire sur ma titine dont une modif en cours d'elaboration ^^

en meme temps trop de bruit la ou je bosse, on a les bouchon d'oreille etc ... donc autant discuter tout seul dans ma tete !!! :bigsmile: :bigsmile: oui je sais on est plusieur, mais c'est souvent moi qui prend la parole :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vraiment si il cherche je crois qu'il est sur d'autres choses en plus comme il l'a dit il veut vendre sa B7 pour une A5

 

En attendant ce coup de balai c'est ciant surtout a mon avis en été quand il fait beau

 

Lol c'est vrai que c pas ma priorité mais j'ai tout testé sauf le "Short to + monitoring" dès que jrentre en france je jete un oeil et je confirme si c ça ou pas.

 

Sinon là g une golf 6 en loc. avec phares auto d'origine elle a aussi un commodo avec un potar et il sert également à régler la "sensibilité à la flotte ça à l'air d'être un généralité chez VW/audi :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi :bigsmile:

 

Pas vraiment, ils m'ont filé une pov 1.6 TDI 90CV !!!! Bluemotion qui disent ;-))) Non mais sincerement je suis agréablement surpris, c pas le couple du 3.0 c clair mais ça marche pas si mal pi c bien fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achètes lui un Transformer ! il fera plus de chose qu'un VagCom diablotin.gif

 

de rien Denis coucou.gif (même au boulot je pense à vous bigsmile.gif)

 

Merci maskime mais ils en ont déja mais ils préfèrent les jeux de papa

 

Si tu connais un vendeur de câble et de soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maskime je testerais dès que je trouverais une interface vagcom car mon fils me l'a cassé hier

 

Stef si tu as le temps de tester avant moi

 

D'ailleurs si quelqu'un connais une personne qui vends le cable et le soft, a l'époque j'avais acheté a un membre du forum qui en vendait mais je ne retrouve plus son contact

Si tu peux passer demain ou mercredi, on tente le coup.

 

 

Je crois que MAT666 lui en acheter un demande lui je ne me rappel plus son pseudo <_<

 

@+

C'est Moyo.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la manip fonctionne ....je serais ravi de la mettre en application :unsure:

 

Je testerais bien mais toujours pas de compteur alors toujours pas de batterie :bigsmile:

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info sur une B7 sans capteur de pluie. Quand on laisse l essuie glace en position intermittent et qu on met le contact ça lance l essuie glace également.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maskime j'ai réparé mon cable

 

si je comprends bien il faut que je retire 1 a la valeur que je lis dans le canal 13 afin de faire le test

 

est ce ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Stef, vu qu'il,à le coup de balais, je penses que ce short to plus monitoring est déjà actif.

Maintenant, à voir son code actuel, si il est actif ou pas ... On peut pas soustraire 2 si il est déjà soustrait, ça fouterait la merde :s

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez déjà dans un premier tester 113 ou 117, rien qu'en appuyant sur "Tester" vous saurez si la valeur est acceptée.

 

Je regarderai mardi dans la mienne si vous voulez et que personne ne l'a pas fait avant :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous devons avoir 115+ toutes les options

Je pense qu'il faut faire la somme de tout vu que nous sommes en xénon et voir en fonction de notre code le delta entre les deux résultats

 

Pour moi la seule différence doit résider dans ces + 2 Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total fait 127, et je ne suis pas sûr que le +8 pour un balayage long après un coup de lave glace soit par défaut, ce qui donnerait alors 119. il reste donc +4 par rapport au standard 115, qui correspond à "Rain Sensor active, donc la fonction Détection de pluie active.

 

 

Petite apparte :

 

Channel 020: Rain-/Light Sensor Setup

Standard: 2

+01 = Highway Light

+02 = Rain Light

+04 = Rain Closing (Sunroof + Windows)

Je tenterai bien +4 ici, qui selon moi signifie "fermeture des vitres et toit ouvrant" en cas de pluie.

 

 

 

...

 

Bon attendez, je vais voir ça de suite, je descends avec mon verre d'eau :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+001 = Speed Reset

+002 = Short to Plus Monitoring

+004 = Rain Sensor active

+008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping)

+016 = Speed dependent Wiper interval active

+032 = Headlight Washer System active

+064 = Reverse Gear Wiping active

Alors 115, c'est 64+32+16+2+1

Pour moi en seconde monte, vous devriez avoir 64+32+16+4+1 soit 117

Car vous enlevez 2 du monitoring, mais vous ajoutez 4 de rain sensor actif

 

(j'ai failli tout écrire en binaire :D)

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ... ça ne fonctionne pas pour la fermeture des vitres :(

 

Voici mon codage de la Centrale Électrique :

 

codage09.jpg

 

 

Le codage du canal 13 :

 

canal13.jpg

 

 

Je ne sais même pas comment on peut arriver à 114 sur la mienne qui n'a pas les xénons ( je n'ai donc pas les 32 correspondant à Headlight Washer System active ) :reflexion:

 

Par contre, la seule combinaison pour arriver à 114 est 64+32+16+2, donc la théorie de Maskime tient la route.

 

 

Le codage du canal 20 :

 

canal20.jpg

 

 

Et lorsque j'ajoute 4 :

 

canal20valeur6.jpg

 

 

 

Donc pour ces messieurs qui ont installé le capteur de pluie en seconde monte, je ne sais pas quoi vous dire, sachant que vous avez tous les 2 les xénons, donc logiquement +32 par rapport à moi, mais peut-être comme dit Maskime "vous enlevez 2 du monitoring, mais vous ajoutez 4 de rain sensor actif".

 

 

Vous pouvez toujours tester plusieurs combinaisons, mais ça risque de ne pas être simple, car il n'y a pas d'info bulle dans le module 09 ( câble Ross Tech ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des vites, c'est sans doute en roulant Léon ...

Pour les combinaisons, je penses que le lavage des optiques est activè par défaut et que c'est géré par la déclaration xénon ou pas.

De toute façon, à un chiffre ne correspond qu'une seule combinaison d'option.perso, j'ai confiance au 117

Pour ton 114 Léon, t'as bon. Je pensais que t'avais les essuie glaces auto ... J'ai rêvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je les ai d'origine, ainsi que le détecteur de lumière, c'est pour ça que je suis perplexe par rapport à ce code 114 :unsure:

 

Pour l'ajout du +4 dans le canal 20, en fait le code "6" ( 2 par défaut ) est refusé. ERREUR quand je le teste.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça marche en mettant comme valeur 118

 

Macgran et VR6 au boulot

 

Merci Maskime et Léon pour cette veillée qui m'a permi de résoudre ce dernier problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG !!!! :D

On est des bons Léon!

"Si vous n'avez plus de Klaxon, appelez Léon! Là j'ai pas de rime, appelles Maskime" :)

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose de pas logique ...

+001 = Speed Reset

+002 = Short to Plus Monitoring

+004 = Rain Sensor active

+008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping)

+016 = Speed dependent Wiper interval active

+032 = Headlight Washer System active

+064 = Reverse Gear Wiping active

118 fonctionne, c'est 64+32+16+4+2

Donc reverse+headlight+speed dépendant+rain sensor+monitoring ...

J'en déduit que c'est le +1 speed reset qui provoquait le coup de balais... Et non ce +2 monitoring :/

Stef, tu dois avoir un chiffre impair dans ton codage en canal 23. Tu pourras tester uniquement en enlever 1 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...