Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Je pense qu'il parle de la cde des DRL et coming home <_<

 

Car ayant demandé le prix chez SEAT et AUDI la semaine dernière je peux te dire que le commodo d'allumage coûte la bagatelle de 99€ :bleble:

 

Tout ça pour une led qui à cramé :bleble:, donc je cherche sur la Bay mais rien de compatible et dans les casses, rien à croire que les A4 ne sont jamais accidentés :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la si bien dit MAGNAT31 il s'agit de la commande des DRL et du coming home pour le commodo d'allumage auto des feux c'est le tarif env 100€ d'occase sur la baie de temps en temps

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok stef je vais commander aussi ce contacteur

 

Par contre qu'as tu prix comme faisceau pour le bouton de coming home

 

Je me retrouve dans la meme configuration que toi avec les xénons d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne m'en suis pas encore occupé je suis sur un problème de DRL et de commandes au volant

Quand j'ai avancé je te tiens au jus

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut démonter la partie situé sous le volant, au dessous de la commande de phare, pour avoir accès à la centrale elec.

quelques vis ...

 

pas trouvé sur labay, désolé :unsure:

 

je pense qu'il faudra un coup de vagcom...

 

Merci pour ta réponse Guit

 

Quelqu'un saurait quel paramètre VAG COM utiliser pour activer le Coming/Leaving Home?

De plus, (question peut être bête :unsure: )on peut choisir quels phares seront par le C/L Home où c'est choisi par défaut?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut raccorder les pins 7 et 16 du commodo des phares et je cherche les cosses qui se branchent sur ces deux pins ou alors la ref des pinouilles à commander chez oooo

Pour info la ref de mon commodo est:

 

8E0 941531D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince on est mal alors :)

 

alors si je dis pas de connerie,

Ref des petites fiches : 000 979 009

Ref des autres fiches (pour la commande de phare) : 000 979 225

 

voila :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les ref OOOO des pinouilles à connecter sur le commodo pins 7 et 16, les grandes et les petites?

Sachant que j'ai déjà raccordé celle qui vient de la centrale me manque que ces deux pins à raccorder et j'ai vu qu'il y avait deux modèles au cul du commodo.

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que chez OOOO ils vendent ca sous l'appelation 'Repair wire' tu as une fiche + le fil...

pas super pratique

 

celle qui est differentes sur la commande de phare c'est le pin 1 c'est ca ?

sinon les autres doivent etre le 000 979 225

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super pratique j'ai fait tous mes raccordements DRL et electrochrome avec ses fiches OOOO et pas de problèmes de cosses à sertir (pas contre le prix :furious: 3 zoros la fiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même rétro que Maskime sauf je n'ai pas la correspondance des fils, je ne sais pas où brancher quoi.

Le rétro comporte 7 fils est ce que quelqu'un peut m'aider à le brancher ?

 

Je sais qu'il faut au moins brancher:

- un + (positif)

- un - (Masse)

- un retrour d'info marche arrière

 

Ci-joint deux photos du retroviseur en question.

 

D'avance merci à tous pour votre aide.

 

cdt,

post-90010-0-44337700-1329399482_thumb.jpg

post-90010-0-33736100-1329399489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec mon iphone tu va dans la section B7 tu cherhces tuto epinglé et tu as toute une liste de tuto

 

prends le tuto pose retro electrochrome

 

tu as les références, schèma et photos de mon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super pour le schéma électrique j'y vois plus clair !

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de câbles de réparation de chaque sorte qu'il faut que j'achète chez Audi pour monter le rétroviseur et câbler le bouton coming home ?

 

Parce que je me suis rendu chez Audi avec les références précisées plus haut dans le forum et à ma grande surprise le vendeur m'a fait comprendre qu'ils ne travaillaient qu'avec les cartes grises ou à la limite les tailles de PIN.

 

Pour moi la carte grise c'est MORT vu que ma voiture n'est pas équipée de ces options à l'origine, Pouvez-vous me renseigner sur les tailles de PIN et le nombre de câble à acheter ?

 

NB: Pour la fiche du coming home je pense que je m'en sortirai vu que c'est la même que "ESP"

 

Je précise que j'ai déjà tout le reste c'est à dire le rétroviseur électrochrome, un kit kufatec, capteur luminosité/pluie, comodo de phare auto (avec le bouton coming home), par brise déjà remplacé par celui avec capteur, il ne manque plus que les câbles pour faire un travail propre :)

 

Merci d'avance à tous.

 

Cdt,

Modifié par dadoo972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions de nouveau :)

 

Quel est la référence du gel qui sert à coller le capteur au parebrise ? (si c'est nécessaire) ?

et surtout où à part chez audi je peux le trouver ? (dans une autre concession par exemple) ?

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez France pare-brise et apparemment le capteur est fixé et est maintenu par la bague, demain matin j'irai faire monter mon pare-brise :)

Par contre j'ai le câble VAG mais le logiciel VCDS 10.6.4 que je possède n'est pas enregistré ce qui risque de me poser problème lors de l'activation, pourriez-vous me passer une version de VCDS originale ce rapprochant de celle que j'utilise s'il vous plaît ?

 

Merci à tous.

 

cf la photo du câble que j'ai

Nouvelle image (2).bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de version du logiciel, mais d'authenticité du câble. Seules les versions officielles peuvent être mises à jour.

 

Ceci étant, ta version est suffisante pour activer cette installation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon maintenant, J'ai fais monter mon pare brise, et je confirme le capteur rain/light est maintenu par la bague il n'y a pas de gel, il ne me reste plus qu'à brancher le tout et activer les options au vag.

 

dite moi messieurs avez-vous le câble vag d'origine ?

Vous ne connaissez personne qui vendrait un câble d'origine avec le logiciel ?

 

Parce que encore hier avec le mien j'ai essayé d'activer les feux de jour sur une seat 1,4 TSI FR 150ch j'ai eu un message d'erreur disant que mon câble ou ma version n'était pas enregistrée donc la modification n'était pas possible.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ok, j'ai fais la moitié du chemin.

Le rétro fonctionne nickel, et le capteur aussi, mais uniquement pour la pluie, j'attends les câbles de réparation audi pour ajouter le fil qui va sur le pin 2 de la commande d'éclairage pour avoir les phares auto, et les fils pour activer CH/CL.

Ces éléments sont en commande ainsi que la fiche ESP (CH/CL).

 

Par contre je ne sais pas si l'un d'entre vous pourrait me passer le logiciel ETKA ou même me donner la référence des pin à utiliser pour la commande d'éclairage pour voir si je peux les trouver dans les magasins locaux histoire d'aller plus vite.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop

 

J'ai toujours le même défaut sur le capteur

 

J'ai changé la centrale par une du même modèle (finissant par N) et ca change rien

 

Si tu as une idée de la référence que je dois prendre

 

Le capteur est neuf et le câblage testé et vérifié plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez Audi et il semble que les références 8P0 907 279 F et 8P0 907 279 K acceptent ces modifications.

Personnellement j'ai le 8P0 907 279 F et ça marche pour moi. Si tu connais quelqu'un au environ de chez toi qui en détient un essaie le, puis un coup de Vagcom ça devrait marcher !

 

voilà ce que j'ai câblé:

 

capteur jour/pluie:

-pin n°1: c'est le "+", à raccorder sur le fusible n°16 (les n° se trouve derrière le boitier sur la partie rose)

-pin n°2: c'est la masse (ground)

-pin n°3: c'est le fil de retour d'information, vers le réseau de bord, connecteur F pin 3 (le fil doit être de couleur mauve)

 

Et pour la grande cosse, celle du rétro:

-pin n°1: c'est le "+", à raccorder sur le fusible n°4 (les n° se trouve derrière le boitier sur la partie rose)

-pin n°2: c'est la masse (jel'ai couplé à la masse du capteur comme ça un fil de moins :))

-pin n°3: c'est de signal de marche arrière, à raccorder sur le réseau de bord, connecteur B pin 1 (le fil doit être de couleur Bleu-rouge)

 

Je n'ai pas encore raccordé le pin 2 de la commande d'éclairage, ni CH/CL (câbles en commande chez audi)

 

As-tu testé ton capteur sur une audi équipé de ce dispositif ? peut-être que ça vient du capteur aussi (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...