Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

la ref de la centrale de vr6man est 8E0 907 279 N,

j'ai la même, et chez moi ca a fonctionné <_<

 

dadoo972> ton cablage c'est pas pour une A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ma centrale est 8E0 907 279 N, d'autres forumistes ont celle ci et cela marche

 

oui le capteur a été testé sur l'audi de leon et il marche nickel

 

Je comprends pas ton câblage dadoo c'est quoi tes 2 fiches

 

aurais tu des photos

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma centrale est la 8E0 907 279 L, et le capteur de vr6man fonctionne sur mon auto qui a ces options d'origine.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 8E0 907 279 L, et j'ai installé le capteur en seconde monte sans AUCUN souci à ce niveau. Si tu veux Denis, Samedi on échangera la mienne sur ton auto pour voir si ça marche mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con :

la lettre en fin de réf, c'est un peu comme une version/révision ?

et logiquement une N a été conçue/fabriquée après une L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça mais... pas toujours.... :bigsmile:

 

Dans le cas de vr6man c'est aussi ce que je pense donc qui peut le plus peut le moins normalement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sinon ca serait trop simple :bigsmile: ,

 

en tout cas pour vr6man, j'ai hate de voir la solution.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 8E0 907 279 L, et j'ai installé le capteur en seconde monte sans AUCUN souci à ce niveau. Si tu veux Denis, Samedi on échangera la mienne sur ton auto pour voir si ça marche mieux...

 

 

Oui j'espere bien que Samedi on va trouver une solution. En tout cas je viens aussi chez toi pour régler ce problème

 

J'espere bien faire les 800kms de retour avec l'option OK

 

Concernant les versions de centrale le mecano audi m'a confirmé que ma version de centrale était compatible

 

Il m'a pris 90€ pour ca :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une bonne nouvelle

 

Samedi je suis passé voir Macgran on a enfin trouvé mon problème de rétro électrochrome

 

Après 1H30 de test sur sa voiture de mesure à l'oscilloscope, Guillaume c'est aperçu qu'il y avait 2 fils inversé sur le faisceau ebay qui relie le capteur de pluie

 

J'ai une question est ce normal sur le fonctionnement de l'allumage auto des feux

 

Quand il fait nuit ou tunnel les feux s'allument et l'éclairage rouge intérieur (bouton, console, rnse...) aussi

 

Par contre quand il pleut allumage des essuies glaces auto et des feux mais pas l'éclairage rouge intérieur

 

est ce normal ?

 

En attendant un grand merci à Macgran :bigthumbup: et -10 pour audi :colere: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Bien content que tu sois arrivé et que tout fonctionne :bigthumbup:

 

Effectivement, le fonctionnement que tu décris est normal, lorsque tu es en mode auto au niveau des essuie-glaces, si de la pluie tombe en "bonne " quantité, même en plein jour, la centrale donne l'ordre d'allumage des feux de croisement (du coup, la led verte des veilleuses est allumée sur le comodo de phares). En revanche, comme il fait jour, la centrale ne donne pas l'ordre d'allumage de l'éclairage intérieur donc les leds rouges ne sont pas allumées dans l'habitacle.

 

C'est les joies de l'électronique, les calculateurs s'échangent les données et prennent des décisions... que parfois, nous humains ne prendrions pas :bigsmile:

 

PS : J'ai goûté les rilletes : nickel ;-) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Bien content que tu sois arrivé et que tout fonctionne :bigthumbup:

 

Effectivement, le fonctionnement que tu décris est normal, lorsque tu es en mode auto au niveau des essuie-glaces, si de la pluie tombe en "bonne " quantité, même en plein jour, la centrale donne l'ordre d'allumage des feux de croisement (du coup, la led verte des veilleuses est allumée sur le comodo de phares). En revanche, comme il fait jour, la centrale ne donne pas l'ordre d'allumage de l'éclairage intérieur donc les leds rouges ne sont pas allumées dans l'habitacle.

 

C'est les joies de l'électronique, les calculateurs s'échangent les données et prennent des décisions... que parfois, nous humains ne prendrions pas :bigsmile:

 

PS : J'ai goûté les rilletes : nickel ;-) Merci

 

 

Merci j'ai cru que la centrale déconnait encore je voyait les feux allumés et pas de lumière intérieur

 

En attendant le sysytème OEM est beaucoups plus rapide que les kits valeo en réaction (allumage et extinction)

 

Sais tu si le ptit ptentiometre qui est le bouton d'essuie glace a une action du coup vu que je susi en allumage auto des essuies glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai cru que la centrale déconnait encore je voyait les feux allumés et pas de lumière intérieur

 

En attendant le sysytème OEM est beaucoups plus rapide que les kits valeo en réaction (allumage et extinction)

 

Sais tu si le ptit ptentiometre qui est le bouton d'essuie glace a une action du coup vu que je susi en allumage auto des essuies glaces

 

Je pense que le potar ne fonctionne plus lorsque le détecteur de pluie est activée mais je t'avoue ne jamais avoir fait l'essai....

 

Pour les sensibilités (et du coup les vitesses d'allumage/extinction), tout est paramètrable au VAGCOM si les tempo ne te conviennent pas :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le potentiomètre sur le commodo te permet de régler la sensibilité de l'essuyage en mode intermittent, l'intermittence sera + ou - rapide en fonction de la position.

 

Concernant ton coup d'essuie-glace au démarrage, je ne l'ai pas même vitre trempé et grosse pluie <_< les essuie-glace fonctionnent qu'après avoir commencé à rouler :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je connais le fonctionnement du potentiometre mais je voulais savoir sa fonction avec le mode essuyage auto

 

Pour le coup de balai juste a la mise sous contact avec le mode auto, j'ai déja entendu parler de ca par d'autres membres et je souhaiterais le désactiver

 

as tu les essuies glace auto et allumage auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis équipé essuies glace et allumage auto d'origine.

 

Pour le potentiomètre cela influe aussi en mode auto sur l'intervalle du passage des essuies glace :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... et pour l'instant j'ai toujours pas trouvé comment le désactiver....

 

C'est peut-être lié au fait qu'on ai monté le détecteur de pluie en seconde monte ? T'es en seconde monte aussi Stef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir maskime et lui as pas ce problème je crois qu'il est en origine

 

on va attendre le retour de nico qui lui a ce système d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On j'ai bravé la pluie pour aller voir et du coup non pas de coup d'essuie glace a l'allumage quand le commodo est sur intermitent ou auto ...

Par contre oui pour ballayage petite et grande vitesse.

 

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis équipé essuies glace et allumage auto d'origine.

 

Pour le potentiomètre cela influe aussi en mode auto sur l'intervalle du passage des essuies glace :rolleyes:

 

@+

 

J'ai du mal à croire à la fonctionnalité de ce potar en mode auto : c'est la quantité d'eau qui tombe sur le pare-brise qui "régle" les intervalles. D'ailleurs par temps sec, même en auto, les essuie-glace ne bouge jamais.

 

 

On j'ai bravé la pluie pour aller voir et du coup non pas de coup d'essuie glace a l'allumage quand le commodo est sur intermitent ou auto ...

Par contre oui pour ballayage petite et grande vitesse.

 

 

Voila, voila

 

Ouep, c'est peut-être lié au fait que notre commodo n'est pas celui d'un modèle "auto". ceux qui ont l'auto d'origine n'ont peut-être pas ce potar par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macgran, je peux t'assurer qu'en changeant le fameux potar de position j'ai un balayage qui ce fait plus insistant.

 

D'ailleurs quand je trouve que l'essuie auto n'est pas assez rapide à mon goût je le monte d'une position et celui-ci influe sur la rapidité de balayage enfin entre deux intermittence :rolleyes:

 

et pour confirmer quand la pluie redouble même en position bas+1 les essuie glace passe automatiquement en balayage continu, voir rapide :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tu as fait l'essai y a pas de souci c'est certainement le cas. Je jeterai un oeil la dessus à l'occaz il doit bien y avoir des infos sur ce fameux mode "auto" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec magnat!

Chez moi, en OEM, le potar (identique a la photo) sert à affiner le rythme des balayages. Soit on ne veut pas une goutte sur le pare brise et il est en mode ultra sensible, soit il admet quelques gouttes et passe quand le nombre de gouttes sur le capteur est suffisant pour qu'il déclenche le balayage.

C'est l'équivalent de l'intermittence mais intelligent selon la quantité d'eau sur le sensor

Et pas,de,coup de balais a l'ignition chez moi, il faut arriver à 5 km/h pour que le 1er coup de balais arrive si pare brise humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les copains !

 

Perso je laisse sur la position 2 ( sur 3 ), c'est un bon compromis. Ceci étant, je serai curieux de savoir comment les infos transitent du capteur au niveau de la sensibilité, car comme déjà dit, par grosse pluie, peu importe la position du bouton, ça peut passer de "intermittent" à "pleine vitesse" en quelques secondes.

 

Et pour moi non, pas de balayage à la mise du contact. Il doit y avoir un réglage "caché" dans la centrale qui doit être désactivée lorsqu'on a l'option d'origine, et qui n'est pas paramétrable au VAG COM. Il faudrait fouiller dans les adaptations, et si on n'y trouve rien, ça me conforte dans l'idée que le Long Coding existe sur nos calculateurs, et qu'il reste donc à trouver les codes d'entrées ( 99 999 combinaisons pour la plupart des calculo ... ).

 

En tout cas Vr6man, voilà une bonne chose de faite. Bizarre tout de même que lors de tes tests de continuité, tu n'avais pas pu détecter ce problème, ou alors tu avais suivi les couleurs et non les numéros de pins ?

 

 

Tu sais quels fils ont été inversés ? Le LIN ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, capteur en 2e monte, et pas de coup d'essuie glace au démarrage,

par contre je suis en boite auto. (je sais pas si y'a un rapport)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le commodo en question, sur etka j'ai 4 ref

 

a savoir:

2 ref pour berline:

-4E0 953 503 commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage

-4E0 953 503 F commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage et ordinateur de bord

 

 

et 2 ref pour avant:

-4E0 953 503 A commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage

-4E0 953 503 C commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage et ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les copains !

 

Perso je laisse sur la position 2 ( sur 3 ), c'est un bon compromis. Ceci étant, je serai curieux de savoir comment les infos transitent du capteur au niveau de la sensibilité, car comme déjà dit, par grosse pluie, peu importe la position du bouton, ça peut passer de "intermittent" à "pleine vitesse" en quelques secondes.

 

Et pour moi non, pas de balayage à la mise du contact. Il doit y avoir un réglage "caché" dans la centrale qui doit être désactivée lorsqu'on a l'option d'origine, et qui n'est pas paramétrable au VAG COM. Il faudrait fouiller dans les adaptations, et si on n'y trouve rien, ça me conforte dans l'idée que le Long Coding existe sur nos calculateurs, et qu'il reste donc à trouver les codes d'entrées ( 99 999 combinaisons pour la plupart des calculo ... ).

 

En tout cas Vr6man, voilà une bonne chose de faite. Bizarre tout de même que lors de tes tests de continuité, tu n'avais pas pu détecter ce problème, ou alors tu avais suivi les couleurs et non les numéros de pins ?

 

 

Tu sais quels fils ont été inversés ? Le LIN ?

 

 

:coucou:

 

 

franchement je sais plus quel cable guillaume a inversé je sais que pour pas tout redémonter il a inversé directement des pins

 

En attendant ma centrale plus récente finissant par N est bien compatible avec ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le commodo en question, sur etka j'ai 4 ref

 

a savoir:

2 ref pour berline:

-4E0 953 503 commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage

-4E0 953 503 F commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage et ordinateur de bord

 

 

et 2 ref pour avant:

-4E0 953 503 A commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage

-4E0 953 503 C commande p. essuie-glace / systeme de lavage/balayage et ordinateur de bord

 

Donc pour ceux qui comme moi ont l'ODB d'origine c'est une seule et même ref que tu ais les essuies glace auto ou pas

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...