Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

En effet c'est tellement pas logique que c'est pas ça... :eldiablo:

 

Ca a fonctionné dans la garage et ce matin après avoir fait un trajet de nouveau le coup de balais :bleble:

 

Je vais tenter le 117 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour moi avec le capteur d origine la valeur dans le channel 13 c est 114 comme nico

a essayer

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lave-phare ni d'essuie-glace arrière

 

31 (Short to + monitoring active)

29 (Short to + monitoring diabled)

 

Et toujours le coup d'essuie-glace au démarrage....

 

J'avais déjà essayé :

  • +001 = Speed Reset
  • +008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping)
  • +016 = Speed dependent Wiper interval active

Et aucun n'avait désactivé ce soup... <_<

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendrait pas de la alors?

Ceux qui ont un avant peuvent essayer 114 pour voir vu que nico et moi on a la meme valeur

apres moi j enleve l auto presque a chaquz fois que j eteinds la voiture donc ca me derangerais pas

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la ref pour la A4 B7 du capteur de pluie et de feux de jour c'est: 4E0955559E tarif 165€

La ref de fredopro sur son capteur pluie/luimiere: 8K0955559 c'est pour les A4 B8

voilà

 

a+

 

Bonjour,

Je reviens avec des infos & des interrogations.

Donc tout d'abord le capteur pluie/lumière 8K0955559 c'est pour les A4 B8 & il n'est pas compatible avec les B7

 

Donc j'ai fini de tout acheté (vag-com) & tout testé seulement ce week-end.

Donc j'ai remis en achat un capteur 4E0 955 559 E pour finir mes essais avant de faire changer mon pare brise.

 

J'ai suivi toutes les étapes & j'ai encore 2 doutes

Le 1er étant de savoir pourquoi au niveau du connecteur 8E0 941 531 D j'ai mon fil jaune qui ce trouve en position 11 avec rien en 13, alors que sur un modèle déjà équipé il ce trouve en 13 avec un fil gris en 11 & sur ou va ce fil gris 11 (dois-je le rajouter)

Le 2nd étant de savoir ou repiquer la signal de marche arrière.

 

Résultat pour le moment, je ne sais pas si cela viens du faite que le capteur ne soit pas le bon, mais la commande de phare auto ne fonction pas, correctement, quand je positionne la commande sur auto, j'ai les codes qui s'allume en continu en m'indiquant une défaillance du capteur, mais pas moyen de passer en phare, ni les feux de brouillard et ça me donne le même résultat quand je suis en position feu de route, seul la position code me permet de mettre les feux de brouillard.

Pour le reste:

Coming home OK

Rétro électro-chrome OK

Rns-e OK

Commande vocal OK

Essui glace auto NO OK par de capteur fonctionnel

 

 

Si quelqu'un peu de m'apporter un peu d'aide & dernier point si quelqu'un veux des connecteurs a sertir 000 979 009 j'en ai acheté plus d'une centaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut quasiment le meme probleme que toi

 

fais un diag vagcom, mais il y ade forte chances que soit ton capteur soit HS soit mal cable

 

Perso c'était une inversion de fils sur le cablage du capteur

 

Pour te feux qui s'allument tout seul j'avais ca aussi c'est qu'un moment quand la fonction est activée et que la centrale ne recoit pas d'infos correct elle se perd par moment j'étais meme obligé de débrancher les 3 connecteurs de la centrale pour la reseter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fredpro,

 

pour la ref du capteur, il me semble que j'ai ça (8k0955559) :blink:

pour le fil jaune en position 11 ou 13, c'est une modif selon les années sur le schema le 13 est valable a partir de janvier 2005...

(je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rajouter)

 

Pour le signal de marche arriere, apparement c'est le pin 3 du retro, qui va sur le pin 2 du connecteur 23 broches noire de la centrale elec.

 

concernant ton message d'erreur, verifie bien que ton pin 3 du capteur va vien sur le pin 14 du connecteur 32 broches de la centrale elec.

 

d'ailleurs t'as quoi comme erreur au vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le câblage de ton détecteur de pluie qui est mauvais. Vérifie bien que tu à ça :

 

capteur.png

 

 

Vérifies que pin 1 & pin 3 ne sont pas inversées au niveau du détecteur (enfin sans le 1m de fil maxi ça c'était pour un test ;-) )

 

Edit : oups grillé par Guit et Vr6man :unsure:

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification, c'est toujours pareil, j'ai mis un coup de multimetre et il est bien alimente en 1, a la masse en 2 et j'ai une tension retour sur le 3 de plusieurs volts. mais j'ai toujours le meme default capteur, d'ailleur si je le debranche, j'ai aussi ce defaut.

par contre point positif, si je permute le fils jaune du commutateur pharede la position 11 a la position 13, alors toutes les commandes standard des feux fonctionnent. parcontre la led orange auto qui ne s'allume pas, ainsi qu'une des leds rouge du bouton rotatif.

donc je pense qu'il faut que j'attende de recevoir le nouveau capteur pour en tirer d'ultime conclusion.

merci a vous en tout cas et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite a mon problème de capteur, donc je viens d'installer a l'instant mon nouveau capteur & ça marche direct (pas de voyant d'erreur & j'ai pu configurer le capteur avec le VAG-COM)

Reste plus qu'a changer le pare brise & ce sera tout installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars! tres intéressant ce post! vous allez peu etre me prendre pour un fou :) mais moi je veux deconnecter le capteur de pluie... mais je ne veux pas perdre l'allumage des phares auto et le C/L home! c'est possible? quel valeur modifier au vag com? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas commun comme question :)

avec le vagcom tu vas là

 

Module 09

Adaptation :

Channel 013: Wiper Setup

 

puis tu retires 4 à ta valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu les câbles avec les bons pins et tout câblé. ça fonctionne enfin l'allumage auto des feux + essuie glace auto.

Reste plus qu'à modifier le codage pour la sensibilité du capteur de luminosité, parce que je trouve que les feux s'allument trop tôt.

:)

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadoo quand tu trouves le bon réglage met le sur le forum perso je trouve aussi que les feux s'allument trop tot et reste trop longtemps allumé après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le fait qu'il mettent trop de temps a s'éteindre et je trouve pour moi que le capteur est trop sensible

 

a voir quel paramètre il faut modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des ajustements dans Adaptation :

 

Channel 021: Assistance Light Sensor Correction

  • Standard: 59 %

Channel 022: Transmission Grade (Front Window)

 

Rain Sensor Transmission Grade at 880 nm.

  • Standard: 45 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je leur ai déjà dit mais apparemment ces canaux d'adaptation ne sont pas dispo. sur leurs interfaces.... peut-être une histoire de câbles ?

 

Tu as un Ross-Tech officiel toi Guit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non meme pas :(, c'est un pas cher :)

 

parcontre ca marche comment ? plus tu augmentes la valeur plus c'est sensible ?

 

parce que perso, j'aimerai rendre plus sensible le capteur pour la pluie et moins pour la lumiere...

j'avais testé y'a quelques temps, et j'avais trouvé flagrant la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un test sur le module 21 j'avais comme valeur 42 j'ai mis 59 valeur standard c'est mieux, éteint + vite

Pour le module 22 j'avais 62 que je n'ai pas bougé puisque ça me convient

 

Je pense que plus on augmente les valeurs plus c'est sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois tu les as toi aussi Stef ces valeurs. Je comprends pas pourquoi Denis ne les a pas. C'est peut-être la version de la centrale elec qui veut ça. Tu connais ta ref Stef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois tu les as toi aussi Stef ces valeurs. Je comprends pas pourquoi Denis ne les a pas. C'est peut-être la version de la centrale elec qui veut ça. Tu connais ta ref Stef ?

 

Pas du tout mais il me semble que nous avons la même puisque nous en avions déjà parlé

 

 

vous pouvez me redonner l'endroit exact ou se trouve les valeurs

 

Que je regarde une nouvelle fois

 

Module 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi

 

canal 21 rsl byte 2 valeur 75

canal 22 rsl byte 3 valeur 45

 

 

est ce bien cela a modifier et si oui je met quoi alors ?

 

 

Et sinon canal 13 valeur 119 passé à 118 et 117 ca donne rien j'ai toujours le coup de balai

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi

 

canal 21 rsl byte 2 valeur 75

canal 22 rsl byte 3 valeur 45

 

 

est ce bien cela a modifier et si oui je met quoi alors ?

 

 

Et sinon canal 13 valeur 119 passé à 118 et 117 ca donne rien j'ai toujours le coup de balai

pour le canal 13 nico et moi on a 114 avec l equipement d origine essaye cette valeur peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à mon avis ce sont bien ces valeurs c juste les labels de ton câbles qui sont différents.

 

Mais attends, RSL... comme Rain Sensor Level peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas bete j'y ai pas pensé

 

 

Je vais donc tester avec les valeurs de stef

 

si quelqu'un qui a les feux auto d'origine peut donner ces valeurs

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...