Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur le rétroviseur électrochrome, je souhaite en installer un, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en fonctionnement le détecteur de luminosité auto & le détecteur de pluie.

De plus je voudrais savoir ou ce situe le détecteur de pluie, ai t'il au niveau arrière du rétroviseur ou au niveau de la fixation sur le pare brise.

Dernier point avait vous des conseils & des bonnes adresse pour trouver le matériel.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il n'y a pas d'âme charitable qui aurais une a4 B7 avec un détecteur de pluie pour me faire une photo de celui ci & me donner deux ou trois info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo pour moi j avais un retro normal sans aucune option donc il a fallut changer le par brise

puis une fois le bon clips il a fallut acheter un retro electrochrome sur E**y .de

mettre le retro avec les caches qui vont bien chez audi 7 € a peu pres

puis le plus dur trouver le +12v et la masse et les bonnes couleurs des fils et les souder

si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luckyzxr,

je veux bien les 2 si c'est pas trop demander

Merci d'avance ;)

 

J'ai fais suivre l'adresse par mp

Modifié par fredpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mec,

 

alors là vous m'intérressez fortement :bigthumbup:

 

tenez moi au courant je pense faire changer mon pare brise d'ici peu

 

combien ça coute un rétro électrochrome ?

 

il faut relier le + et le - ok mais rien d'autre pour les feux auto et décteur de pluie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est très intéressant :)

 

luckyzxr, merci pour les docs, mais est-ce que tu as monté en plus du retro, le detecteur de pluie et de luminosité ?

 

J'avais trouvé un tuto pour monter les phares auto sur A6 : Phares auto

 

mais est-ce que c'est idem sur A4 b7 <_<

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques recherches et sur un forum allemand il est annoncé que c'est déjà pres cable les cables sont en attente dans le plafonnier.

 

quelqu'un peu confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour manu83: je viens de démonter mon plafonnier & mon véhicule n'est pas près cablé, bien dessus.

 

pour ce qui est du tuto que luckyzxr ma envoyé, j'ai l'ai mis en ligne sur mon serveur doc pdf

 

j'en ai profité pour démonter le dessous de mon tableau de bord pour prendre des photos de tout les éléments électrique & des ref

 

Je pense qu'il faut faire quand même pas mal de modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pourquoi faut il changer le pare brise

 

par contre pour la doc tu auras pas la meme chose en francais

 

merci

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut changer le pare brise a cause de la fixation du rétroviseur.

Je ne sais pas si ca a un lien avec le détecteur de pluie, que j'ai d'ailleurs pas encore localisé, si quelqu'un a des infos la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut changer le crochet du rétro et non le pare brise pour la fixation qui doit différentier.

 

le decteur de plus n'est pas surr la grille du haut parleur avant centrale , la petite butée noir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le petit machin sur la grille

 

le detecteur de pluie se trouve derriere l'embase du retro

 

Par hazard tu ne pourrais pas me faire une photo pour me rendre compte si la modif est réalisable ou non (je pense que vue de par l'extérieur assez près suffirais)

 

ps: merci pour le pdf & les photos luckyzxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en piece jointe un schema que j'avais trouvé je sais plus trop où...

 

il y a dessus les ref des pièces nécessaire pour le retro, les phares auto, et le coming/leaving home...

ainsi que le module électrique necessaire.

 

parcontre rien trouvé pour le detecteur de pluie <_<

 

PS: pour info, j'avais demandé chez audi si c'etait faisable, apparemment il faut effectivement changer le parebrise, passer les cables du retro au pédalier (donc demonter pas mal de truc) et changer les modules necessaires... ils ne le font pas en concession en tout cas.

post-23036-1255591601,2_thumb.jpg

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi demandé chez audi brive (19) & ils m'ont dis qu'il ne fond pas cette installation, ils m'ont dis qu'il y en avait pour 1500€ rien que de pièce.

 

J'ai moi aussi récupérer ce schéma & ce qui me ce qui m'embête c'est le module 8E0 907 279 F, car moi j'ai un 8E0 907 279 J & je ne sais pas si c'est tout compatible.

Je vais sans doute le re-démonter ce pour vérifier s'il a bien une connexion pour la broche au 18 / 19 / 24 / 29 / 30, si elles y sont, y a de forte chance que ca marche, sinon faudra envisager de changer ce module (& la voir si la version F est compatible avec mes options).

 

Mais avant de me lancer j'aurais bien voulu faire le point sur le détecteur de pluie (savoir si c'est compatible ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ le retro çà fait un peu cher

 

le capteur sur la grille de haut parleur, est le capteur d'ensoleillement

 

Ca n'inclus pas que le rétro, il change le pare brise, retro, bouton etc

 

C'est 1500€ pour un rétroviseur électrochrome, détecteur de pluie & détecteur jour/noir + en sup la pose. Mais ca fait chère quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on peu enlever 1000 euros si c'est pas plus pour le pare brise suffit d'attendre un éclat et passer a l'assurance (ce que je vais faire), 79 euros le rétro electrochrome sur ebay le reste c'est deux fois rien. pour le montage deux cables dans le plafonnier (le + et le -) le reste a passer sous les caches pendant que le pare brise est enlevé suffit de s'arranger avec le mec qui changera le pare brise, ensuite restera plus qu'a raccorder les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on peu enlever 1000 euros si c'est pas plus pour le pare brise suffit d'attendre un éclat et passer a l'assurance (ce que je vais faire), 79 euros le rétro electrochrome sur ebay le reste c'est deux fois rien. pour le montage deux cables dans le plafonnier (le + et le -) le reste a passer sous les caches pendant que le pare brise est enlevé suffit de s'arranger avec le mec qui changera le pare brise, ensuite restera plus qu'a raccorder les cables.

faut pas oublier que le retro electrochrome s'eclairci la nuit quand tu met la marche arrière ...donc faut recuperer un plus de marche arriere......

 

j'avais le retro electrochrome sur la leon top sport que j'avais...c'est vraiment un bonne option mais maintenant sur la A4 j'ai le glastint et sa fais le meme effet.........

 

pour le detecteur de pluie c'est aussi pas mal comme option mais ca deconne de temp en temp....donc ca m'interresse sans plus.......

 

par contre le coming/leaving home m'interresse....... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hazard tu ne pourrais pas me faire une photo pour me rendre compte si la modif est réalisable ou non (je pense que vue de par l'extérieur assez près suffirais)

 

ps: merci pour le pdf & les photos luckyzxr

 

 

p1510091822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le glastint

 

pour le detecteur de pluie et le coming/leaving home ces deux la m'interresse le top en plus les feux s'allume quand on ouvre la voiture et qu'il fait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonter tout ca & voila les photos

DSC03930.JPG

DSC03938.JPG

DSC03942.JPG

DSC03944.JPG

 

PHOTO 1 BROCHE 32 pins DSC03952.JPG

 

PHOTO 2 BROCHE 32 pins DSC03955.JPG

 

 

comme vous pouvez le voir il me manque des fils sur la broche 32 pins

 

Photo 1 de gauche vers la droite (17=>32)

Photo 2 de gauche vers la droite (16=>1)

 

il me manque 14, 16, 21, 22, 23, 24, 29, 30, 31

Donc je peux bien raccorder les fils 18, 19, 24, 29, 30 du schema d'installation vue plus haut

 

maintenant reste a trouver un rétro avec détecteur de pluie & de trouver le schema de banchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir , pour ce qui est du par brise le champignon d accrochage est different d un retro sans option d un retor electrochrome

pour l achat du retro allez sur les sites d enchere allemand , le mien je l est achete 70€

pour le cablage il y a rien de prevus forcement car j avais un retro standard donsc j ai repique le +12v et la masse sur le lecteur de carte ci joint une photo ( si ca fonctione :hot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je n arrive pas a inserrer mes photos en 600*800 , indiquez moi comment faites vous merci

 

bonsoir,

il faut que tu upload ta photo sur un serveur, soit perso, soit public ( http://imageshack.us/ ou http://www.imagehost.org/ ou autres ...) la il te donnerons un lien & tu le copie dans le forum.

pour ce qui est des pièces jointes du forum c'est limité a 250ko, ce qui est bien supérieur a une photo de qualité.

Voila voila

 

Pour ce qui est du détecteur de pluie, il n'est pas inclus avec les rétros en vente sur eb** d'origine allemand, il faut bien acheter un détecteur en plus. Ce qui a pour influence de changer la fixation de la base du rétro.

Par contre je pense avoir presque tout trouvé pour installer le rétro sans changer de pare brise (bien que j'ai un éclat sur le mien).

Il me manque plus que le schémas de branchement.

Puis la je me lance :rolleyes:

Modifié par fredpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repiquage du 12v et de la masse sur plafonnier

url=http://images.imagehotel.net/?qvl21rmg3q.jpg]qvl21rmg3q_tn.jpg[/url]

http://images.imagehotel.net/?s8szjn1l4o.jpg

http://images.imagehotel.net/?qvl21rmg3q.jpg

http://images.imagehotel.net/?6awvtntg04.jpg

http://images.imagehotel.net/?7m179ffcyd.jpg

s8szjn1l4o.jpg

je fait des essais excusez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...