Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage retro auto+ allumage phare auto + coming home leaving home


Messages recommandés

bon voila je me lance

 

sur une a4 B6 2003

 

montage rétroviseur intérieur électrochrome + allumage phare automatique + coming home leaving home

 

1. ref 8E0 857 511 E59 le rétro int

2. ref 8E0 941 531 B l'intérupteur principale avec la fonction auto

3. ref 8E2 919 094 A la pièce avec le réglage hauteur phare + coming home leaving home

4. selon les voitures il faut vérifier a l'aide de VAGCOM ou en démontant la centrale, il faut vérifier la lettre finale de la centrale electrique

8E0 907 279 F. Si ce n'est pas F a la fin la centrale n'est pas compatible avec la fonction allumage auto des phares+ CH LH

5. et pour faire les choses jusqu'aux bout les rétro ext électrochrome 8E0 857 535 G et 8E0 857 536 G mais ce n'est pas obligatoire vu le prix!!!

 

je n'ai pas encore fait des photos du montage mais ca va venir si quelqu'uns est interresser???

 

voici déjà le schéma de cablage

 

et pour tous renseignement n'hésiter pas je suis la pour vous aider

 

plustard les photos arriverons

 

a+++

post-46363-12539049889_thumb.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innenraumleuchte 8E0 947 135 E c'est le plafonnier avant de la voiture

 

Bordnetz - STG c'est la fiche derriere le compteur 32 broches

 

Lichtschalter c'est l'interupteur principale des phares

 

C/H Modul c'est la pièce juste a coté de l'interupteur des phares

 

Innenspiegel c'est le rétrovisur intérieur

 

et Aussenspiegel c'est les rétroviseur extérieur ( Facultatif)

 

les numéros que vous voyer représente les numéros de broche sur les fiches des différents appareils.

 

Bonne route +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétroviseur intérieur a 6 broches si vous n'avez pas le capteur de pluie

 

pin 1 = allimentation + apres contact

pin 2 = a la masse

pin 3 = marche arriere (branchement vers la pin 30 du connecteur 32 broches derriere le compteur)pour éviter le fonctionnement du rétro quand vous metter la marche arriere

pin 4 = retro ext gauche

pin 5 = rétro ext droit

pin 6 = branchement au plafonnier a la pin 1 ( pour éviter le fonctionnement quand vous allumer a l'interieur de l'habitacle)

 

voila pour aujourd'hui

 

bien vite que je récupère mon appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends sa avec impatience car si certaines modif ne sont pas trop chére je me lançerai rapidement je pense!!! Surtout pour le rétro interieur electrochrome et le coming home.

 

Très très bonne idée!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou as tu acheté tes pièces ?

Merci

Pierrotori

 

salut le plus simple serais d'aller chez audi mais j'ai bien dit le plus simple pas le moin cher!!!!

De mon coté je me procure mes pièces sur ebay en allemagne

 

1.pour le rétro int tu tappe dans l'onglet recherche audi a4 Innenspiegel

2.pour l'interrupteur principale Audi A4 Lichtschalter

 

Mais personnelement je n'ai acheter que le rétro int sur ebay parceque les autres pièces sont vendues beaucoup trop cher sur ebay

L'interrupteur chez audi compte environ 80 euro selon les régions

La plaquette pour réglage hauteur phare + coming home 35 euro

 

donc a vous de juger peut etre tomber sur une bonne affaire

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends sa avec impatience car si certaines modif ne sont pas trop chére je me lançerai rapidement je pense!!! Surtout pour le rétro interieur electrochrome et le coming home.

 

Très très bonne idée!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

salut

 

en faite pour les prix je vais te dire nouveau + -

 

rétro int 200 euros ( perso ca commence déja a faire beaucoup pour un rétro)

pour le coming home c'est associer au phare auto,cablage qui se relie pour fonctionné

donc intérupteur principale 80euro

et le CH/ LH et réglage du site des phares 35

 

Mais ou ca fait mal c'est si tu doit changer ta centrale, la c'est bonbon.Je me suis jamais renseigner du prix mais je peux faire une demande et je vous tiendrais au courant

 

a++

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ces modifs me plaisent mais je ne conte pas y laisser beaucoup de plumes. Si ce n'est pas trop trop cher c'est bon, sinon ben tampis la voiture fonctionne très bien malgré le manque de certaines options mais ce n'est pas vital.

 

Sa m'aurais plus de tout installer car c'est pratique mais bon faut pouvoir!!!

 

Pour le rétro interieur faut acheter autre chose en plus ou il n'y a que sa? Car si il n' y a que le rétro 200 euros c'est pas donner mais faisable, mais si il faut acheter autre chose pour le faire fonctionner sa craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ces modifs me plaisent mais je ne conte pas y laisser beaucoup de plumes. Si ce n'est pas trop trop cher c'est bon, sinon ben tampis la voiture fonctionne très bien malgré le manque de certaines options mais ce n'est pas vital.

 

Sa m'aurais plus de tout installer car c'est pratique mais bon faut pouvoir!!!

 

Pour le rétro interieur faut acheter autre chose en plus ou il n'y a que sa? Car si il n' y a que le rétro 200 euros c'est pas donner mais faisable, mais si il faut acheter autre chose pour le faire fonctionner sa craint!

 

pour le rétro tu achete juste le rétro ref 8E0 857 511 E59 pour une a4,fait attention de ne pas acheter un avec capteur de pluie parce que la base qui se fixe au pare brise n'est pas identique!!!!!!!!

 

et il te faut juste acheter la fiche mal et les petites broches qui vont dedans, elle te servira a repartir du rétro int vers tout autre connexion que tu devra faire.

 

le plus simple dans ton cas si tu veux juste le rétro,pour la connexion tu branche Pin 1 du rétro vers un positif après contact,branche pin2 a la masse dans le plafonnier,branche pas pin 4 et 5 c'est pour les rétro ext,branche pin6 a la fiche noir dans ton plafonnier dans le pin1.(pin6 brancher au plafonnier pour éviter que la lumière du plafonnier ne mette en fonctionnement ton rétro)

 

d'origine quand tu met ta marche arriere le retro ne doit pas fonctionner même si il y a des phares derriere toi ( pin 3)

 

donc si tu veux il te faudra brancher Pin 3 du rétro vers le pin 30 de ta centrale.

 

Mais franchement je les fais mais sa ne sert a rien, je me demande même si je vais pas déconnecter ce pin3

 

a+++

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour denisliege,je suis le sujet aussi,comme le regulateur de vitesse,en attendant de savoir si j(ai les bons modules ou centrale,la reference que tu met du retro interieur et bien celui qui ne fait que retro inter et allumage des feux sans les retro exter ,car je suis allez sur le sites ebay allemand ,mais j'ai jamais etait balesse avec la langue de goeth :rolleyes:,faut il un retro pour chaque année de vehicule?ensuite pour le faire tenir faut il une colle speciale ou vis?? merci a toi pour tout bvo

Modifié par caprione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour denisliege,je suis le sujet aussi,comme le regulateur de vitesse,en attendant de savoir si j(ai les bons modules ou centrale,la reference que tu met du retro interieur et bien celui qui ne fait que retro inter et allumage des feux sans les retro exter ,car je suis allez sur le sites ebay allemand ,mais j'ai jamais etait balesse avec la langue de goeth :rolleyes:,faut il un retro pour chaque année de vehicule?ensuite pour le faire tenir faut il une colle speciale ou vis?? merci a toi pour tout bvo

 

salut a toi au fait pour toutes les ref de rétro électrochrome que tu trouvera peuvent faire fonctionner tes rétro ext.

quand je dit fonctionner il faut que tes rétro ext soient électrochrome aussi,aussi non il ne fonctionnerons pas

il deviennent plus foncer grace a un capteur de lumière qui lui est dans le rétro int.

Mais je le dit encore une fois, attention a l'achat il ne faut pas un avec capteur de pluie, la patte de fixation au niveau du pare brise n'est pas identique!!!!

 

et pour la fixation du rétro il se fixe sans colle ni clous ni vis

pour le démontage du vieu rétro tu le tourne d'un demi tour

et pour monter le nouveau tu le met a 90° puis tu le tourne vers sa position finale, et voila

 

bonne recherche a toi

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma concession voici les prix ;)

 

2. ref 8E0 941 531 B l'intérupteur principale avec la fonction auto --> 99e TTC

3. ref 8E2 919 094 A la pièce avec le réglage hauteur phare + coming home leaving home --> 26e TTC

 

donc si on a le bon module, il y a un precablage existant ou il faut passer les cables ?

est il possible de mettre dans un premier temps le CH/LH puis par la suite l'allumge auto des phares ?

Quels sont les modofications a apporté avec VAGCom pour que tout ceci soit reconnu et fonctionne ?

 

merci

Modifié par Flat4PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma concession voici les prix ;)

 

2. ref 8E0 941 531 B l'intérupteur principale avec la fonction auto --> 99e TTC

3. ref 8E2 919 094 A la pièce avec le réglage hauteur phare + coming home leaving home --> 26e TTC

 

donc si on a le bon module, il y a un precablage existant ou il faut passer les cables ?

est il possible de mettre dans un premier temps le CH/LH puis par la suite l'allumge auto des phares ?

Quels sont les modofications a apporté avec VAGCom pour que tout ceci soit reconnu et fonctionne ?

 

merci

 

salut pour tes prix c'est +- comme par chez moi , je suis de belgique

même si tu a le bon module il y a quand même des fils a passer d'un endroit a l'autre.

tu ne saurais pas mettre CH/LH en premier,pour ca tu as besoin du rétro int avec les capteur de lumière et besoin de la position auto de l'interrupteur pour qu'il sache que quand il fait noir et que tu ouvre ou ferme ta voiture il démarre tes pharre .

pour vagcom tu en as pour 5 min,juste un code a modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos très interessante, c'est la meme chose pour une A4 B7 ?

 

parcontre pour le détecteur de pluie, j'ai pas compris si on achete l'ensemble ca ne se monte pas quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc obligatoirement le retro pour avoir le capteur de luminosite aie ca commence a allourdir la facture :(

1. ref 8E0 857 511 E59 le rétro int --> 202,50e

 

ca fait une modif totale d'environ 350e ;)

 

quel est le codage VAG Com a faire ?

 

merci

Modifié par Flat4PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc obligatoirement le retro pour avoir le capteur de luminosite aie ca commence a allourdir la facture :(

1. ref 8E0 857 511 E59 le rétro int --> 202,50e

 

ca fait une modif totale d'environ 350e ;)

 

quel est le codage VAG Com a faire ?

 

merci

 

pour commencer avec vagcom va dans le module electronique un truc comme ca je crois que c'est le 9. et vérifie le num de ref de ton module parceque si pas de f pour terminer,alors s'ajouterra encore un module a ta facture et la

ca commence a faire beaucoup tout ca pour pas tourner manuellement ton bouton,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais verifier mon module pour commencer.

 

Une autre question, il semble falloir relier des cables au niveau du nouveau retroviseur pour avoir le capteur de luminosite.

Or mon retro est fixé au pare-brise et il ne semble aucunement relié au reseau electrique de la voiture.

Aurais tu une photo de ton retro ?

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais verifier mon module pour commencer.

 

Une autre question, il semble falloir relier des cables au niveau du nouveau retroviseur pour avoir le capteur de luminosite.

Or mon retro est fixé au pare-brise et il ne semble aucunement relié au reseau electrique de la voiture.

Aurais tu une photo de ton retro ?

 

Matthieu

 

je n'ai pas de photo du mien, elle ne sont pas encore faite mais en voila une, j'ai le même que ca.

et oui tu doit faire une connexion au niveau du rétro mais pour ca tu doit avoir un électrochrome et pas un de base sans option.

post-46363-125449903757_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ton tuto denisliege, super sympa !

 

Petite question qui m'intrigue avant de me lancer dans l'opération, as tu eu besoin de tirer des fils du rétro jusqu'au commodo et si oui, par ou les as tu fait passé ?

 

Merci par avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ton tuto denisliege, super sympa !

 

Petite question qui m'intrigue avant de me lancer dans l'opération, as tu eu besoin de tirer des fils du rétro jusqu'au commodo et si oui, par ou les as tu fait passé ?

 

Merci par avance pour vos réponses ;-)

salut

 

et oui tu doit en passer plusieurs même

 

en faite tu doit démonter ton plafonnier avant tu doit démonter le cache en plastique juste au dessus des pédales et qui va jusqu'au volant +- et ensuite tu doit démonter le cache qui va du parbrise jusqu'au toit (le montant gauche)et la tu passe tout tes cables sans soucis

 

Mais je le répète encore une fois si vous n'etes pas en highline donc avec un module terminant par A B ou C ne faite rien ca va vous couter trop cher!

 

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le module 8E0 907 279 C donc c'est regle pour moi, pas compatible ;)

salut comme tu dit c'est pas compatible

 

Mais tout est réalisable,mais ne t'y aventure pas ca te demanderais trop heure et de travaille et surtout de moyen!!!

 

Mais pour le montage du rétro int électrochrome tu peux toujours le monter ca ne demande rien comme travaille et le résultat nikel.

 

bonne soirée a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si le retro n'a pas ces fonctionnalités a cause de mon module electronique ca n'a pas vraiment d'interet

salut

 

tu peux le mettre juste pour la fonction électrochrome,pour celui qui fait la route a longueur de nuit,c'est très interessant

 

enfin ca c'est toi qui voit, je ne force personne, hi hi hi

 

allez bon week end.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par ce montage, mais j'aurais voulu savoir s'il ma version était compatible : 8E0 907 279 J

Merci

 

oui pour toi c'est ok

 

mais d'apres ce que tu dit, il me semble que tu as une b7 pas une b6

 

je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien une B7, j'ai fais un recherche sur l'intégralité du site & je n'ai pas fais attention à la rubrique, j'ai juste vue audi a4.

Est-ce que cela a une importance pour la mise en oeuvre de cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les gars,

 

Sur mon A4 6 j'ai bien ces options ci dessous :

 

 

1. ref 8E0 857 511 E59 le rétro int --> OK

2. ref 8E0 941 531 B l'intérupteur principale avec la fonction auto --> NON OK (a acheter)

3. ref 8E2 919 094 A la pièce avec le réglage hauteur phare + coming home leaving home (centrale electrique

8E0 907 279 F) --> OK j'ai bien ce module

 

Question please :

 

Si j'achete un commodo de feux de croisements d'une A4 B7 (celui avec du chrome autour du bouton et avec la position auto, est ce que juste avec le vag com je peux avoir l'allumage auto et le CH LV ? Faut il aussi programmer la temporisation de l'allumage ? est ce reglable ou bien est ce une valeur de temps par defaut ?

 

Pour le CH LH quand on appuie sur la telecommande (ouverture fermeture) cela allume les antibrouillard avant pendant un certains temps si j'ai tout compris ?

 

Merci de vos réponses ..

La barquette de LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le CH/LH s'active via le VAGCom en indiquant qu'il y a le capteur de lumiere/pluie.

Ensuite, toujours via le VAGCom tu peux définir les temporisations.

 

pour le CH/LH c'est bien ce que tu as compris. (A l'ouverture, AB allumés jusqu'a ouverture de la portiere conducteur ou refermeture, et a la fermeture AB allumés pendant x sec selon paramètrage)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, merci pour la réponse ;o)

 

Donc now, svp quelqu'un peut il me dire la ref du bouton rond de commande des feux de croisement avec la position auto pour allumage des feux, avec la petite touche de chrome je trouve que ca donne pas mal :o)

 

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis rendu compte que mon retro interieur la nuit marchait a moitié... toute la zone ne s'assombrie pas, du coupe je vais peut etre le change contre un qui possede un bouton au centre comme celui ci :

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-automatischer-abblendbarer-Innenspiegel-silber-/400105159953?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d28203d11

 

Par contre je ne sais pas si c'est compatible avec mon pare brise car je n'ai pas de detecteur de pluie;

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Pour l'achat de la commande de feux, il faut faire attention que celui destiné au B7 est différent au niveau du branchement derrière.

 

pour les B6 non équipée du xénon d'origine il faut acheter la ref 8E0 941 531 B.

 

pour ce qui est du contour chromé je pense qu'il est en accessoire sur ebay.de

 

sur ebay.de ( lichtschalter audi a4 ) comme mot clé pour une recherche approfondie de l'interrupteur.

 

tiens nous au courant de tes modifs et n'hésite pas pour toutes questions.

 

allez a+++ bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces répose mon cher denis! Ca fait plaisir, donc je continue mes recherches et vous tiens au courant , il me faut ce retro (mais pas urgent) et ce bouton de commande de feux avec position auto.

Merci a tres vite vous etes geniaux :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de souci, moi j'ai bien les xenons d'origine mais le bléme c'est que j'ai appeler audi en donnant mon numero de chassis pour le boutons ils me disent que c'est pas possible de mettre le CH/LH sur ma voiture 'car c'est une option d'origine' ....

 

Vous y croyez vous? moi je vois pas le probleme, je suis déjà équipé du bon module, du bon rétro (190e chez audi mesdames et messieurs) pour le bouton sans commande auto des feux c'est 90e quand même ...

 

Donc quel serait la réf de mon bouton étant équipé du xénon d'origine, de feux de brouillard av et ar??

 

Je cherche sur la baie allemande mais je trouve rien, si quelqu'un a un tuyaux je prends.

 

Les gars vous etes sur que c'est possible d'installer le CH LH rien qu en ajoutant le bouton a commande auto et en activant cela au vag com??

ils m on mis le doute chea daudi rennes j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, quel est exactement cette pieces pour le reglage hauteur des phares dont vous parliez :

 

3. ref 8E2 919 094 A la pièce avec le réglage hauteur phare + coming home leaving home

 

Moi j'ai le xénon d'origine et quand j'allume mes feux ils se lèvent et se baissent tout seul...

 

Donc est ce que j'ai bien le module ci dessous:

 

3. ref 8E2 919 094 A

 

Merci de vos precisions et promis des que je recois les pieces je vous fait un ti tuto en photo haute def :o)

 

La barkette de LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon montage sur B7, j'avais essayé en débranchant le capteur de pluie/lumière et le CH/LH fonctionnait... (tout le temps forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche plutot cette ref : 8E0 919 094 A (le 8e2 correpond aux voitures volant à droite)

 

Regarde aussi dans la section B7, fredpro avait détaillée toutes les refs, il avait également mis le schema

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la commande que j'ai décrite au début,hauteur phare et coming home,c'est d'applications pour véhicule sans xénons.

 

pour les véhicules avec xénons pas de réglage phare donc juste coming home. 8E1 919 094 B ( cette pièces a pour fonction d'activé ou désactivé le coming home )

 

pour la commande de phare je le répète il n'y a que la ref 8E0 941 531 B qui fonctionne sans bidouillage.

 

je t'ai mis des photos pour voir de tes propres yeux.

 

a++++

 

bonne soirée

 

et une deuxième

Doc1.doc

Doc3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces precisions.

Donc si j'ai tout bien compris, je dois acheter le bouton de commande des feux

 

- Ref : 8E0 941 531 B

Comme j'ai le detecteur de lumiere dans mon retro (Un devant et un derriere) je peux utiliser ce bouton sans modification du câblage d'origine ??

 

Je dois aussi acheter le fameux bouton de commande CH LH :

- Ref : 8E1 919 094 B ( cette pièces a pour fonction d'activé ou désactivé le coming home )

 

Est ce que j'ai un cablage à faire pour l'installation de cette commande d'activation désactivation

 

Une activation au vag com et c'est good ?

 

Je m'excuse car je pensais que c etait plus simple que cela ...

 

:furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...