Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage retro auto+ allumage phare auto + coming home leaving home


Messages recommandés

écoute cette pièces n'est pas pour une audi a4

 

il ira sur une a6 4F pas sur a4

 

et pour le branchement du bon bouton tu devra vérifié ton câblage parce que je n'ai jamais fait la modif avec une b6 équipée comme la tienne d'origine.

 

après il te faudra activer le tout avec vag com.

 

la tu verra que le bouton que tu met le lien est pas le bon (a mon avis le vendeur ne connait rien)

 

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-4F-Lichtschalter-Schalter-4F1941531D-/390096203311?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ad38bae2f#ht_500wt_922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de lumière sur ton rétro, ne sont utilisés que pour le retro... il n'indique pas aux phares l'allumage auto et l'activation des AB lors du CH/LH...

 

le cablage du bouton nécessite le rajout de quelques fils, idem pour le CH/LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n y pas de precablage... gênant tout ça.

Si je suis pas precablé j'abandonne, j'ai pas mal d'options pourtant.

Je pensais que c'etait comme pour le regul de vitesse, je l'avais pas mais j'ai tout ce qui faut excepte le commodo (verification vagcom faite) now, j'ai plus qu'a poser le dis commodo et c'est partis.

 

Pour ce qui concerne l'allumage automatique des feux c'est une autre histoire.

Si il faut juste que je rajoute le commodo c'est bon, d'ailleurs ca marche comment ? c'est pas le capteur de lumiere du retro qui fait face a la route qui donne le signal a l'allumage auto des feux ? seulement il faut avoir le bouton qui va bien, que moi j'ai pas. DONC si un bouton et une reprog au vag com suffisent c est bon, sinon je vais laisser tel quel je pense.

 

Merci pour les infos en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'allumage des feux, il faut un capteur lumiere/pluie, situé dans l'embase du retro (forme en goutte d'eau)

le capteur face a la route du retro, active le mode electrochrome du retro, et celui de l'autre coté, assombri le miroir lorsque tu es suivi par quelqu'un.

 

Sur la mienne (B7, bi-xenon), rien n'etait pré-cablé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'allumage des feux, il faut un capteur lumiere/pluie, situé dans l'embase du retro (forme en goutte d'eau)

le capteur face a la route du retro, active le mode electrochrome du retro, et celui de l'autre coté, assombri le miroir lorsque tu es suivi par quelqu'un.

 

Sur la mienne (B7, bi-xenon), rien n'etait pré-cablé...

 

salut Guit

 

j'ai une petite question, si tu a l'allumage phare auto sur ta voiture,met un peu ton doigt sur le capteur qui ce trouve sur l'avant du rétro pour voir si tes phare s'allume,fait ca en pleine journée :bigthumbup:

 

parce que sur ma voiture je n'ai pas le capteur pluie mais j'ai l'allumage auto donc???

 

je ne pense pas que le capteur pluie est aussi un capteur lumière!

 

a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je dit des bétises

 

moi je parle de l'autre capteur en dessous de l'attache de rétro pas celui derrière la glace du rétro.

 

as tu déja essayer d'activer le ch lh sans le capteur de lumière? quand tu recode ton module il accepte le fait que du lui dit qu'il a un capteur alors qu'il n'en n'a pas?

 

merci pour cette participation.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sur B7, le capteur fait pluie/lumiere ... je ne sais pas pour B6...

 

oui, j'avais testé mon montage en débranchant le capteur pluie/lumiere, et le CH/LH fonctionnait en permanence (forcement)

 

bonne soirée :coucou:

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je possede une Audi A4 B6 Cabriolet, je vais peut etre faire cette modif sur mon Audi A4 Cab, je prépare un peu le terrain et j'aimerai bien avoir un bon résumer du tuto car je ne comprend pas tous, ce n'ai pas les même ref sur le shemas etc, quelqu'un pourrai me dire clairement ce qu'il faut? :)

 

Voila ce que j'ai retenu:

 

8E0 857 511 E59: le rétroviseur intérieur electrochrome (202,50€) ( Sur Ekta on me donne 8H0 857 511, 8H est l'appellation pour les cabrio, est ce que je doit prendre celui la ou l'autre...)

8E0 941 531 B: l'interrupteur principale avec la fonction auto (99€) (sur une B7 il y a quelqu'un qui a le 8E0 941 531 D)

8E2 919 094 A: reglage des sites et oming home leaving home (26€) (J'ai la ref 8E1 919 094 B pour Audi avec xenon, pas de reglage des sites)

8E0 907 279 F: centrale avec la fonction allumage auto des phares+ CH LH (cher...)

 

 

Le shemas: Pas très bien compris

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30300

 

Quelqu'un peu compléter? :)

 

Et est ce que quelqu'un peu me dire si le rajout de l'allumage auto des essuie glace change beaucoup de chose dans cette modif?

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai trouvé un bouton de commande des feux avec position auto mais il provient d'une B7 :

 

8E0 941 531 B: l'interrupteur principale avec la fonction auto (99€) (sur une B7 il y a quelqu'un qui a le 8E0 941 531 D)

 

Pouvez vous me dire si la ref finissant par D va marcher sur mon a4 B6 de 2002 ? merci j'ai le retro interieur et exterieur electrochrome et rabattable electriquement et les xenons d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la fiche ? car les n° de pin correspondent

1 vers Calculateur pin 18 (B6) / pin 20 (B7)

7 / 16 vers Calculateur pin 29 (B6 et B7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le schema (pour B6) que tu as mis plus haut, il y a la ref de la commande de phare B7 <_<

ah mon avis, ça doit être compatible...

 

pour le schema tu as vu comment le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ce retro sur la baie :

 

ref : 4F0 857 511 F 4PK

 

lien : http://cgi.ebay.de/Original-Audi-Innenspiegel-auto-abblendbar-neuwertig-/330511711225?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf4087bf9

 

Quelqu un peut me dire si je peux installer ce retro sur ma caisse ?? une A4 B6 de 2002?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

J'ai une A4 b6 de 2004 et j'aurai aimer connaitre le cablage pour connecter le bouton leaving home.

Sur mon vehicule ce n'ai pas preecabler. Lorsque que je connecte la commande de phares (8E0 941 531 B), mes feux qui reste allumer meme en position "0" impossible de les eteindre a moins d'enlever la cle de contact.

Je voudrais juste connaitre le cablage a effectuer sur mon modele. ( J'ai des xenon).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles...

J'ai du changer mon calculateur par XXXXXXXX F car j'avais un XXXXXXX D.

j'ai fait tout les raccordements y compris ceux pr le retro int.electrochrome.

maintenant g 2 soucis. quand je ferme la voiture mes xenons clignote (il faut atendre pr que sa s'éteint). et pareille lorsque que j'ouvre la voiture.

2eme cas. En position 0 ( commande phares auto) les veileuse et xenon sont allumer, impossible de les eteindre.

Si quelqu'un pourrait m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utiliser ce schema.

sachant que j'avais deja un cable brancher sur le port 16 du commutateur.

j'ai recuperer la centrale electronique sur a4 de 2003 Avant. ( ca change quelque chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres petites infos : j'ai le detecteur d'ampoules qui detecte toutes mes ampoules HS ca bip tout le long du test... c'est peut etre lié? au passage, j'ai mis des leds sur l'eclairage d'immatriculation... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bizarre. peut tu me decrire le schema, d'ou vont les cables du commutateur et du coming leaving H.

est-ce que il faut isoler l'ancien cable pin 1 du comutateur?

Et dans vag com : Module 9 - Code 7 - et mettre comme coding 01011 ? ( j'ai mis ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de Phare :

le PIN 1 il faut le relier au pin 4 et 8 du module CH/L, puis au calculateur pin 18 T32b

les PIN 7 et 16 ensemble vers le calculateur pin 29 T32b

 

Module CLH

Relier également le PIN 7 vers le calculateur pin 24 T32b

pin 5 a la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est bien ce que j'ai fait. a part que sur le pin 16 (commutateur AUTO) j'avais deja un cable de couleur gris. je dois comme le couper et l'isoler ou le raccorder au nouveau cablage? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais le reconnecter a l'ancien cablage ( pin 7 et 16 vers calculateur)

2eme teste : je vais remettre les ampoules classiques (feux de plaques) car j'ai une led qui clignotait aussi.

Merci encore de ton aide. je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis interessé par la modification mais y'a une question que je me pose , ou se trouve la centrale d'éclairage ? que faut t'il démonter pour la trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, alors d'après le vag-com le numéro de ma centrale est 8E0 907 279 E, hors cette référence n'existe pas dans EKTA. je tiens à préciser que j'ai le FIS dans le bloc instrument. quelqu'un pourrait il me dire si oui ou non je suis compatible avec les CH/LH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Guit !!!

Pour toi "nono..." je pense que oui il te faut acheter la commande phare "8E0 941 531 B"

et la commande CH/LH "8E1 919 094 B" et peut etre le retro electrochrome pour l'allumage auto des phares.

Apres je sais pas c'est compatible. Tiens moi au courant si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Guit" bon apparament on a pas les memes connections sur la commande de phare il me manque 3 cables. sait tu quels sont les cables manquants? mon pin 1 c'est le cable jaune/noir et le 17 vert/gris. merci

post-50655-0-43656400-1294910509_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pitolao,

je pense que c'est normal qu'on est des différences de cablage, ma connectique est une B7, et il y a des changements en 2005.

par ex : le pin 11 -> pin 13 sur B7

je regarderai ce soir exactement à quoi correspondent les fils manquant sur la tienne.

 

parcontre sur ta photo, j'ai l'impression que ton pin 16 est relié au pin 9 au lieu du 7...

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...