Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage retro auto+ allumage phare auto + coming home leaving home


Messages recommandés

ce rétro ma l'air bon pour l"allumage auto.

Après faut faire attention car il existe plusieurs version de rétro ( rétro avec capteur luminosité et détecteur de pluie ) et ce n'est pas le même support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il a la bonne ref 8E0XXXXXXX... et il a le compas en plus (boussole) mais je me dis que j'ai vu plusieurs éléments avoir la même réf mais pas les mêmes options (commodo de phares/auto, CH/LH...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

il se situe dans l'embase du rétroviseur mais il ne fonctionne pas si le capteur qui est placé derrière le rétro a gauche n'est pas caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien ma centrale en F et le capteur de luminosité est bien à l'arrière du rétro :

 

capteurlumiere.png

 

J'ai donc finalement le bon rétro :bigsmile: j'ai acheté les fils de réparation et le faisceau kufatec et j'espere recevoir mon connecteur CH LH aujourd'hui

 

normalement je fais tout demain si j'ai toutes les pièces ;)

 

et je ne veux pas de capteur de pluie pour ne pas avoir à changer mon pare brise donc juste avec ce capteur, si j'ai bien tout compris, ça suffit pour commander les feux de croisement ?

 

photoret1repere.jpg

 

c'est bien le capteur de lumisotité pour feux de croisement et coming home ?

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur pour les phares est celui dans l'embase, celui ci permet en effet son fonctionnement mais il sert principalement au rétro intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars après mes déboires avec mon rétro intérieur acheté sur ebay, j'ai décidé de le renvoyer et d'aller en acheter un neuf chez audi et je souhaiterai connaitre la référence en gris clair, avec le capteur de luminosité extérieur pour me permettre d'activer les feux auto, par contre je n'ai pas besoin du capteur de pluie car je ne veux pas avoir à remplacer mon pare brise...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc pour le retro soit tu as tout ou rien (je parle en capteur luminosité et pluie)

 

pour la REF il existe soit en gris soit en beige........

 

la ref en gris est 8E0 857 511 E59 le prix est de 225€

 

capturegkz.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc pour le retro soit tu as tout ou rien (je parle en capteur luminosité et pluie)

 

pour la REF il existe soit en gris soit en beige........

 

la ref en gris est 8E0 857 511 E59 le prix est de 225€

 

capturegkz.jpg

 

 

 

 

Merci geoffroy, mais est-ce que je devrais changer de pare-brise si j'achète cette réf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour,

 

petit déterrage de topic, la semaine dernière j'ai eu l'occasion de démonter une audi A4 B7 sur la qu'elle j'ai démonté l’interrupteur avec fonction auto, la commande CH/LH, le rétro électrochrome 4E0 857 511E 4PK (je suppose que c'est celui qui a la fonction capteur lumière et pluie ?), mon véhicule est déjà équipé du calculateur 8XXXXXXF.

 

je viens de trouver sa chez kufatec http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a4/a4-b6-8e/auto-dimming-interior-mirror-harness-audi-a4-8e

 

avec ce rétroviseur dois je changer mon embase ? en remplaçant mon pare brise? (je n'est pas réussis à démonter l'intégralité de mon rétroviseur la partie qu'il faut trouner à 180 degré est bloqué j'ai peur de casser de mon pare brise en forçant)

 

le véhicule en question était équipé de xénon, tous est identiques sauf la commande CH/LH qui as les DRL en plus et le réglage auto des positions?

 

le plus important tous sa devras être monté sur une audi A4 B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant un peut je viens de trouver c'est deux trois réf qui me seront indispensable

 

4E0 955 609 (Feuille gel pour capteur pluie)
4F0 907 671 A (le ressort de maintien du capteur)
8T0 955 559 (capteur pluie/lumiere)

 

3 petites fiches : 000 979 009
3 des autres fiches (pour la commande de phare) : 000 979 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter le rétroviseur d'une A4 B7 avec le capteur de pluie sur une A4 B6 il faudra obligatoirement changer le pare brise car la fixation n'est pas du tout la même.

 

Sur les B6 il n'y avait que les phares automatiques et le rétro intégre le capteur de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais les feux auto et le CH/LH, les essuis glace auto serait un plus, mais l'achat d'un nouveau rétro n'est pas envisageable en vue du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur une B6 tu peux sans trop de difficultés installer les phares auto avec fonction CH/LH, par contre pour les essuies glace auto, il faut changer le pare brise obligatoire car le rétro et le support ne sont pas du tout pareil. il faudra aussi changer la centrale électrique pour la fonction essuie glace auto.

 

Donc B6: phare auto possible juste en changeant le rétro et verifier quand meme référence de la centrale.

Et B7: changer pare brise, rétroviseur centrale, capteur lumière/pluie et centrale électrique. beaucoup de travail quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon b7 1.9 tdi a finis à la casse j'ai du rejoindre la fratterie des b6, j'ai eu du mal au début a me faire au rétrogradage, mais final je l'aime bien ce b6 equipé avec un interrieur full b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codage centrale électrique B6:

 

  • 0?xxx: Light Sensor
    • 0 = Light Sensor not installed
    • 1 = Light Sensor installed
  • 0x?xx: Trailer Hitch
    • 0 = Trailer Hitch not installed
    • 1 = Trailer Hitch installed
  • 0xx?x: Headlights
    • 0 = Halogen Headlights
    • 1 = Xenon Headlights
  • 0xxx?: Country
    • 1 = Rest of World
    • 2 = Northern Countries (Finland, Sweden, Norway, Denmark)
    • 3 = USA
    • 4 = Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben en fait c'est réglé j'ai pas le calculateur qu'il faut j'ai le 8E0 907 279 C donc c'est mort ça doit faire trop de modif après

 

l’accessibilité au calculateur n'est pas trop compliqué si tu trouve le rétro, le calculateur, le commodo et la commande ch/hl sur une voiture accidenté tu peux t'en tirer pour pas grand chose. Perso c'est ce que j'ai fait mais manque de chance c'était une audi a4 B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câblage électrique ça va être chaud, car la centrale électrique est différente et la première question à se poser est : as tu la détection des ampoules grillées ??car si c est le cas, ça va aller mais si c'est pas le cas, il y aura plein de modif à faire entre la centrale électrique et les feux avant et arrière.... c'est faisable mais ça va prendre du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un autre sujet donc il devrait falloir du câblage en plus!

 

 

voila le branchement du highline (je ne mets que ce qu il faut brancher en plus) pour les phares et feux

T23 de la centrale

pin4-cligno ARD
pin5-recul G
pin6-cligno ARG
pin 7-(sur le low arrive le cligno du phare AVD et du latéral sur le high juste celui du phare)
pin8-recul D
pin 9-(sur le low arrive le cligno du phare AVG et du latéral sur le high juste celui du phare)
pin 10-stop D
pin 12-stop G
pin 14-stop surélevé
pin 15-AntiBrouillard ARG
pin 19-AntiBrouillard AVD
pin 20-point de masse numéro 2
pin 21-AntiBrouillard AVG
pin 22-croisement D
pin23-croisement G

T32 de la centrale

pin 3-feu ARG
pin 7-feux ARD
pin10-pin 2 du contacteur de stop
pin 15-pin4 du contacteur de stop
pin 21-cligo latéral G
pin 22-cligno latéral D

le reste des cablages concerne l allumage auto et le ch/lh

A savoir que tous les fils des feux arriere arrivent jusqu a la centrale mais sont branchés avec d autres sur le low (comme les clignos latéraux par ex ou les feux arrieres qui sont branchés avec les veilleuses avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câblage électrique ça va être chaud, car la centrale électrique est différente et la première question à se poser est : as tu la détection des ampoules grillées ??car si c est le cas, ça va aller mais si c'est pas le cas, il y aura plein de modif à faire entre la centrale électrique et les feux avant et arrière.... c'est faisable mais ça va prendre du temps....

ah ben lol c'est un message de toi que je viens de copié mais franchement je ne pense pas l'avoir mais dans l'idée je m'en fou de l'avoir et si par exemple je tire un fil uniquement d'une seul ampoule et je la relit à tous les pin concerné ca peux marché?

 

Quelqu'un as la référence des pins pour mettre dans les connecteurs je trouve pas sur etka?

Je pense que je vais me le tenter car si ce que tu dit que pour l'arrière tous les fils arrive deja au boitier le travail est deja plutot maché manque que l'avant (8 fils) maintenant faut voir comment branché ça au niveau des ampoule.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je comprend pas trop pourquoi ça aurai été fait pour l'arrière mais pas l'avant c'est assez étrange! il ont peut être fait ça aussi pour l'avant mais sur une autre pin, dans ce cas là il y aurais juste du mouvement de fil sur le connecteur! ça serai bien :)

Je pense je vais m’acheter la revue technique pour avoir les schéma électrique de ce calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux poste les schemas elec qu il faut

je dois les avoir encore en png

si t as besoin d un coup de main pour les refs des pins dis moi

on est presque voisin en plus si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...