Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir

 

Possesseur d'un coupé 2,8l (les premières catalysées, enfin je crois),je recherche une solution pour sortir le catalyseur.

 

En effet le mien est fatigué. Une chicane se balade, et en plus cela "bouffe" des kw.

 

Quelqu'un a t il osé sortir ce système ? sans nuire au fonctionnement du moteur ?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux découper pour virer le cata et le remplacer par un tube, tu gagneras des kW, du son et tu n'auras pas de problème au CT puisque la tolérence maxi est de 3,5% pour des PMC jusque fin 92 et ne passe à 0,5 que l'année suivante ;)

Je compte faire pareil sur la 2.0E de mon frère qui est aussi de fin 92.

Modifié par DZ Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

je vais tenter le coup. par contre j'en ai deux :blink: cela va me donner un peu de boulot !

d'autant qu'ils sont coudés

 

Aucuns risques de perturbations moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de sonde après le catalyseur et si tu n'enlève pas la sonde lambda en amont, pas de problème.

S'il y a une sonde après le cata, le changement de pression dans l'échappement dû au cata viré va être détecté comme une anomalie pour le calculateur qui se mettra en défaut mais à cette époque, ça m'étonnerait qu'il y en avait une déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. Etant un peu blaireau dans les voitures modernes, je vais commencer par regarder dessous. Je ne sais mème pas à quoi ressemble une sonde lambda !

 

Mais bon visiblement il y a de bons conseils sur ce forum, je pense pouvoir m'en sortir.

 

En tout ils sont bien jolis les deux coupé sur ton avatar...c'était mon rève de gamin ! Si j'avias un peu de place...j'en acheterai bien un.

 

Cordialement sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux découper pour virer le cata et le remplacer par un tube, tu gagneras des kW, du son et tu n'auras pas de problème au CT puisque la tolérence maxi est de 3,5% pour des PMC jusque fin 92 et ne passe à 0,5 que l'année suivante ;)

Je compte faire pareil sur la 2.0E de mon frère qui est aussi de fin 92.

 

Salut les gars :coucou: , tu veux dire que pour les modèles d'après 92, il est plus délicat d'enlever le cata et de le remplasser soit par un tube soit par un silencieux? Car si tu connais bien les tolérances des ct, cela m'intéresse.

La mienne est le 2.0 abt de juin 93.

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même impossible de descendre à 0,5% sans cata avec une injection électronique prévue pour donc, au mieux, ce que tu peux faire c'est mettre un catalyseur sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi sur mon cab 2.3 de 92, j'ai eu le meme pb il y a 3 ans, j'ai donc demonté le cata, j'ai pris une tige fileté et j'ai cassé la ceramique entierement a l'interieur pour le vider, et je l'ai remonté comme ça, depuis plus de soucis, elle passe au ct sans probleme, j'ai gagné un peu en puissance et elle fait un plus joli bruit. Ma sonde lambda etai en amont je l'ai laissé en place. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...