Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]S3 très Kilométrées.....


nick09

Messages recommandés

biggthumpup.gif

Salut !

Pour changer des sujets performance, prépa et autres, je voudrais lancer un topic

sur l'état mécanique du S3 à 100; 120, 150 000 kms voire plus..... dry.gifdry.gif

Beaucoup parmis nous ont des modèles 1999/2000, et je suppose que même en roulant assez peu, on arrive vite à ces kilométrages là.

 

C'est vrai qu'à 50 Mkms, on tire joyeusement sur la mécanique ( souvent préparée) avec comme but la perf;

Vers 90/ 100 Mkms, on commence à penser distrib, pompe à eau etc...

Et aprés?

Il y a qq moments importants dans le suivi de la voiture, je crois

à 60 000 kms, à 90 000 et à 120 000 ( env 1200 € perso pour la dernière)

car gros entretien principal : Distrib+ pompe à eau +courroie access+ Haldex et filtre, bougies, lookeed, huile etc

Ce que je voudrais, c'est savoir quels sont les avis à ces propos ?

> Faut il continuer full Audi, ou aller aileurs ( la prise en charge sous garantie pour une pièce d'origine qui a 5/6 ans et + de 100Mkms genre Haldex me parrait alléatoire...)

> à combien de Kms faut il se séparer de son S3 avant d'entrer dans des frais de folies

>Quels sont les déboires récurents rencontrés par les proprios qui ont ces Kms

> Qui va être interessé par un S3 de 6 ou 8 ans avec 170000 kms ?

( je préfère le voir sur cales au fond du jardin, que de la céder à des " Jacquies en Lacoste!")

 

Etc, etc

et longue vie ( mais pas éternell

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Voyons,

 

la mienne a + de 81000kms, j'ai déja pensé distrib bien avant la kilométrage recommandé histoire d'être tranquille.

La pompe à eau a été changée dans la foulée même si elle n'était pas cassée.

Je reste 100% full Audi pour les révisions.

Elle tourne bien malgré les petits déboires des bobines d'allumages qui vous lachent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

77 visites et pas de remarques ???

Tous les forumistes ont des S3 toute récentes??

allez, allez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

77 visites et pas de remarques ???

Tous les forumistes ont des S3 toute récentes??

allez, allez....

144818[/snapback]

 

Pas récente mais peu kilométrée biggthumpup.gif bientot 5 ans et seulement 68000 km coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,pour moi,Aout 2003 et 17 000km biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

144838[/snapback]

 

 

degage2.gif

Dehors les nouveaux nés, ici c'est pour les papy!!!!

biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degage2.gif

Dehors les nouveaux nés, ici c'est pour les papy!!!!

biere.gif

144846[/snapback]

 

Et bien,je ne sorts pas car je suis à ma seconde S3,et toi ton S3? sad.gif

Et j'ai 50 balais,alors,tu te calmes avec tes remarques!!

Modifié par pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papy vers chez moi a un s3 de 99 et il affiche plus de 200 000 km au compteur

144900[/snapback]

 

 

bien.gif

Une bonne nouvelle !!

Et il conduit comment ? super papy ou tranquille tranquille

des infos sur le suivi ? je suppose genre maniaque...

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,je ne sorts pas car je suis à ma seconde S3,et toi ton S3? sad.gif

Et j'ai 50 balais,alors,tu te calmes avec tes remarques!!

144929[/snapback]

 

 

tongue.gif

te fâche pas, ( moi j'en ai 44 au compteur, alors...)

et le S3 , 117000 exactement

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,je ne sorts pas car je suis à ma seconde S3,et toi ton S3? sad.gif

Et j'ai 50 balais,alors,tu te calmes avec tes remarques!!

144929[/snapback]

Zen pierrot, va sentir ton,retro bigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso S3 de fin 99 et seulement 84000 kms (mais 16000 kms en 9 mois depuis que je l'ai). smile.gif

J'ai fait la courroi+ Re bougies+ revision intermédiaire = 900 roros, ça fait réflechir, mais ca m'empeche pas de lui coller des tours quand elle est chaude, et elle est souvent chaude. diablotin.gif

Sinon je connais bien quelqu'un qui a vendu la sienne à 130000 kms (09/99) et elle tournait comme une horloge. smile.gif

Mais bon le type s'y connaissait bien et lui faisait un super entretien (plusieurs années d'utilisation intensive). Bilan, pour moi la clef est un bon entretien, et je pense qu'un S3 peu faire ses 180000 kms sans gros problemes. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ptite:

 

Evo210 de décembre 2000 qui a maintenant 124'000Kms

 

Elle a une prépa installée à 10'000Kms et elle va comme un charme...

 

Je l'adore... Elle tourne comme au premier jour!!

 

Quelques petits soucis quand meme en +de 4 ans.. mais rien de grave..

Juste les classiques de la S3... (débimètre, silentbloc, pompe lave glace,etc...)

 

+ les habituels aux services des 30,60,90 et 120'000Km

 

Mais elle te fait vite oublier ces broutilles une fois derrière le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèllo coucou.gif je me suis aussi poser cète question mais jai discuter avec plusieurs personne et je me suis apèrcu d'une chose cest que le kilomètrage cest surtout psycologique car quand ont vois des audi RS2 a 250 000km et qui tourne comme des horloges (suisse wink.gif ) cest bien la preuve que ches audi il font des voiture pour durèe bien.gif (une RS2 ca fait quand mème 315cv pour un 2.2l) et ça dèpend surtout de l'entretien de la voiture !! pour ma part je prèfère une S3 de 120 000km tres bien entretenue que une avec 30 000km au compteur mais mal entretenue par un proprietaire qui tire dessus comme un malade drive.gif moi mon S3 a 101 000km et elle a ètè bien mal traiter par les ancien proprio sad.gif et pourtant rien a encore lacher biggthumpup.gif le turbo et l'embrayage sont d'origine ange.gif jai discuter avec un gars la semaine passer il a une fiat uno turbo 1.4l elle a 320 000km avec le moteur d'origine........... blink.gif alors pas de sousis a ce faire biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèllo  coucou.gif je me suis aussi poser cète question mais jai discuter avec plusieurs personne et je me suis apèrcu d'une chose cest que le kilomètrage cest surtout psycologique car quand ont vois des audi RS2 a 250 000km et qui tourne comme des horloges (suisse  wink.gif ) cest bien la preuve que ches audi il font des voiture pour durèe  bien.gif (une RS2 ca fait quand mème 315cv pour un 2.2l) et ça dèpend surtout de l'entretien de la voiture !! pour ma part je prèfère une S3 de 120 000km tres bien entretenue que une avec 30 000km au compteur mais mal entretenue par un proprietaire qui tire dessus comme un malade  drive.gif moi mon S3 a 101 000km et elle a ètè bien mal traiter par les ancien proprio  sad.gif  et pourtant rien a encore lacher  biggthumpup.gif le turbo et l'embrayage sont d'origine  ange.gif  jai discuter avec un gars la semaine passer il a une fiat uno turbo 1.4l elle a 320 000km avec le moteur d'origine........... blink.gif alors pas de sousis a ce faire  biggthumpup.gif

145446[/snapback]

 

bien.gif

Oui, je pense que la réponse est là, en fait:

Audi est réputé pour ses mécaniques fiables (qq petits soucis, mais c'est normal)

et pour la qualité de sa finition:

Un bon entretien,ne pas tirer à froid, même si on lui en met plein la G..à chaud, c'est sûrement la clef de la longévité

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi S3 de fin 99, avec 94 000 kms au compteur, dessus j'ai fait la courroie de distri + courroie access + pompe à eau ...

La mienne tourne comme une horloge, d'ailleurs quand je l'es emmener chez audi, ils m'on dit qu'elle etait nickel !

 

Elle à été tres bien suivis, c'est qu'une troisième main (avec moi dc 2 proprio avant me) pour l'année c'est pas énorme, le proprio d'avant avait l'air d'un gros maniaque et de pas trop lui tirer dessus, il l'a gardé 4 ans et l'interieur est en super état.

 

Sincerement je pense aussi que si elle a eu un bon suivis et n'a pas été mal traité c'est des auto qui peuvent allez loin, avec les revisions qui vont bien , elle dureront longtemps, apres si le suivis est inexistant là c'est + la même histoire !!!

 

En même temps c'est des caisses assez récente (max 6 ans pr les + anciennes!) donc pas beaucoup arrivent à des gros kilometrages ( 200 000/250 000 kms), difficile de dire si tel ou tel pièces survivra , mais je pense comme dit precedemment = si pas de tirage à froid + Bon suivis et entretien régulier ! Ben No soucis bien.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

Une bonne nouvelle !!

Et il conduit comment ? super papy ou tranquille tranquille

des infos sur le suivi ? je suppose genre maniaque...

biggthumpup.gif

144939[/snapback]

 

 

on vas dire plutot papy la conduite

 

vue le listing des entretient du s3 chez audi bien nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le probleme quand on achète une S3 fortement kilométré est de savoir si elle a été correctement entretenu.

 

Mais ce n'est pas une mince affaire de savoir ça...

 

Même si le carnet Audi est suivi, va savoir si l'ancien proprio ne lui a pas fait subir de dommages importants comme tirer dessus à froid ou tous ces trucs qui font qu'on ne s'en rend pas forcément compte quand on inspecte la voiture.

 

Pas facile à voir tout ca! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le probleme quand on achète une S3 fortement kilométré est de savoir si elle a été correctement entretenu.

 

Mais ce n'est pas une mince affaire de savoir ça...

 

Même si le carnet Audi est suivi, va savoir si l'ancien proprio ne lui a pas fait subir de dommages importants comme tirer dessus à froid ou tous ces trucs qui font qu'on ne s'en  rend pas forcément compte quand on inspecte la voiture.

 

Pas facile à voir tout ca! sad.gif

145613[/snapback]

 

Une bonne analyse d'huile permettra d'en savoir beaucoup sur un moteur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidité d'une auto tient à la façon de l'utiliser . Je possède une Alfa 2000 GTV de 1968 avec 180 000 kms et une Golf 16S de 1988 qui a 165 000 kms et les 2 respirent la santé . Je fais du VHC avec L'alfa , et elle n'a jamais cassé . Ma S3 de 2000 a 77 000 kms et une prépa Oettinger 250 . Elles roulent toutes souvent , et la principale règle est de les faire rouler à froid pendant 20 minutes en ne tirant pas plus de 3000 tours . Une vérif huile , eau et pneus une fois par mois vous évitera bien des problèmes.Au fait , jai 55 ans et il n'y a pas d'age pour rouler encore en se faisant plaisir . Merci à tous de supporter l'histoire d'un "croulant" . Bien amicalement à tous les passionnés d'autos ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

 

bienvenue.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif

146718[/snapback]

Merci pour l'accueil.

Les photos arriveront bientot .

J'ai vu que nous sommes de la meme génération, c'est bien la preuve que la "folie"n'a pas d'age.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne analyse d'huile permettra d'en savoir beaucoup sur un moteur  wink.gif

145633[/snapback]

 

Tu as raison, mais quand tu vas voir et essayer ta future voiture potentielle, comment fais tu pour prendre un échantillon de l'huile?

 

C'est une solution mais tu avoueras que ce n'est pas très réalisable quand même... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Enfin des propos censés en fin de forum... Vous me faites rigoler avec vos angoisses à 100 ou 120 000 Km!!! Faut pas oublier que c une Audi merde!! même si des problèmes chroniques reconnus se manifestent à coup sûr, un jour ou l'autre, voir S3-passion.com...

 

MC bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des propos censés en fin de forum... Vous me faites rigoler avec vos angoisses à 100 ou 120 000 Km!!! Faut pas oublier que c une Audi merde!! même si des problèmes chroniques reconnus se manifestent à coup sûr, un jour ou l'autre, voir S3-passion.com...

 

MC bigsmile.gif

301759[/snapback]

 

tongue.gif

C'est une Audi c'est sûr ! mais il s'agit quand même d'un 1.8 litre essence dopé par 20 soupapes et un turbo qui souffle fort, ça chauffe de diable sous le capot !

Le topic était surtout adressé aux proprios de voitures qui ont plus de 120 000 kms, et on pourra remarquer que si certains ont " entendu dire "ou ont un "voisin éloigné" qui possède un S3 de 170 000 kms, personne sur le forum ne l'a vécu,

ou ne s'est manifesté dry.gif il y a un nouveau qui a acheté un S3 de 160 000 kms, mais je crois que c'est trop récent pour en parler avec du recul !

C'est tout, je n'ai pas peur, le mien à 122000 une prépas d'origine et à part un débimètre en 5 ans il n'y a eu rien d'autre que entretien ( ultra méticuleux qd mm biggthumpup.gif ) de fait ! j'en souhaite autant à tous !

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché mon S3 (Evo 225cv de avril 2002 avec 40 000km et today 51 000km), j'ai été voir un full options de chez full option orgine france gris dauphin en 225cv avec 170 000km, à croire que le type vivait dedans. Je ne l'ai pas pris car il était cher (20 000 roros, que le proprio fumait dedans (gitanes) et que les jantes et la carrosserie et les pneus étaient un peu malades. J'ai quandf même fait un éssai et il tournait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne analyse d'huile permettra d'en savoir beaucoup sur un moteur  wink.gif

145633[/snapback]

 

dry.gif

Et si il a été vidangé ? comme la pluspart du temps aveant d'être revendu?

L'analyse reste fiable?

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cherché mon S3 (Evo 225cv de avril 2002 avec 40 000km et today 51 000km), j'ai été voir un full options de chez full option orgine france gris dauphin en 225cv avec 170 000km, à croire que le type vivait dedans. Je ne l'ai pas pris car il était cher (20 000 roros, que le proprio fumait dedans (gitanes) et que les jantes et la carrosserie et les pneus étaient un peu malades. J'ai quandf même fait un éssai et il tournait bien.

302029[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Donc ça existe ! content de le savoir tongue.gif

je pense garder le mien jusqu'à 150 000 , on verra !

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elle sentait le poney ou les écuries ou le renard crevé bleble.gif

302061[/snapback]

 

tongue.gif

il lui faudra un paquet de sapin pour la vendre !

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a + de 120'000 km. Je dois d'ailleurs faire la distribution ces jours.

Jusqu'à maintenant je suis allez soit chez des spécialiste audi (garage Kruger à Genève) soit chez AMAG pour la dernière fois !

 

Et plus jamais chez AMAG: Ils m'ont dit qu'il avait besoin d'immobiliser la voiture une journée entière pour la distribution. Je dis ok, prends rdv et fais part des soucis de ma voiture: ceinture arrière détendue - il faut changer l'enrouleur et la ceinture entièrement; voyant portière avant reste allumé - il faut changer entièrement la serrure; bougie d'allumage...

 

Enfin bon le mec me dit aucun souci en un jour ça doit être ok. le rendez vous est fixé 2 mois plus tard... et là il immobilise ma s3 2 jours entier. Je vais chercher titine et il me disent qu'il n'ont pas eu le temps de faire la distribution ! la facture s'élèvent déjà à 2000 frs suisse (1300 euros) mad.gif

 

"Il faudra donc reprendre rdv pour la distribution monsieur" - euh non merci, je vais allez voir ailleurs.

 

Voila donc je vais allez chez un pt garagiste, je vous dirai le prix...

 

Sinon ma s3 est préparée et a part qq soucis (turbo qui ne s'enclenche pas donc changement du débimètre) elle roule très bien et toujours aussi fort (260 cv - 395 nm) smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe apparement en Allemagne une quantité impressionante de S3 265 qui affichent plus de 150 000kms sans soucis bien.gif

 

Tout est une question de respect de la mécanique et d'entretien ange.gif

 

Pour ma part j'ai acheté le S3 de Toto car je savais exactement comment il avait été utilisé : Une conduite très rapide sur petites route mais jamais un départ à froid, jamais une zone rouge, jamais un burn...etc...

 

Le S3 a aujourd'hui 73000kms, il est de 10/2000, et les freins sont encore d'origines. Les plaquettes neuves (4RS) sont encore dans leurs boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...