Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Devinette : c'est quoi ces bruits


dof22

Messages recommandés

Salut a tous

Je me lance pour pon premier post mais sur ce coup j'ai besoin d'un peu d'aide. Voila je possede depuis peu de temps une A4 Avant 1,8T de septembre 2OOO (B5, moteur AWT) et je trouve qu'elle me fait des bruits bizarres.

Le premier se fait au demarrage puis disparé une fois le moteur lancé, c'est une sorte de claquement. Pour ca je vous ai mis un petit extrait du bruit pris en live sur le moteur (demarrage01.mp3 et 02) et pris a cote de la batterie en roulant (demarrage+bruit_metal.mp3). Ce bruit se reproduit plus ou moins fort selon les lancements du moteur.

Le deuxieme bruit se fait uniquement en roulant (en avant ou en arriere) entre 1200 et 2000 t/min, c'est une sorte de bruit metallique, comme une tole qui vibre, j'ai bien vu d'apres nos voisins suisses du CASS qu'il y avait un probleme de ce style sur les S4 mais ce probleme existe t il aussi sur une A4 1,8T. Ce qui m'inquiete c'est que ce bruit se fait en roulant (impossible de l'entendre en accelerant au point mort), j'espere donc que ce n'est pas l'embrayage ou la boite. J'ai aussi mis un petit extrait musical pour vos oreilles averties (bruit_metal 01.mp3 en dehors de la voiture et dans un parking, bruit_metal 02.mp3 dans l'habitacle en roulant et pris a cote de la batterie en roulant (demarrage+bruit_metal.mp3).

Voila mon histoire, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de bruits , j'accepte toutes informations. Merci de votre aide.

Demarrage01.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des poussoirs hydrauliques de soupapes sur ce moteur?

Car le bruit au démarrage pourrait venir de là.

Avec les poussoirs hydrauliques, il faut 1 à 2 secondes pour qu'ils se remplissent d'huile, et ça fait généralement un bruit bizarre au démarrage.

Là, c'est peut-être un qui est fatigué...

 

en tout cas, super idée le fichier mp3!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des bruits

 

Un peu de patience car il faut que je rediminue la taille des fichiers car ils ne passent pas, est ce que quelqu'un peut me dire la taille max des pieces jointes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier bruit ressenble à un bruit de démarreur qui reste enclenché après le démarrage moteur, peut être le mécaniusme de retrait du pigno d'entrainement est défectueux dry.gif

 

Après c'est plus difficile, le 2eme bruit semble cyclique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peu aider, mais je met une photo ou est entouré l'endroit d'ou semble venir le bruit au demarrage.

A plus.

post-5210-1114180010_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la piece qui claque au demarrage est celle qui se trouve derriere le moteur entourée en rouge sur la photo, par contre je ne sais pas a quoi elle sert. Une reponse ? Merci

post-5210-1114364695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami mélomane bonjour biggthumpup.gifcoucou.gif

 

Dis, ça serait pas une Dump Valve trafiquée que tu aurais là ? Ca pourrait expliquer le côté cyclique (quand elle décharge...), surtout si son ressort est en vrac ou qu'il n'est pas correctement graissé reflexion.gif

 

Sinon l'un des autres bruits pourrait bien être celui du démarreur dont les dents resteraient un peu trop prêt de l'engrenage moteur biere.gif (+1 avec davidtt)

 

Moi les bruits de poussoirs hydrauliques ce n'est pas sur 1.8T que je les avais eu mais sur une Rover 214SI tongue.gif les 30 premières secondes ça faisait un bruit de diesel sad.gif mais après ça se mettait à miauler joliment bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe pour ta reponse biggthumpup.gif

 

Pour le bruit style vibration de tole, je ne pense pas que ce soit la dump valve vu l'historique de la voiture mais plustot un probleme de tole de protection thermique mais a verifier.

 

Par contre pour le bruit du demarrage je ne sais pas:

 

Demarreur ? Tendeur de chaine dAAC ? Poussoirs hydrauliques ? Valve du circuit secondaire d'air ?

 

En fait le bruit de poussoirs de ta Rover ressemble t il au mien ?

Il est tres fort pendant 2 a 5 secondes puis beaucoup moins audible pendant 30 a 50 secondes (il faut etre au dessus du moteur capot ouvert) et enfin s'arrete completement.

 

a plus coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

bonjour a tous , moi j'ai cheche un bruit de tole pendant un bon moment et en fait en passant dessous ç'etait une plaque devissee 20 cm de long sur 5 de large sous la caisse au niveau du levier de vitesse qui vibrait contre le tube de l'echapement . fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier son:

+1 pour le bruit du démareur qui reste enclenché trop longtemps ( je n'ai pas vu si tu avais précisé le kilométrage de ta voiture)

 

j'ai vu ça sur une Peugeot ange.gif l'axe du démareur légerement grippé ainsi que l'axe du solénoïde, le démareur avait suffisament force pour se lancer, mais pas assés pour revenir rapidement.

Une trés légere goute d'huile sur ces 2 parties et le pb avait disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avez vous regardez tout ce qui est tôle de protection et pot d'echappement à l'interieur savoir si ce n'est pas une chicane qui s'est faite la malle Peureux02.gifcoucou.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

 

Pour le moment en ce qui concerne le bruit de claquement au demarrage, ce sont les poussoirs hydrauliques. mad.gif

Avant de devoir les changer, changement de l'huile par de la castrol longtec 0w30. Resultat le bruit est un peu attenue sur certains demarrages mais je n'ai que 400 kms de recul, j'attend donc de voir si il y a vraiment un effet sur plus de kilometres.

 

 

Pour l'autre bruit, celui de tole qui vibre, c'est certainement une des toles de l'echappement, mais pas encore trouve laquelle. C'est possible aussi que ce soit des morceaux de ceramique dans le catalyseur d'apres le mécano.

 

Voila pour les infos les plus recentes

 

@+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  coucou.gif

Pour le moment en ce qui concerne le bruit de claquement au demarrage, ce sont les poussoirs hydrauliques.  mad.gif

Avant de devoir les changer, changement de l'huile par de la castrol longtec 0w30. Resultat le bruit est un peu attenue sur certains demarrages mais je n'ai que 400 kms de recul, j'attend donc de voir si il y a vraiment un effet sur plus de kilometres.

Pour l'autre bruit, celui de tole qui vibre, c'est  certainement une des toles de l'echappement, mais pas encore trouve laquelle. C'est possible aussi que ce soit des morceaux de ceramique dans le catalyseur d'apres le mécano.

 

Voila pour les infos les plus recentes

 

@+  coucou.gif

202187[/snapback]

 

 

le premier bruit serait bien celui du demarreur qui reste enclenché...quant au reste ...avec le mp3 pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mince!!

 

J'ai exactement les memes bruits sur mon S3 de 95000km!!!

 

Bruit de diesel qui claque pendant 1 sec onde au demarrage, et bruit de tôle qui vibre quand je suis à bas régime, passant 2000 tours, au point mort (quand je fais "vroumvroum!!...)

 

Please Help!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S3Richie coucou.gif

 

Si tu as le meme style de bruit que moi au demarrage, tu as des chances que ce soit aussi les poussoirs hydrauliques ou bien tendeur de chaine d'arbre a came (voir S3passion).

 

Maintenant quelle est l'ampleur du bruit au demarrage et a t il lieu que au demarrage.

 

Fredon et alexkids avaient aussi des problemes de ce style mais pas au demarrage uniquement (dans ce post) mais je ne sais pas si ils ont trouvé une solution.

 

Pour moi pour le moment comme ecrit plus haut, changement d'huile et j'attend d'avoir un peu plus rouler pour voir si il y a une difference.

 

 

Pour mon deuxieme bruit il est independant de celui du demarrage et c'est surement tole d'echappement ou ceramique du catalyseur car je ne l'entend que une fois que la voiture a chauffé.

Je n'entend cette vibration qu'en roulant, jamais en faisant "vroumvroum" au point mort meme moteur chaud.

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je viens de voir que ca me le fait dès que j'accélère de bas régime, passant 1500 tours... je penche sérieusement pour une tôle ou une chicane qui vibre, c'est pas possible autrement.

 

Pour le bruit au démarrage, mon mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de chaine sur une S3... alors je comprends pas!

 

Et si c'est les poussoir hydrauliques, c'est dangeureux pour le moteur ou pas???

 

Qu'a dit ton mécano??

 

Merci!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poussoirs hydrauliques, si ça le fait 2/3 secondes juste au démarrage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Mes parents avaient une Polo de Décembre 90, moteur 1043cm3 équipé de poussoirs hydrauliques. Ils l'avaient achetée neuve, et ce bruit a existé dès le début. Cette Polo a été revendue 7 ans plus tard, à 138000km, et le moteur tournait comme une horloge.

coucou.gif

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la ca t'aideras peut etre a savoir si tu a un tendeur de chaine d'AACsur ton moteur en fonction du type moteur

 

@+  coucou.gif  coucou.gif

217910[/snapback]

 

 

Merci!! ca ressemble furieusement à mes symptômes!!!

 

Mais ca va encore coûter un fric fou... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Je viens d'écouter les fichiers MP3 et j'ai exactement les même bruits.

 

Alors dof22 t'on problème est résolu ?

 

Desole mais je n'avais pas vu le message.

 

Oui le probleme est résolu et il s'agissait bien du tendeur de chaine d'AAC ou dephaseur selon les appelations.

 

@+ :coucou: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez que ca peut etre la meme chose sur un touareg V6 3.O TDI, ca me fait pareil de temps en temps au demarrage ?

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...