Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renaissance D'Une Renault 5 Turbo 2 Maxi


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pfff!!! Une Renault 5 toute pourrie :rolleyes: ,elle est bien bonne celle là :bigsmile:

 

Bravo les gars,du beau boulot :bien: ..J'ai hâte de voir la fin de ces transformations :hot: ..Bon courage et A++ :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une petite journée sous le soleil !

 

Le poncage/nettoyage du compartiment moteur est terminé.

On a commencé la mise en place des supports de l'arceau de sécurité. malheureusement la nuit a eu raison de nous et, la suite au prochain numéro.

 

Pour les photos, ca va venir!

 

Sinon, l'imbécile avec sa R5 TL, ceux de la sortie vercors le connaisse, c'est notre ami bruno avec sa Morgan qui fait le couillon comme d'hab !!diablotin.gif Il devait venir avec nous aujourd'hui mais monsieur se défilebleble.gif

 

Fredcoucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les photos :

 

au départ ce matin après un bon nettoyage au karscher

 

100_0879.thumb.JPG.4ce59d6a8d647ed5154fcb82974a18d7.JPG

 

On a enlevé les deux cardans et la barre de renfort afin de finir le poncage des longerons:

 

100_0882.thumb.JPG.0bfc0414e0776617a9d6bf3c4d596e3d.JPG

 

100_0885.thumb.JPG.c679d47e3fae7922ad71df25221d9365.JPG

 

Les freins arrières après retrait de la barre stab et avant les cardans : remarquez les amortos estampillés RENAULT SPORT:

 

100_0880.thumb.JPG.7c0f71be1add754f7453facb6b92fc27.JPG

 

100_0881.thumb.JPG.8d6442dd001a7c9e85d8a27f6b3e06f2.JPG

 

Ensuite c'est disqueuse pour préparer les supports de l'arceau de sécurité:

 

100_0883.thumb.JPG.f0074a2bce83040e34c7577aae78744c.JPG

 

100_0884.thumb.JPG.aab051cd7b30163f0129f0881518cd4b.JPG

 

100_0888.thumb.JPG.ab0d22002f8caa8c757a6f4c09f4eabc.JPG

 

100_0887.thumb.JPG.6823de3b5b073a5bed6fb255f516a352.JPG

 

 

Du boulot encore à faire la prochaine fois: soudure de tous les renforts de caisse RENAULT SPORT et des points de fixation de l'arceau 6 points.

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à côté de ca des voitures magnifiques et exceptionnelles !!malelovies.gif

 

La mythique LANCIA STRATOS :

 

100_0869.thumb.JPG.6dbddff15126af262ce1d0a239cbbae5.JPG

 

100_0870.thumb.JPG.17378fbb4754eb74285faf4adddbf82b.JPG

 

100_0872.thumb.JPG.74350cd182982bde33e0ec7da565764e.JPG

 

100_0873.thumb.JPG.32771ec31631eeb730085d1b5c600bcb.JPG

 

100_0874.thumb.JPG.d0aac67de32f317de23f28b2d788361e.JPG

 

Une BMW compact :

 

100_0867.thumb.JPG.89af501f9acf4f44ef79ba8d22866d11.JPG

 

100_0868.thumb.JPG.8d12ce3671954b78abc09eb5df730b8d.JPG

 

100_0871.thumb.JPG.ff4c91beee488d27f94072cb40cddd3b.JPG

 

Une OPEL ASCONA 400 :

 

100_0876.thumb.JPG.6a6ab8a3cbafc63b4f8d88b16076dda3.JPG

 

100_0878.thumb.JPG.a45df82f7e83c030d067f26100333bf5.JPG

 

 

Une jolie grenouille:

 

100_0875.thumb.JPG.24d0f13762c915f879422c338afa9293.JPG

 

100_0877.thumb.JPG.90030e0662e23fbefdb3958b4d2ff20f.JPG

 

Un UR quattro :

 

100_0889.thumb.JPG.98a34593fe225f6afa59e342adcbd66d.JPG

 

100_0890.thumb.JPG.c3c8c440986cb9649d39c51447908646.JPG

 

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

moi je vous tire mon chapeau, car il faut vraiment etre passionné pour se donner autant de mal afin de redonner de l'éclat à ces belles carrosseries.

 

merci aussi de nous montrer de si belles photosmalelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

que de souvenirs de revoir ces voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous ! :coucou:

 

Encore une fois un grand merci pour vos encouragements ! J'ajouterai, que lorsqu'on baigne dans ce milieu de ces fantastiques autos, toutes plus belles que les autres, on se sent obligé de faire les choses bien, on a plus le choix !!!

 

Alors on y va, et on se donne à fond :bien: ...

 

Comme dit mon ami Fred.(Gendy38), la suite trés bientôt au prochain N° ...

 

Bon dimanche à tous,

 

Amicalement,

 

Fred. :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau travail, chapeau aux deux Fred ! j'espère que mes yeux iront mieux la prochaine fois pour venir vous aider ( je suis lundi matin première heure à l'hôpital pour contrôle, j'espère que ce sera Ok ), à la prochaine. mettez bien des lunettes pour disquer !!!! Bruno.

PS : pas la peine de me faire des remarques pourries sur mon message précédent, j'avais compris tout seul qu'il y avait un moteur derrière ! on l'a sorti ensemble !. mais vu la grosseur, je pensais que c'était le moteur auxiliaire. d'où mon idée d'en faire une pompe pour vidanger l'eau pour mes bêtes... bon, ça va, je m'excuse )

PS n°2 : et puis, vu les photos, ça t'apprendra à te faire de ma vieille Morgan ! toute bois et alu. pas besoin de chercher la rouille ! un coup de Xylophéne tous les printemps et ça repart !

amitiés à tous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami Bruno !! ;)

 

Pour Mouton, c'est bon, mais ton Roll s'écrit plutôt Röhrl (Walter) voire Röehrl dans certains cas (sur certaines de ses autos en course) :P

 

Encore un peu de boulot pour ta culture sport auto durant les longues soirées d'hiver !!! :bien:

 

A+++

 

Fred. :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Voici de nouveaux quelques photos de la suite des épisodes !

 

En arrivant, séance café croissant pour bien commencer la journée!:bigsmile:

 

Donc remise en place de l'arceau 6 points DEVIL pour refaire tous les points d'ancrage sur la voiture. pas une mince affaire à réajuster l'ensemble.

 

Préparation des "oreilles" pour la fixation des deux barres arrières de l'arceau:

100_0900.thumb.JPG.67817ecdc6115b5a53c513b200a4722a.JPG

 

100_0901.thumb.JPG.cdaf79184e7da513d82761cd759439e2.JPG

 

Pointage au MIG des "oreilles" sur la plaque fabriquée "maison" pour présentation avec l'arceau:

 

100_0904.thumb.JPG.de8262045b1400e9c3ed8b90f813d0be.JPG

 

Fabrication et mise en place des 4 autres plaques support des autres points d'ancrage de l'arceau:

 

100_0902.thumb.JPG.dfb5ef9a4c64b0e2a7d4fbec26f1d3c1.JPG

 

100_0903.thumb.JPG.5b181d00620162c72b629257938b7969.JPG

 

Mise en place des plaques sur les supports d'arceau et soudure au MIG des écrous "prisonniers" :

 

100_0907.thumb.JPG.d08093c308735180fa06f31e5ce9e9a7.JPG

 

Et enfin, soudure complète des deux plaques arrières de l'auto :

 

100_0908.thumb.JPG.bc800398d46aa531a5ea83796b5fff07.JPG

 

100_0909.thumb.JPG.e6a2fd6103f86bfe471148a254b3bd7c.JPG

 

Un boulot qui nous a pris quand même la journée, car il a fallu remettre l'arceau en place, ajuster l'ensemble, préparer les plaques dans une plaque d'acier de 3 mm à découper, à percer et à souder.

On a même pas eu le temps de fixer les 4 autres plaques des supports avants.

 

Enfin quelques photos de l'OPEL ASCONA 400 avant sa livraison à son client:

 

100_0897.thumb.JPG.817e4fe4f5df5bfbfb692905e8c1329b.JPG

 

100_0894.thumb.JPG.00c54707d402db250b2f7f45df24962c.JPG

 

100_0896.thumb.JPG.4036a93ad0ef6b77abc7abbd7a50060b.JPG

 

100_0895.thumb.JPG.d2f1ec21d44a485aba82a8a0a8ecf7f5.JPG

 

100_0898.thumb.JPG.fbdf8e929458454495317f26fb028f7c.JPG

 

100_0899.thumb.JPG.3f5e20a52f6c8b546b83a81a62457be5.JPG

 

Et la RENAULT 5 TURBO 1 du maitre des lieux :

 

100_0905.thumb.JPG.7dc17d020ac6970fb030807f219c69df.JPG

 

100_0906.thumb.JPG.490f861fad2bbeb70729efa10871ae66.JPG

 

Voila, encore une bonne journée de travail !

Prochain coup, on finit les soudures des supports d'arceau et de tout les renforts de caisse. Ensuite ca sera direction la case peinture.

 

Le moteur quant à lui va être monté d'ici la fin du mois.......

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle restauration mécanique en perspective ! J'espère que ce joujou extra sera prêt à nous en mettre plein la vue et les oreilles à la prochaine sortie !

 

NB : Magnifique la 964 orange ! Je la verrais bien dans mon garage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passionnés :bigthumbup: et de redonner vie et entrenir des merveilleuses :malelovies: voitures qui ont toutes marquées l'histoire :malelovies:

 

Et MERCI de le partager avec nous ! ! !

 

Bonne continuation et bon courage :bigthumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

La suite en images :

 

séance soudure des renforts de caisse côté compartiment moteur et fixations de l'arceau de sécurité.

 

100_0958.thumb.JPG.a2492bc2dd60024d82d037f88b2aaebf.JPG

 

100_0959.thumb.JPG.d415b560142a658313ed2083dae67a8c.JPG

 

100_0966.thumb.JPG.44ae73ca8e785c1b9621c0ab198dacc6.JPG

 

100_0967.thumb.JPG.3a11e4083fe8d9faa50a8fa7982c9fd5.JPG

 

100_0968.thumb.JPG.1e098e2aaeeec0f8f004fb49b2516b28.JPG

 

100_0969.thumb.JPG.75fd3a39d628e5f15a97bcf8b36765c4.JPG

 

déshabillage complet du ciel de toit:

 

100_0970.thumb.JPG.85eb3b6ba292b3dfbd8dbddc78b3f988.JPG

 

 

Le moteur en cours de remontage :

 

100_0960.thumb.JPG.d5cdbc66318e58323e1f74b2f5137d47.JPG

 

100_0963.thumb.JPG.d79a55110e5733b7082e0837f7b3f9e8.JPG

 

100_0962.thumb.JPG.d0de9ca1da40d5e4b7170123a2e12fe4.JPG

 

100_0961.thumb.JPG.1c9fc2d49fb4cb36e647dc5d6bbc9c52.JPG

 

La culasse retravaillée sur les conduits :

 

100_0964.thumb.JPG.9802e8adca64462829605a26b7a6dc90.JPG

 

100_0965.thumb.JPG.258bebc55126994adc4c4b72fbf9a1af.JPG

 

Un magnifique UR :

 

100_0976.thumb.JPG.49d688061a3bc409b683595f0a0ec67c.JPG

 

100_0971.thumb.JPG.60a0183ca1da1e7bf320aa9a141ffb4b.JPG

 

100_0972.thumb.JPG.4343a9dca056203d6b916a296e996994.JPG

 

100_0973.thumb.JPG.fe0a89cc7744b97b155af511ffae0231.JPG

 

100_0974.thumb.JPG.716f2ad74a50c296b0a2a8c71f079142.JPG

 

100_0975.thumb.JPG.21eef29ab767b023dddf49f5a7d01790.JPG

 

Une OPEL GT

 

100_0957.thumb.JPG.bc943895570d65bb7558f9e9170903b9.JPG

 

 

Et notre ami Bruno, venu avec nous avec son banc moteur "mobile" monté avec un 2.0 ZETEC de chez FORD et 2 WEBER qui n'attendaient qu'à être réglé par notre "sorcier" dromois:

(pour info, ce moteur s'apprête à être monté dans sa Morgan )

 

100_0952.thumb.JPG.d80a014d7bcc87adf9963b01ddc11c6b.JPG

 

100_0953.thumb.JPG.65e2c8b7342f64919f5cd87ba57afa9b.JPG

 

100_0954.thumb.JPG.fc5a85e9c5276bee5417f989fe7e1d40.JPG

 

100_0955.thumb.JPG.6301e6d6e33da5881770882d7e16dac9.JPG

 

100_0956.thumb.JPG.868cff3062a924ad81091034f4be83b3.JPG

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

joli travail, peinture bloc etc... moultes heures de boulot. le tableau de bord me rappele celui de mon alpine turbo ou de la GTL, bien mieux celui de T1. c'est vrai qu'elles sont superbes ces R5 turbo. un copain a vendu sa maxi tour de corse, elle etait chez un préparateur à nice, passages de roue carbone, 340 dadas, un bel outil.

en parlant plus haut de walter Rhorl, j'ai il y a longtemps fait quelques tours au circuit du Luc dans son ex Fiat 131 racing, qui était aux mains de Gomez ouvreur du rallye du var. merci pour les photos , on en redemande coucou.gif

Modifié par deniscle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...