Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calculateur Et Boitier Haldex


Bullit7

Messages recommandés

Bonjour après 6 mois pour trouver et confirmer la cause de ma panne(roues arrieres rippant en braquant a petite vitesse style bloquage differentiel)

Audi (Artigues et Arcachon pour ceux du coin qui connaissent), me disent que c'est le calculateur Haldex qui est a changé et vu que ca va faire 6 mois que je roule avec faut aussi changer le Boitier Haldex :s

Audi est-il un peu responsable sur le changement du boitier?

Pour ma part je roulais en faisant attention a pas forcer sur la transmission et en plus j'avais débranché le fusible (Haldex,ESP,ABS) donc je ne pense pas avoir chibrer le boitier Haldex.

Ma question puis-je changer juste le calculateur Haldex sans le boitier (1000€ au lieu de 3000€ de réparation) voir si la panne disparait ou est ce que je risque d abimer le nouveau caclculateur si effectivement le boitier est aussi endommagé ?

Merci d'avance pour les réponses MP :) si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, boitier haldex, calculateur haldex, pour moi c pareil

 

il n'y en a qu'un..., situé au niveau de l'haldex, entre les roues arrières

 

soit ton boitier est HS, et tu essaies d'en trouver un d'occaz

soit ton haldex lui même est HS, auquel cas ca risque de couter plus cher :(

Modifié par Frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quitte à changer le boîtier je prendrai celui en génération 2 avec une répartition plus forte pour l'arrière, je crois que ce serait même moins cher question pièces :D

Par contre si c'est la partie mécanique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Boitier et Calculateur Haldex c'est la meme chose :)

En fait je voulais faire la distinction entre le calculateur Haldex et la partie mécanique de l'haldex qui vient entre l arbre et le différentiel :D

Actuellement je recherche un calculateur Haldex d'occasion (toutes les casses dans mon coin et rien trouvé :s) si vous connaissez une casse qui pourrait en avoir un :)

Merci ^^ et oui le génération 2 coute moins cher que le neuf et juste un peu plus cher que le seul Haldex d'occasion que j'ai pu trouver sur le Boncoin :s

Remarque je devrais la laisser avec le fusible débranché :D beaucoup plus joueuse en 2 roue motrice sans esp ni abs :D seul soucis a 250 tu n as plus l'impression d'être cloué au sol ça flotte un peu

Modifié par Bullit7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...