Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je viens de passer le contrôle technique. Bon elle est pas passée :unsure:.

Mais pas à cause des xénons :P, le type m'a quand même fait la remarque, je lui ai dit que ma A3 venait d'Allemagne. Il me dit "Ah ben c'est pour ça que vous avez pas les lave-phares alors !"

Et hop, pas marqué sur le PV ;)

En fait elle est pas passée à cause des silentblocks de train arrière, en effet il m'a montré ils sont morts... bonjour pour la tenue de route <_<

Quelqu'un à-t-il déjà procédé au remplacement de ceux-ci?

Dans la RTA c'est juste indiqué comment déposer le train complet, ça m'a fait peur j'ai refermé le bouquin :bigsmile:

PS : quelqu'un peut me dire pourquoi le forum a changé d'aspect, j'ai pas tout suivi là.. ?

Modifié par Pixel69
Posté(e)

faut deposer tout le train pour changer tes silent block arriere

y a du taff mais pas insurmontable . quattro62 l'avait fait sur son ex A3

Posté(e)

Bon, je vais commencer par demander un devis, on verra après.

J'ai 2 mois pour le faire, si c'est TROP cher chez VAG, je vais me servir de la RTA.

Et y'aura peut-être un tuto de plus dans la bibliothèque ;)

Posté(e)

Les silenbloc coutes dans les 35€ chez audi et eu te demande + 180€ pour le faire .

Si tu es un peu bricoleur tu démonte de le train ar et tu leur ammene avec les silenblocs neuf (car il faut les monter avec une presse bien spécifique , celle de chez renault allée pas pour moi).

Tu payeras que 50€ pour le montage des silenblocs a la presse.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sinon tu montes du Powerflex ou Superflex en Polyuréthane, l'avantage c'est que ça dure beaucoup plus longtemps et tu peux les monter toi même sans presse. Au pire avec un étau si vraiment ca rentre pas facilement.

Je l'ai pas encore fait sur l'A3, j'ai pas encore reçu mes Powerflex, mais comme toi, j'ai aussi les silents blocs de train AR et triangles AV H.S...

Bon courage

++

Modifié par Touco91
Posté(e)

Les miens sont aussi H-S et pourtant elle est passé au CT :jap:

As tu des bruits de claquement sur route défoncé ?

Posté(e)

Les miens sont aussi H-S et pourtant elle est passé au CT :jap:

As tu des bruits de claquement sur route défoncé ?

Ben maintenant que tu le dis : OUI

Quand je passe les dos d'ane surtout...

Ca m'a pas l'air si simple que ça à démonter, en plus j'ai pas de clé dynamométrique pour le remontage.

Le devis fera basculer la balance..

Posté(e)

Salut,

Moi j ai du les changer sur mon a3 pour le C.T . j ai fait un devis dans un auto-expo qui me demandais 55 € TTC pour les 2 silent-bloc, et environ 560€ de M.O.

j ai acheté les silent bloc la bas et je l ai est fait monter dans un petit garage qui m'a demandé 200€ avec facture. voila ;)

Au faite auto expo a qui j ai eu affaire est a Armentières dans l'nord :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, j' ai remplacer mes silentblocs hier avec mon père( il est mécano, ça aide!!!) en faite c' est très simple, faut juste bien lever l' arrière, dégager un peu les durites sans les débrancher, retirer la vis au niveau des silentblocs( du 18) appuyer a l' aide d' une barre pour baisser le train, mettre un cale pour pouvoir travailler(vérifier que ça tienne sinon gaffe aux doigts!!!) retirer l' ancien comme on peut( burin ça marche bien) puis pour le remettre, une tige fileté et deux grosse rondelle métallique pour le rentrer( comme une mini presse) puis on serre. Ça va mieux si les rondelle sont en forme de cloches et a la taille du trous, brefs faut un peu analyser le truc avant mais c' est très faisable.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

salut, je viens d'essayer aujourd'hui et je n'ai pas réussi a rentrer les silentbloc type powerflex (strongflex en fait avec une pige qui traverse, de 72mm de diamètre) dans le train ou là je mesure un diametre de 69, 70...

c'est dur, je n'avais pas de tige filetée appropriée alors j'ai du remettre l’ancien silentbloc meulé en plus ! en attendant pour pouvoir rouler et trouver une solution !

effectivement il est parfaitement possible de le faire simplement avec chandelle comme sus cité, mais il vaut mieux prévoir une belle tige fileté, et dans mon cas la possibilité de la tourner avec conviction !

le train est près du sol avec le châssis dessus et je ne pouvais tourner ma manivelle à 360°, le réservoir de carburant ma gêné du coté droit alors j'ai descendu plus le train mais le flexible de frein limite l’amplitude de sa descente !

la ref que j'ai et qui donne un diametre de 72mm est 1J0501541C, c'est même noté sur le silentbloc que j'avais démonté. j'ai trop un doute car sans çà et bien voiture a quai !

si quelqu'un passe par la et me confirme que c'est bien 72mm et pas autre chose je dormirai mieux

etka donne cette reference de piece et il est noté partout 72mm

merci et bon week end a tous :)

Rear subframe bush SPORT, 221245A

ref: 221245A

Material: POLYURETHANE (PUR/PU)

Hardness 90ShA

Pcs/prod: 1

Required/car: 2

To every product we add grease!

Reference: 221245A

Quantity:

Availability: In stock

27,37€

3247356.jpgpicto-zoom.png de photos plus-3d.png

Kit de réparation, corps de l'essieu FEBI BILSTEIN : 31722
PROKIT

SKODA : 1J0501541C
SEAT : 1J0501541C
VW : 1J0501541C
AUDI : 1J0501541C
VW : 1J0501541CS1
SEAT : 1J0501541CS1
SKODA : 1J0501541CS1
AUDI : 1J0501541CS1

▪ Côté d'assemblage : des deux côtés du pont arrière
▪ Diamètre extérieur [mm] : 72
▪ Diamètre intérieur [mm] : 10,5
▪ Épaisseur [mm] : 90

Posté(e)

ajout du fait que comme le réservoir me gênait pour retirer la vis de l'axe du silentbloc, j'ai carrément dévisser le support du train soit 4 vis de 16mm, facilement

Posté(e)

Nouvelle référence : 6R0501541A

Moi j'ai 79 x 79 x 90 mm comme dimension dans ETKA en ligne.

C'est con j'ai changé les deux miens il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus la taille, je peux mesurer demain si tu veux, de toute façon je dois lever la caisse pour changer un capteur ABS à l'arrière.

Posté(e)

79..énorme !

Oui je veux bien si tu y penses

Merci beaucoup

Oan

Posté(e)

La pièce que tu me refere fait 72..

Lol

Diamètre extérieur 72 mm

Diamètre intérieur 11 mm

Longueur 90 mm

Posté(e)

A droite a gauche, etka, oscaro, site powerflex..

Bon j'ai appelé benjamin rs attitude ce matin de bonne heure et ai commandé du 69mm en powerflex

Pas bon de rouler avec une bague fendue a la scie sauteuse :-)

Du coup sur powerflex..com..UK cest noté

PFR85-610

REAR BEAM MOUNTING BUSH, 69MM

This part replaces OE number: 1J0501541B,C & D, 6R0501541A, B & C. Fits 2WD models only with a 69mm diameter bore rear beam. For vehicles with 72.5mm bore please use PFR85-415.

J'aurai du diamètre 72.5 pas cher a refiler d'ici quinzaine lol

Size: 69mm

Posté(e)

J'aimerai bien que ça se calme aussi ici, j'ai 15 personnes en terrasse ce soir et c'est déjà complet dedans :ninja:

Posté(e)

Bon rien de bien compliqué pour les faire je viens d'en faire sur une 1.9 tdi et deux heures bouclé mais il faut juste le bon outillage car il sont chaud a sortir

On met la voiture sur cale de chaque coté a l'arriere et un cric hydrau sous le train on devisse les écrous et boulons de celui ci de chaque cote et on descend le cric

chaque coté est maintenu par les suspension et les silen bloc ne demande plus qu'a etre chasssé et remplace et on remonte

Posté(e)

A sortir 1 min avec la scie sauteuse et une longue lame genre 15 cm de long et un gros tournevis plat. Tranquille :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Reçu la bonne ref diam 69

Montés aujourd'hui et ca Poutre grave !

Facile a virer et repousser a la main mais attention au flexible de frein dont jai du devisser le support d'un côté pour descendre le train plus bas

A bientôt