Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 1.9TDI


Turkish-lokum

Messages recommandés

Bonjour à tous je voulais vous présenter mon Audi, que j'avais déjà présenté dans la rubrique "Nos chères Audi A4 B5" et je me suis dit pourquoi pas lui consacré un Topic. :bigsmile:

Donc dans un premier temps je donnerais les caractéristiques puis les photo de la voiture.

 

Alors c'est une Audi A4 Avant 1.9TDI 110cv, année 08/1996, avec le pack clim, elle affiche 214593km actuellement, j'ai deux trois souci avec comme le ventilateur du chauffage qui tourne pas toujours <_< je vous dit pas la merde quand il pleut avec la buée et quand il fait froid, l'affichage de la console du chauffage qui fait des va et viens et quelque lumière du compteur à part sa tout va bien pour l'instant, je croit que j'ai le châssis sport parce-que je me suis ramasser pas mal de dos d'âne et même arraché le part choc avant qui était coincé contre la bordure quand je sorté d'une place de parking d'un supermarché ;)

 

dsc00167uu.jpg

 

dsc00165so.jpg

 

dsc00164ib.jpg

 

dsc00166fa.jpg

 

dsc00163wz.jpg

 

image149x.jpg

 

image154o.jpg

 

image156sm.jpg

 

image158x.jpg

 

image157q.jpg

 

 

 

Voila Pour ma petite Audi j'espère qu'elle va vous plaire, je vous souhaite une bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le TDI 110 est increvable. J'ai revendu la mienne elle avait 325 000km et démarrait et tournait comme une horloge (EGR débranché depuis 30 000km après avoir constaté les méfaits de cette saloperie). Le gars qui me l'a racheté à fait une affaire car je suis sur qu'elle fera le double...Le 110, tu lui mets de la bonne huile, t'attends qu'il soit chaud pour tirer dessus, tu débranches l'EGR et tu fais 10 fois le tour du monde sans problème..Bon des fois, un peu de quincaillerie lache (un soufflet de cardan, une ventil chauffage, un moteur de vitre électrique,l'affichage clim....)bref des broutilles que tu trouves en casse si tu bricoles un peu et en plus si t'as la RTA et que tu fouilles les forums ...Alors là, c'est éternel.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ouai je vois que l'egr est encore présente a vite condamner tu l'enleve le tube et tu le remplace par deux plaque , par la même occasion tu vide ton cata , et apres oui tu fais le tour du monde lol

 

moi je verrai pour ce qui est du 115 j'ai 185.000 compteur et 221.000km reel vu que ma voiture a été triché quand je l'ai acheté et que je le savait pas mais c'est une horloge et cette reprog en fait une bale j'ai repassé d'origine pour l'hiver la je me dis comment je fesait pour rouler en 115 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turkish-lokum à moi de te retourner des compliments pour ton A4.

 

Elle est vraiment dans un très bon état et elle mérite bien d'être bichonnée car on s'attache vite à la marque aux anneaux.

D'ailleurs comme le dit "albundy 1974" le 110 TDI est increvable.

Pour tes suspensions si elles sont de couleur bordeau / marron il s'agit bien de suspension sport. Sur l'étiquette qui est collée dans le plancher de charge où il y a la roue de secours tu dois avoir le code "1BE"

 

Pour les jantes il y a tout un débat et j'ai traité du sujet lorsque je suis passé en 18P. Tu peux en changer mais attention au look 4x4, et ce, malgré les suspensions sport (-20 /-20mm). J’ai vu dans un autre topic que tu avais mis une photo de chez Auto Exclusive. Elles sont pas mal les NUVOLARI j’hésitais à l’époque avec celle que j’ai aussi commandée chez Auto Exclusive. Pour ton info elles ne sont apparemment plus au catalogue.

Voir peut-être chez MECATECHNIC

Moi j’aime bien les replica style "AUDI new RS4"

 

Pour en revenir sur la vanne EGR je n’ai pas eu de problème à ce jour mais ce sujet m’intéresse et l’histoire de supprimer l’EGR demande réflexion, mais pourquoi pas. Il faudrait que j'échange avec "albundy 1974" pour savoir comment il a fait. J'ai lu aussi qu'il fallait aprés cette opération vider le CATA. Difficile de trouver dans le forum FAP un sujet qui décrit clairement cette modification.

 

 

En tout cas prends bien soin de ton A4 et passe de bonnes fêtes de fin d’année.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments "FOUR RINGS" et comme dit "Audi A4 V6" le plus dur c'est de faire fabriqué les deux plaques <_<

 

Et enfaite maintenant j'hésite entre les jantes "nuvolari" et des jantes "BBS" que j'ai vu sur "RS4" qui me plait beaucoup mais je connais pas le nom, si quelqu'un peut bien m'aider.

 

Photos des jantes "BBS" :

 

img1800fixcopy.jpg

img1838copym.jpg

img1857copy.jpg

 

 

Photos de ma "Audi" :

 

dsc01545i.jpg

dsc01557nw.jpg

dsc01543.jpg

dsc01558m.jpg

dsc01565r.jpg

dsc01563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi vidé le cata si on suprime la vanne EGR ?

Je ne sais pas il me semble l'avoir lu quelque part sur le net.

 

Turkish-lokum es-tu allez voir sur le site BBS?

Il s'agit de "LM" démontable Elles sont magnifiques... :wub:

J'aime bien aussi les "CH" et d'autres encore :blink:

Va jeter un oeil.

Tu vas soit dans le configurator et en cliquant sur "overview of wheels" en bas à droit tu verras les jantes en question.

ou dans "showroom" et tu cliques sur les flèches dessous la jante...

Quoi qu'il en soit BBS c'est du haut gamme et je pense que les prix seront assez dissuasifs !! :Peureux02:

 

Moi j'adore les BBS et cela ne date pas d'aujourd'hui :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces jantes sont MAGNIFIQUES !

Je voulais en monter sur la mienne mais comme dit FOUR RINGS le prix est ... très dissuasif :(

Du coup j'ai monté des 18 pouces style RS4 mais je les revends elles ne me plaisent plus :(

 

Et pour Turkish-lokum ; comme je constate que ton intérieur est bien entretenu ^^ tu n'as pas une solution "miracle" pour détacher la moquette ? J'ai essayé du K2R mais c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte c'est bien les "LM" Merci :D

Et c'est vrais que les "CH" sont magnifique, je viens de vérifier j'ai bien marquer "1BE" derrière dans l'étiquette ou y a toute les options indiqué dans la roue de secoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces jantes sont MAGNIFIQUES !

Je voulais en monter sur la mienne mais comme dit FOUR RINGS le prix est ... très dissuasif :(

Du coup j'ai monté des 18 pouces style RS4 mais je les revends elles ne me plaisent plus :(

 

Et pour Turkish-lokum ; comme je constate que ton intérieur est bien entretenu ^^ tu n'as pas une solution "miracle" pour détacher la moquette ? J'ai essayé du K2R mais c'est pas terrible.

 

Salut Audi A4 V6

 

Après plusieurs marque de produit, moi j'utilise le nettoyant moquette de la marque "Michelin" avec le Bibindom. C'est plus pour nettoyer les petites taches sur les sièges il est plutôt efficace.

 

Par contre si tu veux un bon conseil, j'utilise un produit génial, puissant et radical :bien: le Trichloréthylène :eldiablo: . Il n'y a pas mieux. Mais attention ce produit est dangereux si tu ne portes pas de gants.

Tu l'utilises soit avec un pulvérisateur ou avec un chiffon ou tu verses carrément sur la tâche. Fais un essai :baton: et tu m'en diras des nouvelles.

 

Il est très volatil et je n'ai jamais eu de surprise qu'en à son utilisation.

Pour en trouver il y en a dans les magasins de bricolage et il est sous clés (vente réglementée). Il suffit d'en faire la demande auprés du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci beaucoup FOUR RINGS !

Moi qui suis un maniaque quand à la propreté de ma voiture sa va m'enlever quelques soucis ^^ (et quelques taches) :bigsmile:

(L'ancien proprio avait des enfants ... un peu souillons <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui j'ai démonté mon ventilateur de soufflerie qui ne marcher pas celle qui se trouve juste derrière la boite à gants. Malheureusement j'ai pas pensé à prendre de photos. Enfaite il marché que quand j'avais des secousse du genre les dos d'âne, et finalement une fois démonté j'ai vus que c'était les charbons qui était usée. <_<

Demain je cherche de nouveau charbon et normalement sa devrait fonctionner correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila chauffage réussi, j'ai changer mes charbon et tout remarche comme d roulette. Sa fait du bien d'avoir du chauffage avec ce temps qu'on a en ce moment :D

Maintenant il me reste à changer mon affichage qui déconne pour la ventilation mais c'est pas trop sa le prix chez Audi 800€ <_<

 

dsc01663q.jpg

 

photo007sx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir j'aurais juste une question par rapport au bouton de dégivrage arrière, normalement quand on appuie dessus je devrais avoir un témoins sur le tableau de bord ou sur le bouton qui s'allume non ?

Parce que moi j'appuie dessus rien m'indique qu'il est en marche :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement, lorsque tu appuies sur le bouton de dégivrage arrière, un petit triangle orange doit s'allumer sur ce même bouton pour indiquer le fonctionnement.

Démonte le, il est soit débranché (dans ce cas, le dégivrage ne fonctionne pas) ou alors l'ampoule est morte.

 

Sinon, pour ton souci avec la console de clim, j'avais fait un tuto :

 

Démontage console clim

 

Si tu as des questions, n"hésite pas !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

non, contrairement à l'antibrouillard, le bouton de dégivrage ne reste pas enfoncé ...

c'est un peu comme un bouton poussoir en électricité, une pression dessus pour l'allumer et à nouveau une pression pour l'éteindre (sinon, il s'éteint tout seul)

Si tu as les feux antibrouillard, tu dois avoir un petit triangle vert qui indique que tes feux sont allumés, tu devrais avoir le même de couleur orange pour le dégivrage.

 

pour le bloc clim, je crois qu'il existe des kit de réfection pour retrouver l'affichage.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte c'est bien les "LM" Merci :D

Et c'est vrais que les "CH" sont magnifique, je viens de vérifier j'ai bien marquer "1BE" derrière dans l'étiquette ou y a toute les options indiqué dans la roue de secoure.

Salut Turkish-lokum,

 

Tiens tu vas aimer voici une annonce en Alsace : Des jantes BBS LM RARE !!! :blink: :wub:

LIEN

Ah je me laisserai bien tenter :bigsmile:

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le mec il vend des répliques à 1000€ :s

 

Et je viens d'avoir un petit souci je viens tout juste de rentré de Strasbourg, et sur la route j'ai tapé dans un renard qui ma fait des dégât sur le pare-choc, demain je vais appelé l'assurance pour réglé tout sa...

 

Et pour le bouton de dégivrage personne peut m'aider ? Est-ce que le bouton doit rester accroché e appuyant dessus ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

non, contrairement à l'antibrouillard, le bouton de dégivrage ne reste pas enfoncé ...

c'est un peu comme un bouton poussoir en électricité, une pression dessus pour l'allumer et à nouveau une pression pour l'éteindre (sinon, il s'éteint tout seul)

Si tu as les feux antibrouillard, tu dois avoir un petit triangle vert qui indique que tes feux sont allumés, tu devrais avoir le même de couleur orange pour le dégivrage.

 

pour le bloc clim, je crois qu'il existe des kit de réfection pour retrouver l'affichage.

 

:coucou:

 

:coucou:

ça ne te va pas comme réponse?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde j'ai besoin d'un avis, je pense rabaisser la voiture mais vous pensez que ce serait mieux de changer tout en entier ou juste les ressorts ne ferait pas de mal ??

 

Parce que j'ai trouver 4 ressort -30mm H&R pour 100€ neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai besoin d'un avis, je pense rabaisser la voiture mais vous pensez que ce serait mieux de changer tout en entier ou juste les ressorts ne ferait pas de mal ??

 

Parce que j'ai trouver 4 ressort -30mm H&R pour 100€ neuf

 

Pour moi je pense que la solution que tu proposes te fera gagner 10 mm par rapport à ta voiture qui doit être équipée avec le châssis sport -20mm AV/-20mm AR (code 1BE). En parallèle je ne sais pas si il y a des ressorts -40, -50mm ??

 

D'un point vu économique le choix de ne mettre que des ressorts courts est le meilleur mais il faut savoir que les amortisseurs ont été conçus avec un seul et unique modèle de ressort (Et il y a pas mal de réf chez Audi pour les B5).

En résumé si tu changes que les ressorts, tes amortisseurs vont être beaucoup plus sollicités et ils risquent des s'endommager et s'user plus rapidement.

Brefs à toi de voir sachant que l'idéal est de changer le couple ressort/amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour sa fait longtemps que je n'avais plus d'ordinateur bref entre temps j'ai fai un parralelysme et j'ai eu un petit souci Avec le volant, enfaite c'est que le volant n'est plus droit avec les roues le garagistes ma dit que c'est un problème qu'il rencontre souvent et qu'il suffisait juste dinverser les pneus arrière avec ceux de devant. Mais je trouve pas sa très logique vous penser qu'il a reson ou faudrait que je démonte le volant pour le remettre droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turkish-lokum, content de te revoir parmi nous.

 

Pour ton affaire de parallélisme c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil. :derape:

Quand on réalise un parallélisme on met le volant dans l'axe et on règle le train avant en jouant sur les rotules de direction. :drive:

 

Heureusement qu'il ne t'a pas demandé de faire un vidange pour que le volant soit droit. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut four-rings sa me fais plaisir aussi de revenir pour en revenir a ma situation le mec il avait en plus bloquer le volant a l'axe et bloquer les freins puis il a fait son réglages je repart avec la voiture et je vois que le volant n'est plus droit je refait demi tour je lui en parle il me dit c'est ce que je rencontre souvent il faudrait voir pour inverser les roues et la plus part du temps sa redeviens normal mais c'est pas logique du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sur le principe de bloquer le volant en position centrale par contre le frein à main durant l'opération ne doit pas être mis. La voiture est "libre".

Je pense qu'il ne voulait pas repasser la voiture au banc mais sache que tous professionnels de l'automobile "à obligation de résultat" donc si cela n'est pas conforme il doit le refaire gratuitement.

Tu peux toujours lui dire que tu as changé les roues et que cela n'a rien changé !!!

 

Ne te laisse surtout pas faire et qui ne tente rien n'a rien. :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin réussi à enlever la vise que j'arrivais pas pour démonter mon compteur il me reste plus que aller chez Audi en acheter je vous mettrez des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il s'eteind :bien:

La ou il faudra s'inquiéter c'est quand il restera allumé :bigsmile:

 

Pour ton problème de parra, (enfin ce que j'ai cru comprendre) ; le fait d'inverser les roues ne changera rien !!

Un parra c'est super simple à faire quand on s'y connais un peu. Le coup du frein a main je connaissais pas :bigsmile:, normalement il doit bloquer les roues avant (avec un pousse pédale) ou comme moi avec son pied :P et ensuite vérifier les angles (pivot, carrossage, parrallélisme, Angle inclut (pour voir si tu as une fusée HS)). Demande lui la feuille de résultat, tu va vite comprendre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il s'eteind :bien:

La ou il faudra s'inquiéter c'est quand il restera allumé :bigsmile:

 

Pour ton problème de parra, (enfin ce que j'ai cru comprendre) ; le fait d'inverser les roues ne changera rien !!

Un parra c'est super simple à faire quand on s'y connais un peu. Le coup du frein a main je connaissais pas :bigsmile:, normalement il doit bloquer les roues avant (avec un pousse pédale) ou comme moi avec son pied :P et ensuite vérifier les angles (pivot, carrossage, parrallélisme, Angle inclut (pour voir si tu as une fusée HS)). Demande lui la feuille de résultat, tu va vite comprendre. :bien:

 

 

C'est bien ce qu'il a fait mais le volant n'est pas droit, et depuis j'ai pas eu le temps de retourner voir le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...