Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 1.9TDI


Turkish-lokum

Messages recommandés

C'est une faute de sa part ! Normalement si il te fais un parallélisme, il doit OBLIGATOIREMENT mettre le volant droit ! Sinon ça sert à rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est clair mais ce que je comprend pas c'est que comment sa ce fait que le volant n'est plus droit puisqu'il le bloque et maintenant pour le remettre droit faudrait démonter le Air-Bag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ! Ta direction serait faussée (angle braquage gauche différent du droit).

Il doit te repasser ta voiture au banc de parra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais pas de quoi sa peut venir le fait que la clime ne marche pas ?

 

Récemment j'avais changer le boitier de commande de chauffage tu pense que sa pourrais être sa ?

 

Et comment vérifier si le compresseur fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta clim, plusieurs pannes possibles :

 

- Manque de gaz R134a (tu peux le vérifier uniquement en garage)

-Compresseur qui ne s'enclenche pas (ça tu peux le faire chez toi avec une autre personne : une appuie sur le bouton et l'autre écoute le compresseur, si y a un "CLOC" et que ta poulie s'engage c'est que ton compresseur fonctionne correctement ; si il ne se passe rien => compresseur probablement HS)

-Fusibles (tout simple à contrôler mais je pense que tu l'as déjà fais)

-Capteur T° habitacle HS et la effectivement le compresseur s'enclenche mais ne produit rien, il détecte une valeur erronée de la T° habitacle.

 

il y en à encore pas mal des pannes possibles, déjà celle-là ...

Perso je suis tombé sur une C4 qui avait juste la masse du compresseur qui était mauvaise ... (comme quoi ça peut être pas grand chose) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que avant que je change la commande de clim, sa marchai comme sur des roulette j'entendais même de l'intérieur le "CLOC" et avec le nouveau pas trop, faut que je vois sa après en remettant l'ancien, et par contre les fusible j'avais pas penser mercii...

 

PS: Et pour le dégivrage arrière qui s'enclenche pas sa peut être un relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, après j'ai pas la documentation sous le nez je suis pas chez moi en ce moment ....

Peut être que FRED pourra t'aider :bigsmile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le tester avec un voltmètre (perso je l'alimente en 12v, tu ecoute si il claque et tu contrôle si tu as 12v sur le circuit de sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta clim fonctionnait avant le changement du module de clim , soit le nouveau ne correspond pas à ta voiture il faut regarder le n° de série ou soit il faut le reprogrammer au vagcom avec le codage qui correspond à ta voiture

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est forcement emboutie sur le bloc clim ... comme toutes les pièces Audi / Volkswagen.

Par contre je dois avouer que c'est pas simple à repérer quelquefois :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue que j'ai pas vu malgré que j'ai regarder quand même justement mais bon je verrais déjà.

 

J'ai mis des LED pour éclairé ma plaque arrière façon B.M.W en blanc et dans l'habitacle aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un diag de la clim au vagcom tu va avoir le n° de la pièces (module de clim) et le codage de celle ci

exemple pour la mienne model 1996 n°du module de clim 8DO 820 043H codage 00040

 

00040 qui correspond à Direction à gauche, moteur à essence 4 cyl. avec compresseur Zexel

 

exemple pour un 1.9 tdi soit 00043 Compresseur Zexel Moteur 4 cyl Moteur TDI, direction à gauche

 

ou 00143 Compresseurs Nippondenso et Denso (possible uniquement à partir de l'indice "H")Moteur 4 cyl Moteur TDI, direction à gauche

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton A4 :bigthumbup:

c'est vrai qu'elle est semblable a la miene!!

Au plaisir de discuter avec toi sur FAP pour echanger des idées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

arf

 

pas trop de casse ?

tuv as faire quoi ? ouvrir le moteur pour voir ce qu'elle a ?

 

car si tu l'envois chez le garagiste t'en as pour un bras ?

 

elle n'avait pas été faite par l'ancien proprio ? avec facture ? plus garantie ?

 

tiens nous informé

 

bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si y a de la casse parce que sa viens de m'arriver y a même pas une heur, j'espère qu'il y a pas grand chose.

 

Ce weekend je vais attaquer pour démonter et regarder les soupapes et tout, j'ai pas trop le choix.

J'ai pas besoin d'aller au garage j'ai tout chez moi.

 

Ben l'ancien proprio ne l'avais pas fait soit disant quand il la acheté elle était faite à 195.000km et la elle en a 237.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça devient compliqué car il faut contrôler des points précis, avec du bon matériel, voir si elle n'est pas "voilée" (je me rappel plus du terme exact :bigsmile:) ...

Si tu n'as pas insister sur le démarreur, sachant que c'est pas non plus de la mer** je pense pas que sa bouge ... mais on ne sait jamais !

J'ai jamais fais une courroie cassée sur un moteur 1.9 TDI Audi ... par contre je l'ai fais sur un 1.9d Renault ... et là je peux vous dire on en à chier ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà dans quel état elle est pour l'instant

 

 

dsc03661f.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc03666s.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc03668v.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc03669z.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dsc03670a.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Turkish-lokum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il manque la courroie d'accessoire :bigsmile:

Sinon elle a l'air propre ! Même niveau moteur, pas de fuite d'huile ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turkish-lokum,

 

J'avais pas vu que tu as eu un problème de courroie de distribution. J'ose espérer que tu n'as pas trop de dégât.

As-tu du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four Ring, ben écoute je c'est pas ce qu'elle a parce que après avoir tout ouvert première surprise la courroie de distri n'a rien <_<

 

Mais bon je la change quand même comme tout est ouvert maintenant.

 

Mon problème c'est de savoir comment sa ce fait qu'elle avait pas redémarré quand elle avait caler ?

 

Est ce qu'il y a un autre souci ou pas ? Et surtout comment trouver si y a une autre panne ?

 

Photos :

 

img0238r.th.jpg

 

img0240l.th.jpg

 

img0241j.th.jpg

 

img0243xm.th.jpg

 

img0245qg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la courroie de distribution avait besoin d'être changée vu le marquage des bossages sur le dessus de la courroie ...

As tu mis en cause le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait j'ai acheté hier un kit de courroie plus courroie accessoire clim et alternateur, pompe à eau le tout pour 200€ neuve chez AED à strasbourg.

 

Pour le démarreur j'avais pas penser mais je pense parce que quand j'avais essayer de redémarrer le démarreur tournez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j'ai acheté à l'époque en dépôt vente ma première voiture diesel, une R21 NEVADA TURBO DX.

Elle marchait bien qu'elle tapait un peu au niveau du moteur. AMis n'ayant pas l'habitude avec les diesel j'ai foncé tête baissé...

Les durites se mettaient à gonflés et elle ne tirait pas. Un char quoi ...

Après plusieurs centaines de Kms je suis tombé en panne... Puis j'ai réparé les durites percées.

Brefs quelqu'un connaissant bien ce type de moteur ma dit qu'il y avait quelque chose d'anormal sur cette voiture.

J'ai pris la décision de retrousser les manches et tout démonter même la boîte car le synchro de 1 était usée.

Au final j'ai trouvé que la courroie de distribution était décalé de 3 crans et qu'il avait un cylindre de changé sur les 4.

Résultat : les soupapes tapaient dans les pistons (ils étaient un peu marqués), mais le pire fut en démontant l'arbre à came les pièces faisant partie de la culasse et maintenant l'arbre à came étaient cassées. l'ensemble tenait uniquement grâce aux vis des fixations de l'arbre à came. Le moteur avait été refait mais pas un charlatant.

Bilan j'ai tout refais le moteur 4 chemises pistons neufs : Culasse d'occasion rectifiée, ....

 

Donc pour en revenir au décalage de cran de la courroie de distribution je ne pense pas qu'un cran fasse de gros dégât.

Mais la mécanique d'un TDI n'est plus sophistiqué qu'un bon vieux fioul...

 

Pour être sure que ta courroie n'a pas un ou plusieurs crans de décalage, tu devras vérifier en réalisant un calage de distribution avec l'ancien courroie. Tu n'as pas le choix. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j'ai acheté à l'époque en dépôt vente ma première voiture diesel, une R21 NEVADA TURBO DX.

Elle marchait bien qu'elle tapait un peu au niveau du moteur. AMis n'ayant pas l'habitude avec les diesel j'ai foncé tête baissé...

Les durites se mettaient à gonflés et elle ne tirait pas. Un char quoi ...

Après plusieurs centaines de Kms je suis tombé en panne... Puis j'ai réparé les durites percées.

Brefs quelqu'un connaissant bien ce type de moteur ma dit qu'il y avait quelque chose d'anormal sur cette voiture.

J'ai pris la décision de retrousser les manches et tout démonter même la boîte car le synchro de 1 était usée.

Au final j'ai trouvé que la courroie de distribution était décalé de 3 crans et qu'il avait un cylindre de changé sur les 4.

Résultat : les soupapes tapaient dans les pistons (ils étaient un peu marqués), mais le pire fut en démontant l'arbre à came les pièces faisant partie de la culasse et maintenant l'arbre à came étaient cassées. l'ensemble tenait uniquement grâce aux vis des fixations de l'arbre à came. Le moteur avait été refait mais pas un charlatant.

Bilan j'ai tout refais le moteur 4 chemises pistons neufs : Culasse d'occasion rectifiée, ....

 

Donc pour en revenir au décalage de cran de la courroie de distribution je ne pense pas qu'un cran fasse de gros dégât.

Mais la mécanique d'un TDI n'est plus sophistiqué qu'un bon vieux fioul...

 

Pour être sure que ta courroie n'a pas un ou plusieurs crans de décalage, tu devras vérifier en réalisant un calage de distribution avec l'ancien courroie. Tu n'as pas le choix. :bigthumbup:

 

Tu dit que je devrais vérifié en réalisant un calage de distribution avec l'ancien courroie mais sa ce passe comment ?

 

Parce que le vrais mécano c'est mon père et moi j'ai jamais fait de courroie donc c'est lui qui va la changer mais j'aimerais bien comprendre aussi :D

 

Fi toi aux repères sur la poulie de vilebrequin / d'arbres à cames / et pompe d'injection

Tu verras bien si tu as un décalage.

 

Salut "Audi A4 V6" tu me dit de me fié sur les repères sur la poulie de vilebrequin / d'arbres à cames / et pompe d'injection, mais quel repères ?

Modifié par Turkish-lokum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment te plonger dans le vif du sujet voici un Tuto très bien fait

Vhanger une courroie de distribution

Soit en le fait avec quelqu'un qui connait ou on se lance et je trouve ce tuto extrêmement détaillé (Il y a du boulot pour faire un tel tuto) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...